Bwarf je suis toujours stuck sur Jaina mm. Alors plus le patch PvE tarde plus ca me laisse du temps pour la down #égoïsme
Pensez aux guildes qui ont perdu 2 MOIS DE PROGRESS parce que la faction et plus généralement le serveur a été dépeuplé…(MERCI YSONDRE)
ça peux être tout bêtement une question de lore
Si les dates de sortit sont proche, les joueurs qui font du pve hl n’auront clairement pas le temps de jouer et sur bfa et sur classic.
Il va y avoir tellement de chose à farm avec la 8.2 ^^
Ils viennent de mettre des bosses en mode mythiques sur le PTR donc bon d’ici 2 ou 3 semaines on sera bon je pense …
C’est pas le même public de toute façon, Classic n’est pas destiné aux joueurs qui progress et raid régulièrement.
Je suis pas d’accord du tout, clairement certains choisirront entre Classic et BFA, certains l’auront call avant, d’autres non, ça représentent peut-être pas la majorité mais ça va faire du petit monde j’imagine !
Et même sans que ce soit le même public, Classic va attirer énormément de curieux pendant un temps et vider le Retail, y’a de grandes chances…!
À priori elle s’annonce chouette la 8.2 genre une version aboutie de BfA… donc à voir … moi ce qui me fait peur c’est la mentalité des joueurs:
Certains vont rush et dès la fin de la première semaine on va se manger des link curve des ah non c’est pas la classe op etc et ça … c’est pas un patch qui va pouvoir le rattraper. Moi j’ai bien envie de prendre le temps de découvrir les deux zones le nouveau donjon le nouveau raid le système avec le coeur, farm ce qu’il faudra … et pas rush rush rush
Trop de timegating tu le timegating mais là en mode free ça va être une course
Pour revenir à ce que je disais sur la différence de mentalité:
https://fr.classic.wowhead.com/news=292163/wow-classic-addon-spotlight-weakauras2-classic
Je ne sais pas si ça existait à l’époque… Mais je doute que ça ai eu la même utilité qu’aujourd’hui. ^^’
Y a pas mal de polémique sur des addons qui casseront l’experience de classic…comme un qui fera office de LFG automatisé…
Sur le coup il y aura de la désertion mais je pense aussi que toute une partie de ceux qui n’ont pas connu Vanilla ni même Bc d’ailleurs vont vite déchanter et revenir sur BFA quand ils vont voir que le jeu les prend beaucoup moins par la main (et pourtant WoW de base est un mmorpg assez soft).
Il y a eu des reports de bug qui n’en étaient pas déjà sur la béta…
Genre “les objectifs n’apparaissent pas sur ma carte”.
Sûr plus que soft xd wow en 2004 c’etait le passage du mmo au grand publique
En même temps, quand l’interface de base (et même l’actuelle) ne respecte pas les heuristiques de développement d’interface, la communauté est obligée de pallier le problème. Ex: les buffs et debuffs ne sont pas situés dans la zone de vue “principale” (C’est un triangle dans le champ de vue de l’oeil humain), on pourrait tourner les yeux, mais…c’est pas une solution élégante, je préfère voir mes buffs et debuffs un peu plus au centre. Donc merci WA, même si mon interface donne l’impression de piloter un avion de chasse…
Certains évoquent la possibilité d’une désertion du retail, ça n’arrivera pas. Par définition les curieux sont de passage. Et pour les anciens joueurs, tout ceux qui ne comprennent pas les gens qui reroll n’iront pas sur Classic, ceux qui ne sont pas nostalgiques n’iront pas sur Classic, ceux qui ne voit pas l’intérêt n’iront pas sur Classic, ceux qui veulent continuer à faire évoluer leur perso n’iront pas sur Classic, ceux qui aiment raider et nouveaux challenges n’iront pas sur Classic, ceux qui sont rebutés par les RPG old school n’iront pas sur Classic, etc.
Les joueurs qui passeront à 100% de retail à Classic sont plutôt une minorité. Mais un des objectifs est de rapatrier tous les joueurs de serveur privé sur officiel et faire revenir les désabonnés récents ou lointain. Et en ça, ça ramènera déjà un nombre conséquent de joueurs. Après, il faudra les faire rester.
Par définition les curieux sont de passage
Non, ils peuvent venir pour voir et rester. On ne visite pas WoW comme un musée. Et le pack Legion BFA coûte cher… Le fait d’avoir payé le prix d’un parfum est un argument pour rester !
Tu saoules…
Grande idée, j’apprécie.
Beaucoup risque de rester sur Classic , comme beaucoup reviendront pour le Lore qui avance a BFA & la “facilité” entre maintenant et au début de WOW
Ce sera plus Classic→BFA que des gens qui resteront sur Classic. Je pense que c’est la clef de l’opération commerciale.
Donner faim à ceux qui avaient un peu oublié WoW, qu’ils reviennent ensuite sur BFA. Il y aura sûrement un ticket de promo donné aux joueurs de classic pour upgrade à BFA.
A voir , en fonction de la sortie de la 8.2
(j’ai édit un message au lieu d’en poster un nouveau ><)
Ya une vraie question a se poser quand un jeu a peur d’etre concurrencé par un autre jeu du même studio que soit et qui est sorti il y a 15 ans.
Je pense que rien que ça suffit a dire dans quel état est le wow actuel.