Haha oui <3
Et sans oublier le Cimetière des Jardins paisibles ou la ferme des Yorgen…
Ahlalala, rien que d’en parler je vais aller m’y promener tiens.
Haha oui <3
Et sans oublier le Cimetière des Jardins paisibles ou la ferme des Yorgen…
Ahlalala, rien que d’en parler je vais aller m’y promener tiens.
Mais omg on dirait la clientèle Nintendo, on vous sort un remake du même jeu chaque année vous êtes contents. Bloqué dans une espèce de nostalgie malsaine
Ils ont qu’à faire un bon jeu actuel
Euh, c’est juste pour pex un perso est revivre une phase leveling où l’on a vraiment l’impression de jouer, c’est quand même pas de ma faute si le jeu actuel n’est plus qu’une vitrine.
Si Shadowlands proposerait une expérience de ce genre crois moi bien que j’y serais encore, mais non tu joues juste pour du scalling timé dans un endgame stressant et peu chaleureux socialement, donc ouais, je préfère l’ancien jeu et de loin.
Pour le coup j’assume pleinement ma nostalgie, malsaine ? non légitime.
Ben tant mieux pour toi, on est libre de donner nos avis, tu veux quelle genre de lecture en fait ?.
SL c’est le jeu ultime tel qu’il aurait dû être, l’expérience en terme d’immersion est folle ?.
Non vraiment je cromprends pas, à croire qu’il n’y à rien à redire du jeu actuel.
Comme ci, son évolution avait finit par rendre le jeu exceptionnel au point même que si l’on parle des versions d’antan c’est automatiquement de la nostalgie.
Et on continuera de se plaindre peut importe ce que pense Mossieur Croock.
Et d’ailleurs, qui te dit qu’on prend pas du plaisir sur WoW ?
Tout est malsain si c’est pas comme pense Mossieur
le déni de ? oui je suis un gamer comme tout le monde, j’ai facilement 4h de jeu par jours à accorder à un jeu et mon choix se porte sur World of Warcraft, mais le bon World of Warcraft.
En quoi c’est être toxico (enfin addict aux jeux vidéo surement).
Mais je vois pas le rapport en fait, je fais juste la distinction entre un jeu médiocre et un jeu quali, rien d’autre.
Donc un refresh vanilla, m’enchante pour m’amuser quelque mois de nouveau et le concept des saisons refresh tu le retrouves dans beaucoup de jeux, les joueurs qui y participent sont ils pour autant, des toxicos comme tu le décris, je ne pense pas.
? L’immersion ? Dans SL ? Mdr
(D’ailleurs quand je suis le plus actif, c’est au taff )
Salut:) je pense que plus le jeu vieilli, plus il devrait pérenniser leurs bases d’anciens joueurs en leurs proposant + d’immersion(car rôdé) et les features qu’ils ont aimé, que de chercher à viser une base de nouveau joueur qui se renouvelle tout les peu de temps.
C’était bien, qu’ils ont cherchés à rameuter encore + de joueurs habitués aux autres nouveaux jeu, c’était bien de le faire jusqu’à Wod par ex. ou Légion mais maintenant pour leurs sécurité financière et celle du jeu, j’verrai + ce que j’ai dit plus haut.
Moi aussi, ayant commencé à Cata je voyais le jeu comme ça. Mais au fil du temps je me rend compte que ceux qui ont commencé à vanilla-bc non, et du potentiel de pouvoir transformer cette « salle d’attente » en un monde aussi croustillant et fun que l’instancié haut level.
WoW pourrait contenter tout le monde si Blizzard se motivait à le faire. Nan vraiment, c’est faisable.
2 formes de pexing :
3 formes de donjons :
De la cohérence dans les métiers. Parce que genre actuellement, exemple tout bête, en Forge, je peux craft du stuff 230 iLvl, mais pas d’arme, limitée à un rang si bas. Pourquoi ? Ça fait pas de sens…
Un vrai Housing, comme il était prévu à la base sur Vanilla.
Une refonte totale de la Foire de Sombrelune, disponible n’importe quand, offrant bien plus d’activité PvE ou PvP, des courses entre joueurs, des affrontements de vieux boss de Raid ne nécessitant pas de farm, tu te retrouverai avec un stuff de l’époque, voir le gameplay de l’époque (ce qui devrait être possible je pense) ou des trucs plus WTF et chill comme on peut en trouver dans d’autres MMO.
À un moment, ça reste Activision-Blizzard, c’est pas Joe l’clodo qui code son jeu indé dans son garage sous Win95. Les moyens financiers, on peut pas dire qu’ils en manquent.
Centralisé l’intégralité du jeu sur l’unique contenu HL sans offrir beaucoup de contenu annexe, à un moment, c’est juste chiant.
Défendre Retail, c’est bien, je suis le premier à le faire, et Classic ne m’intéresse pas du tout. Mais j’essaie de penser aux autres et d’imaginer des moyens de contenter plus de gens. Il ne faut pas se voiler la face, il y a beaucoup de défauts à Retail. Défauts qui ne sont pas nécessairement lié à Shadowlands en particulier d’ailleurs, qui sont présents depuis tellement longtemps…
Bref, pavé sans doute.
Je pense justement que WoW ne doit pas contenter tout le monde, car ça créera toujours encore plus de scission. WoW doit cibler une population et faire le maximum pour elle, comme le font la plupart des jeux populaires actuellement.
Les jeux veulent jouer à WoW pour son coté MMO. pas pour son coté multifacette MMO H&S compétitif [ajoute ce que tu veux] blabla.
D’ailleurs, pour le MMO de Riot, Ghostcrawler a bien dit « ça ne plaira pas à tout le monde », et je pense qu’il a raison de faire ça.
Je conçois parfaitement que ce ne soit pas agréable que l’on lise tous les jours que WoW se meurt (ca fout le moral à zéro). Et que le forum semble rempli de poste de complaintes sur ce qui ne va pas etc. Et même quand certains estiment que certains aspects du jeu sont bien ou intéressants, ils se prennent des coups sur les doigts car « non, tu n’as pas le droit d’aimer ça car j’estime que c’est pas assez élaboré ».
Néanmoins, on doit laisser les autres exprimer leur ressenti que ce soit positif et négatif.
Les gens sont plus enclin à se plaindre qu’a faire des éloges.
Il va de soi que ceux qui se plaignent sont toujours sur le jeu. Par exemple, exprimer que les donjons ou les raids sont mauvais ou qu’il n’y a rien à faire, c’est aussi car la personne est encore sur le jeu et se disent « zut, je paie pour ca et ca me fatigue ».
Oui, c’est étrange de passer son temps à se plaindre sur un jeu vidéoludique et pas juste tourner la page. Mais parfois, ce n’est pas aussi simple.
On peut aimer la licence et se taper la tête contre le mur au vue de la direction qu’elle a prise parce que…on l’a en affection.
Si les gens se foutaient de WoW, ils ne se plaindraient pas.
Il y a manifestement un conflit spirituel entre les joueurs, il y a ceux qui veulent évoluer en immersion et ce, peu importe ce qu’ils font dans le jeu et il y a ceux qui veulent juste performer et tuer le temps.
Le soucis c’est que le jeu actuel ne comble que ceux qui cherchent à tuer le temps.
Aucun jeu ne contentera jamais tout le monde, c’est une évidence, et ce n’est pas ce que je voulais dire, désolé si ça a été mal interprété. Cela dit, actuellement, il en contente de moins en moins malgré l’amour que peuvent avoir les gens pour WoW, et ce n’est pas que parce que c’est une période creuse.
Donne un cookie a l’orc
Pour les donjons j’aurais dis : nm pendant le pex, hm en stuff début de niveau max. Et MM qui est une vraie difficulté.
Ensuite caser le mm+ et le défi ouais pourquoi pas. Même si c’est redondant ces deux modes je trouve.
C’est le cas actuellement et on voit bien une scission quand même ainsi qu’une fuite des joueurs.
Je prend ça dans le sens « que les deux « visions » de WoW s’amusent sur le même jeu »
Et je reste persuadé que c’est possible. Même si oui, tu auras toujours des gens pour ne pas aimer.
Certains ne veulent même pas entendre parler de choix donc bon
Il en contente de moins en moins car au final, personne ne s’y retrouve entièrement. Vu que le jeu a fait le choix d’être « ouvert » au plus de personnes possibles.
Regarde juste tous les modes de difficultés que tu as de partout, LFR, Normal, HM, MM, MM+ de +2 à +26/+27. Rien que ça l’écart est énorme.
Après rajoute le fait que ta le PvP, les mascottes (collection/combat), les HF, les montures. Ceux qui aiment les quêtes qui creusent le LORE, les races alliés, les quêtes qui te font gagner des récompenses rigolotes comme les quêtes de facteur à Legion. La tour des mages etc.
J’ai l’impression personnellement est SL est une extension touche à tout, mais poussé dans aucun domaine. Donc forcement ça déçoit un peu toutes les « catégories » de joueurs.
et ça serait bien que Blibli fasse quelque chose pour les métiers. Depuis le fief de WOD, c’est un peu la cata je trouve. Quel intérêt de monter certains crafts quand on voit leur prix dérisoire à l’hv par rapport aux compos ?
Genre la moitié des trucs d’alchi, d’enchant, de calli ou même de cuisine, ça rapporte plus de vendre els compos et d’acheter les crafts…
Par le principe de MM+, il contente ceux qui veulent l’excellence et poussé toujours plus loin. Les Raids, généralement, ceux qui en font aime toujours, en considérant qu’ils sont en guilde. Finalement, j’ai l’impression que peu de guilde cherche un clean du Mythique, parce que ça demande quand même un investissement plutôt élevé en comparaison des difficultés inférieures (ce qui n’est pas un mal).
En quoi l’est-elle plus que BfA ou Legion ? J’y vois vraiment le même genre de contenu.
La multiplication des niveaux de difficultés n’est que le résultat d’un game-design paresseux.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est une mécanique analogue au leveling, sauf qu’au lieu que ce soit le personnage qui monte de niveau c’est son équipement.
Leur multiplication n’est du qu’au fait qu’il y a un écart d’iLevel bien trop important entre l’équipement obtenu au premier palier de difficulté et le dernier.
Je pense que pour assainir un peu le jeu, il faudrait commencer par réduire cet écart et donc réduire ne nombre de mode de difficultés.
après franchement j’ai pas l’impression que les gens se plaignent des raids et des donjons, mais vraiment du reste du jeu…