La classe la plus difficile

J’arrive carrément après la bataille, mais va falloir comprendre un truc.

L’image d’épinal du joueur pve qui fait 1-2-3-4 et qui recommence, ça existe plus depuis mop. On est plus sur classic où on spam l’éclair de givre, le jeu a évolué sur ce point.

On est passé d’un système de rotation à un système de priorité, qui couplé avec des procs ou des synergies entre tes sorts devient plus compliqué à jouer parfaitement.

C’est chose assez répandue de voir des joueurs pvp affirmer que le pve c’est pas difficile, j’imagine que c’est legit’ vu qu’à l’inverse les joueurs pve rappellent (peut-être trop ?) souvent que wow est avant tout un jeu axé pve, et que le pvp est une feature extrêmement secondaire.

Seulement il faut pas oublier qu’à “Le pve c’est facile tu tapes des poteaux en faisant 1-2-3-4” on peut tout aussi aisément répondre “Le pvp c’est facile tu tournes autour d’un poteau et tu stun le heal”. Dans les deux cas c’est un commentaire stupide qui dénote d’une méconnaissance du sujet.

Comme dans la tête des joueurs pvp la difficulté de leur activité est plutôt claire, je vais simplement expliquer pourquoi le pve est dur, et pourquoi c’est stupide de chercher à comparer la difficulté des deux.

La difficulté dans un combat pve, pour un dps, c’est de savoir à quel point on peut soak sans mourir, à quel point on peut attendre avant d’entrer dans la zone salvatrice, et d’arriver à sortir le dps le plus adapté, sur les bonnes cibles, tout en suivant les mécaniques du boss. Mécaniques qui peuvent être diverses et variées, mais parmi lesquels on trouve du Simon, des labyrinthes, de la gestion de l’espace, de la coordination et j’en passe. Et plus on évolue dans la difficulté du boss, plus on rajoute un facteur essentiel, celui du temps d’exécution.

Même dis comme ça, ça peut sembler “pas si dur”, mais même si l’argument peut sembler “facile”, il n’en reste pas moins valide : Si dps en pve est si facile, pourquoi y’a-t-il un écart entre un dps qui rank en légendaire et un dps qui rank en bleu ? Je veux bien croire qu’ils ne sont pas doués, mais au bout d’un certain temps de jeu, n’importe qui devrait être capable de faire 1-2-3-4 et de recommencer, non ?
Et si le pvp est plus dur que le pve, pourquoi mon pote rival qui vient jouer avec nous rank en gris ? Ok rival c’est pas duelliste ni gladiateur mais ça reste pas dégueu, c’est 10% des meilleurs joueurs pvp sur le papier. Il devrait rank à 90% du coup, non ?

Le pve, au lieu d’être un combat contre un autre joueur, c’est un combat contre soit-même. Ouais ouais, je sais, ça fait philosophie orientale de comptoir, mais sérieusement, un boss ne tombera pas si tu n’es pas capable de donner le meilleur de toi même. Et parfois c’est pas suffisant, parce que tes collaborateurs sont pas assez compétents.

Maintenant, la seconde partie : Pourquoi les joueurs pvp sont à ce point convaincus que le pvp c’est plus dur que le pve, et pourquoi c’est stupide ?

Pour moi, la raison principale est la suivante : L’influence d’un seul joueur n’est pas vraiment notable dans les modes de difficultés qu’ils effectuent (principalement nm et hm en fin de patch, autrement dit du flan). Soit le groupe est suffisant pour passer les boss, soit il ne l’est pas. Et dans le premier cas, soit ils en concluent que c’est facile, et dans le second, que le groupe est nul et que c’est facile quand même.

Le fait est que les difficultés rencontrées en pve et en pvp ne sont pas les mêmes, les deux modes de jeux ne font pas appels aux mêmes compétences, et pas sur les mêmes échelles de temps. Y’a pas de concours de partie génitale à avoir là dedans, c’est comme affirmer que le football c’est plus dur que le tennis, ou que les échecs c’est plus dur que le poker. C’est stupide.

3 mentions « J’aime »

mage feu c’est difficile ?

Parce que à part téléportation, sheep pyro sup pyro sup pyro sup, je trouve que c’est plus régressif que évolutif le gameplay pour le coup

Mon dernier raid étant Uldir, les autres Antorus et Palais Sacrenuit, ça va, je ne suis pas coincé dans MoP.^^

Maintenant, oser sortir qu’il n’y a plus de rota, faut vraiment être gonflé.
Des priorités t’en as, pas de soucis, mais viens pas me lâcher qu’il n’y a plus de rota, c’est un simple mensonge à moins que ça ait changé depuis BoD. Sauf que tu parles post-MoP donc je piges pas comment tu peux dire une chose pareille.

Raté, je fais les deux. :]

Le PvP faisant partie intégrante du jeu et ce, depuis toujours, c’est un big bang de mauvaise foi que d’appeler ça une feature « extrêmement secondaire ». Ce n’est pas parce qu’un jeu est axé PvE que le PvP est relégué au rang du salon de coiffure.

Je veux bien que tu me cites. C’est facile d’inventer des trucs, je n’ai jamais dit une chose pareille. Je parlais, de mémoire, de gameplay.
Tu me parles de difficulté (en l’occurrence, d’absence de difficulté). Soit tu m’as lu totalement de travers, soit tu transformes volontairement mes dires pour faire valoir ton point de vue, soit tu ne m’as carrément pas lu.

Ouais enfin, tu ne vas pas tuer un heal avec des stun. x)
Cela dit je vois le raisonnement et je n’ai jamais été en opposition avec ça, faut arrêter l’oppium mon bon Vic. (avec deux « p » puisque apparemment c’est censuré)

On est donc d’accord.

Mmmmh, étant donné que je sais déjà en quoi le PvE est dur et que mes commentaires n’avaient aucun rapport avec la difficulté, je pense que je vais m’arrêter là puisque ce qui va suivre, il y a de grandes chances que je le sache déjà.

Bon je vais lire par respect mais désolé que tu te sois fatigué les doigts dans le vent et que tu sois monté sur tes grands chevaux. X’)

Lis correctement la prochaine fois, ça t’évitera des coups de sang. :wink:

Bise mon Vicky.

J’ai peut-être réagi un peu vite effectivement, c’est ta phrase :
« Ce qui est totalement inexistant en PvE. Les Gameplay sont tous simplistes à l’extrême en PvE comme dirais le zandalari, il n’y a aucune difficulté de gameplay dans ce mode, comme ça a toujours été le cas. »
Qui m’a triggered, et j’ai voulu expliquer pourquoi, selon moi, c’est faux.
Et j’ai dérivé sur le débat stupide qui revient régulièrement du « pvp plus dur que le pve », my bad.

Surtout qu’ils sont gelés, fait super froid à cette saison :snowflake: :raised_hand_with_fingers_splayed: :snowflake:

1 mention « J’aime »

J’ai un don pour triggered les gens, c’est un peu comme une drogue tu vois, j’peux pas m’en empêcher. :]

T’inquiètes c’était marrant, je t’imaginais bouillir sur ton clavier. :rofl:

Du coup ça te les a réchauffés ? My pleasure :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Mdr surement pas, t’est pas le main du paladin tank qui c’est fais ban du forum ?

Les dk n’ont pas volé les sort d’une autre classe pour exister eux …

3 mentions « J’aime »

Il y a moin de 1% des joueurs qui gère le Raid mm, il y a plus de 5% des joueurs qui sont glad.

Je me suis posé exactement la même question quand je l’ai lut. La ressemblance est flagrante !

1 mention « J’aime »

Fais attention aux insultes, sinon c’est toi qui va te faire ban, ce s’rait dommage !

C’est des compliments que je lui est fait.

1 mention « J’aime »

Tu en est un aussi mon petit.

Toi aussi tu entend uniquement ce que tu a envie d’entendre, il t’a dit qu’il était DEMONOLOGIE, tu est dh dps, osé aller en arène avec un démono et GAGNER c’est un exploit en 2019. Lui ne peux pas faire de 1v2, sa spé ne lui permet pas, toi par contre très facilement. J’ai JAMAIS croisé 1 seul démonologie en arène de toutes l’extension, pourtant en S1 j’ai fais plus de 700 match. Par contre dh dps c’est 1 foi/3

? c’est de l’ironie ou tu est sérieuse ? certaine spé sont à des années lumières des autres et dans tous les formats du jeux.

Non seulement en plus de catégoriser les gens en mode « ah tu joue cette classe c’est trop easy » (la grande phrase des noob depuis wotlk voir avant…) le truc c’est que j’ai autant d’aisance sur mon pretre que sur mon pala que sur mon rogue et mon mage et l’autre truc c’est qui aura toujours des pleureuses pour ce plaindre

quand ont et nul ont cherche toujours a se justifier « oui mais c’est la faute de »

encore une fois ceux qui se plaignent qu’est ce que vous fouter sur WoW barrer vous! rester et payer sur un jeu auquel ont trouve tant de defaut sa c’est une réelle preuve de trouble mentale rester sur un jeu alors qu’ont le salit partout alors qu’ont n’est pas satifait de la classe qu’ont joue,qu’ont trouve le jeu injuste,mal équilibré, etc… ont sait qui va avoir du changement mais pas avant un bon moment pourtant vous rester pour quel raison?le jeu va pas changer du jour au lendemain par miracle

c’est simple vous pourriez partir et attendre l’extension mais nan c’est plus facile de venir chialer et pourtant raqué 12.99 par mois juste pour venir faire la victime sur un forum peu consulté et sa c’est la classe (ou pas)

Vous chialer encore? jouer une classe que vous juger cheater! et sortez pas le « je vais pas jouer une classe que j’aime pas » « je vais pas jouer une classe a trois touche » ou autre connerie pour vous rassuré…

Donc pour résumé vous vous plaigner de votre classe actuelle,vous vous plaigner de wow actuellement, vous voulez pas tester d’autre classe (bah oui dh c’est tellement facile! mais c’est pas avec un minable 431 digne d’un alt de seconde main qu’ont va assurer hein :slight_smile: )vous avez envie de jouer seulement nan? encore une fois barrer vous…

Je te ressort un paquet de mouchoir gløbø mais c’est bien connue ce qui foute plein de caractère inutile dans leur pseudo (ø) sont des kikoo-noob (je suis ta mentalité) mais toi ta simple parole de simplet suffit a le confirmer pas ton pseudo je te rassure tu empeste la rage et la tristesse t’est juste mauvais fait toi une raison et tourne la page

Ps:les noob unstuff et unskill qui se plaignent et se like entre eux pour se rassurer ont vous voit vous pourriez avoir une classe invincible a 5 m de pv 5m de dps/s que vous vous feriez encore bench et refouler de partout no rage bonne complaisance dans votre médiocrité y’en a y sont destiné a rester en bas c’est un fait

Je vous redonne un peu de pain

Ca tombe bien, je faits le nécessaire. Je suis triste de lâcher ma spé de coeur…

APrès le forum réuni tout type de joueurs.
Genre des pas très impliqué qui affirme des choses comme s’ils s’y connaissaient alors qu’ils ne font que répéter ce qu’ils ont déjà entendu, etc.

Moi ce que je sais, c’est qu’un moine peut envoyer plus qu’un DH en MM+, c’est qu’en raid un démoniste, un paladin peut être top tier dps, tout autant, s’il sait jouer.

En fait, la RNG fait que peu importe votre classe, vous pourrez être devant et derrière. (La RNG des loots, tout ça.)

Et la vraie classe pétée, actuellement est prêtre ombre, par ailleurs, mais en quoi est-ce dérangeant ? “Ahalala saloperie de joueurs prêtre ombre !”

BAh non, vous êtes content de l’avoir avec vous pour son dps, plutôt que de le jalouser, en fait.

Et la réaction du DH de ce topic peut se comprendre, s’il en a ras les fesses d’entendre les joueurs se plaindre de tel ou telle classe.

(J’ai même déjà eu droit à des "Un dh tank ? Mdr j’heal pas cette classe de bouffon. -JoueurDe*** a quitté le groupe.- Donc niveau mentalité, parfois.)

Vous débattez des classes et vous basez tous sur des logs, des sim, mais faut aussi prendre en compte qu’il y’a des parses différents !

ET non les gens ne jouent pas dh car c’est “facile” (Bien que j’ai bien plus dur avec un DH, qu’avec un chaman, ou un paladin. Ah oui, la même rotation, mais ça c’pareil pour tout le monde, mais va s’y d’être actif pendant 10 minutes de combat consécutif à 100% au taquet sur chacun de tes sorts avec + de 100% de hâte par moment, c’est sportif. )

Et en plus, si vous voulez de la difficulté parfait ! Jouez momentum !
Meilleur dps, si bon, donc récompensé.
Moins bon dps si mauvais, donc punis ! En plus de faire risquer le wipe!

Bonne chance !

Non, malheureusement. Blizzard refuse de nous débrider, de nous virer cette cochonerie de vindicte.

Si. Ça peut. On a paladin qui nous colle bien aux fesses, mêmes en MM+.

Et puis malgré tout, il ya plein de sorts utilitaires pratiques pour ton groupe de raid sur paladin. Même pour zapper certaines mécaniques par moment

J’ai eu beau min max à mort, que je n’y arrivais pas. Et je ne parse pas gris/vert, si tu vois ce que je veux dire.
(No flame contre les DH, mais ce serait mieux de buffer que de nerfer)

Ce n’est qu’un ou 2 fights par pallier, si je ne prends en compte que BFA. Alors que:
-On a toujours besoin d’un Brez. Pal ret n’en n’a pas.
-Rogue stun mieux que nous. Alors que c’est supposé être un de nos points forts.
-Pareil pour les spells de survie.
-Dh et monk par rapport aux debuffs. On n’en n’apporte pas.
-Mage, guerrier et prêtre par rapport aux buffs. Les bénés sont risibles. Mon ancienne guilde m’a bench pour passer Orgozoa. Et en progress et en reclean…Et c’est pas mon skill ici qui m’a bench.

Tes sources m’intéresse par curiosité

T’a juste a ouvrir le leader et comparer les joueurs qui ont tomber Azshara mm avec le nombre de glad.

Ce qui est le cas, d’ailleurs quand je look les classes avec lesquels tu fais des clef c’est toujours les mêmes étrangement (et des joueur différent, donc tu peux pas me sortir l’excuse du ‹ ‹ je joue avec une team fix › ›). J’en conclue que toi même tu choisit une nombre limité de classe, c’est pas une preuve flagrante que le jeux n’est pas équilibré ?

ttp://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574237486-unknown.png

Voila un petit screen des tendances actuelles, si c’est pas une preuve pour toi que le jeux n’est PAS équilibré je te conseil d’aller vois un ophtalmo.

T’a vraiment envie qu’on joue tous la même classe ?

On a testé d’autre classes, c’est d’ailleurs pourquoi on peut t’affirmer qu’elle ne sont pas équilibrées entre elles.

Moi aussi JTM :heart_eyes::kissing_heart::smiling_face_with_three_hearts:

Belle auto-description.

SI un paladin arrive a vous égalisé en DPS c’est qu’il joue BEAUCOUP mieux que vous, a niveaux équivalent vous l’éclater sans soucie.

Et pour finir :

ttps://check-pvp.fr/eu/Hyjal/Daerfernius

Si ce site on peut voir tous les perso de ton compte, étrangement aucun mage/rogue/paladin, juste un démo lvl 71.

3 mentions « J’aime »

D’où sort le 5% de glad?

Qui dit qu’aucun joueurs pve hl est glad?

En considérant que le chiffre est bon, comment compares tu 5% des joueurs et 2,5% des guildes en termes de nombre de joueurs ?

Est ce que tomber azshara mm, étant le plus grand accomplissement pve, ne serait pas équivalent à avoir un glad titré, plus grand accomplissement PvP côté, plutôt que du gladiateur « simple » ?

Je ne dit pas que ce qui est dit est faux, mais j’aime bien vérifier les infos.

Au passage, pour répondre au dh. Dire qu’aucune classe est meilleur qu’une autre c’est avoir un sacré problème de déni. Que ça soit en pve ou il est indéniable qu’un sp en raid est meilleur qu’un mage arcane, ou en PvP avec simplement le principe de counter

1 mention « J’aime »