La 1.12, Molten Core, BFA et nous

kungen dit juste que la 1.12 est une version nerfée de vanilla, et il a raison. Il alimente pas du tout ton delire de “blizzard nous ment”

Tenir compte d’avis reposant sur des souvenirs vieux de 15 ans ou modifiés via l’expérience serveur privé quand à coté Blizzard nous a montré via divers tests que c’est bien la 1.12 de l’époque? Heu non.

Si tu me parle des layers là j’irai dans ton sens car l’impact que ça a c’est tout sauf vanilla, pour le reste c’est du bullshiit.

1 mention « J’aime »

tu n’a pas suivis le blog des dev de Classic?
disons qu’ils ont eu du mal, ils avaient la version de base mais incomplète parce que modifiée, ensuite il a fallu qu’ils recode Vanilla sur le moteur BFA, qui lui est vraiment simplifié au niveau des commandes (plus rentable) et donc en quelque sorte ré-inventé les sorts pour quils collent à Classic, une vraie usine à gaz, alors quand je vois les gens, bouhouuuu, Blizz fait de la m… en boite /facepalm

mdr ce déni.

J’ai joué à vanilla et notamment sur ce patch. Aucune différence et je suis un “ancien”. Et arrête de citer kungen qui va pas du tout dans ton sens. Il dit juste que le patch actuel est plus simple que les patchs des tout premiers progress.
Si vous vouliez de la difficulté sur mc, il fallait over tune les boss en hp ou dmg mais ça les no change auraient whine.

Etant moi même un « no change » comme on dit, je ne pense pas que j’aurais refusé toute modification rendant le jeu plus difficile ou long. Mais je dois bien admettre que cette triste version 1.12 qui finalement va me faire arrêter ce jeu que j’attends depuis 10 ans, je ne l’ai pas vu venir … je me sens vraiment idiot =(

C’est con, si proche du nirvana mes ailes sont tombées !

J aurais voulu aussi un up des boss mais bon les gens disaient que mc allaient être aussi dur qu’à l époque, clean en 4 mois etc. Je suppose qu’ils manquaient tous d information.
Faut juste pas jouer à classic pour le challenge pve qui est inexistant. Ça doit en décevoir plus d un qui pensaient que leurs perfs de l époque étaient exceptionnelles. Cependant, ils étaient prévenus.

Mêmes échos hier soir pour une partie de la guilde qui etait a MC…
Baisse importante des pv et dégâts des mob
RF inutile , repute inutile …
vanilla version … BFA ?

1 mention « J’aime »

C’est ton intervention qui est inutile, lis les commentaires au dessus au lieu de poster sans réfléchir juste pour relancer le débat et essayer de Taunt.

1 mention « J’aime »

C est sur que là , il y a de l utilité dans ta reponse …

Ouai ça t’invite à lire tous les commentaires et pas juste poster bêtement.

bla bla bla … tu t ennuies :wink:

Merci de prouver que t’es un troll.

Dans le pexing, je vois beaucoup dire “on roule sur les donjons trololo!” Mona-etc
Dans les recherches groups, ca demande du lvl 37-38 pour la bibli et autres….
J’ai plus l’impression que les gens vont en donjon avec un lvl bien plus élevé que prévu. J’ai fait la prison (oui la prison pourri, le donjon arnaque qui loot rien), au niveau 25 avec un groupe 25-27 et c’était pas si simple… on a pas du tout rouler dessus et on a wipe sur un boss.
Mais on a pris plaisir!

C’est le but du jeu non, prendre plaisir à jouer son perso, si vous roulez sur MC, stuffez vous, et faites du pvp en attendant AQ.

1 mention « J’aime »

Mis à part ton agacement avec ton joli « facepalm », c’est tout de même plus sympa d’avoir ce genre d’information :wink: Merci pour ça !

Je ne suis pas une mordue de développement, mais je suis une mordue de jeux vidéos, je m’intéresse à beaucoup de chose les concernant…mais les trucs techniques …mon cerveau pourraient décider de se mettre lui même en stand by, donc je ne vais pas machinalement vers un « blog de développement » ou chercher les trucs opti pour optimiser optimisablement l’optimisable dans mon jeu ( sauf quelques modes dans certains Skyrim c’est sympa mais c’pas assez dur par exemple donc on rajoute des modes, bah oui je suis une ancêtre mais faut pas déconner:p)

Tout ça pour dire, qu’un post comme ça avec un petit lien vers ledit blog et/ou son passage expliquant le pourquoi de cette version par un bleu ou par un joueur assez vite dans la discussion ça n’aurait fait qu du bien^^
( et je dis ça sans avoir cherché sur les posts bleu en post-it…mea culpa si c’est dedans clairement …personne n’est parfait:p)

Beaucoup se sont posé des questions, mais beaucoup comme moi cherche juste à s’amuser et à avoir une belle surprise sans se spoiler ( je comprends le système de beta mais je pourrai jamais y adhérer ça me gâcherai mon plaisir, mais beurk les spoilers! ) et non à décortiquer le jeu dans ses moindres lignes de codes…

Ah…et c’est la triste loi du forum il semble…il faut répéter encore et encore pour que ça rentre:p

Sur ce…bon courage:p

ça marche aussi dans l’autre sens… quand tu as des dizaines de témoignages d’anciens qui disent la même chose que moi, dont celui de streamer pro comme Asmongold ou Nixxiom, ET surtout BLIZZARD qui te dit que c’est la 1.12 de l’époque… tu dois quand même essayer toi aussi d’en tenir compte. C’est juste une forme de bon sens.

Il vous répète depuis 8000 posts qu’il débat pas de savoir si c’est la vraie ou la fausse 1.12 non ? Vous êtes teubés ou bien ?

alors j’ai lu les posts mais quand il a répondu à Epidemie et la façon dont il a répondu apporte ma réponse… voilà…

j’ai bien compris qu’il se fiche de la version… qu’il aimerait que Blizzard up les boss ou autres. Mais dsl quand il a répondu a Epidemie il est revenu sur le sujet de la 1.12

Ah ok, peut-être en effet. Interprétation valable camarade.

le /Facepalm, bien que général, est surtout pour ceux qui pense que blizzard aurait sorti les diskettes d’un "tambour de guerre’ (patch 1.12) invendu, l’aurait installé switch un bouton pour redémarré un vieux serveur et hop, voilà Classic les gens, facile.
Je n’ai jamais supporté Blizz plus qu’il n’en faut mais je connais la somme de travail nécessaire +/- pour soit, développer un nouveau jeu, soit en ré-écrire un et même si ils sont pro c’est assez ardu comme entreprise.

Tu parle de Skyrim?, comme des milliers ayant profité de l’accès au Création kit, j’ai ‹ ouvert › le jeu pour créer mes mods ( maisons, Followers) la base quoi, quand tu vois ce qu’il y a derrière les jolis paysages en 3D, tu sais qu’il y a des heures et des heures fastidieuses de dévellopement, rien que les NavMesh pour que toi ou ton pet puissent aller n’importe ou sur la map, qu’un pnj automatisé puisse te dire coucou en se baladant en ville sans se bouffer un mur etc… donc props aux dev mais aussi à certain joueurs qui ont créer des mods incroyables (certains travailent pour des studios aujourd’hui) bref je m’égare.
Le blog s’appelait Dev.Watercooler et était publié sur le Forum Wow
https://worldofwarcraft.com/en-us/news/21881587/dev-watercooler-world-of-warcraft-classic.
et je répète ils ne l’ont pas eu facile,
Voilà

2 mentions « J’aime »

Je ne comprends pas pourquoi tu me quotes alors que ce que je dis n’est pas antinomique avec ce que tu as répondu. A moins que ce soit pour appuyer ce que je dis :slight_smile:

Je répondais juste aux personnes qui pensaient que Blizzard avait perdu les données pour faire un build version 1.12. Comme je l’ai souligné dans mon mail, changer d’écosystème technique est tout sauf évident.

Donc on est d’accord sur le fond :wink: