Si un serveur Bc m’apporte la double spé pourquoi pas ^^
Me semble que c’est à WoTLK la double spé.
C’est même pas que ça me surprend. C’est simplement qu’utiliser le mot « déportation » qui a quand même une connotation très négative, est à l’image du personnage, c’est à dire extrême.
L’idée de faire évoluer les serveurs sur BC plutôt que de cloner un perso 60 sur BC sur un autre serveur a du sens si on considère que la majorité des joueurs va aller sur BC.
Les plus petits serveurs ou les moins hardcore comme amnennar ou Finkle deviendraient vides, et s’il faut migrer même gratuitement sur un autre ça ne change rien dans ce cas.
ahah l’auteur qui fait le porte parole alors que la commu a parlé : L’évolution des serveurs Classic en BC est la meilleure chose possible et le sondage en témoigne.
Je suis très content que les joueurs aient été rationnel.
Pour les autres options :
- Un serveur BC ou l’on peut migrer son perso Classic c’est tuer complètement la phase de pexing, les zones bas level seront complètement vides, tout le monde sera level max c’est absurde
- Démarrer un perso 58 sur de nouveaux serveurs, même problème
- Démarrer un perso lvl 1 aurait été la 2ème meilleur alternative mais on perd tout le charme du lancement d’extension avec l’ouverture de la porte des ténèbres + est ce que les gens auront le courage de se retaper le pex ?
Bref, c’était la meilleure chose à faire.
les pro classic migrerons sur les serveurs classic qui auront toujours un public fidèle, et les autres pourront continuer l’aventure sur BC
Faut pas prendre pour acquis un sondage non officiel hein ?
Que ce soit toi qui semble t’extasier à cette idée ou l’OP qui hurle à la mort, ça reste qu’un sondage non officiel et ils peuvent très bien trancher pour une solution qui au final n’a pas la majorité mais s’avère plus pratique ou intéressante selon Blizz.
Wait&see quoi.
les serveurs wow classic resteront wow classic et ne passeront pas en BC classic.
Il faudra probablement copier ses persos sur les nouveaux serveurs BC classic pour ceux qui le voudront.
Quel interêt de faire un tel sondage alors ?
La communauté à tranché et donc c’est un gros point en faveur de l’évolution des serveurs Classic en serveurs BC
Les sondages servent pas à trancher comme ça.
Et je te rappelle… ce qu’on nous a link c’est un sondage REDDIT, c’est pas celui officiel.
Et pour info, un sondage sera jamais représentatif de la réalité à 100%. Donc imagine que le sondage officiel soit beaucoup plus mitigé…
Ca m’étonnerait pas déjà que ça leur serve à mettre de coté les options les moins intéressantes et moins populaire, histoire de se concentrer sur les véritables options.
Le soucis d’un sondage Reddit c’est que n’importe qui peut y participer. Que ce soit un inconnu, un fan de BC, un anti Classic (comme Daelos qui fait des petites apparitions de temps en temps sur ce forum pour nous dire que Classic a perdu 84% de sa population), des gens qui n’ont plus joué depuis 15 ans etc etc…
Alors que le sondage envoyé par Blizzard n’a pas été envoyé à tous les joueurs, mais une petite partie.
Je suis certaine que BC arrivera, après si tu regarde le pourquoi de la sortie de Classic, c’est juste une question financière et soyons logique, ça n’a rien à voir avec le faite de « faire plaisir à la communauté »
Si Activision reste dans sa logique pécuniaire, ils laisseront le Classic Vanille tel quel, histoire de pas refaire fleurir des serveurs privés, qui était le but premier de la sortie de Classic.
On est 8 mois plus tard, et certes il y a moins de monde qu’au début (je parle pas des gens actuellement en jeu héin, le confinement fait repop des gens, mais c’est temporaire, ils repartiront quand on pourra ressortir dehors) mais Classic suit joliment son chemin et dans l’absolu c’est du pain béni pour cette société.
Donc je pense que pour leur bien financier ils feront des serveurs pour BC indépendamment de ceux de Classic.
Après c’est mon avis bien-sur
De toute façon, on a encore largement le temps, déjà il faut arriver jusqu’en phase 6 et ensuite il y a la sortie de SL.
Je pense donc qu’on en a encore pour 1 an, 1 an et demi avant TBC (au moins)
Et Tribe va aller sur TBC?
non, les serveurs classic n’évolueront probablement jamais en serveurs bc, désolé de doucher vos espoirs, fallait être là il y a 15 ans.
oui et non , je pense qu’il y a aussi le fait d’écouter sa communauté. Disons que le plaisir des joueurs doit représenter 15 % de la motivation ^^.
Je sais pas, moi perso l’idée de faire passer les serveurs en BC et de créer d’autres serveurs et d’offrir l’option de continuer l’aventure ou de transférer me semble pas si folle que ça.
tu parles trop vite, sans aucune certitudes, attendons les retours de Blizzard et là on pourra être formel.
Si l’option 1 est dans le sondage (officiel) c’est que ça reste une possibilité.
Donc affirmer que ce n’est pas le cas… c’est ignorer une partie de la réalité.
D’accord mais ton intuition on s’en fou en fait
j’ai rectifié
oui on va leur laisser le bénéfice du doute
Je suis pas pour transformer les serveur Classic en BC, ce serait exactement la même erreur qu’en 2006 et s’ils gardent les serveur Classic vanille, au moins la communauté n’aimant que cette version serait quand même respectée
Bah comme c’est précisé dans le sondage il y aura toujours des serveurs Vanilla.
Après donner la possibilité de transférer (gratuitement) son perso à la première connexion me semble pas compliqué.
Pour moi ça permet de faire un tri plus facile entre ceux qui veulent vraiment être sur Classic et qui feront la démarche. Et ceux qui veulent au final continuer sur BC.
Mais quelle erreur ? Qui s’est plein de la sortie de BC a part une infime minorité de joueurs ?
Bah en soit… Joueurs contents = fric qui rentre aussi
C’est pas pour nos beaux yeux si le carrefour du coin essaye de nous satisfaire, c’est pareil pour eux (mais je pense que je n’apprends rien à personne ici, juste un rappel ^^ ).
Suis pas hyper partisan de ce « c’était une erreur en 2006 ». Je le vois en boucle ce commentaire et franchement… non c’est pas une erreur, c’était logique de faire évoluer le jeu.
Là on est dans une situation totalement différente de l’époque vu qu’on retourne volontairement à l’ancienne version (haa le retro gaming). Du coup les questions se posent logiquement à s’il vaut mieux faire évoluer le serveur tout en laissant un duplicat derrière qui lui n’évolue pas ou s’il vaut mieux créer ce duplicat et évoluer celui ci.
Et c’est assez particulier comme situation, perso j’arrive même pas à comparer à autre chose comme j’aime y faire (ça permet de mieux visualiser, mais là je trouve pas).
Après dans le sondage laissait bien comprendre une chose : à terme il y aura des serveurs Classic et des serveurs BC.
pourquoi, à ton avis, en 2019, ils ressortent un wow classic?
C’est bien parcequ’ils ont commis une erreur et qu’ils essaient de réparer cette erreur quinze ans après.
Bah sur le coup oui, je me suis même pas posée la question à l’époque, mais avec du recul et surtout la refonte à Cataclysme, je pense que ça l’est quand même quelque part.
Personnellement j’étais heureuse de retrouver les quêtes en vieille version un pur plaisir de pex (enfin c’est un avis perso héin ^^)
Etant toujours un avis perso, je trouve que c’est la meilleure solution.
En réfléchissant comme ça tu sortiras que si les éditeurs proposent leurs anciens jeux en console virtuelle ou autre c’est « parce qu’ils ont fait une erreur » ? XD
Merci pour la barre de rire.
Bah le truc c’est qu’il y a du bon comme du moins bon.
Et après ça touche à l’avis perso.
Personnellement j’aime beaucoup la refonte des quêtes qui sont plus variées qu’avant.
Après c’est clair qu’on a pas la difficulté d’avant.
C’est qu’un point parmi tant d’autres après.