Je ne commenterai même pas ceux qui parlent de politique ou de Poutine ou de quelque chose d’autre qui s’y rapporte, ça n’a tellement rien avoir avec notre discussion. On m’accuse de pro-Poutine, c’est le bas fond de l’accusation débile de quelqu’un parlant d’un sujet relatif aux russes.
C’est quoi ça ? Je sème la zizanie où ? Je constate un fait qui existe et j’essaye de savoir d’où cela vient et comment améliorer les relations. Faut arrêter ce chantage.
Ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique russe, vous faites ce que vous voulez. Mais si vous discriminez des russes pour cette raison, c’est de la discrimination envers les russes que vous assumez pas.
Enfin bon, ceux qui pensent comme ça ont un argumentaire qui se limite à ça, donc leurs intervention est inutile.
En tout cas, la peur envers les russes existe, je le vois à travers vos dires, peur d’un gars qui instaleave et tout.
La peur est un premier pas vers l’exclusion, avoir peur des russes pour « x » raisons, c’est faciliter les discours russophobes qui existent comme par exemple l’exclusion des russes.
Je suis d’accord avec le fait par exemple de proposer à Blizzard de traduire les noms des russes automatiquement en alphabet roman quand ils groupent en interserv européen ou en BG, car l’alphabet cyrillique est très facile à comprendre en terme de son.
Comme je l’ai dis, c’est du fantasme, il n’y a pas plus de cheat chez les russes que chez les autres.
Faudrait parfois se relire, au lieu de demander à les exclure, essaye de proposer autre chose pour les cibler en RBG.
Ensuite sur un autre point, je remarque le fait que beaucoup de gens parlent du caractère très polaire des russes, soit ils sont nul, soit ils sont très bon. Mais non, c’est faux, des joueurs russes moyens ça existe, y’en a plein, comme dans la plupart des peuples.
Puis comme je l’ai redis plusieurs fois, j’accuse pas les gens d’être russophobe juste parcequ’ils refusent des russes dans leurs groupe ou parcequ’ils parlent de vodka, mais je constate une ambiance générale hostile aux russes, c’est sur ce point qu’il faut discuter et ça arrive que des comportement russophobes émanent d’une minorité dans cette ambiance.