Sans doute parce qu’on a toujours tendance à faire l’effort pour se plaindre que pour dire du bien, ca date pas d’hier.
Je l’aurais tellement kick avec un petit truc genre « Dans ce cas vas pas en MM+ ça te sert à rien » + mute pour pas entendre ses potentielles insulte.
J’ai toujours dit, je kick que pour deux raisons : Insultes et sabotage volontaire.
Le zéro effort entre dans cette seconde partie.
Mais t’en fais pas que des comme ça j’en ai croisé d’autres serveurs que francophone.
Ha en général sur du pvp je parle la langue principale (donc anglais sur l’interlangage, fr si c’est full FR comme sur certains bg de wow), les rares fois où je parle en français sur HotS c’est pour aider quelqu’un qui visiblement a du mal… et encore c’est vite fait, on a pas trop le temps xD
Et sur FF on peut carrément pas parler (c’est des phrases préfaites comme les pings quoi).
C’est surtout en pve que j’ai pu voir ça en taquinerie. En pvp les rares fois où j’ai vu ça c’était pour insulter.
Autant la reconnaissance… je vois pas trop ce qu’elle fout là, autant la bienveillance désolé mais n’importe quelle communauté devrait offrir ça.
Que ce soit sur un jeu en ligne, dans un groupe de pelote basque ou sur un forum de compet de puzzle (ça existe vraiment xD ).
Je trouve ça vraiment triste de voir autant de joueurs venir en mode « moi je viens je prends, j’me tire, me fiche des autres » qui souvent d’ailleurs viennent ensuite dire que la commu est nulle alors qu’ils y participent activement à cette « nulité ».
Au moins on tend à garder quelque chose de plus convivial et bienveillant sur le canal débutant. Ca doit être un des derniers coins où on a des fois l’impression d’être « à l’ancienne » (car avant c’était sur les canaux généraux que je voyais ce genre de chose).
J’ai également du mal avec la commu wow ces dernières années, c’est pas la même toxicité que sur LoL, mais c’est une toxicité qui se ressens tout de même, particulièrement dans le contenu HL, même si l’immense majorité n’est pas toxique il y’a toujours l’exception qui se fera ressentir, l’élitisme à outrance également : aujourd’hui c’est tout pour les parses uniquement les parses rien que les parses, alors qu’il y’a d’autres aspects du PVE à prendre en compte que les parses qui ne sont souvent pas représentatives.
Beaucoup de pleureuses dans la communautés également, de gens qui se plaignent pour un oui ou un non, un comportement agaçant je trouve.
Après ce n’est pas propre à la commu fr, c’est le cas dans la commu inter également.
Franchement je trouve qu’on peut parfaitement se passer du contenu HL de Wow.
D’ailleurs je sais même pas ce que signifie « parses » dans le contexte de wow.
C’est propre a chacun. Sans hl, ça fait longtemps que j’aurai arrêté le jeu car je n’y trouverais aucun intérêt.
Tout à fait d’accord. Comme j’aurais arrêté s’il n’y avait pas de contenu solo. J’attends beaucoup des Gouffres d’ailleurs
On est tombés si bas IRL que maintenant ça semble impossible de venir chercher du respect et de la bienveillance dans un jeu ?
Pour rappel WoW est un jeu, multijoueur. Chaque mot compte.
Multijoueur et tellement hyper phasé et interci cela que les gens ont jamais été aussi distant, solo, mechant et egoiste et assosiable
Vanilla classic me manque terriblement.
Ou alors un retail sans phasing ni rien de tout cela
Il y a des communautés pires que d’autres, tout simplement parce qu’il faut s’intéresser aux faits sociaux. Ces mêmes faits sociaux conditionnent notre manière d’être au niveau global.
Par exemple, les japonais sont réputés pour être peu râleurs, les suisses pour être discrets et les portugais pour être très propres. Même s’il y aura des exceptions, ce sera la généralité.
Les français (on ne parle pas des francophones, nos amis belges, québécois, suisses et compagnie sont adorables globalement) ont diverses réputations qu’il serait risqué de détailler ici, mais c’est pas glorieux du tout. Je suis française, mais ce ne sont pas les français que je mets en avant quand je veux vendre du rêve à un étranger
Et donc ensuite, ça se généralise aux communautés.
C’est d’ailleurs un problème que j’ai souvent remarqué, c’est la difficulté à généraliser pour les français, bien plus que pour les 6 nationalités que je côtoie tous les jours. Il est beaucoup plus rare qu’un allemand, anglais, italien, russe, espagnol ou autrichien cherche à nullifier un argument du « généralement… » en sortant une exception (qui par définition, ne fait que confirmer la règle). C’est habituellement soit en accord si c’est généralement le cas, soit en désaccord si on fait fausse route sur la majorité.
Chacun joue comme il veut, la plupart des joueurs que je fréquente ne s’intéresse qu’à la facette hl du jeu
Sauf erreur la france est reconnue pour sa mode et sa cuisine dans le monde, et pourtant tout le monde ne s’habille pas en haute couture ni ne mange de la cuisine particulièrement rafinée.
Il faut distinguer ce genre de choses de la réalité qui est tout autre. Si tu vas dans les pays que tu as cité je suis plus que certain que tu réaliseras que nous en avons une vision biaisée.
Par ailleurs une autre chose, je ne sais pas pour les autres pays, mais la France et plus généralement les pays francophones sont très diversifiés au niveau des personnes et des cultures.
Généraliser les joueurs parlant le français est du coup encore moins pertinant.
Encore plus quand il s’agit de généraliser sur des points négatifs qui sont partagés par beaucoup de monde.
La mode, peut-être, la cuisine, pour le 2ème pays ayant le plus de fast-food par habitant et où le plat le plus servi à 42% est le burger, où on est moqués pour le French Tacos, et où on voit les désastres sur la santé de la cuisine trop grasse et trop salée de l’hexagone (pour les recettes historiques), je ne sais pas si c’est encore d’actualité, mais perso si demain je veux m’installer ailleurs pour sa cuisine, ce sera la Crête, qui a une cuisine très simple, naturelle et surtout healthy
Mais admettons que ces 2 points soient encore d’actualité. Pour 2 points forts, il y a 20 faiblesses notoires qu’on peut citer.
Crois-moi, je côtoie différentes nationalités tous les jours, et mon travail libéral m’impose de me tenir informée sur l’évolution sociale (et l’évolution tout court) de nos voisins, on voit vraiment le fossé qui existe avec eux (et pas en bien dans notre cas). Et que nos amis francophones non français n’ont rien à nous envier, et sont souvent des victimes collatérales…
Et vraiment, ces métiers où on côtoie des étrangers souvent nous font complètement voir le monde sous un angle nouveau. Tout ce qu’on prenait, enfants ou jeunes adultes, pour des généralités « mondiales » parce qu’on a grandi avec, on réalise bien plus tard qu’en fait, c’est une généralité de là d’où on vient uniquement
Tes « faits sociaux » n’ont absolument rien de factuel. C’est du pur stéréotype national.
J’ai jamais entendu ça de ma vie.
Donc en fait, « globalement » c’est le mot joker qui permet de raconter n’importe quoi en se dispensant de toute démonstration logique et/ou statistique ?
Est-ce que tu réalises à quel point ce que tu es en train de baver est niais ?
L’art de la généralité dont tu te prévaut laisse vraiment songeur.
Non.
J’ose espérer que t’es pas payé au résultat
ton desaccord t empeche pas de lui parler gentilment
Je parle de gastronomie, hein ? Pas des implantation de fastfood qu’il y a dans plein de grands pays (je ne parlerais pas des pays que je ne connaitrais pas).
La gastronomie française c’est connu. La mode je n’y connais rien et mon doute raisonnable se portait sur ce point ci.
Correction : Tu cotoies des gens de nationnalités différentes tous les jours.
Ces gens là ne sont pas représentatif de la majoritée des gens de leur pays d’origine.
Et y a plein de stéréotype que tu balances que soit je connaissais pas, soit sont je trouve assez faux vu la diversité des gens que j’ai pu cotoyer.
C’était une pique gratuite je sais bien que la malbouffe n’a rien à voir avec la gastronomie (par contre, je reste sur le fait que la gastronomie française repose énormément sur du trop gras, trop salé, et dans la dénaturation à outrance des produits de base (comme le fait de peler systématiquement les légumes plutôt que de prendre des légumes non traités, ou de ne garder que le zeste du citron au lieu de consommer le citron entier). Et ça, soit il n’y a que le goût qui compte dans la gastronomie (mais apprécier des produits hypercaloriques, c’est pas ouf niveau raffinement ), soit elle risque de perdre rapidement des places vu que les gens aspirent de plus en plus à consommer sain, naturel et avec peu de préparation (limite, de la terre à la bouche directement)
Justement, on côtoie des gens différents tous les jours, ça éveille notre curiosité et on finit par acquérir une culture globale et non plus centrée sur là d’où on vient car on s’intéresse tout le temps aux autres pays, leur culture, leurs habitudes (ce ne sont pas les 10 italiens à qui tu parles qui te permettront de dire comment est l’Italie, mais ils t’interpelleront sur de nombreuses choses différentes de notre culture qui te font t’y intéresser et voir comment c’est pour des dizaines de millions d’italiens…)
Après, tu as ton point de vue et j’ai le mien. Pas forcément besoin d’en débattre, juste qu’en référence à L’OP, selon le type d’ambiance qu’il recherche, il peut tout à fait se sentir bien mieux en se mettant sur d’autres serveurs (et qu’il n’a pas à s’arrêter à des « il y aura des nuls dans toutes les langues et des joueurs sympa dans tous les pays » typiques qui ne font jamais avancer dans un sens ni dans l’autre). Tant qu’il n’essaie pas, il ne le saura pas
Je vais être sincère, je trouve ça fascinant de voir à quel point tu veux absolument idolatrer les autres pays et cultures tout en rabaissant la tienne.
Bon, libre à toi… mais ça reste fascinant.
J’ai dit ce que j’avais à en dire plus haut du coup je vais pas insister. Je trouve ça juste dommage tant de généralité quand au final on a tant de monde sur cette planète qui sont tous différents^^
Tout ce qui compte, c’est que sur ce sujet, l’OP veut quitter les serveurs français parce qu’il en a ras-le-bol (à juste titre ou non, peut-être est-ce un troll, peut-être est-ce un vrai cri de désespoir).
Si c’est ce qu’il a vécu, il n’y a que lui pour se faire son propre avis et sa propre généralité, et ça peut lui faire du bien de tester ailleurs. Tout ce qui compte, c’est comment il appréciera le jeu une fois qu’il aura essayé justement. C’est mieux que de cesser le jeu parce que « c’est partout pareil » (et parfois, même si on retrouve exactement les mêmes problèmes ailleurs, le simple fait de changer d’air peut nous redonner goût au jeu).
Et c’est dommage de voir souvent sur les forums des réponses du type « c’est pareil ailleurs » (ou toute forme de réponse qui ne fait avancer un sujet ni dans une direction, ni dans l’autre), parce que ça peut justement couper dans l’élan les joueurs qui peuvent vouloir saisir l’opportunité de justement se faire leur propre opinion .
Bah étant elfe du vide, ça te déplairait pas pourtant
Ca fait pas avancer, ça fait relativiser sur le fait que « non, on est pas dans un recoin pire que le reste du monde ».
On voit plus facilement ce qui est mauvais autour de soit en oubliant qu’ailleurs il y a juste la même chose^^
C’est pas faux ! XD
(j’me dis toujours qu’il faudrait que je rechange de perso, mais j’aime bien je peux lui donner le skin que je veux )