Donc si je comprend bien ce que tu dis, je peux résumer par : « ça devrait prendre autant de temps à devenir glad d’une saison en pvp que de farmer les cosmétiques ajoutés à cette même saison ».
Pourquoi pas mais au lieu de réduire le nombre d’ajouts cosmétiques, ne vaudrait il pas mieux réduire le temps moyen nécessaire pour obtenir ces ajouts ?
Non, le retrait de cosmétiques n’est pas causé par la surabondance de cosmétiques. Si le retrait du brutosaure s’explique par « on en met trop donc on en retire », pourquoi aprés il y a eu l’énorme ajout de montures dans la 9.2 ?
Je ne sais pas , et c’est ce que je demande plus haut j’ai oublier une virgule pourquoi ils ont retiré le bruto ? C’était quoi leur raison car honnêtement je ne m’en rappel plus
Le retrait fait partit de la surabondance tu as de plus en plus de retrait chaque extention ( titres / montures ). Avant tu avait juste 2/3 trucs et ça représente une grosse perte ,
Oui ce serait un "équilibrage " x)
C’est ce qui est proposé plus haut un lié au compte par exemple qui est juste une évidence enfait pour les congrégations.
Et là je suis d’accord sans pour autant tout mettre à 100% , les montures de raids MM par exemple ( pour moi) c’est normal qu’elles passent à 1% au lieu de 100 lextention suivante et cela ne me dérange pas . C’est un juste milieu entre la facilité de farm et le retrait.
De rendre le farm plus cohérent en liant au compte par exemple ne serait ce que le farm des congrégation pour ma part c’est un grand OUI , c’est ce que j’appelle " un équilibrage " après pour d’autres ce ne sera peut être pas le cas
A voir ce qu’ils vont faire pour Df je doute qu’ils puissent faire pire que le farm de sl mais je ne les sous estime pas pour autant ^^
Je l’utilise à chaque fois que je joue , et grâce à lui j’ai pu avoir certaines mog à certains prix que je n’aurais jamais eu ( car je ne regardais rarement hv) .
Je trouve que c’est la monture la plus utile et incroyable de tout le jeu , c’est vraiment dommage pour son retrait, ils le remettrons sans doute via un abonnement amanzon prime dans quelques années
Je peux me tromper, mais je pense qu’Araquiel ne parlait pas de rareté des montures à proprement parlé mais de la rareté d’en obtenir et du plaisir qui du coup découlait de cette obtention.
Pour ma part je ne suis pas collectionneuse mais je regrette aussi cette surabondance de monture justement pour cette raison en tout cas. Quand les montures étaient moins nombreuses, en loot une me faisait toujours plaisir (un plaisir plus ou moins grand bien sur suivant la monture et la manière de l’obtenir mais plaisir quand même). A BfA je n’ai plus eu ce plaisir tant j’avais l’impression que cela arrivait souvent.
Ce qui est pointé du doigt en fait c’est la manière dont l’ajout de monture a évolué.
Pour imager, c’est comme si tu te lançais dans une course où on te disait qu’il faut que tu fasses 20 tours de 5km et qu’au bout de 15 tours on t’annonçait que les prochains tours en feraient 25 chacun. Du coup effectivement, il ne reste qu’à abandonner la course, mais il faut aussi comprendre que ça puisse être frustrant de voir un objectif que des joueurs avaient plaisir à poursuivre devenir impossible à atteindre.
Sans parler de compétition c’est simplement un plaisir personnel de compléter le plus possible une collection. C’est une satisfaction au final assez commune, quand j’étais enfant on avait ça avec les albums panini qu’on essayait de compléter au maximum. Dans nombre de jeux vidéos le concept de collection occupe une part importante.
Quant à comprendre le plaisir qu’il y a à compléter une collection c’est comme comprendre le plaisir qu’il y a à passer du temps sur un jeu vidéo ou à cuisiner, c’est propre à chacun.
En fait les deux soucis sont liés, c’est parce qu’il y a tant de montures qu’on a d’une part beaucoup de montures très peu travaillées et d’autre part beaucoup de montures qui se loot de manière assez inintéressante.
Au final la requête est la même : privilégier la qualité à la quantité.
Et si tu avais la possibilité d’utiliser un vélo plutôt que tes pieds pour faire ces tours de 25 kms, ça ne dérangerait pas au final, le temps pour finir un tour de 25km à vélo serait du coup le même qu’un tour de 5km à pied.
Bon c’est sans doute pas exact (je fais jamais de vélo) mais sur le principe, c’est pareil pour à la collection de cosmétiques : s’il y a surabondance et si les montures sont en moyenne rapides à choper (parce que le taux de drop est élevé par exemple), tu mettras possiblement autant de temps à compléter ta collection de montures que s’il n’y a pas surabondance mais que si les montures sont en moyennes plus longues à choper.
Un bon exemple selon moi, c’est MoP et les WB de Pandarie. Ok il y avait nettement moins de mounts à l’époque mais vous avez mis combien de temps à obtenir celles des WB ?
Je dois dire que je n’aime vraiment pas le concept de relativiser à chaque fois sur ce sujet.
Selon toi, ça peut être un plaisir, le simple fait de voir un pourcentage évoluer jusqu’à être proche d’être égal à 1 sur ta fiche de personnage. Pourquoi pas faire le tour de Strangleronce de haut en bas 10 millions de fois alors ? Après tout, le plaisir est propre à chacun ?
Et je préfère anticiper : je ne vous dicte pas quels doivent être vos passe-temps, vous faites évidemment ce que vous voulez. Mais par contre, j’ai le droit de penser que c’est déraisonnable à partir du moment ou vous dites qu’il faut réduire l’ajout de montures parce que vous croyez que c’est un plaisir d’avoir un pourcentage élevé sur une fiche de perso.
Je ne pense pas qu’il faut forcément, concernant les montures, réduire la quantité pour avoir de la qualité à la place. Un recolor d’une mount ne prend sans doute que très peu de temps de conception/développement quand le modèle existe déjà. Quant aux moyens d’obtention des mounts, je suis d’avis qu’il faut juste + d’imagination : je ne demande pas des énigmes du niveau du Cauchemar lucide mais + du niveau de Danse-soleil par exemple.
Ok je comprend bien dans ton cas mais bon quand t’es collectionneur, tu dois a priori vouloir + de montures dans ta collection et ce serait un plaisir de l’étoffer même si c’est souvent, non ? Or il y a des collectionneurs qui se plaignent de la surabondance de montures et je trouve cela paradoxal.
Peut être parce que on aimerais avoir de la qualité au lieu de la quantité , et quand ils te mettent des nuances de recolor ,perso de loin je suis dans l’impossibilité de te dire si c’est la méduse d’hikukon ou celle du meta hF de loins sur un joueur .
Et vu leur façon de faire je doute qu’ils puissent te pondre autant de monture avec des skins uniques.
Pour te donner un exemple d’extension qui me satisfait niveau monture c’est legion certaines paragon étaient unique comme le tapis ( tu ne pouvais pas avoir de tapis sauf si tu est couturier ) .
Il y avait un gros farm mais c’était raisonnable avec des montures différentes on est très très très loin de sl …
Mop est super aussi je préfère largement qu’ils mettent 3 montures par extention sur des WB avec un % très bas que l’atrocité qui nous on pondu a SL.
Pis tu parle tu ressort cette histoire de % sur une fiche de personnage , ou je t’avoue j’ai du mal à comprendre, il y a beaucoup de joueurs qui jouent pour eux et non pas pour remplir une fiches us yeux d’autres joueurs.
Manifestement tu ne connais pas la définition d’une collection et résume tout ça d’un mépris avec un % c’est dommage encore une fois .
Tu ne vois pas le déséquilibre de cet aspect du jeu tu résume ça a plus de monture + collectionneurs = vaches à lait : pourquoi ils ne sont pas content de up leur % je comprend pas ?
C’était raisonnable tu as une comparaison plus haut avec SL qui regroupe 4 extention de montures . C’est ce que j’essaye de te dire enfait .
Sl regroupe 4 extention je me répète rien que cela devrais faire tilt dans ton esprit mais si tu trouve ça normal … Comme je l’ai dit plus haut c’est le plus souvent ceux qui ne sont pas dans cet aspect du jeux qui en veulent plus paradoxal.
Encore une fois on reviens au déséquilibrage complet de cet aspect du jeu.
Trop de monture avec une façon de les obtenir très chronophage , déséquilibre cet aspect du jeu . Legion était un juste milieu avec le nombre de monture et la manière de farm.
Et tu peux avoir des recolor qui sont très réussi et que tu reconnais de loins mais ce n’est pas le cas pour la majorité de sl avec l’exemple des méduses que je t’ai donné plus haut .
Perso je suis d’accord pour dire que les montures font partie du pansement qu’ils ont utilisés pour motiver les gens à rester en jeu avec du contenu superficiel.
Mais quand on y réfléchi, est-ce que tout le reste n’est pas aussi superficiel ?
Si je fais le bilan de tous les titres que j’ai farmé à SL :
Sanguinaire (me manquait 15k).
Rôdeur des flèches.
Exécuteur d’épreuves.
Alpiniste tourmenté.
Sans-entrave.
Fongique.
Les 8 titres des congrégation.
L’ombre.
Solitaire.
De Lordaeron.
Bûcheron.
Les titres PvP.
Capitaine.
Personne ne m’a forcé à faire tout ça mais je l’ai fait car ça m’avait amusé et occupé entre deux sessions d’esclavagisme pour pex mes Leg/conduits/anima…
On peut m’expliquer où est le mal ? Surtout que les devs ont reconnu être allés trop loin avec le contenu quotidien à farmer et la notion de retard, tout ce délire va sauter à DF, et bon débarras.
Les montures ne raviront que ceux qui ont la foi de toutes les farmer.
C’est pas comme si votre compte était bloqué à un contenu spécifique jusqu’à ce que vous ayez tout farmé à 100%, c’est Wow, pas Metroid Prime.
Yavait eu un communiqué quelques semaines après la sortie de Korthia, où ils ont reconnu être allés trop loin avec le farming quotidien sous peine d’être en retard et surtout le fait que SL a été pendant longtemps anti-REROLL.
Après cette annonce ils ont implanté la possibilité de déposer de l’anima depuis Korthia, et c’est là qu’est apparu le loot pour passer renom 40 avec nos perso.
Puis ZM est arrivée et avec elle, le renom 60 direct + la possibilité de pex tous les conduits ilvl 278 et de skip les campagnes de congrégation + le leg unité lié au compte.
C’est pas pour rien qu’ils vont en finir avec la puissance empruntée à DF, quand tu devais te retaper tout de farming abrutissant quand tu changeais de spé ou de perso c’était relou.
Pour ma part j’ai adoré les défis de tourments, mais j’avoue qu’y aller pour farmer à contre-coeur ça m’a saoulé aussi.
Les montures ont l’importance qu’on leur donne, mais je vois pas en quoi c’est un problème.
Comme je l’ai explique plus haut on a pas la même vision du jeu moi je vois pas de soucis avec les talents et autre sort , alors qu’il y a souvent des post pour demander un équilibrage , ça ne m’empêche pas de jouer à moi , et je peux jouer correctement avec des arbres et sort tel quel implante dans le jeu .
Tu peux m’expliquer tes soucis avec les arbre de talents ( comm tu le note plus haut ) je n’y verrais toujours aucun problèmes de mon point de vue .
Pour autant je peux comprendre que c’est un problème pour les autres et je viendrais jamais sur un post qui réclame un équilibrage dire je ne vois pas le soucis vous êtes pas obligé de jouer tel ou tel classe faites autres chose.
Ah parce qu’une collection n’a de sens que si elle est complétée ou proche de l’être ? Bah non je ne suis pas de cet avis.
Je ne résume pas non plus à la collection à un % sur une fiche de perso, je dis que ce qui vous dérange, c’est que ce % soit plus bas avec la surabondance de cosmétiques.
? Jamais parlé de « vaches à lait ».
On veut + de diversité pour avoir + de choix dans les montures qu’on veut obtenir en fait, ça n’a rien de paradoxal.
Sauf que tu na pas besoin de 150 monture par extention pour avoir assez de choix et comme je te le redit avec l’exemple des méduses de loin je ne pourrais pas distinguer si un joueur a la méduse de hirukon c’est même pas un recolor mais juste une nuance .
Et si toi même tu ne farm pas mais tu prend 1 par ci 1 par là tu aura bien assez de choix avec TOUT ce qu’il y’a. Déjà dans le jeu . Même si ils avaient mis que 10 monture a sl tu aurais déjà assez de choix avec tout l contenu proposé auparavant niveau monture .
Alors ce qu’ils propose niveau diversité c’est juste des nuance de recolor pour la plus part comme la forge ou la méduse.
C’est ce que je comprend qund tu dis que les collectionneurs devraient être heureux car on leur met 50 montures par patch vec pour la plus part full recolor d’une manière degueulasse à farm. Car ils pourront étoffer .
Le but d’un collection c’est qu’elle soit complète même si dans wow c’est impossible et beaucoup l’acceptent dont moi je n’ai aucun soucis à ne pas tout posséder mais ENCORE UNE FOIS obtenir juste un contenu d’e lextention actuelle ne devrais pas être insurmontable ( exemple l’es set de congré comme nous en avons discuté hier )
[quote=« Yorae-kirin-tor, post:77, topic:90953 »]
Ensuite l’excuse invoqué est aussi qu’une frange non négligeable de joueurs veulent se garder les modèles bien pixelisé d’antan.[/quote]
Et bien que ces joueurs restent / migrent sur Classic, ou règne nostalgie et … manque horrible de pixels.
Bah j’aime assez bien les méduses de ZM et je préfère la version dorée (lootée sur Hirukon) à la version rougie. Et que j’ai envie d’avoir 150 montures ou + par extension, j’ai envie de dire, ça c’est subjectif.
Ok mais il n’y a pas de rapport avec l’expression « vache à lait ». Personne ne se fait exploiter en somme quand ils rajoutent des cosmétiques. De plus, personne ne se fait léser non plus (je me répète).
Le but, oui mais ça a du sens d’avoir une collection qui restera incomplète parce qu’il y a des ajouts constants.
Des ajouts constant oui mais RAISONABLE une extention qui regroupe le contenu de 4 eEXTENTIONS ce n’est pas raisonnable .
Ah donc de l’oin tu arrive à distinguer la méduse si c’est celle de hikuron ou l’autre ? Perso non tant dis que les recolor des elem ou encore les a eu oui.
Les armures ça aurait pu être une personnalisation de couleur spécifique comme proposé en haut comme à mecagome enfait avec le tigre au lieu de rajouter des mêmes mondeles avec un farm chronophage et déraisonnable .
J’ai parlé d’incohérence de certains talents qui étaient à perpète du build que tu choisi te forçant à faire des choix plus ou moins handicapant mais ça concerne 1 talent par spé donc c’est pas dramatique.
Mais de base j’ai dit ce que je pensais de cette histoire de monture.
Perso ça n’a aucune incidence sur moi, si j’en chope une tant mieux, sinon tant pis.
Mais ça me fait rire les gens qui disent « dans le temps fallait farmer 15h par jours pendant 150 mois pour avoir une monture, RIP Wow »,wow va être de plus en plus axé sur les cosmétiques.
Et pour certaines personnes les montures, titres et transmo font partie des derniers vrais plaisirs du jeu, chacun sa vision, c’est pas mon cas.