des fois c’est pire que ça…souvent ceux qui se plaignent que ça prend du temps un MMO, de surcroit Classic, sont les mêmes qui passent des heures de manière morcelées, par jour, sur des jeux mobiles totalement abrutissant.
Là bizarrement c’est normal de jouer à un mobil game où 70% du jeu se fait en auto’ pour les combats et j’en passe (ça me rappelle clicker heroes).
Tu m’étonnes, que ensuite, ils viennent pleurer sous d’hilarantes excuses, qu’il faut permettre à Classic de jouir de la même daube que sur le Retail, parce que…tu comprends…on a pas le temps !
“Hé chérie tu me soules, j’ai pas le temps de faire bang bang…bon 1min grand max’, j’ai une vie moi !”
Dans tous les cas addon ou pas addon ça sera pareil tu ne pourra pas tout faire. C’est une question de choix par rapport au temps que tu es prêt à accorder.
Mais c’est ça. Franchement je ne m’en ferrais pas.
Même si l’addon les autogroupe (ce dont je ne suis pas certain qu’il fasse) il faudra qu’ils fassent le chemin, rencontrent des joueurs de la faction adverse en chemin et passent le temps nécessaire qu’ils doivent passer dans l’instance.
Les jeux mobiles j’ai pas eu le coup, j’ai eu la version de « tu passes ta vie devant l’ordinateur »… venant de quelqu’un qui a son téléphone greffé au bout du bras.
Sont marrants ces gens là !
Clair, ok ça accélérerait le groupage. Puis ?
Suis sur qu’ils seraient capables de tous attendre que deux joueurs aillent TP (en ayant bien entendu oublié que ça n’existe pas).
Si on a pas le temps pour chercher des gens, on aura pas plus de temps pour le reste.
Ca me fait penser aux mecs qui pendant une attente de groupage de raid finissent par partir en disant « j’aurais plus le temps ». Mais mec ça fait juste 10 minutes qu’on cherche les derniers ! Leur vie est chronométrée à ce point là ? oO
Je suis un ancien joueur de Vanilla qui a commencé quelques semaines après la sortie du jeu et qui a fini de jouer fin WOTLK juste après l’implémentation de la recherche de groupe.
J’ai ensuite joué sporadiquement à toues les extensions hormis WOD. La seule qui m’a fait impression était Légion mais ça n’a duré que 2/3 de l’extension. Si je devais qualifier BFA, je choisirais de le qualifier en tant que jeu solo la plupart du temps et où les seules interactions sociales se font avec tes guildmate et tes potes. Mais ni la sensation de progression, ni l’impression de créer une histoire épique autour d’une simple quête pour ne serais-ce qu’un accès à un raid ne s’est autant fait ressentir qu’à Vanilla et Burning Crusade.
Pour ainsi dire, le WoW actuel c’est un peu comme le fastfood, t’en manges volontiers de temps en temps mais c’est jamais fameux. Tu 'y joues pas pour son aspect communautaire ou bien pour y vivre des aventures épiques, c’est juste un moyen de consommer un produit rapidement, efficacement et sans réelle satisfaction. Vanilla et Burning Crusade sont de loin les périodes qui m’ont le plus marqué et d’où j’en retire le plus grand nombre de souvenirs. J’imagine que c’est pareil pour la plupart d’entre nous, anciens de Vanilla, qui avons continué de jouer au delà de BC / WLK.
Un Addon qui permet à plus de personnes de pouvoir se retrouver ? Pourquoi pas. Mais c’est de la fainéantise que de vouloir ça à la release, y’aura bien assez de monde pour level son perso tranquille. Et ce que je dis sera valable jusqu’à la phase 2 au moins, et même plus qui sait.
Par contre un addon qui invite et /w automatiquement : Pas question, c’est pas 10-30 secondes à écrire sur un clavier et 3 cliques qui vont ruiner toute l’expérience utilisateur.
L’Addon fait juste réagir comme l’addon des WQ à Légion pour s’auto grouper avait fait du bruit aussi. Ce qui a amené Blizzard à installer la même automatisation sur le retails.
Cela étant dit, Blizzard a un cahier de charge particulier pour Classic. Ils se doivent de respecter certains aspects. Ils ne vont pas introduire la recherche automatique ou le groupage. Ca, on peut être certain.
Si tout cela vient des addons, alors ils devront faire en sorte que cela soit bloqué d’une manière ou d’une autre. On en revient toujours au même problème…
Alors, ils le font à la manière forte : ils font une liste des addons officiels permis sur Classic. Et tout le reste, ce sera bloqué.
On va pas me dire qu’ils sont incapables de gérer ce genre de chose ?
Bon, on est à quelques jours de Classic, c’est peut-être trop tard pour ce genre de listes, cela dit.
Magnifique ce que tu dis, j’aurai pas dis mieux merci à toi!
Si tu joues côté Alliance sur Serveur PVE, fais moi signe je serai content de jouer avec toi.
Après dire que c’est #Change car ils changent la gestion des addons… Ils l’ont déjà fait, donc autant qu’ils aillent jusqu’au bout !
Mais il est toujours plus facile de ne jamais laisser quelqu’un connaitre un niveau de confort (l’addon LFG) que de lui laisser puis de lui retirer après.
On pense pareil… Mais comme ça a été dit plus haut les syndrome du je paye donc j’ai le droit est très répendu chez ces abrutis du retail donc… Même si ils vont leave très vite ils vont tenter de te détruire le jeux autant qu’ils peuvent avant pour que ça colle avec leur bonne mentalité d’inculte niveau MMO…
Merci c’est gentil mais désolé je vais sur NA sur le RP PvP justement pour avoir le plus de puriste possible car oui le RP PvP EU est une blague mais sur le NA la commu est géniale.
Va leur dire ça, une partie de ces gens ne comprennent rien.
Si tu viens sur le Retail en disait que se serait bien que ça redevienne un MMO en changeant ceci ou cela, tu te fais insulter.
Par contre ces nantis de la fainéantise viennent demander du BFA+ sur Classic et ils trouvent ça normal, si ça ce n’est pas être un nuisible ça… !
L’avantage du site tiers par rapport à l’addon c’est que même si ça te trouve un groupe automatiquement, il faut quand même faire la démarche de retourner IG et de prendre la peine de whisp et d’inviter toi même la personne.
Perso, ça me va qu’il utilise des outils externe pour leurs groupe. Déjà ça n’impactera pas directement le jeu et ça sera loin d’être aussi efficace puisqu’il y a bien plus de démarche à faire et concrètement tu ne touche pas tous les joueurs possible.
Qu’ils fassent leur magouille de joueurs fainéant et impatient loin du jeu, mais pas SUR le jeu.
Si il pense que ça prend 1 heure pour trouver un groupe sur un serveur avec potentiellement 10k joueurs alors qu’a l’époque en 15min max c’était bouclé sur des serveurs à 2,5k de population.
Tu m’explique pourquoi tu dis ça et en même temps tu fait un nouveau topic pour montrer à tout le monde qu’il existe aussi un addon bien pire qu’un site externe qui facilite simplement la mise en relations de joueurs ??!!
Marrant. Quand je lis certains intervenants, j’ai l’impression qu’on n’a pas joué au même wow vanilla. Rien que le fait de dire “Hunt dispo” et que tout passe par vocal… Comment dire… Même quand j’ai commencé MC, j’avais pas de vocal car je n’en voulais pas entendre 39 gugusses qui me pourrissent les oreilles. Donc en instance à 5, encore moins de vocal. Et spammer les canaux avec “Hunt lfg scholo” ça ne se faisait pas du tout. A l’époque, on n’utilisait JAMAIS le terme “lfg” déjà. Et sur Kirin Tor, les plus généreux te demandaient en whisp de faire ta demande en français compréhensible, les autres sourient et direction le fond du panier de BL. Et je n’ai JAMAIS reçu comme réponse “va voir cartotruc”. Ceux qui l’avaient m’indiquaient le chemin mais ne disaient certainement pas qu’ils avaient un add on comme ça. Je l’ai découvert d’ailleurs très tard, genre mi BC “oh, y’a un truc pour ça? bah, je m’en suis sorti sans”. Et je n’ai aucun sens de l’orientation, que ce soit IRL ou IG…
Non, on n’a vraiment pas dû joué au même jeu. le “need des scholo” ou autres, on a commencé à l’avoir vers la fin de BC et début WotLK.