La russophobie dans Wow, parlons-en

J’ai eu cette remarque de nombreuses fois en privé, quand je lance le sujet des russes sur Wow, pour moi c’est une des manifestation de la russophobie : qu’ils restent chez eux. Enfin bon on remarque que certains ont cette pensée dans ce sujet.

Après ne dites pas ce que je n’ai pas dis : vous avez la liberté de choisir si vous voulez jouer avec des russes ou non, via la case « russe » dans la recherche de groupe". Ici je parle juste des gens qui veulent exclure les russes des serveurs.

Autre points, donc pour vous il y aurait plus une « peur raisonnée » des russes qu’une russophobie. Faut aussi réfléchir sur ce point de « peur raisonnée »

Ensuite je voulais aussi revenir sur les streams, fr ou non, je respecte énormément le travail de ses gens, mais certains peuvent avoir une influence sur la méthode de pensée envers les russes, comme par exemple : « nan moi j’exclus les russes, parceque ce streamer les as exclus ». C’est malsain comme influence.

Pardon ?
Le boycott est utilisé depuis lurette comme moyen de répression politique. C’est nul pour l’habitant qui n’est pas d’accord avec son gouvernement mais dans certains cas, ça peut être justifié. Je n’ai pas d’avis sur le cas présent, mais ça me poserait problème qu’il n’y ait aucune réaction, y compris de la part de Blizzard, face à la situation délétère d’un autre état.

C’est naïf de penser qu’on peut avoir une vision de l’individu rencontré IG complètement dissociée des clichés liés à sa nationalité. C’est pas « russophobe » d’être étonné qu’un russe parle très bien l’anglais par exemple, ça correspond tout simplement à une expérience. Et quand on te parle d’un pays en règle générale, t’auras toujours une idée préconçue de ce qui t’y attend.

Ha parce que ce qui se passe la bas c’est pas limite ?

Après je ne demande rien, je donne mon avis tout simplement.
Mais ce dire qu’il existe encore des pays qui ferme les yeux sur ce qui se passent chez eux ça me répugne. Je ne parle pas de cautionner, mais juste fermer les yeux.
Ensuite je me doute que blizzard n’en à rien à faire et que de toute manière la politique internationale ça leur importe peu sur leur jeu. Et heureusement.
Pour finir je dirais que je fais relativement preuve d’ouverture d’esprit, même beaucoup plus que d’autres, tu peux me trouver détestable etc libre à toi.
Ce que je trouve détestable de mon coté c’est les purges ethniques les génocide, les discriminations en tout genre. Et quand on à un gouvernement qui visiblement incite (menace) ses citoyens à assassiner leur propre enfants h.omo, pour rétablir l’honneur de la famille et de la patrie et qui dans le cas contraire propose de s’en charger pour eux… Bon pour moi le choix est vite fait.

Bref je sort du sujet principal mes excuses, mais je n’aime pas entendre dire ce qui m’est reproché quand c’est faux.

ps: c’est comme le mot h.omo qui est sensuré par blizzard tien. Je ne savais pas que c’était un mot sensible… bravo.

1 mention « J’aime »

Reprocher a certains pays de fermer les yeux sur ce qu’il se passe en russie alors que beaucoup d’entre vous ferme les yeux sur ce qu’il se passe dans leur propre pays, en france, en europe, en occident. M’ouais…

Si ces pays ferme les yeux c’est parce qu’en face il y a la 2eme puissance militaire. Vous vous fermez les yeux parce que ? voilà.

1 mention « J’aime »

En France, on aime les Russes que pour télécharger illégalement des films. A part ça, il y a la vodka et puis c’est tout.

Sinon, suivant d’où vient l’étranger, le français est raciste, islamophobe, antisémite, xénophobe, homophobe, misogyne… Donc faut pas s’étonner que les Français préfèrent jouer avec des Français.

1 mention « J’aime »

Le problème qu’on a avec les russe sur wow, déjà c’est la barrière de langue, pour nous et notre alphabet en romaji c’est impossible d’entravé ce qu’ils racontent ou même lire leurs pseudo, alors comment veux tu communiqué avec eux, dans un jeux comme wow ou la communication est un point essentiel, c’est impossible a moins de tombé sur un qui parle anglais et c’est rare.
Le deuxieme point c’est qu’un russe, soit il est très bon, soit il est trèèèèèèès mauvais il n’y a pas d’entre deux. du coup ils ce prennent tous une étiquette de leaver compulsif qui n’entrave rien aux strats et qui n’envoie rien en dps.

C’est vrai qu’il y a un peu un aspect “quitte ou double” avec les russes. Soit ils sont sur-stuffés, ultra-réactifs et franchement badass. Soit ils leavent au quart de tour sans prévenir et jouent vraiment mal.

C’est quand même une observation qui revient chez quasiment tous les joueurs qui ont joué avec des russes, c’est curieux. Bipolaires, peut-être ? :thinking:

Après y’a aussi une raison de mentalité qu’on peut tout simplement refuser chez nous mais passe sans souci chez eux. Et là y’a rien de russophobe ou autre à constater qu’on ne s’entend pas bien avec une culture, et donc l’éviter. Tiens par exemple, autre cliché : je trouve les anglais très “raides” en mythique +. Une erreur et hop ! sont pas contents. C’est pas anglophobe pour autant.

il n’y au aucune phobie sur les russes.

les raisons principals sont pareil partout.

barriere de langue, c’est pas tout le monde qui connait le francais,l’anglais,espagnol et autre. se qui fais que le monde essaie de de jouez avec du monde qui parle leurs propres langue.

la quantiter de joueur, il y a plus de russe que de francais sur les serveurs. il y a autant de bon joueur russe que de mauvais, mais du a la barriere de langue voire plus haut dans mon post.

C’est juste une histoire de pasdechance. Tu te souviens plus facilement de tous les russes qui ont leave que l’italien/allemand/français/suisse etc.
Des fois, je ne saurais faire la différence entre certains serveurs^^

C’est une pauvre rumeur, tout le monde a déjà eu des ennuis avec les russes (Bg injouable, clef ruinée, leave intempestive) au point que maintenant, russe = joueur qui risque de faire n’imp…
Un peu comme ceux qui jugent direct un joueur d’archimonde alors que leur serveur est loin d’être le top (kiss les Hyjal)

Et aussi, en BG le problème quand on tombe contre du Russe :
« Tous sur… Sur… Euh allez on focus le mec là svp. »

Au début de l’introduction des Russes dans nos bg c’était marrant.
Puis l’interserveur avec ses raids et MM+.
" - Le mage là, c’était pas lui qui avait ragequit ? Comment c’était son pseudo ? Non mais on va juste prendre l’allemand dans le doute hein."

De la russophobie ? Tu fais partie de ces fans de poutines qui infiltrent tout pour laisser des coms pro russes et pour semer la zizanie là où il n’y en a pas ?

Les fr ne détestent personne et n’aiment personne. Ils ont donné des retours d’expérience et depuis des années les russes se sont fait connaître (défavorablement ) en arènes ou en bg pour utiliser des cheats comme être intuables ou passer sous la map ou dans les poteaux.
Ca n’a rien de plaisant et sans généraliser cette situation a perduré des années sans que Blizzard ne bouge trop.

Puis comme dit plus haut, ils n’ont rien à faire avec nous. Comme on les focus en rbg avec leur nom ? On peut pas.

Je ne suis pas Russophobe du tout, mais sincèrement, on crie tellement souvent à la discrimination pour rien que ça ne me fait plus ni chaud, ni froid, ni même tiède. Maintenant je juge un arbre à ses fruits, point.

Je ne commenterai même pas ceux qui parlent de politique ou de Poutine ou de quelque chose d’autre qui s’y rapporte, ça n’a tellement rien avoir avec notre discussion. On m’accuse de pro-Poutine, c’est le bas fond de l’accusation débile de quelqu’un parlant d’un sujet relatif aux russes.

C’est quoi ça ? Je sème la zizanie où ? Je constate un fait qui existe et j’essaye de savoir d’où cela vient et comment améliorer les relations. Faut arrêter ce chantage.
Ceux qui ne sont pas d’accord avec la politique russe, vous faites ce que vous voulez. Mais si vous discriminez des russes pour cette raison, c’est de la discrimination envers les russes que vous assumez pas.

Enfin bon, ceux qui pensent comme ça ont un argumentaire qui se limite à ça, donc leurs intervention est inutile.

En tout cas, la peur envers les russes existe, je le vois à travers vos dires, peur d’un gars qui instaleave et tout.
La peur est un premier pas vers l’exclusion, avoir peur des russes pour « x » raisons, c’est faciliter les discours russophobes qui existent comme par exemple l’exclusion des russes.

Je suis d’accord avec le fait par exemple de proposer à Blizzard de traduire les noms des russes automatiquement en alphabet roman quand ils groupent en interserv européen ou en BG, car l’alphabet cyrillique est très facile à comprendre en terme de son.

Comme je l’ai dis, c’est du fantasme, il n’y a pas plus de cheat chez les russes que chez les autres.

Faudrait parfois se relire, au lieu de demander à les exclure, essaye de proposer autre chose pour les cibler en RBG.

Ensuite sur un autre point, je remarque le fait que beaucoup de gens parlent du caractère très polaire des russes, soit ils sont nul, soit ils sont très bon. Mais non, c’est faux, des joueurs russes moyens ça existe, y’en a plein, comme dans la plupart des peuples.

Puis comme je l’ai redis plusieurs fois, j’accuse pas les gens d’être russophobe juste parcequ’ils refusent des russes dans leurs groupe ou parcequ’ils parlent de vodka, mais je constate une ambiance générale hostile aux russes, c’est sur ce point qu’il faut discuter et ça arrive que des comportement russophobes émanent d’une minorité dans cette ambiance.

Les russes avec les russes, je ne suis pas sûr que ça arrive mais ça me laisse rêveur.

Regarde Rocky IV, c’est un belle base pour poser le décor. Le ruskoff, il s’en met plein les veines.

Je pourrais encore parler des JO et du dopage à une échelle qui fait très peur.

Non, non,et non, il y a un problème avec ce pays et ce n’est pas que dans le jeu.

Tu te prends des russes en BG 40, tu as juste envie de ragequit le truc et côté anglais, beaucoup le font d’ailleurs.

En fait j’vois pas trop où est le problème. Sur OW quand un asiatique me parle en coréen (ou chinois) je ne peux pas lire et ça me saoule, donc le minimum c’est de faire l’effort de parler une langue commune. Si un russe se met à parler anglais, perso ça me va très bien.

1 mention « J’aime »

« Il n’y a pas de russophobie »

Je me suis arrêter à cette proposition.

La grande majorité des russes parlent anglais ou alors comprennent un anglais de base sur wow, c’est pour ça qu’ils sont en Europe, leurs système éducatif est très bien développer (le taux d’alphabétisation en Russie est supérieur à celui des pays d’Europe de l’ouest) et ils apprennent l’anglais, sachant que peu de très jeunes jouent à Wow, c’est donc une catégorie de la population qui a appris l’anglais.

J’étais plusieurs fois à Moscou, et beaucoup de gens parlent anglais la bas. Sur wow il y a peut-être la barrière de l’écrit aussi. Peut-être demander aux russes d’activer obligatoirement le clavier ENG sur windows s’ils veulent faire de l’interserv, je pense qu’ils maitrisent un anglais potable pour wow, j’en connais plein qui parlent mieux anglais que moi.

Tu es parti voir le film ?

Du coup ton intérêt d’être sur ce sujet à part dire que t’es xénophobe c’est quoi ?

Non mais plz, tu me demandes de regarder un film américain full propagande assumé anti soviétique, t’as pas autre chose à dire ?

1 mention « J’aime »

Si c’était que dans wow… Sauf qu’étonnement dans quasi tous les jeux en ligne qu’ils soient coopératifs ou compétitifs dès que tu vois du cyrillique tu sais qu’a un moment ça va se passer bizarrement. De WoW à Counter Strike en passant par Mario Kart ,Mortal Kombat ou Hello Kitty Online tu peux être sur qu’au moins une fois dans tes parties tu vas croiser un pseudo venu d’au delà de la Volga qui va être associé à des choses étrangement impossibles à faire théoriquement dans le jeu.

Et sans parler de cheat tous les soucis d’ordre de la lisibilité des pseudos et de la difficulté à communiquer à cause du Cyrillique fait que sans racisme aucun a un moment le confort de jeu font que globalement les gens préfèrent jouer avec des noms au lettres issues de notre alphabet que de celui de ce bon vieux Cyril!

De là à parler de russophobie… quoi que c’est pas mal à la mode de coller phobie à la fin de tout et n’importe quoi en ce moment… Donc plutôt que de parler de russophobie on devrait traiter d’un terrible phénomène la phobophobie!

Les russes nuisent à mon amusement en PvP et ça me suffit largement pour dire que si je pouvais ne plus être avec eux, j’en serais le premier ravi.

Mon exemple sur Rocky IV n’est certainement pas le plus pertinent, je te l’accorde. Néanmoins, le grand méchant dopé est un russe et je ne suis pas sûr que ça soit du pur hasard.

Je me dis que quand le sort s’acharne sur quelque chose, c’est qu’il y a un fond de vérité. Pour comprendre cela, tu dois aller au delà de mon premier exemple.