La fin pour Method

FAKE

La Terre est un donut. Preuve 100% sure.
https://www.brain-magazine.fr/m/posts/49829/originals/terreplate.jpeg

12 mentions « J’aime »

j’aurai plus tendance a dire que les gens devienne plus hystérique et démarre au quart de tour sans cherché a comprendre ce que les gens veulent dire.

Merci d’éviter de colporter des fakes news car voici la véritable photo:
https_://ibb.co/N32BJYC

Ce n’est pas ça le problème.

On a laissé les camps de 1940 car on se doit se rappeler ce qui s’est passé. Celui qui obéit l’histoire est condamné à la revivre.

Là on détruit des trucs qui font rappeler une heure sombre de notre histoire, c’est absurde. Vous imaginez si on commençait à détruire tout ce qui rappelait l’horreur de la seconde guerre mondiale alors qu’on doit les garder pour sensibiliser les gens ?

Que certains de nos ancêtres aient fait des conneries, c’est un fait mais on peut pas tout balayer comme cela d’un revers de main tout cela car maintenant on se rend compte que c’est méchant.

Allez, imaginez que dans cinquante ans on détruise toute la culture vidéoludique car on se rend compte que c’est méchant…vous allez quand même pas me dire que vous allez trouver ça normal.

7 mentions « J’aime »

Beaucoup se voit comme chevalier blanc d’une cause à défendre (ce qui est louable), mais ne voit pas que souvent, ils dérivent et en viennent à devenir juge, juré et bourreau.

Et ça c’est problématique.


Où est la Lune ? Où sont les étoiles ?! Je ne tomberai pas dans le piège !

Comme j’ai écris plus haut c’est un sujet qui mérite un topic sur un forum non JV histoire d’en débattre car on peut pas répondre à ça qu’avec OUI ou NON.

Mais comme j’ai dis j’aimerai qu’au moins on arrête d’édulcorer comme on a tendance à le faire l’histoire et ce qu’on pu être certains personnages historiques, non Christophe Colomb c’était pas juste un aventurier et non Napoléon c’était pas juste le sauveur de la France, t’vois des exemples du genre. Pareil pour les films&co, un p’tit passage avant le lancement du film expliquant que tel ou tel acteur a fait ci ou ça.

Parce que tu crois encore que la lune et les étoiles existent? Mon dieu nous vivons une sombre époque.

Edit: j’dois partir donc je regarderai vos réponses plus tard, des bisou!

2 mentions « J’aime »

mais la mise en contexte mais c’est plus possible.

on juge avec nos valeur actuelle c’est la pire des chose en terme d’histoire l’anachronisme

les homme préhistorique mettait surement des baffe a leurs femme est-ce-que pour autant on doit faire exploser la grotte de Lascaux ?

la je suis plutôt d’accord, je pense que on peut dire la vérité et les gens avec leurs cerveaux jugé du bien ou mal.

je sais tous ce que on napoléon,(ses coup d’état, ses petite manigance pour arrivé la ou il est) est pourtant je le considère toujours comme un grand homme.

1 mention « J’aime »

Bande de menteurs !
La terre est un raptor !
https://i.redd.it/l5ye6riaqkb41.jpg

Oh t’as l’elfe qu’a essayé au début, pis qui s’est vite calmé.

ouai la faut aps pousser. Le mec il a juste redecouvert un continent. Ce que les conquistador ont fait c’est pas de son fait à lui non plus. Pareil pour les amérindiens du nord. C’est aps sa faute à Collomb si les blancs les ont massacrés pour s’approprier leurs biens. Si demain on va sur la Lune et qu’on la détruit ce sera de la faute d’Armstrong ?
Quant à Colbert c’est quand même plus subtil, c’est quand même lui qui a commencé a poser les bases.

Ses massacres, la famine derrière lui après les pillages, l’autorisation pour ses hommes de tuer et violer histoire de mieux les contrôler.

oui mais c’est quand même le vainqueur d’Austerlitz

1.68 m c’est grand pour un nain , je comprends :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Bha même pas en vrai puisqu’on sait maintenant que d’autres y sont allé avant lui. Bon cette fois j’me sauve j’vais être en retard.

Ça c’est la pratique standard de la guerre depuis des siècles. Je te conseille de lire des récits de la guerre de Trente Ans :X

5 mentions « J’aime »

C’était dans la moyenne de l’époque, ces sont les anglais qui ont colporté sa sois-diante petite taille :stuck_out_tongue:

Bah oui la guerre et les conquêtes c’est moche, en v’la une nouveauté ^^

4 mentions « J’aime »

Plus qu’un souvenir, ce sont des preuves concrètes et réelles de ce qu’il s’est passé. Certains ont dû voir les camps pour y croire, car ça leur semblait impensable. Et même là, l’imagination à du mal à… imaginé la réalité des horreurs. Des preuves aussi malsaines se doivent d’être conservées.


Choisissez celle que vous préférez, il y en a pour tout les goûts !




3 mentions « J’aime »

je préfère le discworld perso

1 mention « J’aime »

Le disque monde sera et restera ma seule vérité !
…plussoie la tortue…
edit: Merio les grands…ou petits esprits se rencontrent on dirait^^…*

1 mention « J’aime »

Pour le coup je suis assez d’accord avec Histoires.

L’évolution c’est à la fois la construction, l’amélioration, et la mémoire. Nous sommes capables de cela et l’avons, nous et nos ancêtres, déjà prouvé dans beaucoup de domaines. On ne peut pas considérer qu’on évolue si on censure et qu’on détruit à tout va, simplement parce que cela touche de près ou de loin à quelque chose de mauvais. Et nous vivons justement une époque où les dommages collatéraux sont bien BIEN trop important. Le nombre d’exemples où des personnes ou des oeuvres ont été dénoncées/interdites/censurées/détruites uniquement par effet d’éclaboussures est en train d’exploser de manière alarmante.

Si on souhaite voguer vers un monde meilleur, cela passera par des notions telles que la mémoire, l’éducation, l’explication, l’ouverture d’esprit, l’évolution des moeurs et de l’éthique. Une oeuvre reconnue dans son domaine n’a aucune raison d’être bannie de notre monde sous prétexte que son auteur était malsain. Il faut faire très attention à ne pas tout mélanger quand on condamne.

Même la pire des personnes est capable à un moment de sa vie de créer quelque chose de bien. C’est une phrase encore très difficile à avaler pour beaucoup, mais c’est néanmoins la vérité. Lorsqu’on l’aura tous acceptée, nous aurons évolué.

PS: Sinon rien à voir mais vos images des formes de la Terre, je les trouve super bien faites. Encore!

5 mentions « J’aime »

Ce n’est pas ce que les gens estiment être entrain de faire lorsqu’ils commentent, jugent et condamnent?

Tkt, y’a de la marge encore.