Les gens parlent de méta alors que je time une 15 2* avec un pal prot et un war fury à priori hors méta
Calmez-vous, la méta c’est fait pour les 20+ et encore (remarque atm sûrement vu la difficulté) mais pour nos 10-15 ça passe avec tout !
T’es un marrant toi, j’aimerai bien t’y voir, à essayer de faire tes preuves en MM+, quand l’écrasante majorité des joueurs que tu rencontres ne t’offrent jamais ce genre d’opportunité, sous seul prétexte que tu n’es pas de la bonne classe.
ToUt EsT pArFaItEmEnT jOuAbLe En +15, mais jean-kevin refuse de le croire, car jean-kevin ne voit que rogue/DH.
Ceci est un point intéressant mais quelque peu différent, c’est vrai que c’est compliqué de se pointer même en 7-8 avec un ilvl bas et un rio faible mais ça fait partie du “jeu”. Une première partie de la découverte doit se faire petit à petit même quand on a l’impression d’avoir le niveau pour aller bien plus haut. C’est d’ailleurs le système rio qui veut ça à travers son score. Tu veux prétendre à une 10 ? montre moi qu’en 9 ça va déjà. Bien sûr il y a des effets pervers comme le fait que pour une 10 on te demande 1k alors qu’il faut déjà avoir fais full 10 pour l’avoir mais ça c’est les joueurs et ça changera jamais.
Pour moi, le meilleur moyen ça reste et restera un groupe de joueurs, de potes, de guildeux pour se faire une expérience, un cv et ensuite dérouler en groupe
Après les mecs je suis désolé le type qui tag dans une +10 et qui avait 1500+ de Rio s2, il sera pris peut importe sa classe…
C’est sûr qu’il faut pas se pointer dans une +10 avec aucune expérience, car là je te le dis même un rogue se fera bench mdr
oui c’est bien c’est se que je te dis, que tout les classes/spé sont faite pour +10/+15
c’est bien tu viens de le découvrir?
c’est bien 1hunt survie sur combien de joueurs?combiens de hunt?de même spé?
C’est bien beau de sortir ca mais faut donner du comparatif…
Moi aussi j’ai un amis shaman amélio il fait du MM+17 aussi facile chaque jour (on a tous un « ami » comme ca MDR)
Du coup j’en conclue que le sham amélio est OP? que les sham amélio sont toute des pleureuses car mon « amis » y arrive?
Bha non, juste a voir quand il joue pas en gu il se fait refouler pour du +8/10 MDR
Tu as raison tu as tout compris
Quand je lit ca:
Je me dis… que l’espoir de voir Bliz rendre certaine classes tout aussi attrayante que d’autre pour le MM+ c’est encore bien loin
Quand il suffit simplement de reroll le classe op pour « jouer » au jeu alors pourquoi s’embêter a jouer une classe/spé que l’on aime quand il suffit de jouer se qui est op finalement…
Juste réagir dessus, aucunement question d’un rio, juste de classe/spé a ilvl/rio identique
Sinon c’est sur que si tu tag en +15 avec 50 de rio et 350 ilvl faut pas se plaindre non plus mais se n’est pas le débat^^
le probleme c’est qu’on parle pas de classe refuser suite meta pour de la +15 mais bien des abrutis qui appliquent cette meta sur des petites clées ( j’entends par la moins de 10).
Pas plus tard que ce matin un mec qui demndait un atal dazar avec un rio de 1k+…pour une +7… et demandais rogue mage et druide heal “only”…
et des trucs comme ca ien a à a pelle.
Ahah juste non quoi et j’en ai pour preuve mon mate PalaTank qui à voulu tag une +6 et il c’est fait refuser le mec lui a même sorti qu’il c’était fait PL car mon mate avait tag cette même clé en +10.
Ces quoi leur specs car @Karadock a bien préciser les specs.
Il les fait en PU ??
Car le prb ici ces surtout du PU qu’ont parlent quoi.
Ah !
Je me suis déjà fait refuser en +10 alors que j’ai plus de 2000 de score pour la saison 2.
J’ai déjà été kick alors que j’ai tag avec un pote dh qui a le HF15 de la saison 3 pour que le chef du groupe prenne un druide a 500 de raider io de la saison 2. Quand mon pote a demandé avant de partir pourquoi il m’a kick, le mec a sorti « le Priest Holy aurait eu 3k de raider io, je l’aurai kick si un rdruide avait tag. »
Je dois réagir comment face à ça ? "Lol c’est normal c’est la meta? "
Un rogue aura plus de chance de se faire prendre dans des grosses clefs avec un score pourri surtout s’il est le seul rogue qui tag pendant un long moment. Car le groupe aura marre d’attendre.
Je suis obligé d’aider des potes aux spés boudées (donc on a les chaman amélio par exemple ou les Hunt préci) pour tag dans des 10 pour qu’ils fassent leur 10 Weekly.
Je suis obligé de prendre mon prêtre à 2k de raider io pour aider des potes jamais pris en donjon. Et pareil pour mon pote DH qui m’aide dans des clefs plus haute pour que les gens me prennent.
On est obligé de s’entraider entre mates pour être pris en PU. Si quelqu’un a une classe opé et qu’il a un gros score, il sert de tremplin pour que les autres puissent être pris en clef. Ces mêmes personnes font leur boulot en clef mais c’est juste que le chef de groupe fait l’amalgame entre la meta qui est certes requise pour des très grosses clefs et les spé peu vues en MM+ et qui sont donc pour lui dégueulasses.
Le disco était pété en saison 1 avant qu’on le nerf à coup de pelle. Le druide est toujours insane maintenant et on ne l’a absolument pas nerf.
Le dk tank était le roi en saison 1 et on l’a nerf à coup de pelle aussi. Le war tank revient de très loin d’uldir mais il est toujours fort dans la saison 3.
Blizzard est incapable d’équilibrer les classes donc on se retrouve avec toujours les mêmes classes. « Un dh tank qui commence à être bon en MM+? Non, je veux un war tank car dans le top raider io y a que des war. »
Ca tue le jeu à petit feu. Les gens qui ont les classes pétées en main ne s’en rendent pas compte forcément. Mais toutes les autres classes ou spé se prennent des murs pour des raisons débiles ou des designs pas adaptés.
Je ne trouve pas cela normal alors qu’à Légion, on avait un meta plutôt flexibles (même si à haute clef on voyait DK sang + pal en heal) et donc toutes les classes avaient leurs chances, on se retrouve avec des classes bloquées parce que les gens ne veulent que celles fortes du moment sans penser un seul instant que les autres sont aussi bonnes mais requièrent un peu plus de skill ou de subtilité de la part des joueurs.
J’ai passé mon temps en saison 2 (et j’ai peu fait de mm+ en saison1) à me faire bench car j’étais Holy Priest. Alors que je joue bien mon prêtre. J’ai été obligé de tag avec un tank attiré ou avec un mate qui avait un gros score pour être pris en clef et qu’en plus, la clef se passait super bien et que ce n’était pas du tout « du pl » de clef. Mais plutôt du « PL d’entrée de donjon ».
Pire encore quand les mecs me disaient après le donjon « ah bah Holy Priest ça peut être très fort quand même et je savais pas que ça avait un dispell offensif »
NOMDIGRUMBLLLLGWAAAAAAAAH
Résultat des courses, je ne veux plus faire de PU. Alors que je n’ai rien contre les gens hein. Juste que j’en ai marre de devoir me battre pour juste voir le droit de partir en donjon car je suis pas un fichu druide.
Y a peu près tout qui est résumé avec ça. L’écart entre le « pire spé » et la « meilleure » spé n’as jamais était aussi faible et pourtant les joueurs n’ont jamais été aussi exigant sur les spés qu’ils prennent
Plus ça va moins c’est une caricaturehttps://www.darklegacycomics.com/558
C’est la compétition à outrance provoquée par l’e-sport qui est en train de ruiner le jeu.
Je joue rogue et je suis d accord avec vous et je pense que les mdi sont en train de tuer cet aspect du jeu … Les gens ne relativisent pas sur ce qui y est vu… Je suis aussi d accord qu il y a un gros problème de meta / équilibrage … Je jouais déjà outlaw en S1 (même si mon main était demo) et je me prenais des taquets car je ne jouais pas assa et que “c était la moins bonne spe” , surtout en mono … A la S2 retournement complet car ça jouait outlaw aux mdi … Et là à la S3 ça s equilibre assa / outlaw avec les essences .
Donc oui, il manque de l équilibrage, il manque une règle fondamentale aux mdi, l interdiction de doublons de classes voir même un système de ban / pick de spe, et, enfin, un système de rio équitable et proportionné aux affixes interne au jeu, actuellement ca crée un fossé entre les joueurs l utilisant et ayant conscience de l add on avec ceux jouant sans …
non, tu confonds la compétition et la peur de perdre du temps a wype 250 fois avec des gens qui n’ont jamais mis les pieds dans un mm+
Il y a une sorte de « malus » quand tu t’inscrits pour une clé en groupe. Je ne sais pas pourquoi et je ne vois pas de raison logique, mais c’est un fait.
S’inscrire à 2 ça passe encore en étant patient, à 3 c’est pratiquement impossible d’être groupé, donc on utilise une de nos clés même si on aurait voulu faire d’autres instances que ce qu’on a.
Sinon faisant beaucoup d’instances en PU, je ne constate pas l’effet « méta » dont tout le monde parle. Il y a souvent des rogues dans les groupes car c’est une classe qui est jouée, mais en vrai j’ai aussi eu beaucoup de groupes sans rogue. Dans mes groupes j’ai vu de tout, du chasseur préci, prêtre ombre, pas mal de chamans resto, pala vindictes, …
Pas de problèmes non plus pour être groupé en DH tank, ou moine tank d’ailleurs.
Après bien sûr ce n’est pas du push, mais du farm. Donc tag dans des +10/+11/+12. Si vous ne me croyez pas allez sur raider-io sur le profil de ma DH tank (Nanthia-Arakarahm), j’ai dû faire plus de 15 runs Manoir Malvoie en PU la semaine dernière, avec des groupes parfois alambiqués ;D je crois qu’il y a un run avec double war dps et prêtre ombre ;p
Nerf du rogue outlaw qui tombe mardi grâce/à cause des MDI
We’re working on the following changes to several specs, which will go live with scheduled weekly maintenance in each region.
Please note that these adjustments are in testing, and we may add, edit, or strike them between now and maintenance. As always, we’ll let you know here if we make changes to the changes, and we’ll post the final numbers in our hotfixes update immediately after maintenance.
Classes
-
-
Frost
- Damage of all abilities increased by 5%.
-
Unholy
-
-
-
Destruction
-
Destruction
-
-
Arms
-
Arms
-
Developers’ notes: Arms Warrior, Destruction Warlock, Frost Death Knight and Unholy Death Knight are generally underperforming and could use a damage increase.
-
-
-
Blade Flurry now strikes nearby enemies for 30% of normal damage (was 45%).
-
Keep Your Wits About You (Azerite Trait) now increases the chance for Sinister Strike to strike again by 3% (was 5%), and the maximum number of stacks has been increased to 33.
-
-
Developers’ notes: While multi-target cleave is an iconic strength for Outlaw Rogue, we feel that
Blade Flurry is currently too strong, particularly in
Mythic Keystone dungeons. Likewise, the Azerite Trait Keep Your Wits About You provides too much added value to their AOE rotation at only a single instance of the trait. These changes should keep Outlaw Rogues very strong at multi-target cleave, but no longer significantly ahead of other specs.
-
-
-
Restoration
-
Healing Surge and
Healing Wave healing increased by 10%, and mana cost reduced by 5%.
-
Healing Rain healing increased by 20%
-
Riptide heal-over-time increased by 15%.
-
Wellspring healing increased by 15%.
-
-
Developers’ notes: In general, Restoration Shamans are struggling with single target healing environments like Mythic Keystone Dungeons and Arenas, so we’re buffing some spells from their single target kit. At the same time, we also feel like they aren’t doing as well in a particular area where they should excel: healing a large number of targets in a small area, so we’re increasing the strength of
Healing Rain. Finally, Wellspring is an underperforming talent we feel could benefit from an increase to be competitive.
-
Player versus Player
-
- All Tier 3 Azerite Traits (such as Resounding Protection and Impassive Visage) are now reduced to 20% effectiveness in PvP (was 50%).
- Developers’ notes: We’d like to see sustained damage become a greater source of pressure in Arena and Battlegrounds, but the passive healing providing by these Azerite Traits offsets much of that damage. We think that by decreasing their impact, we’ll see greater pressure on health and mana pools going forward.
- All Tier 3 Azerite Traits (such as Resounding Protection and Impassive Visage) are now reduced to 20% effectiveness in PvP (was 50%).
-
-
Necrotic Strike’s Necrotic Wound now absorbs 5% of the target’s maximum health in healing received (was 7%).
-
The melee attack damage and attack speed of the
Raise Abomination guardian has been decreased by 30%.
- Developers’ notes: While Death Knight damage is underperforming in raid environments, they are very strong in PvP. To offset the increases to their base damage, we’re reducing the effectiveness of two very strong Honor Talents.
-
-
-
Temporal Shield now has a 4 second duration (was 6 seconds).
- Developers’ notes: While we like the predictive gameplay of
Temporal Shield in response to offensive pressure, we think the duration provides too much protection for a class that should be focused on control and mobility for defense.
- Developers’ notes: While we like the predictive gameplay of
-
À vous entendre je suis bien content d’avoir tiré un trait sur cette partie du jeu.
Je joue pas à WoW pour me construire et exploiter un CV in game.
Pour moi le plus gros soucis c’est que blizzard laisse la gestion des MM+ aux joueurs.
Si on avait une côte comme en pvp et qu’on pouvait tag par rôle et en fonction de la côte tout serait plus simple.
Tu tag mais la compo te plaît pas ? Tu leave ? Tu perds en côte et tu te prend un déserteur.
Si tu veux ta propre compo tu la fais toi même.
Ça laisserai le choix à tout le monde de pouvoir partir en MM+ sans avoir à galérer avec une spé pas opti de jouer avec des gens du même niveau. Il faut juste que la côte s’adapte à ta spé. Imaginons que j’ai 2k avec un prêtre sacré et que je puisse tag à 2k avec la spé ombre alors que je sais pas la jouer. Là, problème.
Il est pas si difficile de régler les problèmes. Faut juste le vouloir.
Déjà je trouve que ça laisserai plus de place au skill. Quelqu’un jouant à la perfection druide chat pourrait monter en côte et se ferait un plaisir de prouver à tout le monde que la spé ne fait pas tout.
Mais il faut que blizzard réagisse pour la prochaine extension.
Il existe 36 spé sur WoW. Il n’est pas normal que seulement 5 ou 6 aient le droit de jouer à haut niveau
Arrêtez de laisser les joueurs gérer le compétitif. C’est tout.
Oh c’est le cas à chaque extension ça
logique quand tu vois certaines team MDI practice avec 3 rogues…
La méta e-sport a forcement un impact sur le ladder classique du commun des mortels « nous » suffit de voir sur lol ce que cela donne depuis des années.
Ohlalala tu as résumé ma vie de prêtresse holy. Sauf que moi bah je joue toute seule, j’ai pas la chance comme toi d’avoir des mates sympas qui m’offrent le passe VIP pour avoir les entrées de donjons MM10+.
Je suis complément dépitée … pourtant on m’a pleins de fois dit que je jouais bien, que j’avais un bon potentiel en mm+, je devrais persévérée je sais bien mais là c’est mon moral de PU qui n’en peut plus.
J’ai pus aller que jusqu’a du +11 en S2 car je me faisais refoulée au delà. Désolé on préférerais druide pour les grosses clefs" combien de fois je l’ai entendus. Je suis partis de guilde parce que j’étais systématiquement remplacée par des rerollmans druides heal qu’on préférait à moi, à quoi bon avoir une guilde ?… Pfff.
Là en S3 j’ai un coup de mou niveau motivation. Il faut que je refasse mes preuves alors que j’ai eut tant de mal à les faires, je suis une PU avec une spé mal aimée et c’est pas facile. J’me sens un peu SDF à mendier une place mm+ sur le trottoir de Boralus mdr.