La spécialité des classes

Hey, juste pour passer l’temps, j’imaginais refaire les classes pour enfin avoir des particularités réelles aux classes (ce qui les rendrait unique)

Druide: C’est une classe très polyvalente, qui devrait vraiment pouvoir jouer la dessus. On peut déjà bien se heal grâce à l’affinité restauration, mais j’imagine bien une plus grande polyvalence. POur cela, il faudrait éviter que le CD de nos morph/demorph impacte sur les dot. Exemple, on joue féral, on peut switch et dot en equi, dps distant rapide dans les fights où l’on doit s’éloigner, puis remorph et saignement (et inversement)

Guerrier: Là, ce serait plutôt en fury, avec un vrai mode berserker qui obligerait à attaquer quelques soient les dégats. Une vrai rage excessive.
Ou en arme, pouvoir switch d’arme pour des capacités plus variées (assomer en masse, saigner en dague, desarmé en épée)

Moine: De vrais esquive, mode Kung fu, permettant d’esquiver toute attaque physique avec classe!

Chasseur: Pouvoir jouer avec le décor pour se cacher et tirer, tant qu’on est pas “découvert” pour semer la mort (inutile en zone dégagée)

Mage: Pouvoir employer des attaques comme Khadgar, ou en moindre, avec leur petit effet.

Et vous, comment verriez vous? Car à part des sorts précis (portail, bonbon, brez, buff), les classes n’ont de différences que le dps (sauf les heals)

2 mentions « J’aime »

Je me rappelle la quête de campagne de légion pour les chasseurs où il fallait survivre une nuit en faisant du feu, couper du bois donc, tuer des animaux dans la nuit pour manger. C’est vrai que ce serait vraiment cool qu’on puisse utiliser l’environnement à notre avantage et avoir une espèce de bonus “connaissances des bêtes et humanoïdes” qui fait qu’on tape là où ça pique.

Pareil pour un paladin. Tu dois faire une espèce de confession pour te purifier et avoir des bonus car tu as un “esprit sain dans un corps sain” mdr

Le prêtre ombre même si c’est plus vide maintenant qui doit tout le temps balancer sa sanité pour pas sombrer dans la folie et mieux tu balances plus tu fais de dégât (je crois que 'y a un talent comme ça, insanité ou je sais pas)

2 mentions « J’aime »

Bonne idée :smiley: genre en chasseur, tu dois choisir ta formation de chasse (bête, dragon etc) pour apprendre à bien blesser en spé préci.
Ou en spé BM, tu dois vraiment gérer ton pet, comme à Vanilla, mais là, il peut obtenir des bonus selon le lien.

En paladin, ça peut être pas mal, s’il s’isole suffisamment pour “prier” il se boost un gros coup, comme un burst qui demanderait un temps de préparation.

C’était vraiment trop bien de pouvoir gérer son pet oui… après bon il m’est arrivé plus d’une fois de mourir en essayant de solo un truc juste pour le défi et si mon pet m’aurait lâché parce qu’on meurt ensemble face à l’adversité bonjour la fidélité de l’animal :joy:

Ouais voilà, je pensais pareil pour le moine qui doit méditer, les gars autour de lui sont là allez Jiasidao dépêches toi de faire ton yoga faut qu’on pull le boss alors que lui essaye de rester zen ahemmmm… ahemmmm… :woman_in_lotus_position:

Un truc que j’aurai adoré comme dans la cinématique Vanilla c’est que les mages puissent changer la météo. Bon le jeu est pas très vivant côté vent, éclaircie et compagnie mais juste sur un lieu un peu isolé une grosse tempête de gel pour invoquer du Blizzard ou la température qui augmente tellement que ça fait comme dans un four quand on utilise des sorts de feu…

Le système aussi dont tu parles avec des effets selon l’arme ce serait vraiment super, une masse qui a des chances d’assommer ne serait-ce que 1.5 secondes ça permettrait de faire revenir le sort “disarm”, une tragédie qu’il l’est retiré, c’était vraiment fort !

1 mention « J’aime »

C’est ça xD
Cela permettrait de vraiment choisir la classe. Car si tu es bourrin, tu prendras pas un moine qui doit méditer.
Il existe des sorts useless, en druide, je peux charmer une bestiole…

mais vraiment, un truc plus impressionnant permettrait de mieux distinguer les classes.
genre DH, tu vois tout le décor comme un DH… euh quoique non, personne jouerait DH xD

Quand je vois Archimage machin chose et a côté, Khadgar qui te fait passer pour Harry potter première année, ça frustre xD

1 mention « J’aime »

Voleur : Mettre l’accent sur le côté punitif de la classe, dans les deux sens.

Crime parfait. Activer/Désactiver.
Lorsque crime parfait est activé, vous infligez 45% de dégâts en plus aux ennemis isolé.
(Un ennemi est considéré comme isolé quand il n’a aucun allié dans un périmètre de 50 mètres.)

Si crime parfait est activé, que vous attaquez une cible non isolée ou qu’au cours du combat elle n’est plus isolée, Vous subissez “la main dans le sac” qui réduit vos dégâts de 60% et vous empêche d’utiliser Disparition pendant 3 secondes.

Guerrier : Mettre l’accent sur le côté bourrin.

Frénésie vengeresse. Passif.
Vos gains de rage sont augmenté de 10 % pour chaque ennemi vous attaquant, jusqu’à un maximum de 10.

Rancœur dévorante. Passif.
Si un ennemi vous tue, vous lui infligerez 10% de dégâts supplémentaire pendant 1 min.

Démoniste : Mettre l’accent sur le côté “malédiction”.

Propagation. 2 minutes de recharge.
Le prochain dot utilisé sur un ennemi se propagera à ses alliées à moins de 30 m, qui eux-mêmes pourront propager le dot à leurs alliées.
Chaque fois qu’un nouvel alliée est contaminée, la durée du dot est réinitialisée.

Chasseur : Donner encore plus d’importance au familier.

Engagement spirituel. Durée 15 secondes. 5 Min de recharge.
Les dégâts que vous subissez sont infligé à votre familier et inversement.


J’ai fais ça un peu vite, en me relisant je vois bien que certains sont complètement cheat mais bons ^^
Dans l’idée je trouve que ça redonnerait de l’identité aux classes et donnerait lieu à des stratégies plus intéressantes en Pvp.

J’avoue que ça serait pas mal.
Coté guerrier on pourrait mettre des postures avec des techniques spécifiques, coté paladins des auras et des bénédictions, pour le chasseur devoir nourrir son pet et avoir des flèches, enfin c’est des idées comme ça quoi. :sunglasses:

Vous inquiétez pas, plus que quelques mois à me subir.:heart_eyes:

2 mentions « J’aime »

Est-ce que les voleurs pourraient avoir des coffres a crocheter en donjon ou en butin ?
Des pièges à désarmer ?

Bon je suis mauvais, on a des portes a crocheter à Tol Dagor. Et sérieux, qu’est ce que ça fait plaisir…

1 mention « J’aime »

Oh m-erde, d’ou te viennent toutes ces idées ?

je me rappelle de l’entrée d’ICC où un rogue devait désamorcer des pièges ! :smiley:

1 mention « J’aime »

Énorme Siscoi, c’est quand que tu apply pour Blizzard stp

Mon détecteur d’ironie s’affole, mais j’ai ce qu’il faut. :smiling_imp:

Nouveau Racial Gnome : Décollage immédiat. Passif.

Si votre personnage s’immobilise plus de 2 secondes, les autres joueurs ont la possibilité de vous shooter dedans (comme la marmotte).

(Quoi ? On a tous déjà rêvé de shooter dans un gnome, le nombre d’abonnements va s’envoler autant qu’eux.)

2 mentions « J’aime »

Shooter un Gnome ? è_é

Vois le bon côté des choses, vous pourrez voler dans les nouvelles zones avant tout le monde.

OWIIII ! Je veux !
Ou alors l’écraser comme sur Meka :stuck_out_tongue:

On pourrait rajouter des spécialités de races.
Car désolé, un gnome tank comme un orc tank mais si un tauren shoote dedans, on appelle ça du football…

Le gnome tank pourrait avoir des “outils” pour éviter de voler en tank ^^
Le tauren pourrait avoir la force de renverser un ennemi plus “faible” (elfe, humain, gnome, gobelin)
Pareil pour orc/draenei.

Les worgens devraient pouvoir mordre!!
les nains et les gnomes frapper les parties xD
et on pourrait DESSOSSER un réprouvés :smiley: (il tank et PAF plus d’bras)

1 mention « J’aime »

Mais même pas, olala toute cette négativité sur le fofo vous pousse à voir du sarcasme là où 'y en a pas, je vais pas t’en blâmer, j’aurai pensé pareil en fait :stuck_out_tongue:

Nan vraiment, tu as de bonnes idées, j’suis sûre qu’en vérité se serait possible à faire sans que ce soit trop over pété (oui même le shoot de gnome, disons quand même si je ne bouge pas pendant 15 secondes et que je suis pas en combat sinon boujour les trolls un peu comme les prêtres qui te gripaient pour te tuer, g e n i a l :upside_down_face:

1 mention « J’aime »