Non je collectionne tout , pas que les montures .
Je trouve cela moins impactant c’est tout .
Tu ne m’apprends rien et je ne comprends pas ce que tu as voulu dire au dessus.
Bref, passons. Je dirai juste qu’à LK, le dosage était là et tu as toujours ta monture qui est certainement plus « épique » que les 32.000.000 de recolors actuels.
Ne dis pas que tu t’en fous alors, c’est juste ça que je ne comprends pas.
Là j’ai l’impression de lire je m’en fous du cosmétique mais si ça peut faire iech les autres, pourquoi pas.
N’oublie pas que tu es le premier à m’avoir dit que je voulais tout sans m’investir. Je crois que tu es à côté de tes pompes car tu ne comprends pas le problème.
Bah en même temps il est pas le seul car ce que retienne les gens c’est que
Donc bon
Des joueurs avec la mount d’AQ ? Avec toute les mounts PvP de BC ? Avec toute les mounts TCG ?
Et c’est « marrent » comme on est passé d’une affirmation au présent a une affirmation au passé :')
Parce que toi tu vois la collection de ces objets comme une finalité.
Moi, et la plupart des joueurs, les prenont pour ceux qu’ils sont, des récompenses, on est content d’en obtenir, on ne va pas faire tout un drame si on ne l’a pas.
T’as pas besoin de collectionner quelque chose pour tirer de la satisfaction à l’obtenir.
Le collectionneur de titres gagne des titres
Le collectionneur de battle pets gagne des battle pets
Le collectionneur de montures gagne des montures
Le collectionneur de HFs gagne des HFs
Le collectionneur de … gagne des …
Pour gagner un élément de collection, peu importe quelle collection, faut jouer sur tous les tableaux.
PAR CONTRE
Je conviens et comprend que le farming basé sur la RNG, ça n’a rien de fun. RNG a été le maître mot de BfA, sur tous les tableaux également.
Que les montures des îles soient full random.
Idem pour celle des coffres Parangon
Etc…
Ça ne récompense pas un contenu intéressant du fait que ce soit RNG (même si certains trouve les îles fun (oui oui ça existe on ne juge pas)).
Trop de monture ne sont farmable que de manière frustrante en full RNG, ça tue.
Avec celles ci oui tu dois en voir , ( surtout que aq tu pouvais tricher pour l’avoir en allant sur serveur russe et revenir t’en a pas mal qui ont fait ça ) et les tgc pareil fallait juste buy quand ça coûtais 50 euros ou 100 k …
mais tu as des mounts « bug» que seul 1 ou 2 ( peut être plus ) joueurs Ont
je pense aux mecanottroteurs de vanilla il y en avait 1 ou 2 avec une erreur de couleur Qu’ils ont tresss vitte retiré et les joueurs qui les possèdaient se compte sur les 10 doigts de la main et son sans doute plus actif … celles ci sont les plus rare je pense de wow et souvent oublié ^^
Tu ne comprends pas, je m’arrête là.
SI tu tires de la satisfaction à obtenir quelque chose alors que tu t’en fous, grand bien te fasse.
T’as eu un seul exemplaire de cette mount, et le mec a récement voulu vendre son compte (cramer évidement, vu que c’est le seul posseur), il s’est fait ban et la monture n’existe définitvement plus IG
Ah bah
En vrais c’est con pour lui
Édit :
Et ça www.mamytwink.com/montures/mecanotrotteur-bleu-clair-modele-a
? C’est quel modèle ? Unique ou pas
Sauf erreur de ma part, il s’agit de la première version des mount épique a vanilla, au tout début lorsqu’elle n’avait pas vraiment de distinction physique avec les mount rare, hormis leur vitesse.
Ca ne se limitait pas au trotteur, t’en avait pour toutes les races.
Elles ont rapidement été supprimer et remplacer par des montures épiques avec des armures / ornement, et comme a l’époque elles coutaient une blinde, très peu de personne ont eut le temps d’acheter ces premières versions, et probablement personne n’a eut, ne serait ce que techniquement le temps et l’intérêt, de TOUTES les acheter sachant qu’a l’époque, les mounts prenaient en plus des slots dans tes sacs ; on voyait d’avantage l’aspect utilitaire de ces dernières que la collection.
La monture dont tu voulais parler à la base c’est celle ci
https://fr.classic.wowhead.com/item=13325/m%C3%A9canotrotteur-vert-fluorescent
Pour l’histoire, le mec avait delete sa monture par erreur, fait une requete MJ pour la récupérer et ils lui avaient envoyer celle là, qui n’existait normalement pas, par erreur.
C’était le seul exemplaire existant IG.
Edit :
Si tu peux pas comprendre qu’on peut tirer du plaisir à obtenir une monture, sans avoir pour finalité de toutes les collectionner, j’pense que je peux m’arrêter là aussi.
Je m’amuse pas a collectionner les montures, pourtant j’ai un tigre spectral t’sais…
Je comprends ceci mais ça veut dire que le cosmétique t’intéresse même si c’est à une moindre mesure.
Si tu venais en disant ça dès le début, moi ça ne me pose aucun problème. Surtout que dans le fond, c’est Bli² qui détient ce choix, ni toi, ni moi.
Je ne vois pas le rapport. Perso, je suis ouvert d’esprit mais il faut que les propos restent cohérents.
Même si les gens ne collectionnent pas, tout le monde a une préférence pour une monture afin de l’équiper en jeu, peu importe sa provenance.
Yes ça je savais mais je ne savais pas qu’il c’était fait ban car il a essayer de vendre son compte , c’est dommage dans un sens il a réussi à supprimé la seule monture vraiment unique dans le jeu …
J’ai survolé un peu les messages.
Je suis d’accord que des montures comme ça se mérite c’est clair et net , si t’es collectionneur tu te bouges les fesses et tu fais en sorte de l’avoir.
Mais après je suis d’accord avec certains BFA c’est une HONTE sur les montures chez les marchands à coup de 333 333po 550 000po 5M po c’est n’importe quoi.
Je préfère mille fois jouer sur la RNG que devoir dépenser des milliards de golds pour une monture que vend le marchand.
Le rapport, c’est que j’ai beau m’en fo*tre des montures d’une manière général, ca ne m’a pas empêcher de me faire **** à en obtenir une relativement rare.
A avoir du plaisir quand je l’ai eu.
De la même manière que j’ai eu du plaisir fin legion quand on m’a attrib la mount d’argus MM, parce que il y a eu les centaines de pull avant, que derière il y a eu le farm pendant des mois etc…
Je m’en sers jamais, mais elle est là, et j’suis content qu’elle soit là.
C’est une « récompense ».
De la même manière que ton trophée pour une compétition de Karaté quand t’avais 10 ans, tu t’en fous des trophées, mais t’es quand même content d’avoir le tient.
Après qu’il se soit fait ban, info a prendre avec des pincettes, mais elle lui a été supprimer dans tout les cas durant WoD.
T’as pas 36 000 solutions pour diminuer l’inflation IG.
Je viens de pondre un pavé après 20 mins d’écritures pour finalement le delete avec une fausse manip…
Donc en résumé, la monture est belle, bonne chance aux collectionneurs pour SL et merci blizzard du contenu unique par patch/extension, la gratification d’avoir un compte avec des récompenses uniques obtenables à un moment T, c’est kwel même si c’est dommage de pas pouvoir clear le jeu à 100% (HF/montures).
Il faudra voir si la récompense est unique.
Si on prend la monture des M+15 de BFA, c’est juste un recolor du mâche-courrier ou du full HF des visions il me semble.
Si la cadence de ces récompenses est accélérée, il y a fort à parier que ça sera toujours des recolors et rien de plus.
J’espère me tromper mais je pense qu’on sera très loin des sets du mode défi de MOP ou encore de la tour des mages.
J’ai survolé rapidement, mais si j’ai bien suivit y aura des montures exclusives aux HF MM+15 de chaque saison comme on a sur les saisons pvp ?
Donc…
Après avoir mit les montures de boss à 1% (ou moins, je sais plus combien c’est en vérité), laissé les montures/titres de HF depuis Ulduar (hors exceptions comme le loup d’orgri ou le piaf de légion) pour permettre à tous les joueurs d’avoir la possibilité de quand même chopper tout ça… ils font l’inverse et remettent plein d’exclu petit à petit à coup de « si tu joues pas à fond autant en pve qu’en pvp va te faire voir » ?
« Je retourne ma veeeeste… ».
PS : Sinon je la trouve moche (et j’me suis spoilé du coup, j’ai tilté trop tard que bien évidement la prochaine saison bah c’est à SL)
En espérant quand même que la majorité soient des recolors pour laisser le temps dans l’extension de se donner les moyens d’en avoir au moins une pour la collection.
J’ai tout lu et franchement @lexa tu régales, tu as dit une seule fois « je m’en balek des montures » en voulant dire que « ben osef en général mais en recevoir ça fait toujours plaisir » et Chipolata a fait une fixette la dessus depuis 50 messages juste pour t’entendre dire « j’aime le cosmétique » tellement il a été blessé dans son égo de collectionneur de cosmétique. Et je parlerai pas du fait que tu tiens tête a 2 voir 3 personnes en démontant 1 à 1 leur arguments avec parfois même preuves à l’appuis. Tu es un(e) adversaire redoutable en terme de débat et le tout avec un calme imperturbable. Bravo ! Le forum est magnifique pour ça.
Quel mépris pour les collectionneurs
Bien sûr à la différence que je sais de quoi je parle.
C’est désolant de voir comment le jeu évolue alors que ça fait 10-15 ans que je collectionne.
Quels arguments ?
Que le cosmétique n’a rien d’obligatoire sur ce jeu ?
Cet argument est d’une étroitesse d’esprit. Nous sommes sur un jeu donc dans le fond rien est obligatoire.
Si une personne vient se plaindre de la corruption en PvP, tu pourrais lui répondre que si ça ne lui plaît pas, il peut arrêter d’en faire car ce n’est pas obligatoire.
Je veux dire, cet argument revient toujours pour les collectionneurs. Il faudra t’y faire mais c’est une activité comme une autre. Certains aiment faire des PO, d’autres du M+ ou encore du PvP et moi j’aime collectionner.
Je suis en droit de donner mon avis.