La recherche de groupe finalement disponible sur wow classic ?

En tout cas ce site pour LFG dans WoW Classic va être pratique si jamais il sort !

Pour info c’est arrivé aux oreilles de Blizzard. Je suppose qu’on aura une réponse officielle là dessus d’ici quelques jours.

Réponse du CM US sur Twitter :
if addons like this are allowed, it has the potential to change the classic experience, which isn’t ideal

but if addons like this AREN’T allowed, that means changing how addons work, which also changes the experience.

it’s a tough problem and i’m glad i’m not the one solving it

Certains ont quand même du mal a comprendre qu’on a plus 12-18 ans, que beaucoup ont une vie de famille, des enfants, un travail. Et qui donc sur les quelques heures qu’ils peuvent accorder au jeu, ils ont autre chose à faire que de chercher pendant 1h un groupe pour un donjon, pour finalement arriver a la conclusion qu’ils n’auront plus le temps de faire le donjon car ils ont déjà PERDU plus d’une heure.

5 mentions « J’aime »

C’est pas faux ! …

D’autres ont du mal à comprendre que c’est un jeu hardcore, vous avez bousiller le retail et vous venez souler sur classic alors que c’est même pas sorti lol

1 mention « J’aime »

J’ai une vie de famille, un travail, un enfant. Si j’arrive à consacrer deux soirs par semaine pour faire un donjon ce sera déjà exceptionnel.

Mais jamais je n’applaudirai n’importe quel ajout qui vise la rentabilité temps/jeu tellement c’est antinomique de Classic pour moi. Je ferai ce que j’ai le temps de faire, et tant pis pour le reste.

12 mentions « J’aime »

Je ne suis pas souvent d’accord avec toi, mais la tu as bien parlé :clap:

Classic est chrono phage, c’est son essence.
Le simplifier est hors de question, les casu on ce qu’ils veulent avec bfa, ils peuvent faire tout les raid avec 5h de jeu par semaines.

Laissez classic tranquille

1 mention « J’aime »

Sauf que ce n’est pas à vous d’imposer votre style de jeu aux autres. Si vous voulez jouer a classic en mode hardcore temps mieux pour vous. Même si classic et hardcore reste une bonne blague :rofl:

Je viens d’avoir la confirmation, en effet la recherche de groupe est disponible sur WoW ClassiC, la démarche est la suivante :

1/ Tu tchat sur le canal de recherche de groupe.
2/ Tu trouves un groupe.
3/ Tu rejoins le groupe.
4/ Tu vas à pieds ou à monture (moyennant le fly si possible) jusque l’instance.

:ghost:

4 mentions « J’aime »

Ce n’est pas à vous non plus, vous avez déjà retail,ça suffit les caprices.
Par Hardcore je ne parle pas de difficultés, mais d’un mode de jeu qui nécessite un gros temps de jeu.
Bref, No pasaran !

Mdr parce que tu crois que wow classic t’appartient ? Si j’ai envie de jouer a classic j’y joue. Si j’ai envie d’installer un addons qui regroupe tous les joueurs qui cherche un grp (ce que fait le /2 avec le spam en moins car pas besoin de mettre 50 fois la même annonce) je l’installe.
Au passage cette addons n’a rien d’extra ordinnaire, il fait juste le taff d’une recherche dans le /1 ou /2. Il garde en mémoire les joueurs qui mettent des “tank lfg DM” …

Citation Si j’ai envie de jouer a classic j’y joue

Alors non, sur classic il n’y a pas de féminisme. Si un mâle t’ordonne de ne pas utiliser d’addons,ou que ton gm te dit d’up la cuisine et la couture au lieu d’aller en donjon, tu t’exécutes POINT

Quel troll j’vous jure… xD

Leur réponse veut quand même dire que soit ils interdisent ces addon et tapent dans l’expérience de Vanilla car ils vont changer comment les addon fonctionnent… soit ils le permettent et ca tape dans l’expérience de vanilla.

En gros, ils savent pas quoi faire.

1 mention « J’aime »

Ahlala comme dab, dès que les gens manques d’argument ça change de sujet. Bref je vais arrêter de perdre mon temps avec toi.

Il est vrai que pour ma part j’espère que cet addon ne sera pas utilisable !
Ca va faire perdre une partie du social de wow je penses, et c’est fort dommage !
L’objectif après c’est que chacun trouve son bonheur !
Bon jeu à toi d’avance :slight_smile:

les canaux risquent d’etre un beau bordel avec les spams twitch… on es en 2019 faut pas oublier , deja sur la beta cetait la zone

Personne ne t’interdit de jouer a classic, on dit juste de ne pas couiner pour avoir des facilité tuant le social du jeu.

C’est ces même choses qui on rendu wow ce qu’il est aujourd’hui.

Donc ceux qui on pas le temps de jouer, soit vous vous contentez de ce que vous pouvez faire sur classic, soit il y a le retail

4 mentions « J’aime »

C’est ce que je crains, le social qui se meurt avec ce genre d’artifice :confused:

Ce qui a rendu wow ce qu’il est aujourd’hui c’est l’interserveur et le phasing. La recherche de groupe n’est qu’une extension du chat avec plus de visibilité.
Car au final même si il y avait eu la recherche de groupe sur vanilla, tu serais tombé forcément sur des gens de ton serveur, que tu as déjà croisé ou avec les quels tu a déjà jouer. Donc ce n’est pas des gens lambda que tu croise une fois dans ta vie. Ils font parti de ta communauté, tu seras amené à rejouer avec eux …
Ce n’est pas cette fonction qui tue le social, car en quoi spam « LFG MC » dans le /2 apporte un coté sociable ?
Par contre une fois dans l’instance, là tu auras de vraies interractions avec les membres de ton groupes car un jour tu rejoueras obligatoirement avec certains d’entre eux.

2 mentions « J’aime »