Bonjour,
Alors voila, je viens de terminer « Avant la tempête » , le livre qui conte les événements pré-Battle For Azeroth, et un élément m’a intrigué. Je tiens a dire que j’ai commencé à jouer au jeu il y a seulement quelques mois et que ma connaissance du lore est très superficielle.
Cependant, je me suis beaucoup renseigné sur Anduin Wrynn qui est un personnage que j’affectionne tout particulièrement et notamment sa relation avec la lumière. Il y a un passage dans ledit livre qui m’intrigue beaucoup et c’est ce passage :
« Anduin n’entendait rien. Il savait qu’il devait écouter ce que l’étrange don empoisonné de la Cloche divine avait à lui dire. Fermant les yeux, il implora en silence :
Lumière, que se passe-t-il ? Que puis-je faire ?
La réponse lui vint. Prompte,directe,brutale.
Protège
Et pleure. »
Au moment où je l’ai lu deux choses m’ont frappé, premièrement le fait que la Cloche fasse souffrir Anduin à chaque mauvaise action ou décision qu’il pourrait prendre, en plus des moments où quelque chose de mauvais va se produire. Il qualifie ce pouvoir de « don empoisonné », et je me pose donc la question, la Cloche lui à transmit quelque chose, un pouvoir particulier que, lui même, désapprouve ou du moins lui fait plus de mal que ce que cela lui rapporte selon sa définition.
Je sais peu de choses sur cette Cloche mais je sais qu’elle a été créée par les titans et peut être de la lumière ?
Dans les deux cas Anduin entend bien une réponse, (du moins de la manière dont je l’ai interprété, je n’ai pas encore lu la version originale), dans le cas contraire, juste après il refuse cette réponse, chose assez étrange si il se l’est crée seul non ? Donc dans le 1er cas, ce sont les titans, ou du moins une force qui leur est attribuée, qui lui répond. J’ai lu une théorie qui allait dans ce sens c’est pourquoi je ne vais plus m’attarder sur cette interprétation.
Dans le second cas, c’est la lumière elle même qui lui répond, chose que je n’ai vu nulle part ailleurs ( je sais que les Naarus parlent dans l’esprit des prêtres mais jamais la lumière elle même), Anduin est-il le seul ou est-ce quelque chose que tous les prêtres peuvent expérimenter ? Mais à ce moment là, si c’est bien la lumière, pourquoi Anduin qualifierait-il ce don « d’empoisonné » ? Il croit dur comme fer à la lumière et elle a toujours coïncidé avec ses plans et sa manière de voir les choses, pourquoi, si la lumière peut communiquer avec lui, malgré une douleur physique, en serait il déçu ? Si ce mot n’est utilisé , pas du point de vue d’Anduin cela soulève le même problème, ou même un plus gros, pourquoi ce don serait il si mauvais ?
Alors voilà, peut être que mon lore me fait défaut pour comprendre, et c’est ce qui expliquerait pourquoi je ne trouve rien à ce sujet nulle part, cependant j’espère comprendre un peu plus la lumière qui reste un point assez flou malgré tout ce que j’ai pu lire et voir.
Merci d’avoir pris le temps de lire, et encore plus si une réponse apparaît dessous !