La 8.2, à jamais dans nos ♥

Le patch avait apporté son lot de désagrément, à l’image du timegating complètement abusé, mais il avait aussi apporté de bonnes choses. Ne serait-ce que la monture volante. On commençait tous à sévèrement tirer la langue après autant de mois de WQ à pieds.
Mais quelle est la différence entre Légion à l’époque et BfA aujourd’hui ? Pour moi aucune, si ce n’est que les MM+, les WQ et le farm d’AP étaient encore des nouveautés, donc on était pas encore soulé de ces activités.

Merci les MM+, une occupation pour toute la semaine, intéressante et évolutive. Je trouve que c’est la meilleure idée de Blizzard.
Maintenant une question : tu occupais comment tes semaines sur TLK et BC ? Parce que je trouve que aujourd’hui, on a bien plus de choses à faire si on veut pousser l’optimisation.

Aujourd’hui on demande de nouvelles features entre chaque extension, et en plus de ça on veut qu’elles soient parfaites dès la sortie. On oublie que entre Vanilla et Cataclysm, les grosses features sont rares.

Elle est pas bidon, elle est juste dans la lignée de la précédente qui était innovante. Par contre, quand ça fait trois extensions qu’on se fait chier sur un jeu (donc à peu près 6 ans), il faut commencer à se poser des questions.

Tu sais, tu peux l’écrire en français aussi, dans les deux cas, je trouve ça profondément ridicule.

Oui ça d’accord, en terme de nouveauté, à l’heure actuelle, BfA n’a apporté que les pièces azeritiques (ce qui reste très maigre).

Que ça soit les expéditions, les assauts de factions ou le M+, tout ça c’est pompé de Legion et je pense à mon humble avis que c’est en partie pour ça que les joueurs sont déçus.

Y a pratiquement rien de nouveau.

MAIS.

Les gens qui voulaient une 8.0 avec autant de contenu qu’une 8.0 jusqu’à la 8.2 inclue auraient laaaaargement gueulé à la fin de Legion en disant :

« Ouais on se fait chier sur le jeu, Legion ça dure un an bhoouuuu. »

Bah ouais. Si vous voulez plus de contenu, ça prend forcement plus de temps à développer.

1 mention « J’aime »

Le jeu était plus lent, les donjons étaient plus lent à terminer, j’pourrais te faire une liste des choses que j’faisais sur BC mais j’en vois pas l’utilité tant c’est obvious.

Pour ma part j’ai continué WoW pour les raids, ça fait 15 ans que je raid et j’adore ça mais même à ce niveau là BFA a réussi à me dégoûter du jeu, via Uldir au début et surtout via le gameplay et tout ça c’est accentué par le peu de contenu autour.

BFA innove que dalle, l’extension en elle même n’a absolument rien apporté de spécial, le peu d’ajouts inédits sont des fails et le reste c’est un gameplay massacré et une reprise des bases de Légion (expe/M+).

Là en écrivant ce post j’essaye de voir ce qu’a pu apporter BFA à WoW et je trouve pas.

Voilà, tu faisais peu ou prou les même choses qu’aujourd’hui, mais plus lentement. Y’a pas moins de contenu, il est juste facilité dans sa majorité pour laisser du temps pour les activités HL.
Tu peux trouver ça moins bien, je ne juge pas, chacun voit midi à sa porte. Mais tu peux pas dire qu’il y’a drastiquement moins de contenu puisque que c’est pareil in fine.

D’accord là-dessus, mais là on pointe une contradiction. BfA et Légion sont globalement similaires. Alors comment une majorité peut avoir aimé Légion pour détester aujourd’hui viscéralement BfA ?
J’imagine que c’est l’absence de réelle innovation (il y’a quand même les îles et les front de guerre mais c’est nul donc on va dire que ça n’existe pas).
Alors une autre question : comment on peut encore demander des innovations à chaque extension à un jeu comme WoW qui est ultra codé par essence ?

1 mention « J’aime »

Si je suis d’accord avec toi je peux t’appeler Dude?

:thinking::+1:

Non mais eux ils s’ennuient pas c’est sur ca les amuse de reroll 250 personnages de toutes les classes et farm les mascottes dans les vieux raids d’il y a 15 ans pour la 1000 eme fois.
Donc forcement ils ne voient aucun probleme.

T’as quoi contre les vieux raids d’il y’a 15 ans ?
Et voilà, encore un qui vient s’en prendre à Classic !

2 mentions « J’aime »

Calmez vous , la 8.2 ne tardera pas . Si vous ne pensez ne plus avoir rien a faire sur WOW , arrêtez votre abonnement et aller sur d’autres jeux ou bien sortez , pour revenir en force à la sortie de la maj’ .

Moi aussi je suis impatient et je râle , seulement avec du recul je préfère une maj de qualité et longue a sortir , qu’une maj vide qui montre le bout de son nez en 4 mois.

Cette maj’ apportera beaucoup de choses sur le lore ainsi que du temps de jeu.

2 mentions « J’aime »

Bon du coup elle sort fin mai la MAJ ? Kappa

Le future raid qui va sortir début aout, lul.

Quel rapport?
C’est le forum de BFA on est sur Battle of Azeroth comme jeu. Pourquoi tout le monde y parle de Classic?
Moi je joue pas a BFA donc je m’en fiche mais les inquietudes des joueurs qui y sont me semblent legitimes.
Et a chaque fois que quelqu’un trouve que les joueurs sont culottes de s’ennuyer alors que y a tant a faire il nous parle de mascottes et de reroll.

Non les deux sont toutes sauf globalement similaires, BFA a reprit des morceaux de Légion mais ça s’arrête là, ils ont prit le M+ et les expéditions mais à coté de ça le gameplay est totalement différent ainsi que d’autres choses.

Mais même au niveau de ce qu’ils ont prit à Légion ils ont pas réussi à faire perdurer ça, ta vu l’audience des MDI ce week end? Les gens ont no care total.

Fin bref on pourrait citer point par point on en aurait pour 10 ans, j’dis juste qu’il est facile d’ironiser sur les whines actuels alors qu’on sait pertinemment que BFA est un énorme échec jusque là, il n’y a que le M+ et la partie cosmétique(brr) qui arrive à maintenir le bateau en état.

C’était justement un taunt en référence au fait que tu viens dire ça sur chaque sujet polémique du forum où il y’a une comparaison BfA/Classic.
Mais bon, on m’a toujours dit que quand il fallait expliquer une blague, c’est qu’elle est mauvaise.
J’en tire les conséquences qui s’imposent en me retirant de la vie du forum.

C’est du contenu. C’est agréable de faire des raids transmo/monture/mascotte.

Et ben je veux bien que tu m’expliques la différence, parce que pour moi c’est en tout point similaire.

Enfin les MDI, ça a toujours été chiant. Voir les mêmes compositions en boucle (et c’était pratiquement pareil à Légion), c’est pas très intéressant.
Mais je maintiens que c’est une résultante de la fin de « l’effet nouveauté ». Rien n’a changé, c’est pas moins bien qu’à Légion, c’est juste que maintenant on connait par coeur le mécanisme donc ça intéresse moins.

Sur un discord où je vais régulièrement y’en ils sont en mode « bha si il y a du contenu, j’ai mes mascottes à pex » et genre les personnes sont sérieuses, après on peut pas leur en vouloir, c’est Blizzard qui a amené cette communauté sur le jeu.

C’est du contenu d’une extension passee en fait.
On est sur BFA reroll dans les anciennes zones et chercher des mascottes dans les anciens donjons ca appartient a une autre extension.
Plus dans un MMO t’es la pour jouer ton personnage et utiliser un minimum ses capacites.

On faisait pas ce procès à Légion, alors que c’était exactement pareil. Par contre, puisque c’est la mode de taper sur BfA, subitement avoir envie de farm des trucs dans les précédentes extensions ça devient un problème.

Bien sur que si on faisait ce proces avant hein.
C’est juste qu’a Legion les expeditions et le MM+ etait nouveau donc les gens ne s’ennuyaient pas (au moins au depart).

1 mention « J’aime »

Soit, je ne vois pas en quoi c’est un problème mais ainsi soit-il. Donc c’est bien le problème. BfA = Légion, c’est juste que ça fait 3 ans qu’on a le même jeu.

Ben c’est ce qu’on dit en fait…
A force de vouloir contredire ca tourne en rond.

Sisi, Légion fut énormément critiqué, que ce soit argus, les légendaires, les armes, le grind infâme en début d’extension de l’ap, le rivage et j’en passe MAIS Légion a balancé une avalanche de contenu inédit et qui fut globalement apprécié notamment le M+.

Si on peut douter de la qualité de ce contenu on peut néanmoins facilement dire qu’il était difficile de s’ennuyer sur Légion au niveau de la rapidité de sortie du contenu.

1 mention « J’aime »

Tout le monde dit que BFA = Un sous-légion.

Tout est recopié de Légion mais en moins bien, genre tout le monde ou presque dit ça, fais pas semblant de ne jamais l’avoir entendu.

La “”"“campagne”""" militaire est aussi longue qu’une campagne de classe de Legion.
La campagne de Suramar est plus longue que la campagne militaire de BFA.
Les domaines de classes étaient beaux.
Il y avait plein d’armes prodigieuses et de skins sympas a débloquer, là on a un collier etc…

Arrêtez de faire semblant de ne jamais avoir entendu ces critiques.
Vous savez très bien que ceux qui aiment BFA sont tellement minoritaires qu’ils en sont moqués. Les gens rient de vous car aimer BFA c’est aussi honteux en société que de se dire fan de Jul.

4 mentions « J’aime »