La fin pour Method

une minute .
1/ y a t il eu enquête judiciaire et procès ?
2/ y a t il eu condamnation judiciaire ?
pasque si j ai bien compris ya des « accusations » la police a enqueté mais na rien trouvé ( et avec le numérique faut vraiment le vouloir pour rien trouvé dans ce type d affaire) et il avait les preuves de fin d enquête qu il a présenté a sa guilde .
si ont écoute toute les histoires larmoyante et que l on condamne sans preuves et travail judiciaire vous allez vite le regretter .
apres j aime ni les violeurs et encore moins les pedo (je suis fasciste donc… PDM)
les sentiments et ce genre d histoires ne font pas bon ménage ; méfions nous ( et non le fait que plusieurs filles se soit plainte n est pas une preuve en soit se genre de confession, réelle ou fantasmé , attire immanquablement des tarés et des mythomanes . triste mais vrai)

3 mentions « J’aime »

En quoi c’est un non sens de ne pas vouloir soutenir un violeur pédophile ?

3 mentions « J’aime »

Ca dépend de comment tu regardes ses films. Si tu telécharges illégalement, tu le soutiens pas vraiment :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Merci, juste merci car j’ai eu la même réflexion que toi en disant : mais attendais il a des preuves qu’il y a eu enquête et non condamnation quoi

1 mention « J’aime »

Par ce que c’est pas le film qui pose problème, c’est le réalisateur.

Si on devait boycotter tout ce qui a été créé par un mec qui a un jour fait ou dit quelque chose de controversé, y’aurais plus beaucoup de films, de musiques, de jeux ou de livres sur le marché.

2 mentions « J’aime »

Celles qui n’ont rien dit dans un premier temps l’ont peut être tout simplement bloqué sur le jeu et autres plateformes, sont passées à autre chose par la suite.
D’autres ont ébruité un peu le truc, d’où la première enquête. Le nombre de scénario possible est énorme dans ses cas là, de là a le comparer a Epstein, et autres c’est quelque peu abusé.

Discussion quelque peu explicite ne veut pas forcément dire « harcèlement », il faut prendre ça en compte aussi. Il y a harcèlement si il avait continué a venir lui parler, lui demander des trucs après ça, si il avait créer plusieurs comptes pour rentrer en contacte avec elles etc.

Après ce n’est pas parce que une enquête de police aboutit sur rien qu’il y a rien, mais ils ont dû juger que ce n’était pas condamnable.

Il y a un monde entre une personne qui dit quelque chose de controversé et une personne qui a agressé une ou plusieurs personnes, on ne peut clairement pas mettre les deux choses sur le même plan.

Personnellement, je ne peux m’empêcher de penser à ce que doivent ressentir les victimes qui voient leur agresseurs défiler sur un tapis rouge en étant applaudi, donc je comprends et pencherais plus vers le boycott. Mais pour ça c’est à chacun de choisir.

2 mentions « J’aime »

La le gros problème c’est qu’il y a eu enquête et non-lieu au niveau de la police. Donc techniquement c’est qu’il n’est pas sanctionnable par la loi. Donc pourquoi method aurait dû le sanctionner ?
La tout le monde s’en prend à method mais pas au système judiciaire ? Je comprend pas en quoi l’un est fautif parce qu’il a appliquer la même chose que le premier ?

1 mention « J’aime »

En un mot : la morale.

Quelle morale ? Y a eu accusation et réfutation de la part de la JUSTICE. Il a été INNOCENTER. Donc à partir de la c’est que la morale est respecté sinon y aurait eu sanction.

Ça me fait penser a la plainte que j’ai déposé il y a un peu plus d’une semaine pour harcèlement justement. J’ai entendu un des gendarmes dire à son collègue « Ne fais rien ». Ils n’ont même pas voulu regarder les screens que j’ai gardé, et m’ont en quelque sorte pris à la rigolade, en parlant de mystique, théorie du complot et autre.
(Coucou à vous d’ailleurs, la plainte est toujours en cours !)

Un des problèmes est la gestion de Method qui a fait passer ses intérêts avant l’affaire en cours.
Ils avaient eu vent de ses actes et n’ont rien fait, c’était un élément perturbateur et l’étincelle qui allait mettre le feu aux poudres n’était qu’une question de temps.

Abus de mineur ? Peut être. Harcèlement ? Je reste dubitatif sur la question, une arme psychologique pourrait être évoqué, le fait de voir ses photos mises au grand jour si il se faisait dénoncé ?
C’est souvent ce qui est prononcé dans ses cas là, mais ici ce n’est pas ça.

On pourrait le comparé a un grand criminel si il avait fait pression sur elles pour ne pas être mis a mal, mais à ma connaissance il n’a rien fait de cela.

Laissons la justice s’en occuper pour faire la lumière sur cette affaire.

Il y a eu enquête et il a fourni les preuves que l’enquête avait mené à son innocence.
Fin de l’histoire.

1 mention « J’aime »

Il n’a pas été innocenté mais l’enquête s’est arrêtée par manque de preuves.

Et trouver des preuves dans un cas de viol c’est assez difficile d’où les réactions mouvementés ces derniers temps à cause du nombre de plaintes non poursuivies.

Peu de viols commis sont condamnés et c’est sur ça que la majeur partie des gens se révoltent.

2 mentions « J’aime »

Parce qu’au delà de l’affaire en question, c’est pas la premiere fois que des trucs franchement limite concerne le joueur. Quand ton joueur a déjà été ban de Twitch, que son nom a déjà été cité plusieurs fois pour des trucs franchement creepy et que ta structure à déjà eu a s’exprimer sur des allégations du mm genre le concernant (cf l’article de Kotaku en 2019), si t’es pas trop débile et que tu veux conserver le prestige du tag et l’argent qui va avec, tu le vires.

Ca veut pas dire qu’il est forcément judiciairement coupable (par manque de preuve ou par réelle innocence) de toutes les accusations, juste que c’est un risque idiot à prendre au bout d’un moment (c’est exactement le principe qu’utilisent les sponsors, à un moment c’est du business et Method est un business).

Je dirai simplement que je suis triste pour les membres de Method qui n’ont strictement rien à voir avec cette affaire et qui se prennent, malgré tout, le bus dans la gueule.

Pour ceux qui savaient mais qui n’ont rien fait, bah « bien fait ».

Pour le / les coupable(s) d’actes répréhensibles, la Justice s’occupera d’eux.

le probleme est peut etre la justement…
ca dure depuis vraiment trop longtemps ce genre de pb.

quand les dirigeants sont au courant et font style je ne vois rien il y a problème. Et honnêtement d’après ce qu’on sait certains étaient au courant.
Method je m’en moque magistralement, mais ce genre de chose je supporte pas.

1 mention « J’aime »

En fait c’est surtout ça le problème, on reproche rien à Method, c’est juste que les dirigeants savaient tout et on étouffer l’affaire pour des raisons de pognon!

C’est qui, lol
12 caractères

C’est dingue comme les gens parlent sans savoir.
« Les dirigeants étaient au courant » d’accord, au courant de quoi déjà faut le souligner ? Et par quel biais? Une source foireuse anonyme ?
Ils ont étaient mis au courant, il a fourni preuve qu’il était innocent, à partir de la pas de raison d’agir.

Sur les exemples que j’ai vu il a des discussions explicite mais on est loin du harcèlement. Et sur les discussion encore une fois les personnes sont mineures mais ont leur majorité sexuelle, elles sont en droit de choisir avec qui elles ont des rapports et si elles en ont. Et même si moralement ça peut choquer, judiciairement ce n’est pas condamnable sauf dans le cas de harcèlement.
J’ai des notions juridique uniquement dans le cadre de mon secteur d’activité (la finance) mais franchement j’ai le sentiment que vous mélanger votre vision des choses, les rumeurs et LES FAITS.

1 mention « J’aime »

le pb pour l’affaire polanski c’est qu’il se cache dans un endroit ou y’a pas d’extrad avec les US. du coup les gens (et ca je le comprend) le boycott. Il irait devant le juge une bonne foi spour toute je crois que ca désamorcerait aps mal de truc.
Et surtout qu’on continue a l’encenser ca fait tache.

quant a JK rolling c’est quoi le pb avec elle en fait ?

1 mention « J’aime »