La fin pour Method

Bah mine de rien, même en plus d’être un métier pour certains et un très gros confort pour d’autres, il faut savoir que lors des courses aux World First, Method payaient les joueurs pour qu’ils puissent ne pas travailler et pouvoir raid efficacement avec tout le monde. Car sinon hormis être chomeur ou streameur, tu ne peux participer à toutes les courses aux WF juste avec tes congés payés, donc mine de rien c’est énorme.

Et de mon point de vu, c’est certains que la moitiés au moins ce retrouveront, déjà parce qu’ils ont tous la même vision de jeu, un niveau exceptionnel et pour beacoup, ils jouent ensemble depuis des années voir une dizaine d’années.

A moins de vouloir changer de jeu ou passer à autre chose, un mec qui depuis 5 ans participe aux WF, il va pas aller dans une guilde top 200 qui raid pas hardcore

1 mention « J’aime »

Ils y gagneraient à se faire oublier pourtant, même ceux qui ont rien à voir avec cette histoire, parce que tant qu’ils resteront sur le devant de la scène y aura toujours des rageux pour aller les trashtalk sur l’affaire…

Ouais mais la roue tourne a tourné

:rofl:

5 mentions « J’aime »

Je n’ai pas envie d’aller relire sur Colomb, même si lui n’est pas non plus sans reproche de son côté, il me semble, mais cela est une autre histoire,

Je ne vais pas faire un pavé ici, mais il est important de comprendre que l’histoire entre les peuples des Amériques n’est pas que méchant homme blanc tué indigène (certes, on s’entend, ce n’est pas un conte de fées non plus).
C’est bien plus complexe, riche et intéressant que cela et varies selon les lieux, les époques, les nations, les gens et etc.
C’est comme à WoW, ce n’est pas que méchant orc tapé humain, même si c’est pas mal ça néanmoins à WoW, mais c’est une autre histoire. :wink:

Prenons juste Cortez, c’est une histoire rocambolesque qu’il est réussi (après, il a sans doute eu droit à une bonne dose de chance, à un contexte favorable, et qu’il devait avoir du caractère le type, et que les Aztèques ne sont pas anges non plus et qu’ils étaient déjà dans une situation géopolitique délicate), alors qu’il a agi illégalement et que le gouverneur d’Hispaniola (si je ne me trompe pas de nom) voulait le juger… Mais disons que les l’Espagne a été plutôt satisfaite, même si j’imagine qu’ils ont eut dû être surpris quand ils ont appris la nouvelle.
L’histoire de la Nouvelle-France n’est pas une histoire de massacre, même si oui, il y a des conflits avec certains peuples, des alliances avec d’autres. Menant à la Grande Paix de Montréal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_paix_de_Montr%C3%A9al
Après, difficile à dire ce que la Nouvelle-France seraient devenus sans la conquêtes britanniques, même si ça ne seraient sans pas une histoire sans tâche évidemment.

Ne pas oublier l’impact des maladies parfois consciemment propagés, mais pas nécessairement, ce qui a causé bien des problèmes hors de la portée des européens, vu la médecine de l’époque.
Après, il ne faut pas oublier que les peuples des Amériques ne sont pas tous des «pro-paix», comme le massacre des Hurons (dont une partie des hurons catholiques vont se réfugier proche de Québec) par les Iroquois et etc.
Et que ce n’était non plus toujours la joie non plus en Europe entre les Européens… Comme ailleurs dans le monde. Il y a des nombreuses guerres terribles, massacres, la famine irlandaise qui a culturellement pas tué la culture irlandaise, mais sérieusement amochée, dont l’Irlande ne s’est pas encore remise démographiquement… Dont les britanniques sont en parties responsables et qu’ils ont été plutôt «timide» sur l’aide apportée, il me semble, alors que c’était la grande puissance du moment. Et là, je ne rentre pas dans les conflits entre les catholiques et les divers protestants… Et etc. et etc.
On pourrait sans doute aussi parler des «génocides» culturels en Europe, historiquement, par exemple, la France n’est pas culturellement un bloc monolithique et l’imposition du français à par exemple fait reculer l’occitan et d’autres dialectes régionaux et etc. Et à ce que je lis, je n’est que relativement récemment qu’il y a de ce côté une volonté de préservation.

Mais je ne dis nullement cela pour dédramatiser la situation, mais il est important de remettre cela en contexte. Et c’est comme ça qu’on peut mieux comprendre. Et de si on a des choses à se reprocher de se reprocher les bonnes choses.
Qu’Élune soit louée que même si le monde d’aujourd’hui n’est pas parfait, loin de là, même dans nos sociétés occidentales, un sacré bout de chemin a été parcouru.

Les Pyramides n’ont pas été vraiment construites par des esclaves. La vision de l’esclavage en Égypte antique est souvent fausse, la bible (quoique, je devrais mettre ce mot aux pluriels, mais c’est une autre histoire), enfin, ou c’est l’ancien testament qui en parle, je ne sais pas, n’est pas une source historique exacte sur ce point.
Tout comme le statut d’un esclave dépendant de la culture, de l’époque et etc. Par exemple, en Rome antique, être esclave dans une mine… C’est bof, mais tu peux aussi occuper des fonction pour intellectuels ou administratives, les esclaves peuvent même avoir leurs esclaves, si ma mémoire est bonne.
Après, vu les révoltes d’esclave que les Romains se sont mangés, ce n’était pas rose pour une bonne partie d’entre-eux.

Tout comme certains semblent oublier ou ignorer le fait que l’esclave était déjà pratiqué en en Afrique sub-saharienne entre autres pour alimenter le monde arabe. Et que les Africains n’avaient pas nécessairement de remords à vendre leur «confrères» et «consœurs». Même si les besoins des Européens étaient tels que cela a eut des effets négatifs sur la région. Mais à certains endroits, à partir d’une certaine époque, c’est des Européens qui ont mis fin à la pratique de l’esclavage…
Après ouais, l’horreur sur les navires (et pas que les navires, mais les navires, c’est inqualifiable), mais le mépris de la vie humaine ne se limitent pas aux couleurs de peaux hélas. La guillotine, vous connaissez en France? J’aurais eu envie de mettre un emoji, mais bon, ce n’est pas vraiment drôle…
Et là, je n’aborde même pas les problèmes de racistes et ségrégations entre africains ou gens à peaux noirs, là, aussi il y a des histoires d’horreur, comme au Libéria où les américanos-libériens qui pratiquaient une ségrégation avec les peuples indigènes, après même s’ils ont tous «noir», culturellement ils sont différents.

Après, c’est toujours «marrant» cette volonté «d’effacer» les traces de l’histoire qui nous déplaisent. Après, parfois, déboulonnés certaines statues et autres peut être raisonnable, chacune a son histoire, parfois pas si historique, vu leur faible anciennetés parfois érigées «récemment» pour des raisons discutables. Mais c’est toujours plus payant de faire cela par la discutions et de vraies discutions.

On demande au Mali de se renommer et Firaxis d’enlever Mansa Moussa comme dirigeant à Civ6, c’est un esclavagiste! Quoique, il faudrait enlever pas mal de dirigeants…
Être pour la vertu, c’est bien, mais le diable se cache dans les détails.

Sur ça, je pars me réfugier à Teldrassil. :running_man:
Enfin, déjà que c’est hors sujet, je ne compte pas partir un débat sur cela, donc je n’en dirai pas plus, qu’Élune me donne la force de résister à la tentation.

3 mentions « J’aime »


Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que tu va tellement avoir des problèmes :face_with_raised_eyebrow:

Pourquoi penses-tu que je parts me réfugier à Teldrassil, quel mal pourrait m’arriver là-bas? :thinking:

Il me semble que le seul génocide américain évident et largement reconnu est celui des indiens d’Amérique de Nord par les Etats-Unis (= volonté de détruire un peuple par l’extermination de ce qui le faisait vivre, c’est à dire les bisons). Du côté espagnol, il n’y a jamais eu de volonté d’extermination parce que les espagnols avaient besoin des amérindiens comme main d’oeuvre réduite en esclavage ou dans un statut proche. Par contre, on pourrait sans doute parler d’un génocide culturel que l’on doit aux fanatiques de l’Inquisition.

D’autre part, comme mentionné par mon vdd, l’effondrement démographique de la population amérindienne est essentiellement dû au choc microbien. Les amérindiens ont été décimés par toutes les maladies que les européens ont ramené avec eux.

Sinon, quel était le sujet du topic, déjà ? :smiley:

1 mention « J’aime »

Comme toi ?

1 mention « J’aime »

Ce smiley géant me fait toujours autant peur.

Cortez qui a inspiré Arthas, faut le savoir.

Sinon le code noir était considéré comme une avancée pour l’époque puisqu’il mettait des règles sur l’esclavagisme sauvage.

1 mention « J’aime »

Ca va, il a pas encore lever le " majeur " :grin:

Tu veux dire celui-ci : /fu/ qui est censuré sur le forum…
Ils sont drôle chez Blizzard… :rofl:

Et je ne me permettrai pas de faire preuve d’une telle impolitesse.
J’aime les gros émojis, parce que c’est rigolo. C’est tout. :smiley:

c’est le seul forum de France, je pense ou on débat de Polanski, code noir, esclavage, colonisation des Amérique, déboulonnage de statue, avec du sang froid et sans insulte.

si seulement, c’était partout pareil. :pleading_face:

1 mention « J’aime »


Le seul. Vraiment? >)
Tu va sur beaucoup de forums? :stuck_out_tongue:

non je grossit le trait, pour faire la phrase de fin.

je me doute bien que il existe d’autre forum, on débat calmement.

en tous ça, pas jvc ça c’est clair.

Désolé mais c’est pas de l’empathie c’est de la débilité. Etre touché par un événements qui s’est produit des siècles plus tôt et que t’as même pas connu c’est d’un ridicule.
Les statuts des participants à la Révolution on les déboulonne tous par empathie pour les vendéens ?
Oh et pour info les noirs ne sont pas affecté par l’esclavagisme, ce sont les ouigours.

heuuuu c’est un peuple turc de chine mais le rapport avec l’esclavagisme ?

ah moins que tu veux parlé de leurs situation actuelle non ?

Ben oui, la situation actuelle, pas la situation d’il y a 200 ans qu’ils ont pas connu.

Début du tread, Méthod
J’arrive en bas ça parle de colonisation et d’esclavage omg xD

Sinon j’espère qu’on verra un peu plus de guilde Alliance à l’avenir sur le devant de la scène.
Le vent tourne ?

1 mention « J’aime »