C’est littéralement pareil ailleurs.
T’as des posts turborage côté US ou UK (qui regroupe les pays qui n’ont pas ou plus leurs forums dédiés) et les anglophones sont particulièrement salés sur tout et n’importe quoi.
Comme quoi y’a pas que les Fr qui râlent.
On a une demi douzaine de posts qui ragent contre les anglais qui kickent à tour de bras sur cata classic, donc à moins que ce soient tous des fr vachement bien déguisés, non les anglais ne sont pas restés au flegme/tea time et parapluie.
En même temps quand est-ce que tu te dis " oh chouette, un vulcain*, ça va forcément bien se passer"
(*Remplacez par la provenance souhaitée du joueur)
Jamais.
A aucun moment l’origine supposée du mec derrière l’écran assure de quoi que ce soit.
On sait bien que les gens ont tendance à s’agglutiner sur les serveurs qui ont un semblant de « prestige » ( on a connu archimonde/ysondre, puis hyjal, maintenant c’est les serveurs UK), alors bon, à moins de demander le pedigree dans la recherche de groupe, va prouver quoi que ce soit.
Il y a des plats plus ou moins sains dans la gastronomie française. Ce qui est normal étant la richesse de notre gastronomie, qui est à la fois plurirégionale & millénaire. Nos terroirs sont variés et produisent des mets sensiblement différents d’une terre à l’autre.
D’autant que nous n’avons pas tous les mêmes besoins caloriques selon plusieurs facteurs (taille, activité quotidienne, …). Ne pas oublier non plus que notre héritage génétique détermine en partie ce qui est bon pour nous, culinairement parlant.
La gastronomie du quotidien, c’est un art de vivre qui ne se limite pas qu’au chiffrage des calories. C’est aussi une occasion sociale de partager quelque chose qu’on aime avec les siens. Ainsi qu’une manière de développer sa créativité et son savoir-faire. Il faut aimer cuisiner et recevoir pour le comprendre. On peut très bien cuisiner à la française au quotidien et manger sainement pour peu qu’on varie son alimentation. La gastronomie française est loin de se limiter aux produits hypercaloriques … Ton exemple des citrons me semble assez bancal, on utilise régulièrement le citron entier pour faire des desserts. Utiliser un peu de zeste pour un plat n’impose pas de jeter le reste du citron.
La gastronomie c’est aussi un échange culturel. Cela mène à se réapproprier une recette étrangère pour l’intégrer à la sienne. Prenons le cas d’un burger fait avec des ingrédients typiquement français, un fromage et une variété de viande française, des légumes français et du pain boulanger différent de ces pauvres pains mous qu’utilisent les ricains. Et une aioli à la provençale ou à la catalane comme sauce. Sera-t-il américain pour autant ? Moi qui aime bien la cuisine grecque, j’aime aussi me réapproprier le burger pour l’adapter à la grecque en y mettant menthe, féta et oignons rouges. Je ne vois pas ce que ces burgers ont encore d’américain.
Et pour ce qui est de la gastronomie professionnelle, quand on va au restaurant c’est pour y vivre une expérience agréable et enrichissante. Ces sorties étant ponctuelles, le besoin d’y manger forcément sain n’est pas important comme ça l’est au quotidien. C’est aussi la découverte de saveurs qu’on n’aurait pas forcément connues autrement. Celui qui va dans un gastro ou même dans un bon restau plus modeste avec pour objectif de manger healthy n’a absolument rien compris.
Je te rejoins sur ce point le phasing à tout va, en plus de créer des ralentissements (cf. Valdrakken pour ne citer que cet endroit) tue complètement l’immersion.
Ça me plaît de voir des zones remplies de gens qui font leur vie IG, tant pis si les mobs se font éclater, suffit de les faire respawn plus vite de partager les tag etc.
Tu ajoutes la possibilité, pour 7-10e, de pouvoir rename tous les (3j?) et de pouvoir laver potentiellement ta reputation heffe dés prés et c est le combo gagnant
Pourquoi veux tu que les gens sociabilisent? Mathematiquement tu recroise jamais les gens en lfg
Jai une assez bonne mémoire, en 3 saison de DF jai pas recroisé une seule fois qqun avec qui j ai joué
Pourquoi veux tu que les fumiers fassent des effort ou au moins gaffe quand le jeu te permet, pour une somme modeste, de te refaire une identité toute propre en quelques heures.
Fais des mega server locaux, vire le rename ou 1x / an pour 60 e
Je ne fais pas de masses de MM+ cette saison mais quand même, premier pack de No Kund, je demande au mage la BL, il ne la met pas et on wype.
Je redemande la BL sur le second try, il m’insulte, j’en prend pour mon grade et leave, je vous laisse deviner le royaume ?
Non merci je préfère encore avoir de temps en temps un mec qui va faire nimp dans ma clé que devoir attendre des heures pour monter un groupe à chaque fois ( et potentiellement avoir le même problème).
Les gens qui font du pvp en bg seront d’accord avec moi sur ce point beaucoup sur le forum pvp demande l’interserv régional pour que ça proc plus vite et avoir un meilleur équilibre.
Finalement je sais pas pourquoi les gens se plaignent de la communauté Fr car elle est réellement esquivable quand tu fais du raid normal/hm/mythique et mm+, chacun peut monter son groupe à sa manière avec les gens qu’ils veulent les outils sont la in-game ce qui est une vrai liberté quand on y pense.
Le seul format qu’on peut pas esquivé c’est le LFR et les donjons plus bas level mais sinon vous avez aucune excuse, les outils sont la atm.