La lumière parle t’elle à Anduin Wrynn, ou est ce la cloche divine?

Bonjour,
Alors voila, je viens de terminer « Avant la tempête » , le livre qui conte les événements pré-Battle For Azeroth, et un élément m’a intrigué. Je tiens a dire que j’ai commencé à jouer au jeu il y a seulement quelques mois et que ma connaissance du lore est très superficielle.
Cependant, je me suis beaucoup renseigné sur Anduin Wrynn qui est un personnage que j’affectionne tout particulièrement et notamment sa relation avec la lumière. Il y a un passage dans ledit livre qui m’intrigue beaucoup et c’est ce passage :

« Anduin n’entendait rien. Il savait qu’il devait écouter ce que l’étrange don empoisonné de la Cloche divine avait à lui dire. Fermant les yeux, il implora en silence :
Lumière, que se passe-t-il ? Que puis-je faire ?
La réponse lui vint. Prompte,directe,brutale.
Protège
Et pleure. »

Au moment où je l’ai lu deux choses m’ont frappé, premièrement le fait que la Cloche fasse souffrir Anduin à chaque mauvaise action ou décision qu’il pourrait prendre, en plus des moments où quelque chose de mauvais va se produire. Il qualifie ce pouvoir de « don empoisonné », et je me pose donc la question, la Cloche lui à transmit quelque chose, un pouvoir particulier que, lui même, désapprouve ou du moins lui fait plus de mal que ce que cela lui rapporte selon sa définition.
Je sais peu de choses sur cette Cloche mais je sais qu’elle a été créée par les titans et peut être de la lumière ?

Dans les deux cas Anduin entend bien une réponse, (du moins de la manière dont je l’ai interprété, je n’ai pas encore lu la version originale), dans le cas contraire, juste après il refuse cette réponse, chose assez étrange si il se l’est crée seul non ? Donc dans le 1er cas, ce sont les titans, ou du moins une force qui leur est attribuée, qui lui répond. J’ai lu une théorie qui allait dans ce sens c’est pourquoi je ne vais plus m’attarder sur cette interprétation.

Dans le second cas, c’est la lumière elle même qui lui répond, chose que je n’ai vu nulle part ailleurs ( je sais que les Naarus parlent dans l’esprit des prêtres mais jamais la lumière elle même), Anduin est-il le seul ou est-ce quelque chose que tous les prêtres peuvent expérimenter ? Mais à ce moment là, si c’est bien la lumière, pourquoi Anduin qualifierait-il ce don « d’empoisonné » ? Il croit dur comme fer à la lumière et elle a toujours coïncidé avec ses plans et sa manière de voir les choses, pourquoi, si la lumière peut communiquer avec lui, malgré une douleur physique, en serait il déçu ? Si ce mot n’est utilisé , pas du point de vue d’Anduin cela soulève le même problème, ou même un plus gros, pourquoi ce don serait il si mauvais ?

Alors voilà, peut être que mon lore me fait défaut pour comprendre, et c’est ce qui expliquerait pourquoi je ne trouve rien à ce sujet nulle part, cependant j’espère comprendre un peu plus la lumière qui reste un point assez flou malgré tout ce que j’ai pu lire et voir.
Merci d’avoir pris le temps de lire, et encore plus si une réponse apparaît dessous !

1 mention « J’aime »

hormis la reunion d’arathi (tombes ingame) et le rez de calia (rate de blibli) , rien de BtS n’ai confirmable ^^’
hormis c’est deux point rien du bouquin ne semble avoir etait garder par les dev ^^’

donc normal que tu ne trouve rien, ingame, le coups des os magique d’anduin n’est jamais traiter (alors que bon, juste lorderon ou teldrassil aurait dut le faire douiller) et dans le dernier roman, shadow rising, anduin fait des choix qui la aussi aurait dut le faire douiller mais ya strictement aucune reference a ses pseudo rhumatisme

bref, fortement probable que comme pas mal de truc du bouquin ca a etait jeter par les dev (bon en meme temps, vu le concept, c’est normal)

3 mentions « J’aime »

J’avais trouvé ça étrange que ça ne soit pas mentionné par la suite, surtout dans « Shadows Rising » si ça avait une réelle importance sur Anduin. A moins que les murmures de N’Zoth l’aient guéri (lol…) je pense aussi que c’est un élément qu’on peut jeter à la poubelle

comme pas mal de truc de BtS, jpense que c’etait juste un delire de golden pour son goldenboy d’anduin que les dev on decouvert en meme temps que nous^^’

et que c’est justement a cause de ce genre de truc qu’on a eu tout ce « controle » de la part de blibli pour shadow rising, quand on compare ce qu’a decrit M.Roux a ce que disait golden ou king, on sens le resserage de vis ^^’

5 mentions « J’aime »

c’est peut être ça le phrase de Yl’ginoth « L’enfant roi a 5 mensonges », il nous ment dans les bouquins! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3
et vu les delire de bfa je m’attend a ce que "se mentir a sois meme " compte, bref, arathie et son espoir de paix aurait compter comme le 1er --’
puis ya que sylvanas qui ment dans les bouquin! meme dans ses monologue interieur elle se ment a elle meme des fois que quelqu’un les lirait!

Le 4e mur tremble.

il tiens encore debout?
qui est le porto qui la reconstruit si vite?

jveux dire, faut qu’on le previenne qu’il s’epuise pour rien la ^^’

Sylvanas ne ment pas voyons, elle se contente de dissimuler la vérité :wink:

Le 1er à déjà été dit fin legion (cf journal des reves d’Ogmot)

Dat blade has shiny eye. Always watchin us. Why you no see it?
Three lies. Da first one been told.

bah ca va etre un truc du genre « oui enfin nous avont gagne » qui etait faux, ta l’idee ^^’

Et le 2éme mensonge , c’était « lordaeron est à nous! » ?

« nous somme a quelque jour de la victoire » apres dazar je dirait
vu que sylvanas le dit apres le creuset qu’il se ment a lui meme

dans la categorie « mensonge pas vraiment des mensonge et sans la moindre impacte » XD

Rappelez-vous que Ce que vous croyiez acquis ne l’était pas.

L’UE sert souvent de réservoir à idées (de réservoir à lore on pourrait dire) pour le canon du jeu, mais il n’est pas lui-même (dans le même) canon :innocent:

Ce fameux constat, il vient de Mathias Shaw et a été confirmé par celui de Nathanos pendant l’enterrement de Rastakhan qui se faisait en parallèle.

ouais mais la je fait plus reference specifiquement a ce que dit sylvanas coter horde quand tu lui donne knaifu apres le creuset des tempetes
comme quoi anduin se ment a lui meme blablabla

On parle bien de la même Sylvanas qui pense tout et son contraire entre BTS et BfA ?

on parle bien des meme personne a l’ecriture du personnage oui ^^’
mon point est que les « mensonge » senser venir de l’enfant roi son bidon et ne valent au final meme pas la peine d’etre reconnu comme tel hein ^^

pas de dire que c’est un truc ultra subtil super bien ecrit, bien au contraire, juste une trame a moitier abandonner car anduins est et reste le « Golden’s boy »

enfin, au moins jusqu’a shadow rising qui donne des espoir de nuance qu’il aurait jamais dut perdre ^^’

1 mention « J’aime »

Ils ne sont même pas fichus de raconter de façon cohérente un conflit déséquilibré à l’issue déjà connue comme la Guerre des épines, alors pour ce qui est d’éléments plus « subtiles » j’en parle même pas. Qu’ils recommencent à bosser sur des trames simples au lieu de s’embourber dans des récits tellement mal fichus qu’ils sont déjà sujet à des retcon…

a ce propos, tu a vu la derniere sur les SL est la multi temporaliter? XD
ca vaux la legion a wod XD