Dans les souilles de Tranchebauge, il y a un pnj du vol draconique qui nous donne des quêtes. Ce pnj a une forme humanoide qui est un haut elfe.
Sauf que la madame a les yeux bleus (donc pour faire HE) mais son vernis est rouge donc son skin (son corps) est en fait une elfe de sang. (Une haute elfe a le vernis bleu sur les doigts)
C’est juste Blizzard qui s’est trompé. (ou plutot : « balek, personne ne le verra puis elle est mignonne la dame »)
Cela ne veut ABSOLUMENT PAS DIRE qu’il existe des elfes de sang avec les yeux bleu.
Ca veut juste dire que les graphistes se sont trompés.
Intéressant tout ça mais je ne vois même pas pourquoi on parle de ça. Pourquoi vous déviez là-dessus, à part pour faire diversion.
A la base je répondais à ceci :
Mais allez-y continuez, pour ce que ça change, WoW est foutu.
Admettons.
Les hauts elfes avaient les yeux dorés avant. Admettons.
Qu’est ce que cela apporte ?
Qu’est ce que les yeux dorés apportent aux hauts elfes ?
Pourquoi cette couleur serait importante ?
Pourquoi soudainement il y aurait une distinction entre les hauts elfes qui ont les yeux bleu et ceux dont la couleur est doré ? Quelles sont selon toi les critères de cette" mutation" ?
Mise à part une variation chromatique que nous avons dans la masse capillaire aussi chez les gens, je ne vois pas en quoi la couleur ait une certaine signification pour ces elfes là en particulier.
Bah à vrai dire j’ai lu tout ce que tu mets, et y’a rien à en tirer.
Je veux dire, y’a des trucs vrais : y’a un vague résumé du background des hauts-elfes, tout ça, c’est très bien. On rappelle que le puits est source d’énergie d’arcane, rien à redire. Sauf que ça n’apporte rien à la présente question - les sources qui attestent de la nature sacrée du Puits avant la Profanation s’accordent très bien avec le fait que le Puits était aussi source d’Arcane.
Et ta vision sur la manière dont les hauts-elfes manifestaient leurs sorts de Lumière me semble défendable.
Donc voilà rien de plus à ajouter…
Et à côté de ça tu martèles des trucs faux (ou en tout cas non sourcés, non démontrables, donc pas sérieux)
Voilà le genre de foutaise qui ruine tes interventions, qui a défaut d’être perspicaces ou révélateurs, auraient pu être sympas pour le côté « rappel de généralités bon enfant ».
Tu m’excuseras de plus avoir la foi IRL pour me lancer dans une quotewar à ce stade, donc faudra se contenter de cette maigre réponse.
D’abord c’était l’argument d’Aeros : demande-lui ! NON ! Ne lui demande pas. Il a l’air très fatigué après les fêtes, et si je le lis à nouveau je vais vraiment choper une migraine.
Ensuite… quels sont les critères de mutation ? Mais qu’est-ce que j’en sais, je suis pas dans le « secret des dieux » du studio !
Tout ce que je fais c’est rapporter des faits.
Ensuite d’accord, on peut s’amuser à spéculer. Mais apparemment selon certains je spécule déjà beaucoup trop (en ne faisant que rapporter des faits, et déjà on tire sur l’ambulance !) donc est-ce bien judicieux d’en rajouter ?
En revanche en analyse brute de ces quelques faits
Les hauts-elfes de W3 sont représentés avec yeux dorés.
Les Elfes de sang de WoW BfA commencent pour certains à être représentés avec yeux dorés.
Les thalassiens entre W3 et WoW BC sont représentés soit avec yeux bleus, soit avec yeux verts (Fel, absorbé de la Légion).
Le Puits a été corrompu puis vite démantelé durant W3
Le Puits a été rebâti et restauré durant WoW BC (et accessoirement la Légion a été vaincue juste avant WoW BfA).
ce que je peux dire :
Si on devait voir un lien logique dans tout ça, c’est que la couleur dorée/holy des yeux des Sin’dorei actuels, ça ressemble drôlement à un retour à un état antérieur (précédant la période de la Soif où le Puits était kaput).
Je me risque même à faire le parallèle avec la restauration du Puits : arcane_+holy_ => profanation => tout cassé pendant des années (Soif) => sacrifice d’Anveena + M’uru => arcane+holy
Si on part du postulat que les yeux dorés (vu qu’ils ne faisaient qu’un avec les Kaldorei) sont dû à une grande destinée, vu l’état aujourd’hui du peuple des biens-nés, on peut dire qu’ils les avaient, en effet, bien dorés.
Le bleu peut venir de bien des manières. Peut-être était-ce du à l’usage de l’arcane ?
Après tout les elfes de sang ont eu les yeux verts par utilisation des cristaux gangrénés.
edit : grande destiné ne signifie pas forcément faire de trèèès grandes choses. Mais ils ont vécu pas mal de trucs, qui auraient mis sur les rotules n’importe quel autre peuple.
Justement il est là le soucis ! Je veux bien que tu me re-sortes les sources en question parce que j’en ai pas vu moi ! Et des trucs genre Kael’Thas dans sa cinématique de la 2.4.3 qui dit « La source sacrée d’une infinie puissance » c’est pas une preuve, c’est une manière de parler parce que c’est sacré à leurs yeux.
C’est incroyablement pâle face à l’analyse de la construction et des éléments qui constituent le puits.
Encore une fois : lesquels ? Tout ce que j’affirme est vérifiable ou se démontre très facilement via la présentation de la magie dans Chronicles.
Je pense qu’il est aussi probable que ce qui faisait que les hauts elfes ait les yeux dorés n’aient pas la même signification ou origine que celui des elfes de sang.
Il peut y avoir deux raisons totalement distinctes à un état. L’état entant les yeux dorés.
Comme pour les elfes de la nuit. Ils ont les yeux dorés parce que telle et telle chose. Ce n’est pas parce que les elfes de sang découlent des hauts elfes que la raison pour avoir ces mêmes yeux dorés est forcément identique ou un retour en arrière.
Je ne dis pas que tu as forcément tort, je dis juste qu’il existe des solutions ou des explications ailleurs. Ou des spéculations qui se valent autant.
Stop la mauvaise foi, le seul exemple que je prends déjà t’es pas capable de le sourcer (ou alors si et alors cool tu vas m’apprendre un truc très intéressant)
=>
Pénible. Tu sais que tu as qu’à scroll la page hein?
Il n’y aura pas forcément tout mais bon allez : (et puis je viens de re-quote dans le post précédent pour les yeux dorés, faut pas exagérer)
Je ne suis pas sûr de comprendre. La source qui indique que l’Arcane peut très bien s’accorder avec la Lumière dans un puits elfique ?
Bah l’état actuel du Puits qui délivre à la fois Arcane et Lumière déjà ?.. ^^
(Ou encore l’école de dégâts « Divine » qui combine « Holy » et « Arcane »)
J’aimerais bien que ce soit démontrable ça aussi… On sait que les yeux dorés des kaldorei c’était « une grande destinée » il y a 10k années, oui. Mais est-ce que ça exclut une cause plus profonde due à la Lumière ?
Hein ?
La destinée d’Illidan ? ça serait pas justement de devenir l’Elu ? X’era, etc ? (même si il s’est appliqué toute sa vie à faire échouer cette destinée, en l’accomplissant quand-même)
Avoue que c’est troublant.
PS : Sur ce, bonne nuit. Vous m’avez crevé avec cette c*nnerie de lore !
(PTDR Notche qui déboule comme un clandestin et qui a rien lu et qui ose dire « pas de preuves formelles et écrites ». Alors qu’il y a des preuves formelles et écrites. Pas de pire aveugle que celui qui refuse de voir.)
Jvai mettre tout le monde d’accord, osef, si ca vien des naaru c’est sans doute qu’on va regretter de l’avoir accepter u.u Lliadrin et cie avait raison de les drainé jusqua la moelle
Déjà que le débat vole pas haut, que a chaque post il y a des attaques ou des rancunes qui transpirent
Il serait sage d’éviter ce genre d’insulte gratuite, les pavés rempli d’insultes toutes la journée c’est usant a force
Question.
Si les elfes de sang ont donc ce retour aux sources comme tu le prétend (dans le sens, tu étayes une possibilité) en retrouvant les yeux dorés, pourquoi les orcs sont toujours verts alors que Mannoroth est mort ?