La recherche de groupe finalement disponible sur wow classic ?

Le lfg n’est qu’une extension du tchat, raider io n’est qu’une extension du “rdv pont d’if pour inspection”, warcraftlogs n’est qu’une extension du kikimeter… A ce compte là on peut dire ça de quasiment tout ce qu’on essaye de fuir du retail.

4 mentions « J’aime »

Objectivement je suis d’accord avec toi, tant que ca reste intra serveur.

Mais le problème c’est que les outils lfg sont la 1ère marche de tout ce qu’on accuse.

L’escalade vers la casualisation a commencé fin BC avec l’outil lfg.
Ya qu a voir, a peu prêt 2ans après, on achetait du T9 a un pnj après avoir farmé quelques donjons avec des inconnu

1 mention « J’aime »

Non, pas vraiment.

La recherche de groupe va pousser les gens à ne pas faire le moindre effort si le groupe fait des choses stupides dans le donjon. Par exemple, partir.

Le fait de pouvoir chercher rapidement des mates rendra les donjons fast food et les gens vont les enchaîner sans se prendre la tête car ils pourront rapidement retrouver des gens pour les donjons avec ce genre d’outil.

La non responsabilité et le fait de s’en fiche des autres ont fait des ravages sur WoW.

Toutes les conséquences des incivilités sur le jeu ont été balayé sur le retail à cause du brassage énorme des joueurs avec l’inter-serveur.

Si Classic doit rester une sorte d’autarcie, il doit être régi par les mêmes règles pour tout le monde.
Si des addons permettent à des joueurs de contrer le fait de chercher des mates pour des donjons et d’avoir cette rapidité d’en changer en cas de pépin, c’est forcément un souci pour la communauté, et une conséquence sur la mentalité des joueurs.

C’est pas toujours de la faute du casu…, vraiment.

11 mentions « J’aime »

T’as réponse traduit notre pensée !
C’est bien dit :smiley:

Je ne dis pas que c’est leurs fautes, mais que l’intention de départ etait de rendre plus accessible à tous certains contenu chronophage.

L’intention de départ etait louable, le résultat est une catastrophe par contre

1 mention « J’aime »

Et encore la c’est juste la partie immergée de l’iceberg.
Dans le même ordre idée il y aussi “les options qui ne changent rien si on ne les utilise pas” : le combat de mascotte, la transmo, la double spé, les HFs…
Au final on se retrouve sur BFA.

Ne pas oublier que blibli a introduit certains outils par obligation plus que par choix. L’interserveur n’est par exemple que la prolongation des corps de bataille en pvp, qui permettaient de lutter contre les temps d’attente des BG du au déséquilibre des factions. Puis ils ont appliqué ce principe au pve, pour lutter contre la désertification de certains serveurs.

Sauf que comme je l’ai dit, pas d’interserv. Donc leave a la moindre occasion car il y a la recherche de groupe te construira très vite une belle réputation (l’addon LFGClassic prend en compte la BL vu que ça passe par le chat).
Donc une fois ta réputation faite, c’est pas la recherche de groupe qui te viendra en aide.

Les gars vous n’êtes pas en train de parler d’un addon IG mais d’un site web qui permet le LFG un peu à l’instar de check-pvp hein.

Sympa ce truc __https://www.curseforge.com/wow/addons/classiclfg

Le jeu n’a pas encore commencé que les pleurnicheuses du retail sont déjà au travail.
Si on les écoute et on les laisse faire classic est cuit avec eux. Ils ne vont pas s’arrêter là et chercher la facilité partout.

Vous n’avez pas peur justement des abus avec cet addon ?

Du genre, quelqu’un a gagné au jet de dés sur une pièce et cela justifie le fait de le BL car vous n’êtes pas contents avec cela ?

Vous parlez des réputations des joueurs sur Classic, mais il suffit d’un rien pour casser la réputation de quelqu’un alors qu’il n’a pas fait grand chose de répréhensibles.

Vous ne pouvez pas me faire croire que vous serez toujours impartiaux* dans les réputations des gens ou les faits qui leur seront reprochés surtout si par exemple, la personne doit vraiment partir du donjon pour raison irl et que cela vous agace car le donjon est presque fini. Vous allez le BL pour rien.

Je ne dis pas que c’est ce qui arrivera forcément avec Classic. Je dis que laisser des addons gérer les BL de ce type est une épée à double tranchant pour tout le monde.

1 mention « J’aime »

Ils ont déjà gangrené le truc tu sais, regarde juste les addons déjà dispo, avec la complicité de Blizzard bien entendu puisque c’est la mise à jour de l’API qui permet ça.

3 mentions « J’aime »

C’est encore pire qu’un addon xD

Imaginons l’addon enregistre des mots clé du chat pour en faire une liste, tank heal dps etc

Si tu es pas en capitale tu vois pas le /2 donc moindre mal.

Tu es perdu au fond de la pampa, tu va sur ton site et tu trouve des groupes pour des donjons hors de ta zone… La c’est vraiment nimp.

J’espère que ces site ne marcheront pas, que trop peu de personnes les utiliseront

Tu ne peux pas reprocher aux gens d’avoir appris entre temps à être capable de coder des addons bien plus complexes et perfectionnés qu’à l’époque.

A l’époque, il y avait très peu de joueurs capables de coder des addons. Maintenant, c’est plus ou moins à la portée de tout le monde. Donc, tout le monde fait son addon particulier avec des idées par ci par là qui ne sont pas forcément quelque chose de grandiose.

Mais c’était un des risques de sortir Classic à notre époque. Le fait de ne pas contrer la technologie.

Soit on fait avec, soit Blizzard décide de couper court aux addons sur le jeu. Donc, ils sont devant un dilemme cornélien.

2 mentions « J’aime »

Non il a raison c’est bien du site qui a été retiré dans le premier message de ce topic :

_https://www.rand100.com/fr

Parce que ça n’existait pas déjà a vanilla peut-être ? Un mec pas content d’une guilde un peu connu du serv qui a pas eu son loot et qui crache son venin en /2 pour faire BL par le serveur le joueur qui lui aurait soit disant « ninja » c’était courant à vanilla. Et au final des mecs étaient BL pour pas grand chose par un nombre important de joueur(mouton) et ne pouvait presque plus trouver de grp.
Donc /2 ou addons les abus sont les même.

Les gens peuvent “oublier”.
Un addon, non.

En effet moyen ce truc, en plus qui récupère l’email au passage …

Jamais ils vont me voir

“ouin ouin retail c nul”

“Ouin ouin on veut que classic soit comme retail”

Voilà pourquoi, de manière générale, il ne faut jamais demander l’avis du peuple.

4 mentions « J’aime »

Euh non car si tu BL (c’est dans le jeu pas un addon) tu ne vera plus aucun message. Donc oui tu oubliera ce joueur, mais le BL restera et le mal sera fait. Encore une fois aucun lien avec l’addon.