La mafia d'Un Goro (Coalition inter-faction) sur Sulfuron

Bonjour,

Je pense que la grande majorité des dépeceurs ont pu constater que la Mafia d’Un Goro sévit sur Sulfuron.
Cette coalition à la main mise sur les cuirs de diablosaures et prend de plus en plus d’ampleur. Je ne donnerais pas de noms de guildes ni de noms de personnages pour éviter que le sujet soit clos.

Pour les non avertis voici leurs fonctionnement :

  • Un discord regroupe toutes les informations aux spawn, trajets, planning (avec file d’attente …)
  • Les joueurs en faisant parti se sépare les spots de farm et s’entraide entre Hordeux et Allianceux.
  • Si une personne de la même faction tente de farmer leur spot, ils tenteront de voler le cuir sur la frame de loot à l’aide d’une macro (certains utilisent même un rapidfire pour s’assurer d’avoir le cuir)
    Si la ou les personnes deviennent trop gênant, ils font appel aux membres de la faction opposé pour les tués.
  • Les personnes les plus génantes se font blacklist et rentre dans la KOS list. Des primes pour chaque preuve de kill (screen du cadavre) sont mises en places pour conserver la soif de sang des troupes.
  • Des groupes multi-factions peuvent voir le jours pour sécuriser plus facilement les cuirs afin d’empêcher des rogues de subtiliser le butin au dernier moment.
  • Le délay des timers de spawn afin d’assurer le meilleur roulement est de rigueur, cela permet aussi de conserver un grand nombre de personnes disponible pour sécuriser les cuirs.

Il faut bien comprendre que les sommes en jeux sur ce marché sont colossale aussi bien en gold que en euros (oui oui nous parlons bien d’euros, vous pensez bien que passez 5k/10k gold l’attrait pour des golds perd de son charme)
Il est important que la communauté commence à en parler, si les joueurs de privés s’en sont accoutumés, devrions nous à notre tour toléré ceci ? Plus grave encore devrions nous toléré l’inaction des employés de Blizzard sur le sujet ?

Voilà j’attends vos avis ! Et notamment celui du community manager !

16 mentions « J’aime »

Ma foi j’espère que y’aura des groupes suffisamment nombreux et régulièrement pour leur rouler dessus, et ceux qui sont assez débiles pour en faire le commerce en € se feront ban.

Bref des types qui prennent le truc comme si c’était leur vie qui en dépendait rien de nouveau sous le soleil.

3 mentions « J’aime »

Bah crée ton groupe de joueur et va prendre le contrôle de un goro…

Bienvenu sur un serveur pvp d’un mmo…:sweat:

4 mentions « J’aime »

Les joueurs de privé ont annoncés dès le début qu’ils viendraient sur Sulfuron pour reproduire la mafia.
Il fallait aller sur Amnenar le 1er jour ou faire la migration gratuite vers Finkle.

Sinon tu prends le 2e stuff de la liste Pré bis. Paraît que MC qu’il se fait farmé en stuff vert. Ça devrait donc être suffisant.

Et puis le set diablosaure c’est bof pour pvp.

2 mentions « J’aime »

Sauf qu’il ne se plaint pas de devoir se battre normalement pour ce cuir, mais des joueurs qui s’organisent pour monopoliser ce farm notamment avec une entente inter faction. Que l’alliance fasse le chien de garde de la horde ou l’inverse n’est pas tout à fait le principe du pvp.

Cela faisait partie des craintes exprimées, espérons pour vous qu’un nombre de requêtes conséquents avec le nom des guildes horde et alliance concernées fasse réagir Blizzard.

10 mentions « J’aime »

D un seul côté ça va c est le jeu.
Inter faction ça fait pitié …

Encore des gens qui ont une drôle de façon de profiter d un jeu.

Ça me fait penser aux gens qui prennent satisfaction de gagner au Monopoly en prenant de l argent dans la banque en douce aha.

Allez Farmer ces péons ^^

4 mentions « J’aime »

Effectivement là on est très loin du PVP, mais dans une pratique mafieuse entre faction, organisée par des voyous, aux détriment de joueurs intègres. Cette pratique doit être sévèrement sanctionnée par Blizzard, au risque de faire fuir les honnêtes citoyens d’Azeroth ! :rage:

5 mentions « J’aime »

Il y a tellement de manières pour gagner des golds que c’est un problème mineur honnêtement, les gens ont trop regardé de vidéos youtube et pensent que la “mafia” a un impact énorme alors que bha non.

Après wai ils vomissent des golds, ils achètent mass montures épiques&co mais perso avec le farm maraudon et bientôt HT ça me va très bien.

1 mention « J’aime »

Surtout que les 2 pièces diablo c’est pas non plus ultra indispensable. En faire une mafia je pige pas.
Le lotus noir à la limite.

1 mention « J’aime »

A vrai dire si c’est presque une obligation le devilsaur et surtout c’est un business qui ne baissera pas avant au minimum l’ouverture des portes d’AQ.

Après le prix du set c’est quoi, 250/300G? Même moins de ce que j’ai pu voir selon les vendeurs, ça représente une journée à maraudon, allez 2 si tu joues qu’en soirée.

1 mention « J’aime »

C’est marrant cette ironie des choses.
Il y a un an quelqu’un avait ouvert un sujet du forum sur la menace de ce type de mafia style Apes/Ungoro.
Il s’était fait salement basher, comme quoi c’était des trucs de privés, que sur Classic ça n’arriverait jamais sur un jeu de 15 ans où il n’y aurait que quelques nostalgiques.

Comme quoi la prédiction est une chose difficile, surtout en ce qui concerne l’avenir.:smirk:

9 mentions « J’aime »

Je pense que pas mal de gens étaient parti sur l’idée qu’une coalition ally-h2 serait interdite par Blizzard hors j’ai vu cette semaine sur le stream d’Asmongold la réponse d’un bleu disant que c’était pas très cool mais pas hors charte, à vérifier du coup.

Je ne sais pas pour toi vu que c’est ton premier message… (en tout cas sous cet alt), mais en ayant consulté le forum de WoW Classic bien avant la sortie, je pouvais déjà prédire qu’il y aurait une mafia de mise en place sur Sulfuron.

Si t’arrives à prouver que ça se passe en Euro aussi, je te garantie que tu pourras tuer la mafia sans soucis.

Je ne pense pas que ça soit hors charte, je me trompe peut être mais sinon tout ce qu’ils font est « légal »

Et ça fera toujours rire ceux qui prennent une distance sur les choses :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 mentions « J’aime »

C’est la qu’il faut vous mettre d’accord avec une guilde de PK. Ce genre de joueurs devraient adorés être sur la KOS de tout le monde non ?

Mais où sont les viandards?

c’est rare de voir ce genre de groupes sur wow, c’est plustot des méthodes a la eve online ca :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Ils ne tuent que du gris sont pas capable de tuer des mecs de niveau 60

5 mentions « J’aime »

Non pas du tout, t’en as absolument pas besoin pour MC.

Et c’est pas un bis jusqu’à aq 40 hein, t’as beaucoup mieux à bwl

1 mention « J’aime »

Je suis d accord et je trouve que les guides bis wowhead sont suivis sans vraiment réfléchir, on a droit à des gars qui ont tous le même stuff devant la banque

2 mentions « J’aime »