La 1.12, Molten Core, BFA et nous

Javais oublié l’option raid nerf/mauvais patch pour du contenu dépassé pour ce meme patch

Jsuis pas pressé,mais j’aimerai un nouveau départ pas un retail meme si il était inspiré de vanilla,trop de lore de passé trop de passé, de scaling mal géré parce que les joueurs veulent voir des gros chiffres.

Bref une remise a zero pour voir ce que une industrie peut pondre de nos jours.

Edit pour maman : je pensais pas a la fuite des joueurs plutot a leur mécontentement.
Et je m’attends pas a retrouver la difficulté du premier mc que jai fais il y a 15 ans, parce que je sais que :
-cest pas le patch de la sortie de mc
-infos sur le jeu worldwide spread
-preparation/opti (meme si pas besoin)

Bref je ne m’étais pas bercé d’illusions est ce que je peux en blamer les autres? Non
Est ce quon aurait pu attendre de blizzard qu’ils fassent mieux les choses ? Vu leur engouement pour classic dès le départ je m’y étais préparé.

Bah c’est un des développeurs de l’époque qui l’a piquée en se faisant virer:p
J’aime bien l’idée qu’ils soient rancuniers en tout cas…

Sinon sérieusement, je n’y connais absolument rien en matière de développement, juste que ça me semble être un bazar de tonnes et de tonnes de lignes de codes qui coûtent trop d’argent à être vérifiées et travaillées… et la tendance internationale à tout simplifier et répondre à tout plus vite…fouette l’air avec son fouet de dompteuse d’écureuil… plus rapidement que vite d’ailleurs…bah…on prends le réchauffé qui se trouve en haut de la pile !
Il est pas nul, juste satisfaisant ( même vraiment satisfaisant pour moi et mon écureuil) pour un temps et c’est ce qui compte…:stuck_out_tongue:
C’est l’impression que j’ai, en tout cas.

Mais c’est pas un mal, si le monde ralenti un tout petit peu pour étudier la situation et les réactions…beaucoup de développeurs ( blizzardiens et non-blizzardiens)
vont réussir à nous faire quelque chose de bien !
…a elle aussi une petite perle qu’elle attend avec impatience…

C’est juste impossible. Surtout pour dire après « finalement on l’a retrouvé mais que la 1.12 ».
Qu’ils n’aient pas gardé toutes les sauvegardes des bases de données de tous les serveurs, pour tous les personnages, depuis 15ans, je peux comprendre. Mais là on parle du jeu en lui même. Un éditeur de jeu qui dit « j’ai perdu le code source de mon jeu » :rofl::rofl:

Quand je lis que blizz aurais perdu la version de base… Au pire j’ai toujours la version acheté en 2005 a leur filer :joy::rofl::joy::joy::joy::joy:

Pour le ressenti en cours de pex,
je trouve que les instance sont extrêmement facile.
Le mage peut pepere aoe en reprenant l’aggro sur deux mob sans crever.

J’attend de voir strat pour faire un comparatif car c’est l’instance que j’ai le plus farmé a l’époque.

Je suis principalement intéressé par le pvp mais quand je vois le bordel je me dit que ça va être sacrement compliqué avec tout me monde en T1-2.

Bref go nerf le nerf la, je vais pas me taper un pex de 3 mois pour jouer a un jeu avec la main dans le slip.

2 mentions « J’aime »

Bah c’est comme ça dans plus ou moins toutes les boites de jeu vidéo sur le long terme (faut pas penser qu’après 10ans+ de patchs et d’extension ils vont conserver les données les plus primitives du jeu, ils ont modifié tout ça pour une raison)
Les patchs ont drastiquement amélioré le jeu, les stats ont commencé à avoir du sens et les classes/spec ont toutes été finalisées au fil des patchs.
à l’origine, c’était un peu bagdad, le déséquilibrage était massif et les arbres de talents/compétences avaient été rushés car blizzard a changé d’idée vis à vis de la progression des personnages à la fin du développement ( on était juste supposés répartir des points dans les stats à chaque montée en niveau ).

Le nerf dont vous parlez n’en est pas un, juste qu’ils ont fait en sorte que chaque classe soit efficace et que l’itémisation ait un minimum de sens au fil des mois.
Les serveurs privés en passant, ne font qu’imiter les données de blizzard, ils n’ont jamais eu accès aux données de la version originale (raison pour laquelle ils augmentent généralement la difficulté en boostant les hp/dégats d’ailleurs, histoire de compenser).
Mais j’avoue avoir du mal à comprendre quel genre de difficulté vous recherchez ? Vanilla et le skill individuel ça a toujours fait deux (en pve, voir en pvp pour certaines classes), c’est principalement une question de gear/minmax (faut chercher du côté des débuts de cata pour voir des donjons/raids plutôt difficiles ou chaque joueur doit vraiment être réactif)

Début cata, du skill en donjon ? Alors que c’était une parodie des héroïques de BC ?
Ce même début où ils ont simplifié les cycles dps pour que même bobby atteigne le top kikimeter les mains dans le slip ?
Plus d’hybride, chacun son rôle, c’est ça le skill, tunnel vision.

Ironie mise à part, on voulait juste retrouver du plaisir dans la progression d’un raid. La dessus, c’est foiré.

J’ai commencé à répondre en faisant thèse, antithèse et conclusion mais en fait je vais direct à la conclusion : tu as bien des jeux très populaires qui sont très simples et adorés :slight_smile:

La question est : est il possible de s’amuser sur CE jeu […]?

En répondant qu’il existe des jeux (donc d’autres) tu tapes a côté heureusement que t’es allé directement a la conclusion lol

Toujours aussi diplomate toi ^^
Je voulais dire par là qu’on peut s’amuser sur un jeu facile.

Pour ce qui est de WoW que ce soit retail ou classique les deux sont difficiles donc compliqué de répondre :slight_smile:

Avant tout la réponse à cette question est totalement subjective. Pour moi je pense que oui.

lol superbe la modification de la réponse, j’ai eu le temps de voir ce que tu as écris avant que tu l’effaces ^^, mais je vais pas répondre ^^.

Hé merrrrde :joy::joy::joy::joy:
J’ai vite effacé pourtant ^^

Oui , il y a pas mal de ça, mon war Vanilla a été une purge à up, à cause du stuff, toujours 10 lvl de retard ou les stats qui ne servaient à rien etc… aujourd’hui evidemment ça avance tout seul, par contre tu ne faisais pas de fear en instance ( vu hier), ou d’aoe au mona sans finir en wipe, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
ça a été dit aileurs, mais avant aussi tu faisait très attention au pull dans la nature, sinon c’était un aller simple pour le cim, plus trop le cas aujourd’hui et la réactivité ou la connaissance du personnage n’y changerait rien alors que là, ben tu gère et tu passe au mob suivant.
Mais bon l’un dans l’autre ce n’est pas plus mal

1 mention « J’aime »

Juste pour les sources et données du jeu.

Il est impensable qu’une boite de la taille de Blizzard, qui a son expérience, n’ait rien gardé. Une boite qui n’a plus accès aux données permettant de faire un build, c’est une boite qui a perdu les droits sur cette IP et a du tout donner. Leur système de versionning doit permettre de builder tous les exe et données nécessaires pour n’importe quelle version.

J’ai travaillé pour des vieux studios qui avaient de quoi builder leurs vieux jeux sur Amiga ou Atari ST :slight_smile:

L’incapacité était juste une question de moyens alloués car ce n’est pas forcément simple de refaire marcher un écosystème technique sur des architectures modernes (surtout si tu as changé des choses niveau outils, techno, process, etc).

2 mentions « J’aime »

J’ai découvert wow et pex pendant la 1.12, donc la version sur laquelle est basée Classic.

Plusieurs essais à l’époque pour clean Gnomeregan, qui était une purge : longue, blindée de mobs, punitive. Des wipes j’en ai là bas.

J’ai faite l’instance ce week-end : aucun wipe, pas de cc, les packs à l’aoe, le tank qui prend 6 mobs oklm.

Je ne comprends pas une telle différence. Certes il y a 13 ans d’expérience, mais ça ne peut pas être l’unique explication, les pv sont les mêmes, les sorts identiques

1 mention « J’aime »

Bha si, vous étiez stuff comment il y a 13 ans? Vous saviez cash qu’il fallait focus les mines? Vous connaissiez la capacité de certaines classes à aoe? Tu avais les mêmes binds qu’actuellement?

Perso y’a 15 ans j’étais spé feu sur ragnaros donc bon clairement l’expérience fait énormément la différence.

Limite tu étais le healer de ragnaros :joy:

Ce fut très drôle sur teamspeak en tout cas!

1 mention « J’aime »

On les a pas focus non plus ce week-end, au point que c’est à la fin que je me suis rendu compte qu’elles existaient

J’avais aucun bind à l’époque, mais à vrai dire 3 dots et un filler ça tient dans la barre d’action principale.

Quant au stuff c’était kif kif, stuff de quête quoi, endu intell.

J’ai halluciné quand je voyais le tank (débutant) encaisser 5-6 mobs, les dps qui tankaient d’autre mobs sans crever.

Les dégâts ont été nerf entre la 1.12 et classic. Ou alors on est des dieux

Perso à gnomeregan j’ai souvent eu « coz aoe » des mobs sur la tête et j’étais loin de pouvoir les tanks.

Hey gros, je t’aime bien mais à un moment, quand tu as des dizaines de témoignages d’anciens qui disent la même chose, dont celui de pros type Kungen, tu dois quand même essayer toi aussi d’en tenir compte. C’est juste une forme de bon sens.

1 mention « J’aime »