Spéculer n’est pas un crime-pensée hein, c’est la base de toute analyse que d’émettre des hypothèse pour ensuite voir si elles tiennent la route.
Or là, on nous dit en gros : si il y a des serveurs BC, qu’est-ce que vous diriez de faire passer directement la plupart des serveurs Classic en serveurs BC, en laissant quelques-uns (ou en en ouvrant d’autres) spécifiquement pour Classic « musée » - c’est bien ça l’idée de la première proposition.
Donc, dans la situation des serveurs PvP FR, il y en a trois. L’hypothèse « ils en passent 2 en BC, gardant le 3e en Classic » est tout à fait dans la logique du truc. Oui c’est spéculer, mais raisonnablement.
Dire que je spécule c’est un peu comme prendre le problème à l’envers et faire de l’inversion accusatoire
Et ensuite quand je parle de fusion de facto ce que je voulais entendre par là :
Trois serveurs Classic PvP FR : S, A et F.
Imagines que tu en prends 2 (S et A), qui passent « BC PvP FR » avec migration possible vers le 3e serveur (F), qui reste Classic PvP FR pour sa part.
Bien.
Du point de vue du joueur J qui est « classic only », lui il veut rester sur Classic : il finira sur le serveur F (peu importe qu’il ait été sur F, sur A ou sur S comme antécédent avant la sortie de BC), c’est donc bien de son point de vue une « fusion de facto ».
S et A restent des serveurs non fusionnés mais ça ne le concerne plus, puisqu’ils relèvent d’un autre jeu.
Bon, tout ça pour dire que dans cette hypothèse, les gens des serveurs PVP FR n’auront probablement pas de conséquences, à part avoir les cartes rebattues entre les 3 serveurs lors du passage à BC. Oui si vous jouez sur serveur PvP vous n’en avez rien à ficher et c’est normal.
D’où le tone-policing égoïste de certains censeurs des forums qui trainent ici.
Le problème pour Auberdine, en revanche, est criant.
Même problème ici.
Tu pars du principe que tout va bien se passer (« ne t’inquiète pas » X) ).
Or, je rappelle qu’Auberdine est le seul serveur Classic PvE FR.
Le seul.
Donc dans l’hypothèse avancée en premier :
Auberdine serait de base converti en serveur BC (c’est de la logique niveau CM1 j’espère que vous suivez, les autres ^-^)
Et comme Auberdine ne peut pas être un serveur Classic ET un serveur BC en même temps, ça veut dire qu’il n’existerait plus de serveur Classic PvE FR.