La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Gros, si tu me dis qu’à vanilla t’as jamais connu de wipes durant ton leveling/instances 60 alors que tout le monde découvrait, c’est juste que t’y as jamais touché. Fake nostalgie, je pige même pas l’intérêt. (quand on avait un heal qui était capable de faire son job, c’était déjà énorme sur le pickup)

1 mention « J’aime »

Je parle de classic, à vanilla y avait plein de wipe, là même en faisant n’imps, c’est tendu de mourir.
Il y a aussi des nouveaux joueurs pull par la hype, moi aussi ça m’a surpris, et je wipe pas non plus avec eux sur classic.

Car le tank sait gérer l’aggro et que le healer heal. Tout simplement. Ensuite si les dps font du dps c’est bon. C’était pareil sur vanilla quand on faisait des reroll entre guildeux, on avait pas de soucis car on savait jouer nos classes (même en faisant n’importe quoi sur les pull&co). C’était pas le cas de la majorité des joueurs qui découvraient (y’avait même pas mal de groupes qui se formaient sans healer / tank pour les DM)
La différence c’est que les joueurs de classic connaissent les mécaniques (pas forcément super bien mais peu importe, ils ont le stuff adapté et font ce qu’ils sont supposés faire)

Dps au pull, n’importe quel dps qui tank les reprises d’aggro sans problème, t’appel ça connaitre les mécaniques de vanilla ?
Plus personne ne se rappel que l’aggro du tank ne se génère pas en spammant simplement son cycle dps.
En fury j’reprend l’aggro exprès pour avoir plus de rage, le heal a pas l’air de suer, et en tank quand un dps reprend… Le heal a pas l’air de suer non plus.

Et si t’attends que le tank génère son aggro, t’as un dps qui link direct recount.
Ouais ça connait vachement bien les méchaniques.

1 mention « J’aime »

Ca va être épique les héroiques de bc en pick up si les joueurs jouent comme ça xD
Enfin d’ici là on a le temps.

2 mentions « J’aime »

N’y en normal, n’y en héros n’y même en mythiques.

Mais bon faire 50 la même instance pour avoir juste un buff de vie des mobs, bah ca me chaufe moyen :roll_eyes:

J’ai pas l’impression que ça aurait été difficile de remonter la difficulté de ce raid, ne serait-ce qu’en ajustant les points de vie et de dégâts des boss.

Sauf que les hero de bc ont été très vite nerf à la hache rendant le hm trop facile donc si tu as bc comme suite, les bigs nerf seront là.

2 mentions « J’aime »

Bof, j’ai repris tard sur BC, ça restait intéressant, pour le coup j’saurais pas si ça a été nerf à mort, tant qu’il nous refile pas le patch pré-Lk avec les talents.

Pourquoi les héroïques ? Même les donjons normaux. Si Blizzard ne transforme pas tout ça en Classic-bis… Les mobs ne glandouillent pas en Outreterre. Ils fearent, mezzent, rootent et défoncent. Sans CC c’est la pagaille.

Ceci dit les héroïques, ça m’a bien fait marrer…
_http://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569149721-wowscrnshot-050208-220045.jpg
(on pique-nique en donnant des conseils au war T4)

2 mentions « J’aime »

Il y a pas besoin de voir tout le jeux pour ce rendre compte qu’il y a moins de bug en 1.12 que dans les versions inférieurs suffit de lire les annonces faite mais bon c’est surement trop demandé ^^

à quel patch ? m’en suis pas rendu compte à l’époque du nerf (qui a du venir assez vite du coup, mes premières héros datent de la 2.1)

BC ça va être de la grosse m*rde si ils sortent tout pré-nerf.
Mais ce qui est bien c’est que c’est facile à modifier vu que c’est que des nerfs brut de boss.

Sur Vanilla c’est surtout l’itémisation + les classes

Si ils font un bc bis ce sera sur base 2.4.3 donc catastrophiquement nerf.

Il n’y a pas eu de nerf à la 2.4.3, c’était la 3.0 non ?

le plus gros « nerf » antérieur au prépatch c’est surtout la disparition des accès pour les raids T5 et T6

1 mention « J’aime »

C’était encore intéressant, faut pas exagérer, c’est sur que s’il nous sorte le patch de LK sans les talents, là faudra se poser la question.
Plutôt rassuré, les layers commencent peut-etre à diminuer (ou ça a gueulé sur les fofo us ?), je commence enfin à recroiser des gens avec qui j’ai groupé, BRD est encore intéressant si t’y va pas avec des 60 full stuff qui ont rush le jeu.

C’était une bonne session aujourd’hui :slightly_smiling_face:
Même nerf, je m’amuse définitivement plus que sur du rush non stop pour accéder au mythique + 36

2 mentions « J’aime »

Si pas mal de nerf pour les héros même avant la 2.4 durant burning crusade.

Jette un oeil dans les fins de patchnote sur : h.ttps://wowwiki.fandom.com/wiki/Patches/2.x

Il n’y pas que du nerf mais dans l’ensemble on réduit bien la difficultés. (Réduction des dégâts des mobs en général)

Rien que pour les salles brisée :
2.1 :

  • The Resist Shadow buff cast by Shadowmoon Acolytes will be dispelled from players if they leave the dungeon.
  • Shattered Hand Reavers will do less damage in Heroic difficulty.
  • The Uppercut used by the Shattered Hand Reaver now has a smaller combat range.
  • Rabid Warhounds on Heroic will now do less damage.
  • Shattered Hand Houndmaster’s Impaling bolt damage and movement impairing effects have been increased.
  • Warbringer O’mrogg now applies a smaller amount of threat to the target of his Beatdown ability and will now correctly disable his Burning Maul ability after a wipe.
  • Warbringer O’mrogg and Warchief Kargath Bladefist can be seen from a farther distance.
  • Warchief Kargath Bladefist can now travel slightly farther during Blade Dance.

2.2 :

The melee damage dealt by Shattered Hand Reavers, Shattered Hand Legionnaires, Shattered Hand Heathens, and Rabid Warhounds has been reduced.

Et c’est comme ça pour toutes les instances.

Plus trop de nerf après, mais entre temps le stuff dispo via insigne de justice à été énormément boost. (Bon après les salles brisées en tout début d’extension avec les pack de 6/7 mobs à l’entrée c’était un abattoir :fearful:)

Comme déjà précisé par milézime, même s’ils sortent le patch nerf, ils ne devraient pas mettre les insignes de justice, ça ne fait pas partit du contenu de départ.

Sinon c’est vraiment quand ça les arrange et on pourra conclure qu’ils sabotent volontairement classic :thinking:
Parait que c’était une boucherie les salles brisées, ouais, perso j’ai pop tard sur bc, ça t’empêchait pas de pouvoir crever sur une reprise d’aggro.

Il y a p’etre des gens sur pserv qui y vont en full aoe mais ça sera pas à la portée de tout le monde comme actuellement.
Le patch qui a vraiment tout simplifié, ça reste celui avec les talents LK où là on allait voir Archimonde et Illidan en pick up.

Ah BC avant le nerf, c’était le bon temps… Mes meilleurs moments d’ailleurs sur WOW. Jamais compris pourquoi Blizzard s’élançait à chaque fois dans un nerf à outrance… C’est ce qui m’a fait quitter le jeu au début de Wotlk. Je connais beaucoup de gens dans le même cas. Tout cela pour aboutir à l’horreur BFA…

1 mention « J’aime »

tous les trash d’héros c’était ça, les tissus se faisaient OS

même en tanks sur un géant des tourbières je m’étais pris une tarte à 15k

1 mention « J’aime »