La classe la plus difficile

Du pvp HL c’est a partir de glad, alors oui, un glad titré c’est on va dire l’équivalent d’azshara mm.
Regarde juste la page de ces glad titré justement, la majeur partie ont justement fait Azshara MM (par pl).
Pl une azshara MM c’est faisable, pl un glad aussi, mais pl un glad titré c’est impossible.

Il n’y a pas 2.5% des guilde qui on tombé le boss, d’ailleurs de HF des 100 premières guilde alliance qui ont tomber azshara mm a moins de 3 semaines.

https://imgur.com/a/VUPp0Kh

Tu répond toi même a ton screen, ya marqué EU en grand.
C’est donc pas world, et on sait tous que les EU sont les meilleurs en pve.

Et du coup, j’arrive pas à comprendre, où tu vois les chiffres sur ton screen ?

ou ça c’est écrit eu ?
Au dessus t’as les joueurs recherchant une guilde en Eu et us mais a droite, coupé t’as les mm+ eu et us on voit un joueur us. C’est bien la page World. Si tu va toi même sur wow progress tu le verras

La où t’as la liste des boss

Tu veux parler du nombre de vidéo ?

Ce n’est pas le nombre de vidéo, c’est le nombre de kill. Le logo youtube est la pour dire qu’il y a des vidéo disponible

Ok donc si tu le dis c’est bien 2.5% je vais croire tes sources, mais combien de pl la dedans ? comme je te l’est dis a l’inverse c’est IMPOSSIBLE de pl un glad titré (un glad normal oui par contre). Les joueurs Glad justement se sont fait PL le raid MM pour chopé les pièces de stuff et surtout trinket indispensable.
Le cumul de la V2+V3 est clairement supérieur aux 2.5%, sans compté les RBG.

Normalement, aucun pl.

C’est des chiffres basé sur le nombre de guilde, il te faut donc multiplé tout ceci par 20, pour avoir à peu près le nombre de joueurs qui ont tombé Azshara MM.

Bon, je m’avoue vaincu, j’étais persuadé que c’était le nombre de vidéo, en cliquant dessus, on tombe sur les guildes, donc, c’est le nombre de guilde ayant tombé le boss. Et c’est mondiale.

A noté que le PvP de BFA est désastreux, donc si même le PvP de BFA arrive a être plus présent en HL que le pve, sa fais vraiment peur sur l’état du pve.

Ma question a la base c’est comment tu compare X% des joueurs a X% des guildes.
Non seulement on a pas le nombre de joueurs mais le nombre de guildes ne donne pas le nombre de joueurs par guilde. (Accessoirement vu que c’est les kill guildes, les pl azshara ne sont pas comptabilisés)
Exemple : (ce n’est pas la vérité c’est un exemple)
Si il y a 1m de joueurs. A priori 5% représente 50 000 joueurs. Si il y a 20 000 guilde (donc un moyenne de 50 joueurs unique par guilde), 2,5% représente 500 guildes soit 12500 personne. Ainsi il serai donc évidemment qu’il y a plus de glad sauf que c’est des chiffres imaginaire.
Le truc c’est qu’il faut a mon avis comparé avec le glad titré.
Après comme dit tu ne peux pas pl le glad titre (je t’avoue avoir des doutes en 3v3 mais je te crois) et le pl azshara n’apparaît pas sur wow progress.

Fin bref on derive a la base je voulais juste vérifier les infos

1 mention « J’aime »

A 2k8 géré un 3v3 avec un membre de ton groupe qui se fait pl et a un niveaux 1k5 me semble assez impossible aussi. Les joueurs a 2k8 sur check pvp ont TOUS plusieurs saison glad titré a leur actif pendant plusieurs extension et son assez connue.

Oui sauf que j’ai deux compte mon principale et celui que j’avais a l’époque
Et même sur celui que ta check y’as BEAUCOUP plus de perso que sa…

Arrête toi la ont est pas du même niveau clairement en 4 jour j’ai passé mon rerol prêtre de 380 ilvl a 435 sans forcé tu joue depuis x temps apparement tu stagne par contre te plaindre sa tu sais! ta pas l’impression qui a un problème?

Gars tu parle de dh genre en mode « god tier » un pala entre de bonne main et juste INVINCIBLE j’ai fait plusieurs duel (pour me detendre entre deux +18 je joue pas pvp) avec un gars l’autre jour un pala 437 ilvl presque aucun rio ni score pvp le gars a defoncer tout les gros joueur pvp et moi même il lancer un seul sort insta il etait full vie y bouger bien sont gameplay etait fluide
Bref c’etait un vrai bon joueur y savait jouer sa classe a 100% pourtant y’avais aucun gros score… et certaine classes sont certes moins équilibrer que d’autres mais certain cherche a apprendre a palier a ses défauts a s’améliorer… d’autre comme toi joue les pleureuses…

Un pala entre de bonne main (pas les tiennes donc) c’est juste insane…

Sinon tu m’as toujours pas répondue

Tu sais me le dire?

Je joue dans la horde sa fais bien 3 mois que j’ai abandonné ce démoniste

DH est godtier en pvp, dans le Top 5 des spé, le pala n’est même pas dans le Top 15.

1 mention « J’aime »

Selon world of wargraphs, y’a plus de PERSONNAGES qui ont tués azshara MM que de PERSONNAGES glads.

PvP : (tout en bas)
https://www.worldofwargraphs.com/fr/global-stats/achievements/achievement-category-165

PvE : (pas tout en bas mais presque)
https://www.worldofwargraphs.com/fr/global-stats/achievements/achievement-category-15286

J’insiste sur le « personnage », parce que le hf glad, même si le titre disparaît, reste sur le compte, et que donc si un joueur a obtenu le titre glad à mop et arrêté le pvp ensuite, il sera toujours compté sur le site. Bon, en vrai, ça change pas grand chose vu qu’avant Bfa le hf était extrêmement dur à obtenir. Mais ça compte pour toute la durée de Bfa, par contre, soit deux saisons, et en théorie, mais ça j’en suis pas sûr, ça compte sur les rerolls, mais uniquement de niveau 120, c’est écrit en petit en haut.

Et sur le principe, je pense pas que azshara MM = titre glad, logiquement faut compter aussi les guildes qui ont down la cour, vu qu’ils sont en try sur azshara, et que les glads se battent pour garder la côte, mais bon, admettons, pour les besoins de la comparaison.

Meilleur dps en MM+.
Top du panier en raid.
Second meilleur dps en V2 au dessus de 1800 de cote.
Cinquième meilleur dps en Bg au dessus de 1800 de cote alors que c’est un cac.

Si. Le DH est God tier.

C’est bien beau de faire des +18, mais vu ton « niveau » tu irais clairement pas aussi « haut » avec un dk, par exemple.

Et je précise, c’est pas un taunt. T’as l’air d’être assez fier de faire des +18, seulement quand on regarde un peu dans le détail, bah sur les raids que tu fais, tu rank entre gris et bleu, et sur les rares logs qu’on peut trouver de tes clés, c’est encore pire.

T’es clairement porté par ta classe, alors dans ton état, venir la ramener sur les gens qui se plaignent de l’état des leurs, de classes, c’est gonflé.

Tu serais un rogue sub, un mage arcane, un hunt survie, un feral et ainsi de suite pour toutes les spés qui sont quasiment inexistantes qui viendrait nous dire « nan on peut faire des MM+ avec autant d’aisance avec toutes les classes » on pourrait éventuellement te prendre au sérieux, mais quand on est un joueur moyen qui va beaucoup plus haut que là où est sa place uniquement parce qu’il joue une classe fumée qui est le summum du simple à jouer, on évite de faire le chaud.

4 mentions « J’aime »

Pouah, entre le dh persuadé d’être bon et le duel pve / pvp ce trade est parti loin.
D’ailleurs, cette rivalité pve / pvp est quand même bien stupide quand vous vous attardez sur les skill indivuels, car pour avoir fait les deux dans les plus haut niveaux possible ( sauf la v3 ), j’vous assure que ce qui fait le sel des modes de jeu, c’est pas les rotations ou quoi que ce soit mais la coordination avec ton groupe.

Meilleur dps en MM+. => faux. D’après warcraft log moine peut envoyer plus, et au dessus il y’a rogue hors la loi.

Top du panier en raid, En dessous du prêtre ombre, du war fury et du mage feu puis en plus, j’ai regardé les top dps sur le Raid par joueurs pour voir. Marrant hein, les hunters considéré comme bof tier sont dans des top 10-15. (Et le premier chez nous est un rogue en dps, avant c’était notre demoniste.)

Second meilleur dps en V2 au dessus de 1800 de cote. La V2 n’existe pas. C’est un mode bidon et pas équilibré.

Cinquième meilleur dps en Bg au dessus de 1800 de cote alors que c’est un cac. > un bg, sérieusement.

D’ailleurs la chose qu’on voit le plus en classement pve est le mage feu actuellement.

Le dh est bon, mais de la à dire god tier, non il est bon et équilibré. C’est le reste qui doit être up pour d’autre choses.

Et pour répondre à l’autre Draenei, on est pas plus mauvais, monsieur a eu un meilleur stuff mais ça vous parlez comme si tout le monde lootera le stuff à coup sur alors que sur certains pallier de raids certains n’ont jamais eu leurs trinket.

La vérité est que vous vous prenez la tête sur des stats pour de l’équilibre bidesque.

Et l’exemple du chasseur BM qui a pu être dans un top 15 de JOUEURS dps c’est que tout est possible.

Mais je pense que je vais arrêter de tenter de faire comprendre aux joueurs qui ne cessent de se plaindre que les Sim et les logs ne sont pas la saincro sainte véritée. Il se passe toujours des trucs inverse au logs. (et ça ne s’adresse pas à toi Victor pour cette fin ou la paladine.)

Ah et pour le summum de la classe fumée simple à jouer je vous redirige vers le momentum si vous aimez tant que ça la difficulté hein !

Present ≠ fort
Quand le mage été assez moyen voir a peine bon il restait une des classes les plus joué. Le mage de manière générale est un grand classique des rpg et est souvent pris.

Après le dh est fort, très fort le nier est se mentir à soi-même. Ça n’es pas là classe la plus forte mais c’est indéniablement une des meilleures
Il est god tier en PvP c’est un fait aussi. Pas invincible mais très très fort

2 mentions « J’aime »

Sur Raiderio tu peux voir la répartition des classes, le dh dps est pas seulement le dps le plus joué, c’est la spé la plus jouée, heal et tank inclus. Ca change qu’à partir des clés +20 avec le rogue outlaw qui la fait passer seconde.
https://raider.io/mythic-plus-rankings/season-bfa-3/all/world/leaderboards#role=all:mode=unique:minMythicLevel=20:maxMythicLevel=99
Tu peux même regarder les grosses clés, y’a du violet dans quasiment chaque groupes, et c’est pas du démo. Y’a peut-être une raison non ?

En V3 c’est pareil hein. Il est juste quatrième au lieu de second.

Je t’avoue que le pvp c’est pas ma tasse de thé, mais depuis quand c’est devenu honteux les rbg ?

En pvp tu voulais dire non ?
Parce qu’en raid la classe la plus jouée, c’est le dh, et qu’en MM+ la classe la plus jouée c’est le dh (ça change qu’au dessus des +20).

De ton point de vue de DH peut-être, c’est normal d’avoir du mal à se rendre compte que sa classe est pétée, on est tous passés par là à un moment, ou un autre, mais si.
Le DH est broken actuellement.

C’est peut-être aussi parce que c’est genre… La classe la plus facile à jouer du moment ?
Et qu’il vaut mieux jouer une spé sur laquelle tu es quasiment sûr de faire 100% de son potentiel qu’une spé qui fera peut-être 10% de plus mais qui serait deux fois plus compliquée ?

Le fait que le dh est god tier ne signifie pas qu’il est premier partout, ça signifie qu’il est PARMIS les premiers partout. Et… Bah c’est le cas.
Actuellement, si tu joues DH dps, tu es pris dans toutes les activités que tu veux faire. Non seulement tu peux faire ce que tu veux, mais en plus ta présence est parfois impérative.

C’est pas pour autant que vous êtes nuls, hein.
Moi j’vous aime pas, mais j’suis démo démono tant que je suis pas un boulet pour mon groupe, je peux pas vous aimer, mais le fait que vous jouiez une classe OP et franchement objectivement pas compliquée ne fait ni de vous des mauvais joueurs ni des idiots.
Faut juste admettre que y’a un problème d’équilibrage avec votre spé, et que si vous ne souffrez pas des problèmes dont les joueurs d’autres classes se plaignent, c’est pas juste que c’est des gros rageux.

2 mentions « J’aime »

Non je parle en terme de dégâts, pas de présence , là.

Le mage feu est au dessus en terme de Dégâts.
Bon je peux pas mettre de screen mais je vais tenter un truc.

ordre : Classe/DPS/MAX / Parse (désolé pour la lisibilité, je tente de faire comme je peux.)

Shadow 56,915.06 | 80,312.85 | 42,293

Fury 52,603.75|70,500.79|50,976

Fire 51,573.49|75,955.6|43,894

Havoc|50,570.95|68,348.69|67,000|

Outlaw|50,412.00|68,007.03|24,805|

Elemental|50,253.69|65,447.91|31,904|

Frost|50,121.97|67,356.64|9,209|

Feral|49,595.04|62,225.21|4,542|

Destruction|49,588.25|74,882.14|20,666|

Balance|49,142.47|65,999.43|51,577|

Enhancement|48,988.34|63,252.86|5,350|

Subtlety|48,776.75|55,400.54|469|

Arms|48,577.09|61,200.06|3,438|

Affliction|48,562.78|65,447.44|31,636|

Assassination|48,053.19|65,060.90|37,320|

Marksmanship|48,030.39|62,618.49|6,522|

Beast Mastery|47,757.48|67,473.98|55,223|

Retribution|47,305.27|66,378.98|24,881|

Survival|46,830.35|56,633.40|1,922|

Windwalker|46,267.25|61,332.63|13,209|

Unholy|46,239.71|61,815.90|10,514|

Demonology|45,392.95|59,915.29|4,576|

Arcane|45,010.44|62,403.36|4,051|

Frost|44,802.98|60,257.23|15,953|

Bon voilà pour le classement sur le raid en généralisant tout les boss.
Donc ici on peut observer que finalement l’écart n’est pas énorme (Sauf entre le premier et les moyens, car prêtre ombre peut envoyer du très lourd.)

Et c’est là que je trouve qu’il y’a une chose intéressante ; C’est de regarder les joueurs individuellement cette fois :

https://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/23#class=DPS&boss=-1

J’espère que ça redirigera sur la bonne page. Mais en gros, là ou dans le classement général les 3 spé du hunt sont au fond, on y trouve des hunts précision par exemple, un à la sixième place.

C’est pour ça que je me tue à dire que tout est possible. Que la classe ne fait clairement pas tout, et que peu importe votre classe, vous pouvez faire quelque chose. (Bon cependant y’a du sacrifice de spé qui peut se faire, oui. Mais ça reste la même classe)

Cependant je ne nie pas que le DH est fort en pvp ou autre, mais je ne pense pas que ce soit la classe fumée par excellence, je la trouve même plutôt equilibré et est forte surtout dans son domaine, l’AoE. En raid, je vous avoue qu’à part mon stun sur Azshara, à part taper je fais pas grand chose, et je me sens pas spécialement utile au groupe. (Même si les casteurs doivent aimer mon 5% je suppose.)

Et c’est surement car je joue en dh qu’en pvp aucun DH ne me mets à mal. J’ai bien plus de mal avec les voleurs, les guerriers Fury.