A l’époque de cata et MoP, tu avais 2 palliers de stuff.
Un set honneur et un set conquête.
Le set honneur tu l’avais plus ou moins rapidement en fonction de ton temps de jeu, mais le set conquête comme tu avais un cap de 2500 points hebdo (si ma mémoire est bonne), ça arrivait fréquemment que dans la majorité des cas, tu obtiennes ton set conquête après environ 2-3 mois de farm.
Car à l’époque tu ne gagnais de la conquête qu’au travers des arènes et des RBG, pas comme maintenant où tu peux faire sans problème plus de 400 points par jour sans forcer.
A WoD le système a perduré, la différence c’est que pour rétablir le déséquilibre entre le stuff PvE et le stuff PvP qui s’était installé à la 5.3 de MoP il a été décidé que chaque fois qu’un combat JcJ commençait le stuff PvP de l’attaquant/attaqué gagnait X points d’ilvl pour rééquilibrer le sauvage.
A Légion on a pu commencer à jouer les deux formats avec un stuff unique et le PvP instancier bénéficiait d’une forme de scalling qui permettait à tout le monde ou presque de virtuellement avoir des stats lissées et un ilvl à peu près similaire.
D’ailleurs déjà à l’époque les Jean-Mérite étaient montés au créneau pour dire « oh lala c’est scandalant je peux plus faire mes VH pépouz sur du no stuff », et on vous a donné raison…
J’ai pas besoin de te faire un résumé de ce qu’on été BFA et SL.
Donc oui dans l’historique du fonctionnement du stuff PvP, je sais de quoi je parle…
Je te le répète une 8ième fois, je me fous de la cote, je fais pas d’arène, donc évite de me juger sur une activité que je ne pratique pas…
Le jeu est revenu à une hybridation entre MoP et WoD avec 2 palliés de stuff et un ilvl aligné en PvP instancié, voilà tout…
Mon compte principal a été bann mais j’ai toujours mes HF…mon 100K VH date de 2012 et je suis là depuis mi-BC donc oui en terme de stuff je sais de quoi je parle.
Donc évite de me balancer tes exploits au visage, je suis pas là pour me comparer aux autres, rien à prouver, rien à cacher, rien à remplacer.