La survie des serveurs Classic FR menacée par une partie de "la communauté"

Fin, il faut savoir à la fin ! Du coup, blizzard écoute ou non ces clients ?! Parce que si Blibli décide de passer les serveurs Classic en Bc classic, c’est que la majorité des joueurs l’ont voulu …

Par contre si blibli propose quelque choses de complètement différent que de ce pseudo sondage (qui ne serres juste à l’heure actuel de pseudo hypothèse pour un futur lointain/proche), ça veut dire que blibli n’aura pas du tout écouter les joueurs …

Bref, je vois toujours pas ces taunt/méchanceté/haine gratuite des joueurs only vanilla ?! Parce que la vérité, il y a que trois options => 1 :Serveur classique passe à BC Classic mais avec avec migration vers des serveurs vanilla classic. 2: Migration de nos persos vers des serveurs BC Classic. 3 : On recommence à zéro (ou 58) sur des serveur BC classic !!

Donc je me demande encore qui sont les plus toxic entre les joueurs retails ou pro classic ?! La réponse est obvious, il y en a dans les deux camps <3 !!

Bref, si tu as peur de la déssertion des serveurs classic sa veut dire que les gens préfère BC qui est SEULEMENT pour toi une trahison … Bref, le seul pseudo « bien-penseurs », c’est juste le créature du thread …

Et encore, ta pas vu ma B…

ibliothèque.

Non ça veut juste dire qu’un type a peut être pas envie de refaire un vanilla après avoir absolument tout clean dessus.

Tu peux avoir envie de jouer à une autre extension, suivre tes potes et/ou ta guilde qui switch sur TBC, ou faire une pause et revenir plus tard sur un fresh vanilla.

Après le « vrai » succès de WoW, c’est TBC et Wrath, y’a certe une grosse partie de la communauté privé qui était hype de fou par Vanilla. Mais t’as encore une plus grosse majorité qui était surtout content car potentiellement ça voulait dire des serveurs TBC et Wrath dans le futur.

Et pour les gens qui whinent de la surpopulation des serv, des files d’attentes, de la communauté toxic etc, bah c’est du pain béni l’annonce des serv tbc pour ceux qui veulent rester sur vanilla

3 mentions « J’aime »

Perso je note surtout dans son titre qu’il dénigre tout ceux qui ne sont pas de son avis.
Mais bon, au delà de l’op heureusement il y a des échanges intéressants.

C’est que TON avis l’auteur.

En quoi il serait plus légitime de garder les serveurs sous classic.

Perso je m’en fous complet. J’attends bc de pied ferme. Garder mon serveur ou partir sur un autre je m’en fiche. C’est un détail.

Mais ta façon de voir les choses est… moyenne. Tu sembles tenir pour acquis que ce qui te convient à toi est ce qui doit être fait.

Moi ça me fait sourire. On remarque qu’au final le point de vue de l’OP n’est pas forcément partagé.

Je suis totalement d’accord. C’est mon cas.

Heureusement j’ai envie de dire. Manquerait plus que ça xD

Sinon après je pense que coté Blizz ça doit surtout peser le pour et le contre sur les options possibles.
Et ça marche bien au final leur sondage (qui s’est transféré sur reddit au final), car on en parle et ça donne des idées. Ok nous on est peut être moins écouté (bien que ça nous dit toujours que les idées sont remontées), mais si ça parle ici ça doit bien en parler aussi coté US avec plus que probablement les mêmes idées au final vu qu’il n’y a pas 150000 solutions.

On verra si demain, ils annoncent qu’ils font passer les serveurs sur BC avec la possibilité de transférer son perso si tu veux rester sur Classic, c’est que la communauté a fait un choix.

Et comme le dirait mon cher Spock : " The Needs of the Many Outweigh the Needs of the Few"

Après pour l’instant ça reste qu’un sondage qui prend la température. A voir comment ça tourne tout ça.
Mais quelque chose me dit que le soucis principal qui viendra sera sur le fait qu’une fois BC sorti on fait comment pour les autres ?
Car comme ça a été dit, ce serait con de demander à un joueur de recommencer à 0 pour aller sur BC.

Perso je monte un nouveau perso du début lvl 1 sur BC mec, c’est une façon differente de pex.
Mais j’aimerais pouvoir garder mon perso de classic SUR classic aussi, donc espérons qu’ils vont faire un truc dans l’esprit de nostalgeek/geek crusade +ou- en pouvant copier notre personnage en un seul exemplaire pour ceux qui veulent pas se retaper le px et garder leur perso.

1 mention « J’aime »

Perso je monterais forcement level 1 pour une raison…
LES SIN’DOREIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Mais sinon clairement si d’ici là j’ai des perso assez intéressant j’aimerais bien pouvoir les passer aussi.
Genre si j’arrive à monter 60 et que j’ai de quoi aider mon reroll BC avec le farming métier ou autre je cracherais pas dessus.

Me semble que c’est sur ça que ça limitait ce qui était transféré entre les serveurs pour éviter les abus.
Me souviens plus, ça date un peu.

Mais ouais faudrait qu’ils se penchent surtout sur cette idée.

On verra ça quand ils annonceront officiellement BC.

Yep, pour ça qu’à part discuter des éventualités on peut pas vraiment faire plus.

J’ai stop ici.
S’il y a serveurs BC ouverts et serveurs Classic restants (avec lock 60), seuls ceux qui souhaitent rester sur Classic resteront. Ouais ça sera un serveur mort mais tu ne peux pas forcer ceux qui voudront partir sur BC à rester et la norme a raison.
La norme a toujours raison.
Tant mieux si tu souhaites garder la majorité avec toi sur un serveur mais tu vas être obligé de les voir partir car ton égoïsme ne régit pas les locaux d’ActiBlizzard.

2 mentions « J’aime »

Tain tu vois j’avais même pas fait attention à la dernière phrase de ce que tu cites. Et bon sang limite ça m’énerve encore plus que tout le reste.

Bah c’est toujours dans le même sens au final.
Il extrapole et interprète comme si la seule volonté des dev c’était de le pourrir.

Ca te surprend encore ?

Tu devrais viser le niveau 70 plutôt parce que là tu vas vite t’ennuyer.

Je suis déjà dehors

Enfin non mais on se comprend

2 mentions « J’aime »

Gnagnagnaaaa, je me vengerais en jeu. Nah ! :stuck_out_tongue:

Au niveau 1 ta vengeance sera certainement terrible !

Faut pas sous estimer la puissance du niveau 1 !
C’est celui qui a le plus gros potentiel.