Liadrin pensait que la lumière l’avait abandonné (un peu comme les edn et elune, sauf que là , elle se retourne pas contre son peuple), elle abandonne la prêtrise et se tourne vers les armes lourdes : elle devient guerrière
Assez facile à expliquer : l’absence soudaine de magie à laquelle son corps est habitué, la faim de mana, les bouleversements soudains et le désespoirs ambiants ont pu assez facilement ébranler sa foi en la lumière à ce moment là.
La lumière ne marche pas tout à fait comme les autres magies qu’on puise, elle est plus “accordée” par la foi qu’on lui porte en générale. Et y’a jamais eu besoin d’une source de lumière à disposition pour la manier.
Y’a qu’a regarder Thrall et sa dépression nerveuse pour voir les effets d’un problème psychologique sur les capacités magiques., sachant que les éléments ont un fonctionnement assez proche au final (on les appelle à l’aide, même si on peut les contraindre).
En effet :
A partir du moment où on sait qu’un puits elfique peut être à la fois Arcane et Holy, comme c’est attesté de nos jours, je ne vois pas quel problème ces citations peuvent poser.
Qu’ils aient oublié de mentionner « the fount of arcane and holy magic » ? Peut-être. C’est juste que dans le contexte du propos ils voulaient mettre en relief la puissance arcanique. L’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence, dans ce genre de phrase.
On peut ouvrir un autre thread en effet, mais il me semble très important pour tous les passionnés de lore Sombrefer, d’examiner attentivement le combat contre le Juge Supérieur Mornepierre ^^
Oui hé bien on devrait, d’ailleurs !
Non ? XD
Ne me taquine pas pour ce point, tu sais ce que je pense du niveau de crédibilité de l’Univers Etendu :3
Mais plus sérieusement, admettre l’existence d’erreurs, ça ne mange pas de pain. On a rassemblé une dizaine de points qui peuvent soutenir la sainteté du PdS avant sa profanation, et vous présentez un ou deux qui la contredisent.
Généralement, quand un ou deux points sont aberrants dans une série de mesures scientifiques, on les considère comme aberrants. On ne s’y accroche pas comme à La Vérité, en jetant de ce fait tous les autres points à la poubelle… (Principe de parcimonie etc.)
On peut, si tu y tiens ! Mais dans ce cas là aussi ça ne prouve que dalle : le « more » fait référence à « renaissance de l’âme d’une nation ». Dans cette interprétation-là, il n’est pas question de Lumière ni d’Arcane, comme tu l’observes aussi.
Or cette « renaissance de l’âme d’une nation », contient le terme re-naissance. Re. A nouveau. Donc quelque-chose qui existait précédemment. Donc qui n’est pas nouveau, en fait. Boum ! Paradoxe. (Sacré Velen !!) C’est donc plus une formule, une expression, qu’un truc quantifiable.
Bienvenu dans un univers de fantasy, où les orcs passent des portails dimensionnels à travers les époques et où les milf énervées font léviter des galions qui flottent dans les airs sur un coussin d’eau.
On ne peut pas chercher de conséquences réalistes ni de « recettes » comme tu essayes de le faire, on peut juste constater ce que l’oeuvre nous montre, le décrire. Et comme on le fait, proposer des interprétations de ce qu’on voit.
En attendant, si tu avais lu un peu attentivement le sujet, en l’occurrence mes posts avec les listes qui y sont, tu aurais déjà les réponses car j’ai déjà répondu à ce que tu soulèves… -_-
Oui, mais le Naaru ?
Je suis d’accord sur le fait de la foi, etc. Mais justement, s’ils sont capable de la ponctionner, c’est qu’ils sont aussi capable de la manipuler, du coup, foi ou pas, il y a un hic dans le schmilblick.
Les Elfes de sang utilisaient le puits pour leur puissance, leur pouvoir. Les prêtres de Quel’thalas, qui sont plus des prêtres-mages que des prêtres, n’ont jamais eu ce principe de foi comme les autres, dans le sens où, ils pouvaient très bien puiser ET de l’Arcane ET de la Lumière.
Le Naaru ça permettait de bypass cette question de la foi justement, c’est une méthode alternative assez amorale et probablement pas viable sur le long terme.
On ne sait pas comment les prêtre de Quel’Thalas invoquaient la lumière, mais c’est très probablement une sorte de foi en le Soleil ou dans l’idée sacralisée du Puits comme d’une entité divine.
En gros ils croient en l’idée d’un truc lumineux, bienfaisant et c’est leur version personnelle de la Lumière, qui au final le permettait d’accéder à cette magie. Un genre de proxy si tu veux.
Encore une fois, ils ne le puisaient pas directement du Puits parce que ce n’est juste pas possible que le dit Puits émette une telle magie, il était pas fait pour.
Maintenant en revanche, après contact avec les Draenei, les Naarus et tout le bousin, la foi d’une bonne partie des paladins et prêtres Elfe de Sang a dû se tourner vers une verion plus standard du culte de la Lumière.
imo, Liadrin ne perd pas ses aptitudes mais se détourne de l’usage de la lumière.
Un peu comme Tirion à qui on “retire” ses pouvoirs mais qui saura utiliser la lumière plus tard.
Tu n’y réponds pas non. Tu quotes des PNJ avec des phrases ambiguës, tu extrapole à partir d’expression imagée comme si ça avait valeur de loi ET tu réfutes une source officielle. C’est pas de l’argumentation ça.
Et oui c’est une univers de fantasy mais je me base sur les règles internes du dit univers et sur des sources fiables. Un univers fantastique est cohérent avec ses propres règles pré établies.
AJax tu es dans le déni du lore, c’est un dialogue de sourd que toi même tu entretient depuis longtemps à ce sujet. Tu cherches désespérément à rendre vrai un scénario qui ne reste pas fidèle à l’histoire. Et pour ça tu vas chercher des éléments bancals et sans substance pour asseoir une version intéressante mais imaginaire de l’histoire que les développeurs ont tenté de nous faire comprendre.
Tu ne démontres pas vraiment grand chose car tu essaies comme toujours d’isoler certains éléments pour les rendre vrai et les ancrer dans le lore et à côté de ça tu vas chercher de faux prétextes pour démentir ce qu’on nous dit clairement au sujet du puits. Tu parles beaucoup de mensonge dans tes commentaires alors que c’est toi qui est malhonnête dans ce débat à tel point que tu préfères te réfugier derrière de fausses croyances plutôt que d’admettre en bonne foi une vérité toute simple et flagrante.
C’est bien beau de te dérober à chaque fois en lançant des « tu ne comprends rien » pour justement mieux noyer le poisson et ne pas faire face à un fait accablant. Ton imagination prend le dessus sur ta raison, tu n’es pas capable de prendre un recul suffisant pour accepter une évidence. Tu te perds dans des explications qui n’ont aucun lien avec celles que l’ont nous donne depuis le début. C’est une obstination déraisonnable à partir du moment où même avec des preuves tout aussi accablantes les une que les autres tu restes profondément attaché à tes idées fanatiques, c’est bien pour ça que je parle de foi aveugle. Personne n’arrivera à te faire admettre le contraire, c’est peine perdue.
Depuis que ce sujet a été exposé tu ne fais que prendre les armes pour continuellement t’opposer à un fait que ni toi ni moi ni personne ne pourra changer. Si tu as envie de t’enfermer dans ton idéologie c’est ton affaire Ajax mais ça ne rime à rien de vouloir imposer cette idéologie à tout prix auprès des autres. Je te trouve bien belliqueux dans ta façon de traiter ce sujet tout comme je te trouve particulièrement méprisant voire arrogant dans la manière que tu as de t’adresser aux autres. Ta réaction disproportionnée montre à quel point cela te tient à cœur de vouloir rendre réelle cette histoire de puits arcanique et sacré avant sa chute. On dirait que cela ne te plait pas que l’histoire ait été écrite comme ça, que c’est un élément qu’il t’est impossible de concevoir.
Sauf qu’ici on est pas dans de l’imaginaire mais dans la restitution des faits. Peut-être que c’est ça aussi ton problème, ton analyse part pas de ce qu’on nous raconte mais repose sur ton imagination or ici on cherche bien à établir des liens et redonner du sens aux éléments qu’on nous donne que se soit en jeu ou dans les différents écrits narratifs. Bien sûr qu’il y a parfois des incohérences mais ces incohérences il faut savoir les discerner pour pas tomber dans le piège d’une fausse interprétation qui amène à une mauvaise compréhension. Et l’ennui te concernant c’est que tu cherches à rendre ton scénario tellement réelle que tu te sert de ces incohérences et ces confusions pour mieux servir ta cause. Tu restes toi même prisonnier de tes propres mensonges et le seul qui puisse s’en libérer c’est toi, je peux pas le faire à ta place. Pour cela il est nécessaire que tu sois raisonnable et considère de toute bonne foi ce qui t’es présenté, il faut te sortir de cette léthargie imaginaire qui t’empêche d’avoir les idées claires.
Je n’ai rien inventé tout est dit de manière très simple dans le discours de Velen après la chute de Kil’jaeden au plateau du puits de soleil. On le comprend tous de la même façon, en tout cas pour une très grande majorité d’entre nous, tu es l’un des seuls à ne pas en avoir saisi le sens. C’est assez clair ce qu’il dit à ce moment là mais sans surprise toi tu as compris autre chose. C’est ça qui est assez fort avec toi c’est que tu vas généraliser des petits détails isolés sans concordance avec ce qu’on nous explique afin d’affirmer tes idées et à côté de ça tu ignores complètement un évènement qui vient mettre en lumière un fait incontestable. Tu détournes le discours de Velen en lui donnant un autre sens de façon à légitimer ton propre scénario, c’est en ça que tu es malhonnête et menteur. C’est pour cette raison que je trouve ça assez ironique de ta part de me lancer cette injure quand toi-même reste le parfait exemple de celui qui ce réfugie dans ses propres mensonges. Un aveugle fanatique ne peut être éclairé, ne peut être raisonné.
J’ai retrouvé ce que j’avais posté à l’époque sur l’ancien forum au sujet de cet évènement, voici le lien qui y amène : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17613794743?page=5#post-84
Je te relink le discours de Velen :
Fin du raid au plateau du puit de soleil : discussion entre le prophète Velen et dame Liadrin
Entrée en scène de Velen.
Prophète Velen dit : Héroïques mortels, votre présente victoire fut prophétisée il y a bien longtemps. Le cri d’angoisse de mon frère vaincu va résonner dans tout l’univers, apportant un nouvel espoir à tout ceux qui affrontent encore la Croisade ardente.
Prophète Velen dit : Alors qu’approche l’ultime défaite de la Légion, vous pouvez vous enorgueillir d’avoir sauvé des mondes innombrables des flammes. Ce jour marque une fin, mais il annonce également un nouveau commencement…
Un grand cristal apparaît et flotte au-dessus du Puits de soleil.
Prophète Velen dit : La créature Entropius, que vous avez dû détruire, était autrefois le noble M’uru - un naaru qui de son vivant canalisait d’intenses énergies de LUMIÈRE et d’ESPOIR. Pendant un temps, certaines âmes égarées ont cherché à dérober ces énergies…
Entrée en scène de dame Liadrin.
Dame Liadrin dit : Notre arrogance a été impardonnable. Nous avons damné l’un des être les plus nobles qui soit. Nous ne pourrons jamais expier ce pêché.
Prophète Velen dit: Heureux sort alors, que j’aie recouvré l’étincelle du noble Naaru après sa chute ! Là où vit la foi, l’espoir n’est jamais perdu, jeune elfe de sang.
Dame Liadrin dit : Serait-ce possible ?
Prophète Velen dit : Voyez, mortels ! Voyez le COEUR DE M’URU ! Immaculé. Baigné par la Lumière de la création, tout comme il l’était à l’aube.
Le coeur de M’uru se désintègre. Son énergie se déverse dans le Puits de soleil, qui reprend vie en un éclat de lumière aveuglante.
Prophète Velen dit : La Lumière et l’espoir qu’il abrite pourront faire renaître bien plus que cette simple fontaine de puissance… Peut-être feront-ils renaître l’âme d’une nation.
Dame Liadrin dit : Ancêtres bénis ! Je le sens… tant d’amour… tant de grâce… il n’y a… pas de mots… c’est indescriptible…
Prophète Velen dit : Le salut, jeune fille. Il nous attend tous.
Prophète Velen dit : Adieu…
On comprend ici la nouvelle transformation du puits de soleil à travers ce que dis Velen, d’une part, mais aussi, d’autre part, à travers ce qu’éprouve Dame Liadrin. Dans « renaissance » il y a cette notion de renouveau tout comme celle qu’on observe après la chute du royaume de Quel’Thalas. Les hauts-elfes renaissent de leur cendre tel un phœnix pour devenir quelque chose d’autre, un peuple ensanglanté et meurtri par la perte, le deuil, la désolation, l’abattement. Une transformation à la fois mental et culturel s’est faite à ce moment. Certains ont perdu la foi en la lumière telle que Liadrin qui est devenue matriarche des chevaliers de sang et pour la plupart se sont abaissés à faire usage de la ponction pour survivre. L’emblème du phœnix symbolise cette renaissance chez les elfes de sang, se sont des survivants qui ne sont plus ce qu’ils étaient car l’évènement tragique de la chute du royaume les a changé.
Pour en revenir à ce que dit Velen on comprend bien que le puits n’est plus ce qu’il était. Quand il dit « La Lumière et l’espoir qu’il abrite pourront faire renaître bien plus que cette simple fontaine de puissance… » il n’est pas question ici de faire revenir le puits à son état antérieur mais lui donner un caractère nouveau et notamment sacré à travers le cœur de M’uru. C’est toi qui ne comprend pas ou qui refuse de comprendre cet état de fait. Me balancer que je ne sais pas lire ou que j’ai des problèmes de compréhension alors que toi même est dans ce cas de figure est assez ironique, tu inverses les rôles ici.
Le printemps éternel en Quel’Thalas qui a été crée artificiellement par la magie des arcanes en est un bon exemple. Tout comme le feu que les mages créent ou le givre qu’ils utilisent voire les métamorphoses ou les illusions. Dans le combat contre Kael’thas au donjon de la tempête celui-ci utilise l’école de l’enchantement pour animer les armes de ses serviteurs et les utiliser contre nous. Le pilier de la création qu’ont utilisés les shal’doreis pour créer le puits de la nuit est aussi un bon exemple d’artéfact arcanique. Le puits de la nuits est comme le puits soleil d’origine arcanique mais la différence entre les deux se situe dans l’objet qui a permet leur existence, l’un est lié à artéfact alors que l’autre est lié à une fiole du puits d’éternité. Dans les deux cas ils restent tout deux des sources d’énergies arcanique et pourtant leur rayonnement est différent. Le puits de la nuits brille d’une lueur ombreuse alors que celle du puits de soleil est lumineuse. La magie des arcanes permet de créer toute chose, c’est grâce à cela que les titans ont pu créer et façonner le monde.
Quel rapport y a t’il entre la philosophie de l’art et wow dit moi ? Aucun. Je suis content pour toi que tu aies des connaissances dans cette discipline mais c’est pas la peine de te montrer arrogant avec moi. Tu cherches à prouver quoi en mettant ça en avant ? Que tu as de la valeur ? Que tu détiens un grand savoir et de grandes connaissances dans ce domaine pour pouvoir écraser l’autre dans le débat afin de mieux flatter ton égo ? Si tu te sens vexé au point d’agresser les gens parce qu’ils ne t’approuvent pas c’est bien triste pour toi, vraiment. Heureusement qu’on est tous différents et qu’on a pas tous une connaissance absolue sur les choses, toujours est-il que détenir un savoir sur un domaine ne te permet pas d’avoir une compréhension net et clair sur l’histoire du jeu. C’est pas l’histoire de l’art qui va te donner les clés pour comprendre ce que les développeurs ont cherchés nous à communiquer à travers leur jeu. Bref je vais mettre ça sur le compte d’une prétention réactionnelle à une indigestion factuelle.
Bien essayé mais là encore tu essaie désespéramment de trouver un élément qui viendrait confirmer tes fausses idées. L’image que tu as prise pourrait faire croire que les yeux sont dorés alors qu’en réalité il sont blancs. Ensuite ce fait visuel n’a jamais été canon surtout quand on observe en jeu que les hauts-elfes du présent comme ceux du passé n’ont jamais eu les yeux jaunes mais bleu. Cela se voit aussi à travers le jeu hearthstone ainsI que Hots. Tu t’enfonces toujours plus dans tes explications et restes profondément fanatique et esclaves de tes idées. C’est dommage que tu en arrives à de devenir agressif et insultant dans tes commentaires.
Je m’exprime pas d’habitude, mais je rajouterai : Le fait que tu considère l’UE comme moins canon que le jeu est symptomatique et un gros problème Ajax. Chaque fois que je vois cette affirmation, j’ai juste envie de m’arracher les cheveux, car t’as décidé que l’UE est moins canon, petite info : LES DEVELOPPEURS NE LE PRENNENT PAS AINSI A PRIORI, t’es le seul à avoir considéré que ça marchait ainsi le lore dans Warcraft, à moins que j’ai manqué une interview disant « Non, la canonicité d’événements n’est pas juste lié auquel est le plus récent mais a une hiérarchie qui est le Jeu>Les bouquins>Le Jeu de rôle », tout est à égalité de valeur jusqu’à ce que quelque chose vienne dire le contraire, maintenant, si tu veux te passer de certaines sources, tu fais comme tu veux, mais tu ne te mets pas à dire « Ça compte pas »
Surtout que c’est même pas un univers étendu, c’est juste l’univers raconté via d’autres médias, mais officiels. Ces bouquins sont canons, point barre. Ne pas les accepter est un déni de réalité.
Après si y’a conflit entre un bouquin et Chronicles, c’est Chronicles qui a raison vu que c’est fait pour être une formalisation définitve du Lore.
Excusez moi. Vous parlez beaucoup, c’est difficile à suivre.
Je voudrais juste vous répondre à ce sujet.
C’est juste de la fainéantise des graphistes ^^.
Du doré, c’est du doré, c’est tout. Normal que si un modèle existe déjà en jeu et qu’on a besoin de rendre d’autres yeux de la même couleur *, tu copies colles le truc ^^.
(Couleur pas colère pardon, mon téléphone m’a troll ^^)
Oulah je vois qu’il y a pas mal de nouvelles réponses depuis mon dernier passage.
Bon déjà entretemps j’ai visionné le scénario EdS pour l’armure héritage et malheureusement celui-ci ne fait pas une seule fois mention du contenu du puit donc dans le cas présent le scénario nous aide en rien (en plus quand on est sur la Malebrèche, Lor’themar dans un dialogue parlant de l’affrontement entre Sylvanas et le Fléau, parle d’un récit poétique. Et dans ce récit poétique Sylvanas utilisait le mot Sin’dorei vive la cohérence du truc bordel. Les devs qui en ont vraiment plus rien à fo*tre)
Mais si on part dans l’optique que le puit contenait déjà de l’énergie sacré avant sa destruction, la véritable question c’est comment cette énergie serait arrivée là déjà en effet comme certains se sont déjà posés la question.
Ensuite, pourquoi vouer un culte à la Lumière dans ce cas ? Ils auraient très bien pu vouer un culte à l’Arcane.
Surtout que Liadrin se plaint que la Lumière les a abandonné. Pourquoi se plaindre de cela s’ils savaient que l’énergie venait du PdS ? Elle aurait dû dire à la place “Avec la destruction du PdS on a perdu l’accès à l’énergie de la Lumière”. Et pas que la Lumière les a abandonné
Je trouve l’histoire de l’influence par les Humains plus cohérente pour le coup.
Et à priori les yeux dorés chez les mâles elfes de la nuit ne seraient dû qu’à un grande destinée de prévue pour le bonhomme. Du coup, le PJ et Illidan seraient les rares elfes à les avoir ainsi !
Mâles ou femelle, Azshara avait aussi les yeux dorés et une grande destinée
Bah si, j’y réponds déjà. J’apporte des faits sourcés. Je pèse le pour et le contre des arguments dans les deux sens. Je fais l’effort de mettre en relations cette somme considérable d’informations, tout en respectant la logique interne du lore.
Pour toi c’est pas de l’argumentation ?
« lol ». Ton « argumentation » à toi se résume à balancer de grosses généralités et balayer d’un revers de main les faits sourcés.
Allez. On n’a plus rien à se dire.
Aeros tu es dans le déni du lore et
Voilà je ne vais plus me fatiguer à essayer de te répondre parce que très clairement tu continues de répéter en boucle les mêmes formules creuses tout en récitant ce que tout le monde sait déjà (que M’uru a été sacrifié par ex.) et qui n’apporte rien, ou en récitant ce que tu crois savoir sans que ça soit soutenu par la majorité des sources du canon.
En plus les exemples que tu crois donner pour montrer que l’Arcane n’est pas toujours représentée par une autre couleur que violet ou bleu n’arrivent même pas à répondre. Echec sur toute la ligne…
Pourtant tu essayes quand-même de noyer le poisson en lançant des trucs totalement au hasard. Je me demande vraiment ce qui ne tourne pas rond avec toi, au bout d’un moment.
Quoique.
Quand je lis « Quel rapport y a t’il entre la philosophie de l’art et wow dit moi ? Aucun. » et « C’est pas l’histoire de l’art qui va te donner les clés pour comprendre ce que les développeurs ont cherchés nous à communiquer à travers leur jeu. » Wow. Wowowow… Oui voilà je comprends d’où viens le problème.
Il n’y a plus rien de tangible dans ton discours à part des formules creuses. Tu réponds juste parce que ton petit orgueil est incapable de lâcher prise malgré ton vide argumentaire.
D’ailleurs j’arrête aussi de répondre à ce vide, parce que du coup moi aussi je tombe dans les phrases creuses. Voilà. Stop, tchao !
Balivernes…
- Primo la question de la différence de valeur des sources ne se pose même plus dans ce sujet.
Il y a un nombre plus important de faits sourcés, aussi bien anciens comme sortis la semaine dernière, qui démontrent que le PdS était Saint avant sa profanation. Il suffit de compter. Bon sang mais regarde la liste que j’ai dressée plus haut si tu me fais pas confiance !
Le seul point qui le contredit est que sa nature a « changé ». C’est un peu léger hein, en nombre.
C’est uniquement parce que pour toi cette ligne de dialogue dans la Nouvelle a une sorte de suprématie, une valeur et une aura complètement délirante, qu’elle surpasse dans ton esprit tous les faits sourcés qui la contredisent.
Donc c’est bien toi et toi seul qui dans cette argumentation, ici et maintenant, établit une hiérarchie. Même pas moi (et pourtant bon sang que ça me démange de rétablir la hiérarchie des normes entre canon et UE).
- Deuxio parlons-en de la hiérarchie des sources. C’est bien TON problème et le problème de beaucoup de fan(atiques) qui viennent faire la leçon ici et me contredire avec une absence totale d’arguments sérieux.
Tu en arrives à nier même l’existence d’un Univers Etendu dans la licence Warcraft.
Non mais au secours !
- Donc le film a pas été explicité comme faisant partie d’une version alternative voire d’un canon différent ? Dalaran volait donc bel et bien avant la Première Guerre ? On attend.
- Donc Med’han des comics n’a pas été laissé dans un canon légèrement différent ? Ah oui, et où apparaît-il en jeu ? Où apparaît-il dans Chronicles ? On attend.
- Donc c’est le Vol Bleu qui a bien détruit Draenor à la place de Ner’zhul comme le manga l’atteste, si tout se vaut et que tout « le canon » est sur le même plan ? Vas-y, dis nous quoi penser ! Ô sage Dorsator, à moi qui me suis à ce point égaré du lore « Unifié » !
- Et les comics vendus dans la boutique sous le titre de Warcraft LEGENDS, ça évoque pas du tout le concept de simple « légendes », bien sûr…
- Et donc la Lumière invisible pour les non-initiés, comme prétendu par l’auteure de la Nouvelle, ça aussi c’est canon ? Tu fais donc quoi de tout le reste du lore ? Poubelle ?
- Donc Nathanos a jamais été au service du Fléau, comme le l’auteure de la Nouvelle ? Pareil, la quête qui disait le contraire, poubelle ? La nouvelle sur Nathanos sortie depuis, poubelle aussi ?
- Le paquet de faits sourcés que j’ai donnés, juste parce qu’une phrase semble impliquer le contraire, hop pareil, les censeurs : poubelle !
La voilà ta logique.
Ben garde-la bien pour toi stp
- Si tu as raison et que c’est un placeholder, alors tu devras le démontrer. Et bon courage pour le démontrer, car généralement un placeholder ne peut être identifié comme placeholder que quand il est remplacé par un modèle unique plus précis ^^
- Ensuite, alors admettons : si ça ne veut rien dire, alors son argument qui fait appel aux yeux dorés comme soi-disant contre-preuve de « nouveauté » de la Lumière, ça ne voulait dire que dalle de base.
Donc on ne peut plus parler de rien.
Bon jeu & fin de la discussion… ^^’
Tu me déçois là, alors toi aussi tu crois qu’il n’existe qu’un PJ dans l’univers ?? Le MMORPG, à la poubelle ? Chronicles qui parle des aventuriers, poubelle ?
Et pour toi tous les PNJ à yeux dorés, ça ne compte pas ? Tout le jeu, poubelle ?
Si on fait l’impasse totale du travail artistique visuel du contenu c’est sûr que…
Bon sang !..
T’as raison en fait.
Je sais même pas pourquoi vous vous accrochez à ce point à votre fanon.
Mais je sais même plus pourquoi moi-même j’essaye encore de sauver ce qui reste de cohérence dans ce lore.
Allez ça suffit ! Allez tous brûler en Oblivion les amis !
Ma ! On né respecté pas moun travail ! Yé mé casse !
Sans déc je retourne discuter de lore dans ESO, là au moins les devs tiennent compte de leur propre p*tain de lore
(Dernier exemple en date, enjoy https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/413381/environments-of-summerset-and-where-are-the-snows-of-eton-nir#latest
)
WoW é mor.
les quêtes d’Illidan remontent à loin pour moi ! Merci de la rectification !
Non, je crois qu’ils sont une multitude, l’histoire ne tourne pas autour de mon personnage (ou de celui d’un autre) mais il fait parti d’un tout dans son ensemble. Ainsi chaque personne apporte sa pierre à l’édifice et contribue à façonner l’univers (ou le jeu).
Hé bien non, du coup ! Parce que si on part du principe que tous les elfes de la nuit joués ont les yeux dorés (pour une quelconque raison que ce soit y compris la flemme des designeurs ou que sais-je (car vu que c’est en jeu c’est forcément canon)) c’est qu’ils ont tous une grande destinée (donjons, quêtes, raids, pvp ou que sais-je) ! Du coup, ils ont les yeux dorés parce qu’ils ont une grande destinée (je sais pas si je suis très clair) !
Alors sur ce point je suis tellement d’accord
Oui là ça marche mieux c’est pas faux. Mais même, le background qui dit que les yeux dorés sont synonyme de grande destinée, c’est dans le contexte pré-guerre des Anciens. On peut parfaitement se dire que cette « tradition » ou « règle » s’est élargie depuis lors, en 10 000 ans x)
Vas-y démonte mes arguments, mais prend les, un par un, et dit moi où j’ai tord, en plus j’ai l’obligeance d’avoir fait ça dans un post court et concis. Parce que j’ai vraiment du mal à m’y retrouver dans tes colonnes de texte (sans animosité aucune, tes posts sont juste très longs et y’en a eu beaucoup).
Et sur d’autres points :
Y’a un univers étendu si tu prends en compte les mangas et BD (qui sont foireux au passage) mais je vois pas l’intérêt d’en parler franchement, seul ce qui a été affirmé comme canon par Blizzard a une importance.
Alors de fait c’est toi qui affirme un truc pas évident pour le coup et assez capilotracté, c’est à toi de le prouver pas l’inverse. Parce que la réutilisation de modèle et de texture c’est plutôt courant.
Pour le coup des Sin’Dorei dans la chanson c’est facile. Elle a été faite après coup, quand on a décidé de renommer le peuple après ce massacre. Vous pensez quand même pas que pendant l’attaque y’en a un qui s’est arrêté pour écrire des vers ?