La mentalité des joueurs a changée en 2022

Ouais fait attention ! :face_with_monocle:

(on bouffe quand même le gnome même s’il parle bien hein ?)

Mais j’suis désolé, quasiment à chaque fois que quelqu’un dit ça comme ça il ne sait même pas que les M+ existent, moi j’ai plus confiance à force :sob:

évidemment, pourquoi tu pose seulement la question
MAMIE! SORS LA CASSEROLE!

2 mentions « J’aime »

:stew:

Voilà voilà :two_hearts:

Mets sa toque +10 en cuisine

3 mentions « J’aime »

J’ai envie de me faire l’avocat du diable, mais, est-ce mal?

Je veux dire, 99% du jeux se passe endgame. Le pex, c’est plus rébarbatif et répétitif qu’autre chose. Surtout que bon, tu as que peu de spells, tu fais du monotouche (Alors imaginez pour des classes monotouche level 60…).

Donc ouais, les donjons c’est du rush, y’a des routes à suivre dans les donjons. Après y’a manière de dire et de faire. Mais il est vrai que quand je pex et que je vois un tank qui est totalement perdu dans un donjon, je sais d’avance qu’un donjon qui prends 15 minutes va en durée 25. Et c’est déjà une plaie de pex.

Donc ouais, c’est un peu moins "on s’aime tous, super ambiance et c’est parti pour l’aventuuuuuuure "

L’aventure, elle est poncée de long en large et en travers pour énormément d’entre nous.

En admettant que l’early game soit rébarbatif (leveling, instances 19-59).

Tu trouves plus enrichissant en terme d’expérience de jeu, de farmer du renom, de l’anima et de faire des expeditions journalières? si c’est pour finir avec un endgame pareil (hors M+/arena/raids) est-ce que ça valait vraiment le coup d’anéantir ce jeu…

La longue progression gratifiante du lvl 1 au lvl 60, ou je me souviens le moindre fait de loot un objet bleu c’était un événement, le moindre donjon comme Gnomeregan 29, fallait être attentif a bien focus les alarmes, sous peine de wipe (bête exemple d’immersion parmi 1000) Aujourd’hui c’est quoi l’immersion dans ce jeu? Scanner le RIO des autres ?

Je trouve que l’on ressentait bien plus le jeu que maintenant, et ce, du early au endgame, d’ailleurs je ne sais même pas si l’on pouvait graduer la période de jeu, tant, tout le monde y trouvait son plaisir a tout level (twink,reroll,rp etc…)

Quand je vois l’engouement du hardcore challenge avec des guildes qui débordent de joueurs, je me demande si le schéma de contenu proposé sur retail, c’est ce que les gens veulent.

Actuellement le temps de jeu est très mal proposé, linéaire comme jamais, si tu n’aimes pas M+/raids ou arène et bien tu n’as rien à faire sur World of Warcraft.

9 mentions « J’aime »

Quoi donc ? De se montrer agressif avec un joueur parce qu’il a le malheur de tuer un mob de trop ? De pourrir la découverte du jeu d’un possible nouveau joueur pour 4 minutes de perdues ? D’oublier qu’on joue avec des humains et non avec des bots ?

Au final ce qui est grave c’est de considérer cela comme tellement normal qu’on en vient à répondre « est-ce mal ?». Si on est conscient qu’on défend le diable peut être qu’il vaut mieux s’abstenir de le défendre.

16 mentions « J’aime »

Je n’aurais pas dit mieux Sélénis :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est carrément ça !! Et ça n’a pas changé que la mentalité des joueurs. Ca a tout changé. Ca va de paire avec le fait que tout ait été concentré sur le end-game.

A titre personnel, j’aurais préféré pouvoir choisir de continuer à poncer l’aventure plutôt que de n’avoir aucun autre choix que de poncer des instances en boucles avec une difficulté croissante.

4 mentions « J’aime »

Le best ça reste ceux et celles jouant 3h/semaine mais voulant les mêmes choses qu’avec 15h de jeu. Je me demande si ça arrive aux gens de s’poser 5 minutes et de réfléchir à ce qu’au final ils vont garder comme expérience/souvenirs du jeu.

Le pire niveau communauté c’est quand je switch d’ff14 à WoW, j’passe d’une population sympathique au possible 95% du temps à « plz go rush, c’est pas rentable, j’ai pas l’temps » et ça c’est quand les gens écrivent quelque chose bien entendu.

3 mentions « J’aime »

J’ai fait exactement la même chose :joy:
Si un joueur souhaite pull a la place du tank, aucun problème mais il garde les méchants sur lui !

Qu’est ce que j’aimerai trouver un MMO qui punisse les DPS ou Heal qui agissent de la sorte, du genre un debuff de X% de Degats / Heal en moins …

3 mentions « J’aime »

c est la fin du monde perdre 10 minutes dans un jeu, vous calez un donjon entre 2 avions ou ca se passe comment ?

11 mentions « J’aime »

Les premiers cité sont ceux qui payaient les boost

Un truc tout bête, vous rentrez dans un bg vous dites bonjour sur 10 2 max 3 répondent les 7 autres inspectent tous les joueurs pour dire « go loose on est pas stuff » super

3 mentions « J’aime »

Ah mais faut les comprendre, ils n’ont pas de temps à perdre, faut que ça aille vite. Quand c’est comme ça, ce que je faisais c’est que j’arrêtais de healer histoire que le groupe comprenne que c’est pas la peine de courir, les murs ne bougeront pas. Y en a que ça calmait et on reprenne sur de bonnes bases ou alors tu avais droit à ta dose bien monstrueuses d’insultes en tout genre. J’ai l’impression que si ils pouvaient aller directement au dernier boss, et surtout que celui-ci s’allonge sans discuter ça les arrangerait… Désespérant.

2 mentions « J’aime »

sur 6 donjon ça fait 1 heure de perdue pour rien.

Quand tu veux pexé un perso rapidement, bah tu vas vite, c’est aussi simple que ça.

Craché sur les gens qui veulent aller vite ou rush, c’est juste être dans du jugement pure et simple.
A quel moment on peut se dire « non le temps que tu utilise dans le jeu est mal tu devrais joué comme je veux que tu joues »?

Justement, ça s’applique dans les deux sens.

8 mentions « J’aime »

Le mm+ aussi du coup :upside_down_face: On refait les 8 mêmes donjon pendant 2 ans.

WOW 10 minutes dans une vie, quelle plaie !

7 mentions « J’aime »

Oui, c’est pour ça que même les affixes ne changent rien à ça ^^

Encore une fois, si tu veux aller vite et qu’on te ralenti, 10 minutes tous les 4-6 donjons sur une phase de pex entière, ça te recule énormément.

Et vu qu’encore une fois, l’essentiel du jeu est dans le endgame, ouais, c’est une plaie

Sauf que dans un groupe de donjon vous n’êtes pas seul et chaque joueur a son rôle. A partir du moment où un joueur prend le rôle d’un autre ou lui parle mal parce qu’il ne va pas assez vite on passe la limite du « respectons les façons de jouer ».

Vous voulez aller tout le temps vite ? Donnez vous en les moyens en faisant des groupes avec vos copains rusheurs ou en jouant vous-même tank, puisque c’est souvent celui qui donne le rythme et qui est le plus décrié. Ou alors acceptez de suivre le rythme du groupe.

Et au passage au lieu de penser au 5 minutes de perdues parce que le tank a aggro un mob de plus que nécessaire, pensez à toutes celles gagnées dans la recherche d’un tank plus tard quand vous arrêterez de dégouter les autres joueurs de ce rôle.

14 mentions « J’aime »

On en est à s’faire insulter si on prend le temps d’admirer les donjons au lieu de rush aussi, ça c’est un truc hallucinant et ça passe crème tu as beau report je suis persuadé qu’il n’y a rien d’effectué derrière par Blizzard.

Tu fais ne serait ce qu’1% de ce que font certains sur d’autres jeux comme FF14 et tu manges et un ban direct mais bon là WoW donc j’imagine que tant que la personne paye np ça passe.

2 mentions « J’aime »