La sa va vers du confirmé

Tout à fait d’accord, mais une des solutions résoudrait incontestablement de manière immédiate une conséquence du problème (HvsH) tandis que nous n’avons aucune certitude pour la deuxième (transfert). Je pense qu’il faudrait appliquer les deux solutions.

C’est là où on est pas d’accord.
Oui on sait que le HvH résoud le problème des files immédiatement, mais on sait aussi qu’il aggrave immédiatement le véritable problème de fond (la faction balance). Du coup non, c’est pas une bonne solution.
De plus, cette solution rend celle des migrations caduque.
Pour que les migrations fonctionnent, ils faut que les gens aient un intérêt à les faire. Si tu ouvres les migrations vers l’alliance mais que dans le même temps tu dis que ya plus aucun problème à être dans la horde… évidemment que ça n’aura aucun impact.

Si tu veux une analogie, imagine t’as une infection grave au niveau de ta main, tu peux au choix suivre un traitement qui va progressivement guérir l’infection, ou alors tu peux amputer.
Le traitement est pas garantit d’être assez efficace, et tu vas pas vivre tes meilleurs jours pendant ce temps, c’est certain. Mais tu sais qu’il peut pas te faire de mal.
D’un autre côté, si t’amputes, le problème est réglé immédiatement et tu peux passer à autre chose. Par contre bah… t’as plus ta main.

Dans cette situation, la réaction logique serait évidemment de tester le traitement AVANT d’amputer. Si tu amputes, ça sert à rien de prendre le traitement.
Et seulement après avoir pris le traitement, si tu vois que ya pas d’amélioration satisfaisante, là tu envisages l’amputation (ou un autre traitement éventuellement).

Le tout c’est de faire ça vite. Parce que ouais, si ça traine trop pour le traitement (ou pour prendre une décision tout court), c’est pas la main qu’il faudra amputer, c’est le bras entier.

2 mentions « J’aime »

C’est juste que, d’après moi, si on met que les migrations, ce n’est pas sûr que suffisamment de gens migrent. Rien nous le prouve. Alors oui, faut les proposer, mais si on propose que ça les joueurs Horde vont attendre combien de temps pour que suffisamment de gens migrent ? 1 mois ? 3 mois ? Si pour autant des gens migrent.

Je me répète mais… oui… il faut aller vite. 1 mois c’est bien trop long.
Pour moi ils devraient ouvrir les migrations dès la prochaine ID et prendre des mesures supplémentaires en fonction des résultats 15 jours plus tard grand max.

On est clairement dans l’urgence.

(Oui je sais, ça ne se fera pas)

Pourtant je comprends pas, tu es le 1er a prendre l’exemple de retail à dire que le déséquilibre y est abusé pourtant les migrations y sont dispo depuis bien longtemps :thinking:

Donc ta solution en est pas une quoi. Comme imagine on te demande de prendre un médoc qui n’a jamais marché mais bon, au moins on fait traîner le problème avant d’amputer quand même :man_shrugging:

Les migrations de retail ne sont pas à sens unique… arrête de dire n’importe quoi juste pour le plaisir. T’es usant à force.

4 mentions « J’aime »

Ah donc il faudrait limiter la migration uniquement vers l’alliance ? :rofl:

Donc le mec migre en espérant un équilibre, ca ne fonctionne pas il c’est fait avoir :upside_down_face:

Tu es fatiguée et fatiguant tu sais.

Même si la fonctionnalité est mise en place demain, après combien de temps nous verrons une différence ? C’est aussi une problématique. C’est pas dit que les gens vont se ruer sur la migration. il va falloir un certain temps pour que nous en ressentions les effets. tandis que les champs de batailles HvsH c’est un effet immédiat. je pense que c’est pour ça que la plupart des Hordeux sont favorables à cette solution.

1 mention « J’aime »

:man_facepalming:

Je vais juste reprendre mon habitude de t’ignorer totalement. T’en vaut tellement pas la peine…

Oui, et c’est bien le problème : blizzard se touche la nouille. Mais on est encore à un point où ce genre de solution peut fonctionner. Ya clairement pas besoin de plus d’une ou 2 semaines pour que les gens prennent leur décision d’accepter la migration ou non.

Avec un effet permanent qui empêche toute autre solution de fonctionner. C’est pour ça que ça devrait pas être le go-to.

Je me demande si la meilleure des solutions ne serait pas de laisser la situation telle quelle. Les gens lassés des files et ne voulant pas reroll, vont sûrement quitter le jeu, ce qui fera moins d’hordeux. Le problème est résolu. C’est chaud mais ça se tient.

1 mention « J’aime »

Alors… oui. 100% oui.
Mais là tu vas t’attirer les foudres de plein de rageux du forum.
C’est littéralement ce genre de message qui ont fait apparaitre le spam constant du style « les allys prennent juste plaisir à voir la horde pas pouvoir bg » & cie

Wow classic a pour but initial de reproduire l’expérience de jeu de l’époque autant que possible.
Et le plus simple pour faire ça c’est évidemment de juste toucher à rien.
D’ailleurs les files d’attente existaient déjà à l’époque. Ca variait d’un corps de bataille à l’autre (chacun ayant une balance différente), mais clairement c’était déjà une réalité.
Du coup, oui, clairement, le plus sain pour classic serait de juste rien faire.

Le seul problème avec ça c’est que à cause de la communauté, le rythme du jeu n’est pas du tout le même qu’à l’époque. Tout va plus vite.
Et un des trucs qui va plus vite qu’à l’époque, c’est l’écroulement de la faction balance.
A l’époque le problème était resté contenu de lui même jusqu’à fin BC (principalement parce que à vanilla, le public occidental s’était majoritairement dirigé vers la faction « des gentils » par défaut, du coup yavait une marge assez large en faveur de l’alliance avant que BC n’arrive). Puis à wotlk, le racial humain bien OP en pvp avait temporisé davantage le problème.

Sur classic en revanche, le problème s’est amplifié trop vite, et du coup on se retrouve avec des files plus longues qu’à l’époque. Tu rajoutes à ça le fait que les joueurs de 2020+ sont largement plus impatients en général, et tu te retrouves avec une situation difficilement tenable.

C’est pour ça que je pense qu’il est important d’essayer de donner de petits coups de pousse dans la direction de l’équilibre (en proposant la migration gratuite vers l’alliance par exemple), et delay autant que possible (voir ne pas faire du tout) des trucs comme les bg HvH.

3 mentions « J’aime »

C’est aussi idiot que de proposer le BG inter-faction.
Y a vraiment que des extrémistes sur ce forum.

Ce qui est idiot c’est de juger les gens.

1 mention « J’aime »

Non c’est de ne pas le reconnaitre.

Et bien, ma fois, peut être que je suis un idiot et que mes idées sont idiotes. ce qui importe c’est le résultat et j’ai hâte de voir ce que Blizzard va faire pour remédier à cette situation. Pour autant qu’ils fassent quelque chose.

Djansoul reroll d’Ura ou Ura reroll de Djansoul?

3 mentions « J’aime »

C’est marrant j’étais justement en train de me dire que Ura était le Djansoul de la horde.

Clairement égoiste. profondément .

Tellement de mauvaise foi sur ce forum… Chacun défend son lopin de terre sans penser au copain… Développer un argumentaire ne sert a rien tellement l’égoisme et la mauvaise foi sont omniprésents.

1 mention « J’aime »

Après, les gens payent un abonnement pour eux-mêmes, pas pour les copains. Il est normal et humain de penser à soi quand on achète quelque chose enfin c’est compréhensible. Ici, les gens donnent leurs avis, ce n’est pas nous qui allons appliquer telle ou telle solution. Rien ne sert de s’insurger.

1 mention « J’aime »

Pas ma faute si tu fais pas l’effort de comprendre la situation. C’est littéralement l’inverse en fait. C’est toi qui est égoïste dans cette situation.

Mais bon, une fois de plus, je vais pas me fatiguer à argumenter à nouveau avec toi. Contrairement à Grokan, tu ne fais pas le moindre effort.