La Horde n'a pas attendue BfA pour

Et accessoirement tous ceux qui l’ont suivi sans broncher jusqu’à… la quasi-toute fin du conflit en fait, ce délire de horde purgée de ses mauvais éléments, ce n’est que du flanc…

3 mentions « J’aime »

C’est le pb de la horde en fait. Le WC a tout les droits, même si t’es en désaccord, t’as pas interet à broncher. Ou alors le déflier pour prendre sa place. Mais le pb là c’est que les autres leader étaient un peu… disons que Sylvanas t’as pas interet de l’avoir comme ennemi. Baine avait surtout peur pour sa capital et son peuple par exemple, s’il se rebellait elle aurait pu finir comme Teldrassil. C’est pour ça que je préfère l’idée du conseil ou tout les membres ont le même poid. Mais bon je suis sûr que ça tombera au oubliette et qu’on ne verra plus rien de la horde, étant dans les SL et après ça je pense qu’on ira sur du vide ou autre truc cosmique.

Après y’a les scenarium qui jouent aussi, les leader auraient pu se soulever avant, mais l’extension n’aurait plus eu de sens sur sa progression.

La horde les pourritures sont principalement réprouvé et sin’do, faut arrêter de croire que les sin’dorei c’est tout beau tout gentil, cette races est devenu une pourriture, des saloperies, … On le voit un peu à BfA d’ailleurs, les sin’do n’hésitent pas à manier la magie de G’hunn pour remplacer l’anima tout ça.

Le truc c’est qu’on disait la même chose fin Mop.

« Bon ok, Garrosh a été défait, la Horde l’a suivit au départ parce que les races, autre que les orcs avaient la trouille de se faire éradiquer si ils arrêtaient de soutenir, maintenant ça va rentrer dans l’ordre. »

Puis arrive BfA avec plus ou moins le même schéma.

Autant une fois, je dis pas, ça peut arriver, autant la deuxième fois où tout est pratiquement calqué sur la première, y a de quoi se poser des questions sur ce que veulent les races de la Horde en réalité.

A chaque fois pendant des périodes de « paix », on montre les orcs désireux de vouloir taper l’Alliance, notamment à Fer de Lance (donc juste après la fin de Garrosh quand même) et dans « Une guerre honorable ».

Même durant l’incendie de Teldrassil, on nous montre des orcs célébrer le feu et crier de joie et des chamans trolls attiser le feu avec leur pouvoir.

Donc bon, perso, je pense qu’ils ont bon dos les dirigeants extrémistes et génocidaires. Ils sont quand même pas mal soutenus par les races qu’ils dirigent.

2 mentions « J’aime »

Oui mais à la fin de MoP il restait Sylvanas quand même. Après ça ils l’ont foutu WC LOL. Alors là ajd, il reste qui de nuisible dans la horde?

Tout le reste, à part éventuellement les peuples de Zandalar.

1 mention « J’aime »

Comme ça à chaud, j’aurai tendance à dire personne effectivement.

Mais fin MoP, Sylvanas était peinarde dans son coin et faisait ses petites affaires. Personne à ce moment là pouvait imaginer qu’elle serait capable de faire autant d’horreurs que ce qu’elle a fait à BfA (même si j’en conviens, de base, elle était pas bien jojo avec sa peste à Gilnéas).

Mais t’inquiète pas que dans deux extensions, pour remettre encore un conflit Horde/Alliance, ils vont trouver un truc.

Genre la vulpérine berserker dont j’ai oublié le nom ou Geyara qui va vouloir éradiquer les draeneïs de l’Alliance et taadaa.

Tyrande et Genn. C’est tout. Je rappel que l’alliance a aussi buté Rastakhan, alors évidement que Talanji ne va pas aller serrer la main, surtout à Jaina.

En vrai, même si j’ai beaucoup craché là-dessus durant l’extension, quand on y réfléchit et quand on voit ce que Sylvanas (oh ma chérie <3) est capable de faire pour arriver à ses fins et ce depuis qu’elle est revenue d’entre les morts, je pense aussi que je m’en serais méfié. Après tout, ils ont attendu autant de temps pour oser dire à Garrosh euh, mec, je crois que tu merdes un peu (bon c’était quand même beaucoup mieux écrit). C’est surtout la façon dont c’est écrit que je pointe du doigt avec le recul. Pour le coup, c’est parti dans tous les sens pour pas grand chose alors qu’il aurait juste fallu se creuser un peu plus les méninges pour sortir un truc de fifou.

Comment une équipe est capable de te pondre MoP, Légion (Suramar), ou encore Cata pour ensuite te sortir BfA ? C’est totalement aux antipodes.
(je retire les trois premières exprès parce qu’ils ont changé de mode d’écritures des quêtes/zones à Cataclysm et WOD parce que c’est à cause des joueurs)

Alors, non.
BtS = Réprouvés cool, humains, et complètement prise aux pièges par leur condition.
Et les Sin’dorei, leur scénario est tombé à l’eau à la fin de BC quand ils sont devenus des gentils paladins de la Lumière (en soit, je kiff la rédemption). Mais ils ont perdu à ce moment là tous le côté… Qui faisait eux des elfes de sang. Et c’est pas allé à s’arrangeant vu leurs yeux, etc. Maintenant, ceux sont juste des elfes de Lumière et avec le scénario Shaldorei, on voit clairement que c’est uniquement ça qui les fait avancer à cause des Elfes du Vide et que la Magie bah… Oh mince, les Shaldorei.

outre l’allemagne qui a quand meme bien etait decouper
la horde n’est pas un pays, juste une alliance de plusieur faction dont certain n’ont en faite meme pas de vrais pays ^^’
et demanteler l’axe c’est pas un pblm ^^’

la horde aurait dut etre demanteler afin que les peuple qui la compose soit obliger de se faire phagocyter par l’alliance

ha?
c’est pas des mechant ok, mais de confiance?
franchement
non

surtout les thrall/lorthemar/talanji
quoi que pour talanji, dans le roman jaina avait meme pas capter que peut etre talanji lui en voulais pour la mort de son pere --’

ya des truc qui fonctionne? XD
apres bfa on distingue encore les dysfonctionnement entre eux? on peut pas juste dire que la horde est une bonne grosse tare congenital dont on devrait abreger les souffrance? ^^’

et il est pas fameux ce flanc --’

bah apres mop voljin aurait dut etablir un contrepouvoir au warchief justement a cause du cas garrosh
mais non, on a laisser la horde en l’etat car fallais aller taper les orc du passer du futur alternatif de « ho mais en faite les orc son naturelement mauvais, suffit de les hyper pour qu’ils parte en croisade genocidaire »

thrallette
talanji
n’importe qui quand blibli voudra de mop 3 et que meme si on apprend que thura a conquis dans notre dos 95% des terre hordeuse ca sera parfaitement justifier?

nisha?
trop bien pour la horde ce pnj, elle a du courage et des tripe, c’est dire!

parfaitement justifier, talanji est un monstre de ne pas l’accepter
on le sais tous que ca va etre traiter comme ca, faut arreter le calumet ^^’

ha le retcon de golden pour faire des parallele entre la societer reprouver sous sylvanas et dodolf via les livre d’histoire cramer? ^^’

1 mention « J’aime »

Je parle surtout de la mentalité de certains réprouvés qui tranchent pas mal avec ce qu’on a l’habitude de voir d’eux (vu que généralement on a affaire qu’avec des apothicaires ou des nécrotraqueurs

1 mention « J’aime »

C’est une entité politique formée autour de valeurs communes (c’est ce qu’on nous vend en tous cas).

Le démantèlement aurait entrainé bien pire pour l’Alliance par ailleurs, sentiment de revanche etc…

Découpée =/= démantelée

Oui c’est pour ça que j’ai dit « en général », je sais qu’il y a des contre exemples, mais je peux t’en donner encore plus de pays vaincus qui n’ont pas été démantelées.

oui, l’honneur, que personne est capable de definir, dont les 1er « muhonna » son ceux en ayant historiquement le moins, que certain des peuple de la faction n’ont pas ect ect
et qu’au final le dernier qui peut en parler ce trouve etre le plus gros bleu de la faction

bref, la valeur de la horde actuelement c’est aspirer a l’honneur de l’alliance XD

aucunre raison a une tel faction d’exister

que dalle, 98% des leader s’autoflagele, on plus de ressource
puis il suffit de repondre « teldrassil » et l’alliance est completement justifier

enfin, on parle de phagocyter les peuples, pas les exterminer
empecher la horde d’avoir une force militaire capable (bon pas comme si on en avait eu une mais bon) c’est pas ce qui va leur faire reclamer vengeance au hordeux

si tu dit au civil « maintenant la horde c’est mort, ca fait 2 fois que vous froler de detruire le monde, donc maintenant zetes avec l’alliance, on vous fait rien mais vous la ferme »
ton civil il va continuer d’arroser son champs et remercier le ciel de pas avoir a envoyer son fils mourrir pour 3 cm de terre a lautre bout du monde pour finir OS par une jaina qui passait par la ^^’

Concrètement, seuls les Orcs et les Trolls (allez, soyons gentils et incluons les Taurens dans le lot) partagent vraiment des valeurs communes. Les autres races qui s’y sont greffées l’ont fait par défaut ou pour suivre leur propre agenda. Le sentiment d’unité créé par les races fondatrices de la Horde a disparu depuis longtemps, difficile de la voir comme une entité politique partageant un même idéal même si c’est qu’on essaye de nous faire avaler pour justifier cette rivalité débile constante entre les deux factions

5 mentions « J’aime »

Quand je dis « de confiance », je veux simplement dire que les perso de la horde ne sont pas des hostile ou extrémistes, prét à péter un cable. Si ces perso lance des guerres, faudrait une sacré p’tin de raison les concernant. Talanji je la vois plus réclamer justice, pas déclancher une guerre mondial.

Honnêtement les hostilité je les vois plutot lancé par Genn et Tyrande, un peu Talanji aussi. Geya’rah, elle a aucun lien avec l’alliance, je vois prk elle aurait un mot à dire lé dessus. Ok y’a eu les empreint de lumière, mais qui n’ont aucun rapport avec l’alliance.

Pour Geya’rah tu fait erreur, elle n’apprécie pas du tout les Sancteforges de l’Alliance, elle le dit clairement quand on lui parle ^^
Leur seule présence dans l’Alliance justifie qu’elle déteste l’Alliance.

1 mention « J’aime »

C’est débile, mais bon. C’est du déli de sale gueule là. Qu’elle ne les aime pas ok, mais lancer des conflit juste parcequ’ils ressemblent à ceux qui les ont exterminé. Venant même d’une autres timeline.

De son point de vue, ca reste le même peuple. Dans les deux cas, c’est des Draenei et des Sancteforge, ceux qui les ont réduit en esclavage sur Draenor.

Voila les dialogue de Geya’rah :

Il y a des Draenei sur ce monde ?
Geya’rah plisse les yeux
Plus pour longtemps.

L’Alliance fraternise avec les Draenei et leurs semblable empreints de Lumiere.
Cette seule raison justifie de réduire ses villes en cendres.

Autant dire qu’elle est bien salé ^^

mais ce que il pourrait nous faire une route de la gloire, la thrallete :smirk:

change rien
dans le roman anduin accuse litteralement la horde de planquer sylvanas, et il dit ca a thrall
le pblm c’est pas « est ce qu’ils son va en guerre » mais « est ce qu’on peut leur faire confiance pour ne pas y aller au prochin pelo qui hurle « mort a l’alliance » asser fort? » ^^’

et la reponse est « non on ne peut pas leur faire confiance »

faudra bien justifier que pour mop 3 la hordeattaque encore l’alliance pour rien hein

1 mention « J’aime »