La mentalité des joueurs a changée en 2022

Si tu le dis, tu as raison alors :).

tu crois gagner du temps mais beaucoup de joueurs avec heal ou tank ne vont plus en pu pour éviter les pressés comme toi donc tu gagnes peut etre du temps lors des rush mais l’alliance voit moins de heal tank et ça aboutit à l’interfaction en instance à la 9.2.5

2 mentions « J’aime »

ça c’est de l’escalade véloce

Bonjour,
rien à voir avec 2022, ça a toujours existé et ça existera toujours…
Il y a ceux qui veulent up vite, faire les heros days en speed, ceux qui prennent leur temps, les noobs, ceux qui veulent profiter etc …

De temps en temps tu tombes dans des groupes qui te correspond, sinon c’est comme ça.

La meilleur solution c’est en guilde si tu veux pas être frustré.

Toujours les mêmes sujets depuis dix ans, ah non il manque c’était mieux à vanilla lol

4 mentions « J’aime »

Justement, dans les deux sens^^
Moralité? Quand vous faites du pu, autres que grosse clés ou raid mythique(et même là parfois:), attendez vous à tomber sur des personnes n’ayant pas le même temps, objectifs, skill que vous, faites des concession et restez finir, ou alors quittez poliment en expliquant brièvement pourquoi si possible, et pas besoin d’être malpoli ou condescendant avec aucun de ces 2 types de joueurs:)

Il y a rush et rush.

Je concède parfaitement que les gens prennent plein de monstres pour aoe etc. (Et ca se fait aussi sur ff14 et même, j’ai jamais rencontré un seul donjon où les gens ne font pas comme sur wow à savoir foncer et prendre plein de monstres, crever et raler car ca a trop pris). Je concède parfaitement que les gens n’aient pas envie de faire pack par pack (surtout en pex). Néanmoins, quand ca se passe bien, il n’y a pas de raison de raler. Quand ca se passe mal et qu’il y a wipe, ca commence justement à gueuler.
Et c’est ça tout le probleme dans les jeux actuellement (et je dis bien dans les jeux, LES JEUX)
Tu peux faire toutes les bizarreries du monde ou aller très vite, si ca passe, on s’en fiche la plupart du temps (a part certains qui vont dire que ca va trop vite et qu’ils veulent prendre leur temps). A partir du moment où cela conduit à la mort du groupe, les insultes vont fuser…

Quand j’ai pex ma chamane, je suis souvent tombé sur des groupes où les gens prenaient trop dans le sillage et on finissait par crever en boucle. Tu leurs dis d’attendre peut etre ou de prendre moins et ca commence à te taper dessus car soit disant tu soignes pas assez (en pex ? ok ok) ou que le tank est naze.

Les tanks jouent de moins en moins car quelle que soit leur décision en donjon, ca va jamais pour les dps.
« Je prend que deux pack » ca rale
« Je prend tous les packs jusqu’a boss » ca rale
« J’attend que le heal soit full mana » ca rale
« J’essaie de cut les sorts et de kitter pour pas crever comme un murloc » ca rale (car on sort les monstres des précieuses aoe des dps)
« J’essaie de prendre une route sans stratégie militaire de sylvanas pour éviter quatre mobs » ca rale.

3 mentions « J’aime »

J’adore comment les gens aiment imaginer qu’ils ont une expérience unique, uniquement pour eux.

Avec mon drood où j’ai du clean en mm+ plus de 50 fois, ou j’ai l’équipement similaire à celui d’un dieu en nm, je dois me contenter de pull pack par pack en nm pour la quete de congrégation car je risque de gacher l’expérience de jean pierre qui démarre l’extension en fin de patch (c’est marqué sur son front d’ailleurs que c’est un nouveau joueur).

Non désolé, je suis dans ma corvée du jour : rush pour la quete donc je rush. Mon équipement le permet, ma connaissance du donjon le permet et j’ai jamais eu de soucis.

Après vous pouvez rejoindre une guilde de donjon nm / hm, retirer un quart de votre équipement et go pack par pack.

Utilisez la recherche de groupe, le /2 pour faire un groupe « chill ».

Vous attendez à quoi sérieusement ? en fin de patch?

En dehors des cas où le tank rushait sans en avoir les capacités ou sans faire attention à son heal je n’ai jamais vu un joueur insulter un tank qui avançait vite. Et encore, même dans le premier cas où il y avait wipe par la faute du rusheur c’était ce dernier qui part en insultant. J’ai quand même l’impression que le respect est plus acquis dans un sens que dans l’autre.

Si t’es tank y’a rien à redire.
Si tu l’es pas, t’es un juste un malpoli, tu gâche le taf du tank bas lvl qui aimerait peut être (pas forcément, tu peux aussi tomber sur des gens qui aiment se faire rush) apprendre trankilou son donjon.
T’as aucun reproche à faire à quelqu’un qui aurait l’outrecuidance de commencer une extension en x.1.5, alors que toi ton ponces depuis plus d’un an.

Solote le ton donjon, « Dieu ». Qu’est ce que tu fais en nm ?

Le mec qui a rien compris au problème.

9 mentions « J’aime »

Ah un moment les gars ( et les filles ne soyons pas restrictifs) si ça vous emmerde de jouer pour gagner de l’XP vous achetez des sésames et pour les 10 derniers niveaux faites des expe ou montez un groupe de rucheurs pour les instances.

3 mentions « J’aime »

Bah alors arrête de te plaindre, si t’es tank c’est toi qui donne le rythme.
Tant que tu taunt pas les nouveaux joueurs sur leur dps/heal qu’ils sont en dessous de toi évidemment. Mais vu ta mentalité j’en doute.


Oui, t’as raison, ils devraient tout savoir avant d’avoir mis un pied dans l’instance parce que Dieu se sent plus.

C’est tout ce que t’as trouvé à montrer à un nouveau joueur, le lfr ? le pauvre.
Sinon c’est la foire à la saucisse depuis la sortie de ce mode fin cata, tu découvres ?

4 mentions « J’aime »

Si j’étais toi je ne miserai pas un os dessus. Sinon Sylmyn et Geralth n’auront plus rien à se mettre sous la dent.

2 mentions « J’aime »

Vu le specimen je mise même pas un de mes asticots.

2 mentions « J’aime »

Et tu dirais quoi si je te balançais que tu pourrais faire au moins l’effort de lire les options du forum pour faire une quote correcte ?

Merci pour le traducteur, t’étonne pas cependant si personne te répond si tu parles comme ça en donjon hein :]

Quel rapport avec le 1er ministre par contre ?

Non, mais c’est pas ça qui va te faire découvrir le donjon par contre.
Mais c’est gentil de leur montrer l’existence du codex hein, quelle générosité.

1 mention « J’aime »

On est dans un jeu, juste au cas où hein.

7 mentions « J’aime »

Oui mais lui c’est sa vie. Tu comprends.

Moi si plusieurs fois en mm+, et des tanks poli qui veulent soit un coup d’adrénaline, soit tester, soit car il pense sincèrement que ça passe mais

Oui tu as sans doute raison, je pense néanmoins que le vrai souci, c’est un problème de communication entre personne, qui de + ne se connaissent pas. Certains comportements sont plus permissifs entre amis, qu’entre inconnus. Ils n’existent pas d’excuses pour les insultes gratuites, comme ils n’existent pas de type de joueurs parfait pour Wow.

Ceux qui aiment la découverte en début de patch ou chill le plus souvent, aime parfois tenter des folies en raid donjon ou rusher pour 1000 raisons valables,(emploie du temps charger, aide à un ami, à fait X fois le même donjon aujourd’hui etc…)

Ceux qui aime rusher tout le temps, ne sont pas tous désagréable, une fois l’amalgame compris, on se rend compte que c’est pas la façon dont on veut faire ce donjon, aujourd’hui en particulier, qui compte vraiment, mais c’est bien la façon dont on communique entre personne et notre capacité de compréhension qui vont faire toute la différence entre une bonne run pu ou pas.

Edit: Pour faire le parallèle entre le sujet où on se demander lequel était le plus fautif entre Blizzard et la communauté, je pense que même si Blizz à beaucoup de clé en mains ou de tords(surtout en communication), Je pense qu’on à déjà un jeu grandiose où si la communauté était vraiment solidaire et tourner vers l’esprit social mmorpg, on pourrait en profiter 4 fois plus malgré les non-actions ou mauvaises décisions de Blizz.

Je savais que ce sujet serait croustillant.
Bon il l’est encore plus que prévu, mais ça le rend plus savoureux. :d

(Pour l’OP, j’ai toujours eu une malchance énorme sur mes PU et dès TLK j’avais des groupes comme ça. Cela dit, je tombe plus souvent dessus ces dernières années, donc je pense que ce profil de joueur profite encore beaucoup du jeu la où d’autres profiles en profitent moins et ont simplement arrêté entre temps)

1 mention « J’aime »

On marche sur la tête.
Mon équipement, mon expérience MM+ et en raid me permettent de faire un donjon en étant à moitié afk et en utilisant deux sorts de soin pour tenir le groupe mais ce n’est pas pour cela que je vais prendre les gens de hauts ou que je vais en faire qu’à ma tête.

On s’adapte au groupe, c’est pas le groupe qui doit s’adapter à toi.

Un tank qui voit que ses DPS envoient du lourd bah il s’adapte : il prend plus de pack. Un tank qui voit que son groupe galère pour tuer cinq monstres ou de bien cut, bah il ralentit. S’il voit que le heal a du mal, il claque plus souvent ses CD.

On redescend de quinze étages au moins là.

8 mentions « J’aime »

Je rajouterais que ses os sont à moi je partage pas èé

1 mention « J’aime »