La future extinction de WOW... extension pardon

Le mono touche ? si j’ai même mis le lien d’un log
Le fait de devoir faire une pause après chaque ennemi pour regen ta vie / ton mana ? si
Le fait que les quêtes soit ridiculement vide ? si
Le fait qu’une fois tout ça tu te fais chier en raid parce qu’ils ne sont plus adaptés ? si

Je comprends qu’on y joue pour l’ambiance, pour le côté social et moins assisté ou juste parce qu’on y trouve son bonheur, je m’en fou mais quand la norme dans les jeux c’est ça je maintiens je les comprends tout à fait. Consacrer du dudget, une équipe de dev, etc pour un retour 15 ans en arrière, ça se réfléchit à 2 fois.

Là je suis d’accord, l’effort n’a pas été fait. Je voulais juste nuancer le fait d’écouter la commu. Ignorer ces gens là qui justement sont intéressant parcequ’ils poncent absolument tout le contenus HL et pas HL, mm+, pvp raid, etc c’est débile et ça doit être fait. Et quand je vois que les dev insultent carrément Asmongold, je perd fois en eux.

1 mention « J’aime »

Un log d’un joueur en raid, le mode de jeu sur classic ne nécessitant pas d’utiliser le tiers de ses sorts, car pas du tout conçu pour initialement. Joueur qui de surcroit est mage, l’une des classes qui bénéficient le moins du jeu en raid sur classic en terme de gameplay… Pas très honnête comme comparaison. hm.

2 mentions « J’aime »

Non mais laisse, il a fait la même foire aux sophismes faciles sur un autre thread ce matin. x)

3 mentions « J’aime »

Ça par contre je suis d’accord là dessus pour classic .

Malgres avoir fais un bon passage dessus,
j ai était content de retrouvai un peu cette esprit d’aventures, en revanche le gameplay ne m avais pas manqué .

D ailleurs quand je suis revenu sur retails j’ai réalisé que malgré un manque d’identité des classes, le gameplay était bien mieux maintenant.

C est pour ça qu’il faudrait réussir à faire un mélange des deux versions .

1 mention « J’aime »

Ah ouais ? Les gens n’étaient en openworld que pour farmer les plantes, les world boss pour certains. Le pvp sauvage dans bfa ? Je sais pas où tu l’as vu, mais perso à part à la sortie de la 8.2 et encore ça a été très vite délaissé parce que c’était chiant.
Les visions tout le monde a dit que c’était de la merd_, certe ça te prends du temps mais pour du bashing de mob débile et faire ta vision…

Quand bien même mon propos c’était juste que je les comprenais

Oui, à ce compte là tu peux comprendre tout le monde. Même les personnes les plus éloignées de tes idéaux. Dans un sens, c’est un avantage !

Non mais ce que je veux dire, arrêtez de comparer des choux et des carottes. WoW Classic et WoW retail n’ont juste plus rien en commun, il s’agit de deux jeux littéralement différents, visant un public radicalement opposé, développé par des personnes totalement différentes, pour un objectif corporate différent. -_-

3 mentions « J’aime »

Question de point de vue, un gameplay n’est pas bon parce qu’il est dynamique, un gameplay est bon car en adéquation avec le design du jeu en lui même.

Exemple de gameplay foireux depuis Légion : D’avoir à compter sur des pouvoirs embarqués du type légendaires/arme prodigieuse/pouvoir azerithique/corruptions pour avoir le plein potentiel de ta classe, c’est nul, personne n’aime ça.

Enfin si quelqu’un adore avoir une spé en kit façon lego time gaté, qu’il me jette la première pierre.

2 mentions « J’aime »

nan pas ceux qui se plaignent que le drift est mal géré dans les courses de char de BF sur les forums

J’ai pas compris.

39,48 caractères

Rassure toi, c’est toi la clientèle visée par Blizzard, donc arrête d’avoir peur que ton retail se fasse « classic’s-iser » ça n’arrivera pas.

Et pour quelqu’un qui se plaint qu’on le prends de haut par ce qu’il apprécie le jeu actuellement, tu me semble bien facilement enclin à dénigrer et porter faussement au ridicule Classic et ses joueurs. :wink:

Puis bon comme l’a dit le tout vert musclé du dessus, ce sont deux version d’un jeu qui sont incomparable, donc tes listes à rallonges n’ont aucun sens.

6 mentions « J’aime »

Non. Sauf si tu y joues comme sur retail.

Non, il y a au contraire des suites que quêtes que je trouve autrement plus intéressantes que celles de retail, que ce soit par le fond ou la forme. Quant aux quêtes « lambdas » je les trouve plus immersives car collant mieux au côté mmorpg.

Puis je me sens nettement moins prise pour une idiote quand on me demande de tuer 10 bestiaux pour aider à la protection d’un camp que quand on me demande de les tuer pour sauver le monde.

En raid je ne pourrais pas dire, j’ai tant à faire que les versions Classic que je n’y mets pas les pieds. Par contre dans le monde extérieur, en levelling, j’utilise plus de touches que sur retail justement. La différence c’est que je ne les tape pas frénétiquement. Mais ça ce n’est clairement pas un défaut pour moi.

Non justement, on voudrait un mmo, c’est retail qui est axé solo pour une grande partie, juste multi pour le reste.

9 mentions « J’aime »

Bah nan Classic c’est très bien, mais tu le consommes pas comme retail et vis versa.

Ah encore une madame Irma ?

Bienvenue sur classic ? C’est comme ça depuis le départ en faites.

C’est vrai que les joueurs ne dl pas les routes des autres. Sa semble être une minorité ce que tu énonce.

C’est bien ce qu’on critique. Faut attendre le end end game pour avoir de la difficulté. Nous on en veut avant aussi.

8 mentions « J’aime »

Oui.

Sans oublier le grand nombre de joueurs qui ont connu le jeu vidéo avant que Dark Soul/Super Meet Boy et autre Sekiro deviennent à la mode et qui ne voient pas le fun UNIQUEMENT dans le try hard permanent.

3 mentions « J’aime »

Tu peux DL les routes des autres, elles marcheront pas si tu n’es pas eux.

Et nan, l’agro du tank a énormément changé au fil du temps. Sur classic reprendre l’agro d’un tank est impossible. Sur retail ça fait partie du gameplay par exemple.

Pour avoir fait classic je ne vois pas de difficulté. Que ça soit dans le leveling ou dans le endgame, c’est juste plus long. Ya d’autres qualités mais pas la difficulté.

Mais ne t’inquiète pas, tu sembles nouveau, donc t’apprendra avec le temps que World of Warcraft n’a jamais fait l’unanimité et qu’il y a autant de visions de ce jeu qu’il y a de joueurs.

Et Blizzard se prends les pieds dans le tapis à vouloir contenter des populations de joueurs, des générations voir des cultures vidéo ludiques parfois bien trop éloignée pour être conciliable.

La preuve, tu dis ne pas voir de difficulté dans Classic, c’est la preuve ultime qu’on est pas du tout la même vision de ce que sous tends le terme « difficile ».

La difficulté n’est pas que d’aller timer une 27 tu sais, c’est aussi par exemple ; trouver 40 joueurs pour un raid, monter une guilde, gérer le social dedans, faire grimper ta e-reputation de super marchand du serveur, te taper un continent à pieds au risque de crever 30 fois durant le voyage etc… que tu le veuille ou non, c’est également de la difficulté. Certes une autre forme, mais ça en est.

Donc de nouveau TA VISION des choses, n’est pas la mienne, et encore moins celle du voisin.

Mais je pense que t’es juste pas encore assez mature pour considérer qu’un avis c’est comme des fesses, on en a tous une belle paires. ^^

9 mentions « J’aime »

Ah c’est nouveau ça. J’ai hate de balancer mes aoe, reprendre l’aggro et dire a mon tank que c’est dans sa tête.

J’ai deja eu ce debat (et maxi flemme de le refaire) et face a l’outdoor de retail, y a pas photo imo.

Edit :

MDR, j’adore la tournure.

1 mention « J’aime »

:sweat_smile: haha…

Voilà.

Pour moi, la storyline du Bois de la Pénombre restera à jamais une de mes zones favorites. Prenantes et angoissante avec ce fameux sentiment de danger permanent ou chaque buisson est une mort potentielle. Bref de vivre l’aventure quoi !

Franchement, quand tu va a l’Antre, hormis mourir d’ennui, t’as peur de quoi ?

7 mentions « J’aime »

Avec l’abonmination qui t agro a 10 km !

2 mentions « J’aime »