La russophobie dans Wow, parlons-en

En gros le problème numéro 1 pour vous c’est le cyrillique, qui n’est pas lisible ? Pourtant un russe peut très bien parler anglais hein.

Me traiter de gauchiasse et de bien pensance, alors que c’est justement si on regarde l’histoire, c’est ces notions qui ont crée la russophobie ambiante ?
Utilises bien tes mots

Soit plus fort, c’est tout.

l’exemple de Rocky IV, c’est d’une nullité, l’acharnement vient justement de la propagande, non pas de la vérité.
C’est d’une faiblesse d’esprit que d’estimer que l’acharnement envers un peuple est signe de vérité, franchement réfléchis mieux, ou au mieux renseignes toi avant de dire des choses comme ça.

Tu lis un peu ce que les gens te répondent ? Ou tu te contentes de hocher la tête sans rien comprendre pour répondre après « je veux pas parler de politique mais je suis un social justice warrior qui va défendre les russes » ?

En PvE, tu CHOISIS de jouer avec des russes.

En PvP, on T’IMPOSE de jouer contre des russes.

C’est CA la différence que t’as pas l’air de comprendre. Désolé hein, mais tes conneries à base de « ouais mais les cheat c’est un préjugé » sont juste chiantes lire à force. Si tu fais pas de PvP, tant mieux, moi je pense que beaucoup de joueurs PvP se souviennent de sales périodes (moi y compris) où tag contre les russes pouvait vite mal tourner.
Alors certes, doit y’avoir même pas 1% des russes que tu croises qui cheat, mais en attendant c’est bien LA SEULE NATIONALITE contre laquelle j’ai autant mangé de trucs de ce genre.

Franchement je suis pour une discussion saine, mais au bout d’un moment, venir créer une polémique totalement fausse alors que tu n’as clairement AUCUNE idée de quoi tu parles, c’est chercher gratuitement à semer la zizanie :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bah écoutes moi j’constate juste que en RBG ou arène ou il y a ;au pif; deux démonistes call un focus quand les mecs s’appellent Darkdémon et Chaosboltqt c’est plus simple que quand il s’appellent Владимир et Владислав… ET qu’ils parlent anglais, français ou même plutonien ça ne change rien à la lisibilité d’un pseudo en fait.

3 mentions « J’aime »

C’est sûr qu’en BG 40, c’est le skill personnel qui joue et non le niveau moyen des groupes.

Tu as tellement d’exemples sur ce sujet et tu ne retiens que Rocky IV. Tu as des expériences personnelles, elles sont sûrement plus intéressantes que notre Ivan Drago bourré aux amphétamines.

J’ai dit qu’il y avait un fond de vérité, nuance. Pour en arriver à cette conclusion, mon raisonnement va un peu plus loin que Rocky IV.

Pourquoi nous stigmatiser en particulier ? C’est chaud cette francophobie…

1 mention « J’aime »

Déjà tu vas te calmer de suite.

Et oui, je confirme, actuellement les russes ne cheat pas plus que les autres nationalités sur wow.
Si tu perds, bah soit t’es nul, soit t’es moins bon, faut arrêter de te croire potentiellement supérieur.

La discussion pas saine vient de toi, je pense connaître beaucoup mieux mon sujet que toi, qui parle de cheat alors que t’as aucune preuve concrète. Tu m’accuses de semer la zizanie, en ne sachant pas de vous parler ? Mais vous n’avez aucune preuve, c’est pas parceque 100 personnes vont dire que les russes cheat en bg que j’dois vous croire, sachant que je passe pas mal de temps avec des russes et que je vois aucun cheat.

Donc non je suis pas un sjw des russes, juste j’essaye de comprendre pourquoi t’as la haine.

j’suis d’accord, moi je suis pour que blizzard traduisent ces noms automatiquement, littéralement chaque lettre cyrillique à sa correspondance dans l’alphabet roman

Bah il te faut un meilleur groupe, je sais pas quoi te dire.

Encore une fois, ça dépasse wow, mais non 99% des athlètes russes sont normaux, l’image du russe dopé est un stéréotype.

Je précise la communauté fr, car on est sur un forum FR, mais ça existe partout, j’viendrai pas débattre de la russophobie dans wow sur un forum FR si cette discrimination existerai que en Nouvelle Guinée.

Sur un jeu, je vois dans un premier temps mon amusement et je répondais au débat que tu as lancé. Si j’ai le choix, je préférerais ne pas avoir des russes avec moi. Je ne changerai pas d’avis. Ce n’est pas de la russophobie, juste du plaisir de jeu.

Je ne dis pas que mon point de vue est objectif, qu’il faut prendre mes exemples pour des vérités mais je crois qu’à un moment donné, je suis libre de penser ce que je veux.

Un débat c’est aussi accepter l’avis des autres et là j’ai l’impression que tu ne veux pas recueillir des avis mais plutôt imposer le tien.

Je me dis que ce russe réunit tous ces points en une vidéo de 3 minutes. Bref, je n’en ferai pas une généralité mais sacrée descente.

Absolument pas, mais tu sais je comprends ce que vous dites tous hein. Toute façon je fais confiance à Blizzard dans le fait qu’ils ne séparerons pas les russes des européens. Faudra s’y faire, c’est pour ça que ce post existe : tenter d’améliorer les relations.

Peut-être acteur/20, ça m’a l’air d’être de l’eau ce truc. Puis ça à l’air d’être en Ukraine et il y a une décennie.

Non, tu ne confirmes rien. Tu ne sais rien. Tu n’as aucune information.
Personne ici ne parle de se croire « potentiellement supérieure », tu crois quoi, qu’en tombant face à des russes tu perds ta capacité à te remettre en question et tu te dis « tiens il full cheat » ? Non.
Mais beaucoup de joueurs ont report des abus de triche sur le forum PvP pendant pas mal de temps et sur plusieurs périodes.

Pas trop récemment, mais on ne parle pas de ce qu’ils font, on parle de ce pour quoi ils sont connus.

Pourquoi j’aurai la haine ? Je l’ai dit, le sujet ne m’importe pas tant que ça. Par contre je peux pas laisser des gens raconter n’importe quoi et inventer des termes comme « russophobie » sans répondre, c’est ça un forum.

Bref, je pense que pas mal de joueurs ont une expérience de jeu plutôt négative avec les russes en général. Si t’as envie de convertir ça en racisme parce que tu as vu un streamer débile en parler, grand bien te fasse. Bonne soirée à toi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est sûr que le choix appartient à Blizzard. Après mon choix sera de quitter un BG 40 dès que je verrai des russes. Je ne l’ai jamais fait jusqu’ici sauf que certains anglais en plus de le faire demandent que les autres le fassent.

Le pire que j’ai vu c’est dans un BG 10 ( Pics jumeaux), 5 leave en l’espace de 30 secondes et on a commencé le BG en 7 VS 10 (deux autres personnes sont arrivées entre temps).

Je suis sur un jeu et même si les russes ne trichent pas, leur mentalité n’est pas du tout la même.

Peu importe, la vidéo m’a fait sourire. Après que ce soit vrai ou faux, ça ne changera pas ma vie.

Non mais toi tu penses que perdre majoritairement face aux russes = cheat, pose toi les bonnes questions.

Non non, mais je t’arrête de suite, je n’ai pas inventé la russophobie, renseignes toi avant de croire que j’invente des mots, c’est une discrimination qui existe dans pas mal de pays et moi dans ma recherche et mon débat, je souhaite savoir les raisons d’une mauvaise ambiance générale avec les russes, que la majorité des gens aient eu des expériences négatives avec les russes, je le sais.

j’ai répéter plusieurs fois que c’est pas le fait d’avoir des expériences négatives avec des russes que je considère comme du « racisme » comme tu dis, mais l’ambiance générale.

C’est toi qui semble ignorer de quoi tu parles, en inversant tout.

C’est bête, suivre des directives arbitraires des anglais. M’enfin bon, c’est ton choix.

Oui ça fait sourir, mais jamais dit qu’il ne fallait pas rire de ça. Faut vraiment être débile pour croire que l’humour doit être censuré.

Après à chacun ses préférences, les goûts et les couleurs comme on dit.

Du temps d’OQ à MoP je n’avais que de mauvaises expériences avec des groupes issus de serveurs italiens. Ben j’ai fini par arrêter de tag dès que je voyais un royaume italien et ça a tout résolu. Ensuite je me suis inscrit sur un site de raid pickup européen (me souviens plus le nom, mais ça marchait du tonnerre avec en prime un système de recommandation) ralala les gens étaient tellement chill sur ce site x)

Pas du tout. Ce que j’aime chez eux, c’est qu’en plus de le dire, ils le font (une partie du moins).

Le problème d’un BG 40, c’est que ça dure très souvent 30 minutes voire plus. Il n’y a aucun amusement à se faire massacrer. Je quitte et je me prends un déserteur de 15 minutes. En gros, j’y suis gagnant.

Je ne vais pas quitter pour la simple raison qu’on me le demande. J’ai un intérêt personnel à le faire.

A absolument aucun moment je n’ai parlé du rapport à la victoire. Relis bien mes messages, peu m’importe le winrate.
Arrête de te croire supérieur en parlant de « se poser les bonnes questions », t’as jamais eu de soucis de ce côté-là, tant mieux, mais viens pas dire aux gens qui ont l’occaz de se faire pourrir par des tricheurs qu’ils doivent se remettre en question.

Encore une fois, c’est plus quelque chose que l’on voit régulièrement actuellement, mais leur réputation vient également de là. Du moins dans le cas du PvP.

Jamais basher un russe pour ma part, pas spécialement d’appriori, et j’ai jamais entendu quelqu’un faire preuve d’un quelconque racisme à leur égard (outre la situation de leur pays). Désolé hein, mais « l’ambiance générale », c’est littéralement ce qui découle de l’expérience de jeu.

Bref, tu veux savoir pourquoi les gens aiment pas trop les russes en général quand ils en parlent, mais t’es déjà au courant des mauvaises expériences de jeu. Mais ça n’a pas de rapport pour toi.

Bon, c’pas tout ça mais il se fait tard, bonne nuit

Reportez ceux qui trichent, Blizzard fait bien son taff généralement. Je pense que en général ceux qui trichent se font rapidement ban. C’est pour cela que la majorité reste légit.

Mais c’est ça que tu comprends, pas. Bash un russe, rigole sur lui avec les stéréotype et les préjugés, j’osef complet de ça.

Non je sais que les expériences sont mauvaise, j’essaye juste qu’on trouve des résultat pour améliorer la chose, au lieu de dire : « lol c des tricheurs, je jouerai pas avec eux » et « faut les jarter ».
Bref de base tu fais ce que tu veux dans le jeu, mais je le répète, si vous voyez des tricheurs, reportez les, continuer à jouer et si comme vous dites les russes sont tous des tricheurs, bah au bout d’un moment il y en aura plus logiquement.

Peut-être que à ce moment la vous comprendrez.

Les tricheurs finisses toujours par revenir que se soit la même personne ou non.

C’est pas avec ses mots là que tu arriveras a convaincre quelqu’un.

Je sais pas, mais les gens restent bornés dans le fait que les russes = tricheurs et du coup ça crée la zizanie, du coup on fait comment ?

De ce que j’ai entendu dire, les Russes aussi utilisent l’anglais pour les termes techniques du jeu, sauf que forcément ils l’écrivent en cyrilique.

Ca me parait logique, ici au Japon c’est pareil il y a énormément de termes anglais écrits en caractères japonais.

Du coup apprendre le cyrilique ça peut être une bonne idée.
Vous allez me dire qu’on joue pas à WoW pour ça mais on peut le voir d’une autre manière : c’est pas bien compliqué (30 lettres c’est rien) et c’est toujours un petit bonus enrichissant qui vous permettra de frimer pour draguer.

1 mention « J’aime »

J’osais pas la sortir celle là, on m’aurait accusé de je ne sais quoi.
Vous voulez faire du RBG ? Apprenez l’alphabet cyrillique, dans mon apprentissage du russe, ça a pris 3 jours tellement c’est un alphabet facile.

Mais ouais ils parlent un anglais cyrillique sur wow.

C’est juste une propsition mais pour ceux que ça gène à ce point de pas pouvoir le lire c’est tout bénef.
En plus d’après ce que tu dis ça n’a pas l’air bien plus compliqué que d’apprendre un cycle de paladin. :wink: