La Horde trop peuplé

Earthshaker ça s’explique facilement, c’est sur ce serveur qu’ont migré tous les Allys du serveur Flamelash qui étaient ultra minoritaires et se faisaient gank au point de ne pas pouvoir jouer. Toutes les guildes s’étaient mis d’accord et pratiquement toute l’Alliance avait migré dans la nuit. Et le serveur bien que considéré PvP est devenu, dans les faits, PvE.

J’étais allé voir à l’époque il restait genre 30 allys connectés. On était 20 alt lvl 1, venus de toute l’Europe, à IF voir cette curiosité. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui. On en avait parlé sur le forum à l’époque.

Ce genre de trucs assez ahurissant n’est pas forcément impensable dans un futur proche.

Sur Retail c’est comme ça aussi, les 10 plus gros serveurs européens sont monofaction (8 pour la Horde 2 pour l’Alliance).

Sur les 50 meilleures guildes PvE seulement 6 sont Alliance. Et aucune dans les 15 premières.

La Horde domine numériquement, et compte de plus les plus gros joueurs, PvE comme PvP. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de gros joueurs coté Ally, mais ils sont très largement moins nombreux, et c’est la tendance depuis facilement 10 ans. Du coup c’est même plus une tendance en fait.

1 mention « J’aime »

Mais biensur que c’est foireux, on avait précisément les mêmes chiffre à la p2 alors qu’il n’y avait que 15min d’attente pour bg contre 1h30 à tbc…
Si en plus ces scans bidon prennent en compte les rerolls, les bots, les gens de passage… Enfin bref

D’un cote ca tag instant et de l’autre tu as 1h30 d’attente.

Je suis pas trop calé en math mais je pense qu’avec ce ratio on peut estimer l’ecart de pop entre les gens qui tag en bg des 2 côté ce serait intéressant a calculer.
Je pense pas qu’on puisse expliqué une telle différence par juste olol les joueurs ally aime pas le pvp, y’a forcement aussi un ecart de pop important.

Vous aviez cb de temps d’attente lors du prepatch ? Parce que énormément d’ally farmais le stuff pvp en attendant la sortie de bc et beaucoup de gens que je connaissais qui etait pure pve s’y etait mis.

Non, il nous faudrait la durée moyenne d’un BG.

Comment ca ? Si on prend une valeur au hasard pour avoir une estimation genre on se dit tous les bg durent en moyenne 15min ca marche pas ?

Genre il y’a 100 ally qui tag dans 10 bg en meme temps du coup a 15 min le bg ca fait en moyenne 15min x 6 pour arrive a 1h30 d’attente du coup on peut estimer le ratio a 1 ally pour 6 h2 ?

1 mention « J’aime »

T’as l’idée, mais si tu fixes la durée au hasard, tu auras un résultat hasardeux.

1 mention « J’aime »

Ce qui se passe je vais te l’expliquer facilement.

Les alli étaient content du malus infligé a la horde. La horde c’est plains a juste titre.

Blizz a réagi car le plus gros des joueur pvp étaient impacter.

Les hordeux on célébré leur petite victoire.

Les alli invisibles pendant les 1er semaine de problème avec les filles, on juger malin de QQ sauf qu’ils passent juste pour des égoïstes de mauvaise foi.

Les hordeux continuent a vous expliquer que ca change rien pour vous vu que vous jouez l’alliance pour le lore/capital/skin/pve et sûrement pas pour un quelconque avantage pvp mais ca a l’air trop dur a comprendre pour le commun de mortel.

L’alliance continue a QQ car finalement ils aiment pas tant que ca l’alliance et les hordeux rigole du constat.

En gros les rôles se sont inversés mais bizarrement ca ne vous fait plus autant rire :thinking:

Si tu me permets de conclure, je dirais :

Chers ally qui avez choisi le déshonneur d’une faction qui ne vous plait pas pour un maigre avantage PvP, contemplez la toute puissance Blizzardesque réparer l’injustice faite aux vrais passionnés de la horde, amoureux des tarides et des vertes plaines de Mulgore.

2 mentions « J’aime »

Tu t’es renseigné sur la source de tes sources ? c’est warcraft logs, ça ne prend donc en compte que les joueurs apparaissant sur warcraft logs…

En effet ce n’est donc pas le hasard ou une coincidence, ça vient toujours de warcraft logs…
warcraft logs est il représentatif de la population qu’on a sur classic ? probablement pas, ce sont les gens qui raid et encore pas tous hein, et on est encore en tout début d’extention donc c’est encore moins fiable.

C’est grave quand même le niveau de réflexion chez certains.

1 mention « J’aime »

Intéressant quand meme ca veut dire que meme en se disant qu’un bg moyen dure 45 min ce qui me semble pas tres realiste meme en comptant AV y’aurais au moins 2 fois plus de jouer horde a tag en bg.

Je suis vraiment impressionné par « l’esprit guerrier » de la horde.

1 mention « J’aime »

En fait non tu ne m’expliques rien du tout car tu te plantes comme d’hab quoi… Blizzard a réagis car vous êtes la faction majoritaire.

Et non ce n’est pas encore une victoire puisque c’est provisoire.

Sinon ton histoire de QQ c’est dans ta tête, c’est comme ça depuis toujours et ça le restera (si tu ne la pas encore remarquer, les gens aiment les drama)… Et il y a toujours un gars comme toi un peu naïf qui prend ça personnellement et qui alimente tout ça… Une histoire sans fin en fait. L’homme et l’ego, qui a la plus grande.

Tu devrais te renseigner, mais en fait la horde a toujours QQ et obtenus ce quel désirait contrairement à l’alliance.

Entre QQ sur un problème de game designer et QQ sur à cause de la jalousie il y a quand même une certaine différence.

Je suis pas naïf, bien au contraire. J’ai bien compris que la majorité des alli on choisi la faction uniquement pour les tag bg instantané et pas pour l’amour de la faction.

J’ai aussi compris que vous remettre en question dépasse votre entendement.

On vous propose une solution pour que tout le monde puisse jouer et votre seul réaction c’est « oh mais du coup mais je veux plus jouer alli »

C’est typiquement pour ca que j’ai quitté l’alliance, votre mentalité défaitiste, votre façon d’abandonner à chaque difficulté ou de créer des problèmes ou il y a pas de raison et surtout mon amour pour les tauren mon fait rester chez la horde :thinking:

Tu es donc entrain d’admettre que la horde était jalouse d’avoir des filles d’attente ?

Pourquoi devrions nous nous remettre en question puisque ce n’est pas nous la cause du problème ?

Et parler de mentalité franchement… On est sur un fofo quoi, n’importe qui peut interpréter n’importe quel message à ça manière, c’est pas comme ci on en discutait sur discord… Je penses qu’on a tous plus ou moins le même âge et une chose est sur, on est tous des geeks.

Juste pour te dire, tu en fais ce que tu veux, hein… Je suis dorénavant un joueur casu, plus beaucoup de temps pour le jeu :confused:… Ma dernière quête a la forêt de terokkar, je me rend sur le camp des arrakoas pour les plumer… Il y avait précisément 17 hordeux pour 2 alli sur le spot.
Comme je suis défaitiste hein :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl: ben j’ai déco lol

Jaloux d’un problème inhérent au jeu ?

Oui et moi j’ai voulu faite l’arène de nagran sauf qu’il y avait un groupe d’alli 70 qui ne le voyez pas de cette œil. Résultat j’ai du retourner quête tranchante car impossible de jouer :man_shrugging:

Horde ou alliance on a tous des exemples ou on se fait farm je te rassure. Quand je joue solo les alli 70 en monture volante n’hésite pas à me tomber dessus pendant que je quête.

Pour ma part, je ne me fais jamais farm, le confort de jouer voleur :smirk:

Et oui c’est la difficulté de nagrand, ça on y a quasi tous eu le droit je pense.

Et c’est bien vrai, tous les 70 que j’ai croisé ont tenté de me chopper lol…

Je vais pas le nier, c’est un serveur pvp heureusement que tout le monde s’attaque !
Si seulement je pouvais te passer mon compte pour que tu puisses voir l’étendu du déséquilibre, mais je ne prendrais pas le risque :relieved:

Si la Horde été vraiment surpeuplée, on ne pourrait pas tag instant en BG.

4 mentions « J’aime »

Hein ? Bah si justement c’est le principe de bg mélangé :thinking:

C’est justement car il y a plus de h2 que tu proc instantanément en se moment.

J’ai le sentiment que le sarcasme c’est pas ton point fort :stuck_out_tongue:

7 mentions « J’aime »

A l’écris faire du sarcasme ? Non je ne connais absolument pas ca :thinking:

bonjour, je vais utiliser des mots simples pour que tu comprennes.
Ironforgepro compte la population de warcraft logs. Donc si tu ne raid, tu nes pas pris en compte.
Données pas fiables.