La fin pour Method

ben ca a été fait c’est Volgograd depuis 1961

par contre t’es vraiment en train de légitimer le Code Noir ? t’es vraiment sérieux quand tu post ça ??

1 mention « J’aime »

Il le contextualise, il le légitime pas, il dit pas que le Code Noir c’est un régime idéal :confused:

3 mentions « J’aime »

heu non, il le contextualise même pas -_-
même si wiki c’est pas la panacé lisez au moins l’article sur ce torchon avant d’en prendre la défense. Créé pour empecher les maitres de faire n’importe quoi… Sérieusement…

1 mention « J’aime »

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/amsudant/guyanefr1685.htm

(Par contre lire ce truc en mangeant, c’est pas une idée lumineuse de ma part. ಠ_ಠ )

non c’est horrible le code noir et l’esclavage.

mais je dit que il faut le mettre dans son contexte et pour le comprendre de pourquoi ça a existais

il y’a des truc horrible mais dans l’article 27 par ex , les esclave malade devait être nourris et entretenu , alors que les maitre laissait les esclave mourir en douleur et ce que faisait les espagnol durant la colonisation de l’Amérique

et je ne veut pas débaptisé en réalité des rue et station Stalingrad, c’est pour dire que si ont fais ça, on le fais pour tout.

Pour donner un cadre juridique précis à des pratiques déjà existantes.
On a pas attendu le Code Noir pour asservir et maltraiter les esclaves.

mais tout est horrible dans ce code !
ton article nu comme ça faut le mettre perspective meme wiki le fait
" Les esclaves ont le droit de continuer à être logés et nourris gratuitement lorsqu’il deviennent vieux ou invalides (article 27). Cet article tente de fournir un minimum de protection à l’esclave, notamment en cas de vieillesse ou de maladie. Il semble que l’abandon pur et simple d’un esclave vieux ou malade restera toutefois la règle, et une seule condamnation a été recensée, d’après [Louis Sala-Molins]"

Mais là c’est plus une question de non-application de la loi, c’est pas vraiment la loi qui pose problème ici

1 mention « J’aime »

Après oui, c’est sûr, y a rien pour rattraper l’autres mais ce que veut dire Merio c’est qu’il y a quand même des trucs « pensés » en faveurs des opprimés.

Bon, le truc que si le mec esclave épouse une femme libre, leurs enfants sont libres mais si c’est l’inverse donc femme esclave avec un homme libre, les enfants sont à moitié libres c’est super sexiste ಠ_ಠ

1 mention « J’aime »

mais bien sur!

et oui les maitre on pas écouté mais ce code a était créé pour posé des règle juridique est empêché les abus(entendons-nous, l’esclavage est un abus).

mais c’est pas la faute de colbert si les maitre on pas écouté.

tout est pas tout noir ou blanc.

dans un monde parfait après la controverse de Valladolid, l’esclavage aurai dut être totalement arrêté et c’est bien dommage que ça a pas était le cas.

Je me dis soudainement que le joueur qui va lire ce topic va passer de « Drama chez Method » à « l’esclavage » et il va rien comprendre.

3 mentions « J’aime »

Ca a bien dérivé oui, la close-bat n’est plus très loin… :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est probable^^ Mais faut avouer que c’est une discussion intéressante et comme mentionné par quelqu’un plus haut, étonnemment clean vu les sujets abordés qui pourraient rapidement partir en live. Comme quoi la communauté réserve tjrs des surprises :stuck_out_tongue:

Texte préformaté, le 6ème icône ou Ctrl + Maj + C (GL).

Je pense que les lecteurs du forums ont l’habitude.
Quand aux autres, faut bien qu’il découvre à un endroit ou à un autre la propension du forum à partir en nawak constant!

Je pense que c’est a cause du fait que il on enlever le forum HS alors que les us l’ont encore.

Tu peux pas demander histoire que on l’est de nouveau ?

1 mention « J’aime »

Du coups le poste passe de la fin de Méthode à il faut détruire les Pyramide ^^

Détruire notre meilleur moyen d’aller dans l’espace pour de vrai?
JAMAIS!

8 mentions « J’aime »

ca se discute ca reste un tombeau ! :stuck_out_tongue:

J’ai cru comprendre que dans la région on aime pas les sépultures qui font plus d’un mètre de hauteur, donc tkt ils seront d’accord :crazy_face: