La loi avia anti-haineux

Ouai enfin c’est un JEU premièrement ensuite Blizzard n’incite pas à faire la même chose dans le monde réel… t’as pas de quête qui te dit « vas à Strasbourg etc… »… donc je comprends pas trop ton post.

C’est un JEU, il ne faut pas l’oublier.

Oui

Les gens ont le choix entre PvE ou PvP.
Si ils vont sur PvP et qu’ils crient au harcèlement je pense pas que ça puisse aller très loin.
Rien interdit le chain kill sur serveur PvP dans les conditions d’utilisation du jeu.

Basiquement ça:

Mais remplacez « mode guerre activé ou désactivé » par « serveur PvP ou PvE »

Tu peux pas crier au harcèlement si tu as accepté ce type de « harcèlement » à la création de ton perso.

1 mention « J’aime »

En fait ça dépend. Il y a aussi marqué que WoW doit être un jeu fun et agréable. Et il y a cette espèce de zone grise justement. Quand tu te fais camper pendant des heures est ce que c’est encore fun ? La réponse est non.

Il y a certaines captures d’écrans où l’on voit un MJ intervenir justement et empêcher le campeur de camper.

Donc je pense que c’est en fonction du MJ.

Et voici le post avec les captures d’écrans :

Pas fun, peut être (et encore) mais pas hors conditions d’utilisation.

Si on parle strictement de législation je pense pas que ça puisse tenir très longtemps comme affaire; Vous avez le choix, à la création du personnage, de prendre un serveur PvE ou un serveur PvP.
La seule manière pour que ce soit considéré comme harcèlement légalement, je pense, c’est que la personne qui vous chain-kill vous harcèle également en dehors du jeu. (Genre un ex petit ami détraqué ou autre stalker)

Sinon pour le truc du screenshot:
Quand j’ai commencé WoW j’étais très jeune,
Un jour un mec m’a tellement campé à stranglehorn que j’ai ragé et j’ai fais une requête MJ; Le maitre de jeu m’a gentiment invité à relire les règles des serveurs PvP et m’a dit qu’il ne pouvait rien faire contre ce genre de comportement étant donné que j’étais venu sur serveur PvP de mon propre choix.

Peut être que les screenshots dont tu parles n’ont pas de contexte et qu’il s’agissait d’un cas de harcelement en dehors du jeu en plus d’un chain-kill?

Tu vas beaucoup trop loin, reste dans le cadre de WoW… reste dans le jeu. Si ça devient du harcèlement réel tu crois que les MJ vont faire quelque chose… c’est la police pour ça. Reste au niveau du jeu.

Reste dans le jeu, cherche pas du harcèlement extérieur sinon dans 2h tu vas nous parler de droit pénal complètement HS (je veux bien croire qu’il y ait des candides dans le jeu, mais si c’est réel tu parles pas à un MJ pour ce genre de soucis). Et non c’était juste du chain-kill pendant des heures / jours.

Si tu te fais camper pendant des heures, des jours même quand tu changes de zone que le mec te suit etc etc c’est aussi considérer comme du harcèlement.

Mais comme je l’ai dit :

Blizzard a créé un jeu qui se veut être fun. Il faut donc qu’il soit fun pour tout le monde. C’est compliqué je pense de juger la situation.

J’ai commencé à lire ton message tu l’as supprimé…

Pour répondre à ta première partie sur le message de l’OP. Il va aussi trop loin, mais c’est clairement une blague.

PvP Griefing
Of the various behaviours open to players, Blizzard is least likely to get involved in disputes involving members of the opposite faction on PvP realms. This is to prevent players who are simply enjoying the rule-set of PvP realms from being punished for doing so. In general, players on PvP realms should expect to experience far more direct and engaging interaction with players of the opposite faction. GMs will not intervene in cross-faction player disputes on PvP realms, except in cases of extreme or excessive harassment.
In these cases, players are encouraged to find their own solutions to conflicts (see below). This follows the spirit of PvP and PvP realms, and can result in satisfying and even highly enjoyable resolutions to disputes. For example, players being repeatedly killed by others may call guild members or friends to assist them, turning one-sided stalking into full-scale world PvP. On PvE realms, many forms of PvP griefing can be prevented simply by turning off your character’s PvP flag.
The actions below, although seen by some as dishonorable, are considered legitimate PvP tactics and will not be addressed by GMs.
-Bluewalling
-Corpse camping
-Graveyard camping
-Ganking
-Killing lower-level characters
-Kill stealing
-Training mobs

Source: WoWWiki

Sinon le lien que j’ai donné plus haut:

TLDR; Pas hors charte de camper en serveur PvP. Sauf cas ‹ extremes ›.

C’est certain si on commence à cité des sources rédigées par Blizzard… Je ne peux plus rien dire (ironie n’est-ce pas).

Et comme je l’ai dit, je pense que c’est à l’appréciation des MJ. On verra de toute façon assez rapidement s’ils vont intervenir ou pas. Il y a forcément quelqu’un qui va balancer une capture d’écran. Mais si tu vois les captures que Poka a posté, tu remarques qu’ils interviennent parfois.

Voila te faire camper pendant des heures ou des jours peut être considéré comme extrême. Surtout si tu changes de zone et que le mec te suit partout sans relâche.

Les joueurs ayant activé le mode guerre sont invités à résoudre les disputes inter-faction par leurs propres moyens. Les Maîtres de jeu n’interviendront pas dans les disputes JcJ.
Les actions suivantes peuvent être considérées comme injustes mais sont totalement légitimes d’un point de vue strictement tactique et ne pourront faire l’objet d’une intervention de la part des Maîtres de Jeu :
Camper près d’un corp ;
Tuer des joueurs de niveau beaucoup plus faible que le vôtre.

Source: Le site de Blizzard, 2eme lien de mon dernier message.
Eux ne parlent même pas de cas extremes.
C’est juste du sens commun qu’il y ai des exceptions.

Suivre un mec pendant des heures et changer de zones c’est pas un cas extreme.

du coup les captures d’écrans que Poka a link tu en fais quoi? Tu les ignores à chaque fois ?

Tu vois bien que les MJ peuvent intervenir s’ils en ont envie. Il y a des preuves, elles sont pas rêvées. Tu peux aller sur la page facebook des viandards tu en verras d’autres.

C’est bien de me sortir les articles de Blizzard et je suis d’accord avec toi. Mais clairement les exceptions existent.

Donc j’en reviens à mon point de base : Tout dépend je pense du MJ. Certains vont te dire débrouille toi, d’autres vont intervenir. Le but étant de garder un jeu fun et agréable.

Sans vouloir prendre parti pour l’un ou l’autre, t’as regardé l’historique de ta page Griefing sur le WoWWiki? :slight_smile:
T’as un petit bouton en haut à droite avec une liste déroulante, et un lien History, entre le bouton Edit et le bouton Share

La page n’a pas été éditée depuis 2016.
Et la majorité des infos datent de … 2010 :stuck_out_tongue:

On peut pas vraiment dire que ce soit up to date, c’est pas des nouvelles fraiches.

Sinon, vous verrez bien.

Bof il n’y a pas même pas de parti à prendre. Les captures d’écrans que je propose ne sont pas les plus fraîches non plus hein. Après je suppose que si on cherche on peut trouver plus frais.

Nixxiom a fait une vidéo récemment en parlant de la fois ou un MJ l’a stoppé alors qu’il campait des allys de faible niveau. La vidéo date de 2018 donc un peu plus récent déjà. Il a débattu avec le MJ et au final le MJ est reparti, MAIS il est quand même intervenu à la base pour le faire stopper. Donc ça existe.

Mais bon elles servent pour mon point. Qui reste neutre d’ailleurs, c’est à dire " L’envie des MJ d’intervenir ou pas".

Ce que je voulais dire, c’est qu’il est délicat de se baser sur des sources si anciennes.

Blizzard a évolué, beaucoup évolué, et est devenu un tel robinet d’eau tiède qu’il ne serait pas étonnant qu’ils soient moins laxistes, et beaucoup plus interventionnistes.

En bien ou en mal, je ne me prononce pas.

Après, c’est clair qu’ils ne vont pas ban quelqu’un après 3 kills héhé.
Mais faut pas s’attendre à l’impunité totale.

Ah bah c’est certain, après camper pendant des heures/jours on peut imaginer qu’il a fait plus que 3 kills… sinon le mec est le pire noob en PvP. Il tape avec une cuillère en bois et est ce qu’on peut du coup parler de « camper » lol

Et menacer de commander des pizzas, ça tombe sous la loi ?

2 mentions « J’aime »

Si tu dis ça c’est que tu étais pas sur PvP pendant vanilla/BC…
Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de me faire camper pendant des heures.
C’est le jeu des serveurs PvP.
Et comme je l’ai dis plus haut; J’ai moi même fait une requête après m’être fait camper pendant des heures à l’époque et le MJ m’avait clairement indiqué les règles par types de serveurs. Donc pas d’actions de sa part.
Au pire t’as une pierre de foyer dans le sac ou tu peux te déconnecter 10min pour que le mec perde intérêt pour toi.
(Ou alors si ça te plais pas et tu vas sur PvE lol)

Mis à jours il y a 7 mois.
Avant le mode War la page disait exactement la même chose mais en parlant de serveurs PvP.
C’est genre la 3eme fois que je link ça, donc oui c’est délicat de poster des sources anciennes pour comparer avec les sources récentes. (Et elles disent la même chose)

Rhalala, ce bon vieil Ulcan.
D’être aussi con et débile, ça pourrait être puni par la loi je trouve :stuck_out_tongue:

C’est marrant que tu parles de ça.
Y a quelques mois, on faisait une bouffe chez nous avec un ami qui était venu nous voir en Espagne, et je sais pas pourquoi, c’est sorti dans la conversation.

Et il est allé au bureau pour nous trouver 1 ou 2 links, et à priori, il tourne toujours dans le macrocosme des youtubers ratés, et … ben il s’est pas arrangé.
A priori, il en a même rajouté quelques couches :crazy_face:

Non mais clairement tu lis pas ce que j’écris… et tu te fiche complètement des preuves que j’ai avancé.

OUI c’est ce que JE DIS. Certains MJ vont réagir d’autres pas… .

Il faut arrêter de penser que parce que tu as vécu une certaine expérience tout le monde a vécu la même ou doit vivre la même que toi.

C’est vrai ? Rooh need. Cette kalashnikov de la répartie me manque !

PREUVES!

2 screenshots qui concernent un seul MJ

J’ai jamais dis que tout le monde dois avoir mon expérience: C’est simplement Blizzard qui le dit mais m’okay.
Donc, à part EXCEPTIONS (=rare, si tu sais pas) ça se passera comme ça; Pas d’actions de la part des MJs.