La fin pour Method

La censure ou l’art de montrer du doigt la lune en ignorant les innombrables étoiles autours !
C’est pas en censurant des œuvres sous le prétexte que l’auteur est un grand méchant pas beau que les gens mal intentionnés vont arrêter d’agir, hein !
Au final ce qui est toléré ne dépend que de notre époque et du pays auquel on appartient, ce qui est mal vu ici est considéré comme une norme autre part !
Imposer sa vision des choses en censurant et stigmatisant, c’est ça le véritable fléau.

Wai voila tu dis ça parce que tu dois avoir une sensibilité plus présente que la mienne au niveau des arts anciens, moi les picasso&co j’en ai vraiment rien à faire mais genre tu imagines même pas.

Nope je suis absolument pas d’accord surtout pour les math mais quand bien même je n’ai pas dit que l’art n’a QUE provoqué des choses néfastes, j’aurai du préciser.

Après je reste qu’un humain donc pour donner des cartouches à Rahmath je vais citer ceci qui pour le coup ça peut être sujet à controverse: https://www.youtube.com/watch?v=5IA1bS1MRzw&feature=youtu.be&t=114

Comme Christophe Colomb, le mec est responsable d’un des plus gros génocides de son époque mais comme c’est souvent les gagnants qui écrivent l’histoire on a pendant longtemps mit de coté cette partie de l’histoire.

Pas exactement. Il avait passé un accord avec la justice américaine, le juge en charge par souci de popularité a voulu revenir dessus, Polanski est parti car il estime s’être fait enflé. Et le juge en question a été démis du dossier pour cela.

1 mention « J’aime »

Polanski c’est l’exemple typique d’un gars protégé par une élite, la même élite qui a permit a Matzneff de publier en toute tranquillité jusque récemment. Ce mec est la représentation vivante de la « mafia » des arts et de comment on peut faire accepter quelqu’un et le mettre en avant facilement si on a le pouvoir pour le faire.

2 mentions « J’aime »

Tu soulignes un autre problème, que la justice n’est pas la même pour tous :frowning:

la même Elite qui aujourd’hui harcèle la victime car elle a osez pardonné Polanski et elle veut que on le laisse tranquille ?

1 mention « J’aime »

Picasso « ancien » O_O

Euh… C’est effrayant ce que tu dis.

Je préfère pas me lancer sur ce sujet parce qu’on a déjà atteint les limites de ce que peuvent accepter les modo sur un forum de jv je pense mais y’a énormément à dire sur ce sujet.

D’ailleurs pour ceux qui kiff débattre de ce genre de sujets il existe l’agora sur Jeuxonline, je recommande.

Moi ce qui me surprend c’est qu’on soit pas encore tous ban xD

On a rien fait de méchant ^^.

1 mention « J’aime »

C’est les modos qui jugent ce qui est bon ou méchant^^

Je comprends bien pourquoi on appelle vite à la censure, pour un souci de décence, de compassion envers les victimes etc, mais pour moi ça n’arrange pas du tout les choses.
C’est pratiquement la politique du « vite étouffons tout ça avant que ça ne ternisse l’image du pays, de la ville, de la boîte etc etc… »
Quand les gens apprendront à réfléchir deux minutes sur le côté contre productif de toujours tout laisser dans l’ombre on avancera peut-être.

Et c’est bien pour ça qu’il faut soutenir les personnes qui osent parler…c’est le plus important pour moi…
Il faut que les gens sachent ce qu’il se passe, ce qui s’est passé etc…Ça implique de mettre en avant ce qui est moche…mais tourner autour du pot en masquant les choses ( par un retrait de la scène, ou une censure etc) c’est juste amoindrir le côté vraiment grave de ces histoires.

Ça fait deux trois jours que je lis ça sur le forum anglais, et j’avais pas de mots au départ…mais vraiment il faut en parler. Bien entendu, en parler intelligemment…

Je rejoins, par ailleurs, ce qui a été dit sur le côté artistique des oeuvres passées, présentes et futures…à moins que la dite oeuvre ne soit clairement « engagée » ( et c’est un autre débat, pour certain tout est engagé…pas pour moi bref…) je ne vois pas pourquoi on les censureraient complètement. ( car certaines entreprises ont tout à fait le droit de ne pas vouloir publier, ou participer à tel ou tel truc etc…) Le mieux, comme ça a été dit, c’est d’être transparent, et d’afficher clairement le point noir, si point noir il y a.
Après cela, chacun est libre de faire un choix. On ne devrait pas nous l’imposer, voilà tout.

'Fin bon, l’Histoire c’est un tout, le bien et le pas bien…ça ne devrait pas être oublié, censuré etc…sinon on avance pas en effet…

5 mentions « J’aime »

A Noter quand même qu’on a pu discuter de tout ça calmement et sans violences alors que d’habitude tu as toujours quelqu’un qui pop en mode agressif pour balancer des punchlines claquées et en nous expliquant que lui a comprit mais pas nous.

Même ce forum évolue, c’est beau.

6 mentions « J’aime »

Relis le début du sujet :stuck_out_tongue:

Faut pas vendre la peau du worgen avant de l’avoir tué :wink:

Mais c’est vrai, tu tient des propos controversés diront-nous, ça me fait penser à ces polémistes genre Zemmour ou Yann Moix qui font la tourner des plateaux télé en balançant des propos atroces juste pour qu’on cause d’eux pendant 2-3j et pourtant on discute sans violence! :slight_smile:

Mais bon comme dit plus haut, c’est pas parce que je traverse une rue qui porte le nom d’un homme raciste/n*zi/extrémiste catholique/que sait-je que je vais tout de suite me dire « tient mais ce gars là il a raison en fait, les noirs c’est tous des singes, et faut relancer les croisades pour reprendre Jérusalem! » xD

Puis tu veut que je te dise un truc déprimant? Un jour y aura une « rue Emmanuel Macron »! xD

1 mention « J’aime »

C’est surtout pour le principe de ne pas mettre en avant un « grand méchante » et de participer à sa réussite en sachant ce qu’il fait.

Mais oui apprécier la création d’un pédophile ne fait pas de toi un pédo, faut savoir détacher l’oeuvre de sont créateur en appréciant le travail sans cautionner sont comportant, je pense qu’il ne faut simplement pas oublier et jouer les aveugles sur le comportement de l’artiste sous pretexte que « il fait de belle chose ».

Donc non censuré et détruire n’est pas une solutions, mais faut pas oublier que le mec qui l’as fait est un sala**.

Après faut savoir se dire, si tu étais la victime tu aimerais voir la personne qui à abuser de toi réussir et s’enrichir ? malgré sont comportement même si les choses qu’il fait sont intéressante ? pendant que toi tu te sens sale et seul car des millions de personnes continue de suivre cette personne.

Forcément selon si tu es spectateur, victime ou le méchant ça change pas mal.

Mouarf mes propos sont pas plus controversés qu’autre chose, ouvre pas Twitter alors parce que là tu va être submergé. Une chose est certaine c’est que les gens acceptent bien moins facilement certaines choses qu’à l’époque.

Il parait que le monde finis par tourner.
Mais moi j’y crois pas, ca impliquerais que la Terre soit ronde :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai pas twitter, et je m’en porte pas plus mal

1 mention « J’aime »

La terre c’est un triangle tlm le sait.

5 mentions « J’aime »

Non c’est un octogone, ça explique toutes les guerres xD

La Terre ronde? Par la barbe de Saint François, c’est diablerie!!!