La fin pour Method

Boycotter Polanski je suis tout à fait d’accord, mais boycotter ses films… ? Pourquoi ? Faire un trait sur l’art et la culture sous prétexte que le gars qui est à l’origine de l’oeuvre soit un sale type ?

Enfin, Voltaire était raciste, Verlaine a tenté d’assassiner Rimbaud, Axl Rose est coupable de violences conjugales, Michael Jackson touchait des gosses, Neil Druckmann maltraite ses employés… des exemples comme ça il y en a des milliers, que ce soit dans le cinéma, la musique, la littérature, les jeux vidéo…

Malgré le fait que certains auteurs soient des criminels ou au moins des sales types, boycotter leurs œuvres c’est se priver de tout un paysage culturel.

Boycotter les auteurs par refus de leur donner de l’argent en crackant leur musiques / jeux / films okay, mais boycotter les oeuvres en elles-mêmes, je trouve ça bof.

Elle a tenu à plusieurs reprises des propos transphobes.

Du coup il lui arrive la même chose qu’à Method : elle se fait boycotter par ses fans, par les acteurs d’Harry Potter et par les membres de sa maison d’édition :eyes:

2 mentions « J’aime »

Parce que ça lui rapporte de la thune et que le coup de dissocier l’artiste de l’homme t’ira l’expliquer aux victimes.

Hop hop hop, il me semble qu’il a eu aucunes condamnations et d’ailleurs il fut acquitté dans une affaire du genre non?

En tout cas pour moi quand un artiste est réellement déclaré coupable de choses du genre on devrait immédiatement tout faire pour ne plus promouvoir sa vie/ses œuvres. Tu peux en ton âme et conscience en profiter à titre privé chez toi mais au niveau public ça doit être le boycott total.

1 mention « J’aime »

Comme j’ai dis, si tu ne veux pas financer un sale type, crack ce qu’il fait.

Ni acquitté, ni jugé coupable. Mais y’a quand même de sacrés preuves et de nombreux témoignages. Enfin bref ce n’est pas le sujet.

Donc tu amputes la population de 80% de sa musique, de sa littérature, de ses films, de ses jeux vidéo et de tout le reste, c’est ça ?

Activision-Blizzard n’est pas tout blanc non plus, pourquoi tu ne les boycotte pas ? :eyes:

Ceux qui sont fan du lore de WoW, et donc de son inspiration des œuvres de lovecraft… faut pas oublier que cet auteur a eu des idées plus que limites

1 mention « J’aime »

Commenter oui tout à fait, parce qu’on est sur un lieu dédié à ça. Juger et condamner certainement pas, et ni ici ni ailleurs. Je me contente de rappeler ce qui est le bon sens et la loi.

Après je sais bien que je vais pas faire disparaître twitter tout seul en rouspétant dans mon coin. Mais hélas ce genre de tumeur dans le système va nous précipiter droit au désastre. Il suffit de regarder son état anarchique et l’avalanche de commentaires belliqueux sur n’importe quel sujet, et encore on est « que » en 2020…

Il fut acquitté en 2005 et quand aux preuves y’en a tout autant prouvant le contraire mais effectivement on est HS.

De toute production impliquant du racismes et autres violences diverses et variées oui, après je consomme surement des œuvres qui ont participé à ça mais je connais pas l’histoire de chacune non plus.

La morale n’est pas la justice. D’ailleurs la police n’a pas de pouvoir de jugement. Le fait d’arrêter une enquête par manque de preuves n’innocente pas une personne d’une présomption de culpabilité.
Tant qu’un juge ou un jury ne se sera pas prononcé, la justice ne passera pas. Et lorsque la justice ne passe pas, que reste t-il ? La morale de la masse.
Si la masse pense que Josh est coupable, alors il le sera même si cela n’aura jamais été acté.

cherche pas ca marche pas ! personne a voulu des miens :cry:

1 mention « J’aime »

N’est-ce pas censé être l’inverse en temps normal ? Qu’une personne accusée est considérée comme innocente jusqu’à ce que sa culpabilité a été prouvée ?

C’est présomption d’innocence et non de culpabilité. Voilà où est le problème d’aujourd’hui.

1 mention « J’aime »

En France, on a une présomption d’innocence. C’est au ministère public de prouver la culpabilité d’une personne. Aux states, c’est une présomption de culpabilité. C’est au présumé coupable de prouver son innocence.

Ensuite, il y a enquête à charge et à décharge par un juge d’instruction en France, par la police aux states

Je dirais même que cette règle a tendance à s’inverser, car la masse n’a plus confiance dans les institutions. Un jour arrivera où la masse aura tous les droits, malheureusement. Rien n’est plus dangereux qu’une foule en colère, elle est incontrôlable et destructrice. C’est pour ça que les RS ont un besoin urgent d’encadrement, car ils alimentent la haine de l’anti-système souvent au nom d’une liberté d’expression que eux-mêmes ne respectent absolument pas.

Bref c’est pas le sujet. Je doute que Josh reçoive ce qu’il mérite pénalement parlant.

Tu parles d’une loi stupide. Dans toute forme de débat, c’est à celui qui affirme quelque chose qu’il incombe de prouver ce qu’il avance, et dans le cas où l’accusé est innocent, sa réputation s’en voit irrémédiablement ternie pour rien…

1 mention « J’aime »

Ah bah ça, il y en a beaucoup qui médiatiquement se sont fait abattre alors que judiciairement ils ont bénéficié d’un non-lieu.

En même temps t’es chauve Avec la peau pâle et t’es loin d’avoir le corps de dwayne Johnson

Un dh aura plus de succès cest sur

1 mention « J’aime »

C’est exact. D’ailleurs, cela doit être pour ça que les dirigeants de Méthode ne sont pas débarrassés de Josh quand ce dernier a eu une enquête sur le dos. Ils ont attendu sans doute les résultats. L’enquête ayant été abandonnée, ils ont continué avec lui.

Par contre, pour l’autre co-GM, Sasha, ils ont pas attendu. Tant mieux dans un sens. Ils ont pas voulu faire deux fois la même erreur (même si c’est juste une mise à pied).

Si tu commences à gratter la vie des artistes ou même des écrivains des siècles derniers, au final, tu ne liras plus rien ou tu n’apprécieras plus aucune oeuvre si tu penses comme cela.
Pour le cas de Rowling, c’est plus délicat. Elle est sur la plateforme Twitter et dès que quelqu’un poste quelque chose dessus, c’est directement amplifié et mis au pilori. Elle a écrit des bouquins etc mais ce qu’elle pense on s’en fiche un peu. Cela ne rentre pas dans l’histoire qu’elle a écrit. C’est comme s’en prendre à l’auteur de Narnia car il était catholique extrême au possible.
Tu peux soutenir un artiste en achetant ses produits etc. Mais l’inverse n’est pas souvent le cas. Tu peux acheter une oeuvre sans pour autant cautionner l’artiste. On va pas décortiquer la vie de quelqu’un/artiste/auteur/acteur juste pour s’assurer que ce qu’on fait ne cautionne rien.
C’est comme les gens qui ont déprogrammé la série Derrick car ils ont découvert qu’il était plus ou moins proche des Allemands de 1940…alors que le mec est mort depuis des années.

Imagine tu as des films avec des acteurs dont un a fait un truc que tu cautionnes pas mais il y a des acteurs qui n’ont rien fait, rien dit, que tu apprécies. Et donc tu vas boycotter le dit film à cause d’un seul mec ? Je trouverai cela idiot.

Pour Method, tout se casse la gueule à cause d’un seul et unique mec. La gestion déplorable de la crise quand ça a commencé à éclater a entrainé le départ des autres personnes. Par contre, réagir seulement maintenant alors que l’affaire était déjà connue (site internet etc), je trouve cela hypocrite de la part de ceux qui viennent de partir et qu’ils y sont depuis plusieurs années.

Que l’on soit pas au courant car on ne suit pas bien l’activité Method est un fait mais ceux qui se barrent alors qu’ils y sont depuis des années, ça fait tâche. Ou alors, les responsables ont bien étouffé l’affaire dans l’oeuf au sein même de l’organisation. Ou qu’en parler = kick/licenciement.

Maintenant, pensons aux joueurs qui étaient chez Method et qui ont rien demandé aux autres. Et qui se prennent des shistorm pas possibles à cause de ça. Ils se prennent des réflexions, se font harcèlement alors qu’ils n’ont rien à voir avec cela tout cela car ils ont(ou ont eu) le tag Method.

Pensons aux victimes qui ont osé parler. Et si ça se trouve, c’est effectivement l’arbre qui cache la forêt…

Pas exactement, la présomption d’innocence est également présente aux USA, mais d’une autre façon qu’en France.

Ici, quand tu déposes une plainte, c’est le juge d’instruction qui rassemble les éléments à charge et à décharge.

Aux USA, c’est l’accusation et le procureur qui doit rassembler les éléments à charge pour justifier la tenue du procès, et à ce moment là c’est à la défense de réfuter ces éléments. C’est un système accusatoire là où en France c’est inquisitoire.

Nope car encore une fois ça donne du fric à l’auteur sauf si on utilise la méthode nathan :p, mais après encore une fois tu peux consommer ce que tu veux c’est ton problème et tes choix mais quand il est avéré qu’un « artiste » est responsable de choses comme ce dont on parle dans ce topic on doit arrêter immédiatement toute publicité autour de ses œuvres. C’est ennuyant et douloureux parce qu’on peut perdre des morceaux entiers inscrit dans notre culture mais c’est un mal nécessaire si un jour on souhaite avoir un monde plus propre.

C’est comme la série 7 à la maison pour ceux qui connaissent, tu crois qu’il serait normal d’avoir des rediffusion de cette série alors que l’acteur qui joue le père a reconnu des faits de pédophilie? Bha moi non donc pour en revenir à Method il s’agit peut être que d’une personne responsable du harcélement&co mais cette personne ils l’ont couvert durant plus d’un an donc on fait quoi on applaudit au prochain progress Method? Nope, on boycott et Method n’a plus sa place dans le domaine public.

Le coup de distinguer l’homme de l’artiste c’est 100% de la bêtise et sous couvert de malheureusement voir notre culture s’appauvrir via la disparation xx œuvres on balance ce genre de choses, c’est pas comme ça qu’on aura un monde meilleur demain.

Mais bon ça c’est des enjeux qui s’jouent à des niveaux bien bien loin du notre (et avec des enjeux économiques colossaux).

Tout dépend de si la personne touche encore de l’argent via ce film ou quelle en retire un quelconque bénéfice.

A la limite pour sauvegarder ses fameuses œuvres on pourrait inventer un système qui avant le démarrage du film explique que tel et tel acteur sont responsable de telles choses afin que tout le monde soit au courant, ça peut être un bon début.

Et les morts tu fais quoi, tu censures aussi ?
Ça a déjà été évoqué, mais si tu réagis comme ça, tu détruits quasiment toutes les œuvres passées.
Parce que bon, tu veux bannir les œuvres de violeurs, ok, mais du coup pourquoi pas aussi les philosophes grecs ? Les centaines d’auteurs divers qui étaient loin d’avoir une vie de moine ? Parce que bon, entre alcoolo notoires, racistes, queutards voir malades mentaux violents, va pas rester grand monde hein, hommes comme femmes.
Ça va être triste hein.

Quant t’achètes de l’essence pour aller en vacances tu cautionnes les agissements des émirs Quattari ?
Si t’achète du cognac aux grandes maisons tu me payes en quelques sorte donc tu cautionnes mes propos et mes idées ?
Le lien d’argent n’est pas un lien moral