La surabondance de monture est problématique

Franchement je ne sais pas comment te décrire ça mais sl est vraiment différent, tu verra par toi même si tu t’y penche un jour c’est au delà du colossal vraiment … ( niveau mog congre ) après tu as tourment etc à côté mais ça je m’y suis pas penché

oui perso je suis sur quelques discord de collection ou ils annonçaient les expe d’unité quand c’était up mais à df tu aura moins de joueurs … et ce sera très compliqué à faire

Les quêtes du conducteur sont relou je ne comprend vraiment pas pourquoi ses set ne sont pas lié au compte et comme si cela ne suffisait pas c’est 25k anima :man_facepalming:

Ça reviens au même que de demander un équilibrage perso les talent et les autres problèmes de sort je m’en tamponne, c’est juste qu’il faut comprendre que tout les joueurs n’ont pas la même vision du jeu et quand ils pourrissent c que tu préfère le plus tu peux comprendre que c’est embêtant et je ne suis pas contre la diversité bien au contraire .

1 mention « J’aime »

J’ai joué à SL, et j’ai bien vu la quantité assez folle de trucs à chopper.
Juste je le vois d’un oeil différent. Je me dis pas « haaaa l’enfer ça va être impossible » mais « ça va être super loooong mais y a plein de choses à chopper » en priorisant ceux qui me plaisent^^

Après par contre clairement ils auraient pu ajouter un peu plus de possibilité de « lié au compte » car monter 4 fois chaque congré c’est un peu beaucoup.

1 mention « J’aime »

Ah mais le truc c’est que c’est vraiment pas loin pour sl surtout pour certains set :sweat_smile:

Oui il y a énormément de transmos super belles comme les set skin "vampire " des tissus qui sont sublime dans les 4 coloris

Après je crois qu’il y avait cette volonté de vraiment mettre un choix pour créer 4 « clans » et distinguer un joueur de telle congré qui aura donc les transmos et les mounts correspondantes, aux autres. Dans la pensée purement mécanique je trouve ça grave sympas. (Après y a eu les problèmes pour s’opti/changer de congreg pour le gameplay mais ça c’est autre chose).

Du coup je trouve pas ça déconnant que ça soit méga long.
Maintenant, une fois l’extension passée, pourquoi pas ajouter un nerf.

Les joueurs peuvent demander un équilibrage pour qu’ils puissent arriver à quelque chose en pvp (notamment) ou en pve (être viable en raid mythic par exemple, je dirais). Certains joueurs y gagnent, d’autres y perdent. Mais personne ne perd rien quand des ajouts cosmétiques sont faits, j’entend par là tu les obtiens ou tu les obtiens pas, ça ne change rien par-rapport à la situation dans laquelle ces ajouts cosmétiques ne seraient pas faits, les collectionneurs y gagnent en fait.

Je pense que les offrandes de reconnaissances sont bien plus pénibles à obtenir que l’Anima.

1 mention « J’aime »

J’ai pu accumuler une bonne quantité d’offrandes sur mes 16 persos, et au moins 5 ou 6 n’en ont plus besoin, les autres oscillent entre « assez en stock » et « encore un peu », ce qui me manque c’est l’anima et le temps (car la je farm le marchevoile avant l’arrivée des dracthyrs).

Eh bien c’est ce que j’essaye de te dire que niveau cosmétique ce n’est pas équilibré et que même avec un farm monstre tu ne peut pas avoir JUSTE les set de LExtention ACTUELLE. Alors que ce n’est pas un objectif énorme en soit…
Sans oublier le contenu du cosmétique que tu perd car retiré a l fin de lextention. Et il y en a de plus en plus …

On a juste pas la même vision du jeu et évidement tu ne vois pas le problème de la surabondance et je constate aussi ( ce n’est pas dirigé spécialement vers toi ) que c’est souvent les gens qui n’en ont rien a faire mais qui en demandent ++ de contenu et qui trouvent ça cool …
C’est comme si je demandais à ce que le glad soit up a 5000 de côte, alors que je ne fais plus de pvp et que je m’en tamponne complet.

Pour le coup les offrandes sont vraiment free depuis le nerf ou tu en reçois dans les caches d’appel, tu na plus à faire les journas qui étaient pénibles .
Et comparaison avec l’anima j’ai environ 2000 offrande sur chaque perso et j’en ai plus besoin mais je galère pour l’anima :melting_face:

Tu n’as sans doute pas bien compris mon message. Je vais tenter une phrase un peu différente :
tu arrives à au moins la même chose si Blibli fait des ajouts cosmétiques que si ils n’en font pas et tout ce que tu risques s’ils font des ajouts par-rapport à la situation ou ils n’en font pas, c’est étoffer ta collection. (plus clair ?)

Du coup, j’ai l’impression que c’est juste une question d’atteindre un pourcentage donc avoir la fraction la plus élevée sur une fiche de perso et ptet de compétition sur qui a la plus large collection. Dans ce cas ci, ça me dépasse en effet.

PS: pas d’argument d’autorité par pitié

Non vu que tu ne peux pas finir quelque chose, tu comprend même si tu as un temps de farm énorme tu ne peux pas finir au moins les set de lextention actuelle juste ça juste LES SET. Tu peux mettre de la diversité different coloris sans arriver au stade de SL.

Tant dis que le glad tu peux l’avoir avec toutes les classes non ? Il y a des Glad dans toutes les classes il me semble ?

Pour que tu comprenne pour moi avoir les set de lextention c’est le même objectif que pour certains avoir le titre gladiateur. La surabondance déséquilibre complètement cet aspect du jeu.

alors en ce qui me concerne je joue que pour moi et je me tamponne un peu de la colec du voisin d’où le fait que quand ils remettent des montures en jeu qui n’étaient plus obtenable que je possède ne me dérange absolument pas .
Ils pourraient même mettre le bruto en récompense twitch ( alors que je le possède et que j’avais quand même galerer à avoir 5M) ou l’invincible a 100% ça ne me poserais aucun soucis que Jean arrive à l’avoir facilement .

Que ce soit aussi clair je ne demande pas à ce qu’ils mettent tout à 100%% mais un équilibre un juste milieu et pour sl ce n’est pas le cas .

À titre personnel j’ai absolument tout farmé à 100 % pour le tissu car sans être un complexionniste hardcore j’aime farmer le plus possible pour mon démoniste. Pour les autres catégories d’armure j’ai farmé à l’envie soit ce qui me faisait plaisir soit ce qui serait vraiment complexe une fois Shadowland fini.
Vu que je vais jouer dracthyr j’ai majoritairement focus la maille dans les congrégations ensuite mais je n’ai pas tout farmé, juste le plus simple et le plus plaisant (bon le set kyrian noir est beaucoup trop classe, donc j’ai forcé :grin:).
Néanmoins pour tout le reste ça attendra que je n’ai pas d’autres activités prioritaires avant, et à l’heure actuelle débloquer l’alpiniste tourmenté et le marchevoile sont ma priorité absolue.

Donc ce qui te dérange dans la surabondance de cosmétiques, c’est que tu veux absolument avoir un certain pourcentage (100% des sets SL en l’occurence) sur tes stats de personnage. Désolé mais sincèrement je ne vois ce que ça change pour toi d’avoir un pourcentage moins élevé, d’autant que tu dis ne pas faire ça pour une certaine compétition entre joueurs.

Les deux sont atteignables malgré tout et c’est difficile de comparer la compétition pvp à une collection de cosmétiques si au contraire tu n’associes pas de compétition à celle-ci.

Sinon, je pense que le vrai souci de la collection de cosmétiques actuellement, c’est les moyens d’obtention qui devraient être plus variés.

Mais les moyens sont extrêmement varié :joy:cite moi un domaine où tu na pas de cosmétique ? Tourment ? Pvp ? Vision ? Mm ? Quêtes ? Expe ? Reput ?

Je le compare en terme d’effort , car certains disent que c’est la chose la plus difficile du jeu à atteindre .
Tu peux atteindre le glad en 2 mois n jouant régulièrement voir moins , ( évidement en n’ayant pas trop les doigts tordu). Et donc tu as finis ton objectif pour les set en 1 ans de jeu en jouant régulièrement tu est pas sur de finir .
Et j’en connais pas mal qui push le glad juste pour la monture et non pas pour la compet…

Et niveau compet dans la colec j’en ai pas trop rencontré tu as énormément d’entraide dans l’es communauté ou même en PU , alors qu’en mm+ Par exemple c’est différent ou c’est rush rush

Pour résumer certains demandent un équilibrage pour arriver à atteindre un objectif en pvp ou pve et d’autres demandent la même chose dans un autre aspect du jeu . Sans pour autant tout mettre a 100%

Je te donne assez raison sur ce point. Mais quand même je regrette qu’il y ait tant de mounts sur des rares (car les looter peut se résumer à une attente - un collectionneur peut-il apprécier cela ?) ou vendus par des pnjs contre de l’or - ou de l’anima à SL (juste parce que ça manque d’« epicness », on n’est généralement pas très excités à l’idée de les acheter). Il faudrait par exemple + de « mounts à énigmes » si tu vois ce que je veux dire.

Pour moi, ce n’est toujours pas comparable (désolé si je me répète):

• un joueur selon la classe qu’il joue peut y perdre lors d’un équilibrage du pve ou du pvp,
  • lors d’un équilibrage en collection de cosmétiques - éviter la surabondance , personne n’y perd à part si tu considères qu’avoir un pourcentage moins élevé dans ta collection est une perte.

Je considère que le retrait de cosmétique est une perte oui et c’est ce qu’il font de + en + chaque année.

Pour moi ça l’est , on ne se comprend pas car on ne joue pas de la même façon , et tu l’a dit toi même plus haut tu n’était pas au courant du farm qu’il fallait . Si un jour tu t’y met tu comprendra peut être le problème .

Et je pourrais dire la même chose si tu n’arrive pas à jouer en pvp avec la classe À tu prend la B et puis voila il y a aucun soucis. Je ne vois pas la perte tu as juste à changer de perso c’est simple c’est tout. Ça change à chaque saison tu a qu’à joué la classe la plus cheat et tant pis si tu aime pas .

Rien que quand ils mettent 1 pauvre expe à énigmes ( l’es puzzle de zm) ça râle pendant 1 mois donc + je n’imagine pas plus x)
Il y en a quelques à énigmes et sinon il y a des mascottes / jouets secret pour le coup je trouve ça assez diversifié

Je ne parlais pas du retrait de cosmétiques, je parlais de la surabondance de cosmétiques qui peut faire que t’as un pourcentage moins élevé de transmogs (par exemple) dans ta collection.

Je ne pige pas là, si tu as toutes les classes et que tu as juste à changer de perso, pourquoi réclamer un équilibrage alors ? Je crois qu’on s’égare… (et je ne comprend toujours pas la comparaison avec le glad je crois, mes excuses si je suis long à la détente pour le coup)

Ce qui me chagrine personnellement, c’est le manque de monture originale.

PAS UN SEUL NOUVEAU SQUELETTE DEPUIS LONGTEMPS.

Le recyclage est une force chez blizz.

Le KSM? Même Modèle que la monture de jaina du patch d’avant qui est le même modèle que l’elem des chamans de Legion.

Les 24 montures de la forge? PAREIL.

L’arbre qui change à chaque saison? Un golem Céleste.

Pas de nouvelles animation, rien. Nada.

J’ai eu beaucoup d’attente pour les loutres… Animations des renards.

pour contré ça ils nous font des /mountspecial qui changent et des animations d’invocation (le gros murloc, le chat, l’ours… tiens tiens que des montures à euros.).

MAIS. On veut un nouveau squelette, une nouvelle animation.

Bah voila rien ne t’empêche de changer de classe et de monter de classe au lieu de réclamer un équilibrage pour le pvp par contre pour le farm de cosmétique à part les gens qui abandonnent le farm tu na pas de solution .
Donc ça chouine toutes les saisons pour un équilibrage en pvp alors que tu as juste à changer de classe et à jouer la classe la plus cheat c tout .
Je pourrais me pointer aussi sur les post de pvp ou ça demande un équilibrage pour apporter ce genre de réponse . C’est du meme niveau que " ça ne change rien ou tu na pas a le faire ".

En terme d’effort de farm et d’objectif ^^ tu peux atteindre le glad en 1 mois pas le farm de set avec le même temps de jeu . La surabondance et le manque de diversité ( car recolor ou même nuance de recolor ) pourrit cet aspect du jeu .
Tu peux atteindre tout les objectifs en terme de pvp et de pve dans 1 saison, mais pas celle du cosmétique de lextention actuelle avec le même temps de jeu.
Pourtant c’est un aspect comme un autre.

Pas grave je peux passer des heures à répéter x)

Le retrait fait partit de la surabondance enfait ^^ tu as beaucoup plus de retrait maintenant que avant ou il y avait que la monture de glad à chaque saison .( je crois ?) Donc tu farm en prio ce qui est retiré.
On en met trop donc on retire ce qui est une perte tu vois par exemple pourquoi avoir retiré le bruto ?