La survie des serveurs Classic FR menacée par une partie de "la communauté"

Ca peut faire un long débat effectivement :stuck_out_tongue:

Ben disons que l’ajout des quêtes était bien et c’est pas ce que je reproche de la refonte de Cataclysme en tout cas, mais cette refonte de quêtes eclipse totalement Vanilla.
D’un point de vue perso j’aurais préférée un rajout de quête avec l’environnement de l’époque, plutôt qu’une refonte des quêtes comme fait chez les UD par exemple ou c’est flagrant.
(après je n’ai jamais joué Ally, donc je donnerait pas mon point de vue de ce côté)

Côté ally on a eu droit à des trucs plutôt cocasses. Genre à la marche de l’ouest on est passé de « la menace de la confrérie defias » à « Les experts miami » (littéralement).
Et dans les carmines on est passé de « la menace blackrock » à « Rambo et ses potes pètent du dragon » (littéralement encore).

La première fois que j’ai fait ces quêtes, je me suis beaucoup amusé parce qu’il faut dire ce qui est, l’implémentation de ces références est hilarante et ya de très bonnes punch lines, mais après un temps, en prenant du recul tu te sens complètement déconnecté du jeu. Et j’ose même pas imaginer ce que c’est pour les nouveaux joueurs qui passent par là pour la première fois de leur vie et qui n’ont donc jamais connu les zones pré cata.

Pour le coup c’est assez similaires aux quêtes qu’on a pu voir arriver à TLK avec Harrison Jones, mais la pilule passe moins bien au final. Les références à Indiana Jones crevaient les yeux, mais ça s’intégrait quand même bien au lore du coin, et ça « écrasait » pas du contenu présent à cet endroit pendant 6 ans.

1 mention « J’aime »

:rofl:
Chez les UD c’est genre Sylvanas devient obsessionnelle…elle est bien trop mise en avant à mon gout, mais c’est un autre débat.

Effectivement, je suis assez d’accord, et je trouvais ça plutôt sympa, c’est un peu comme les easter eggs.
Mais à l’époque ceux-ci avaient beaucoup de succès, du coup Activision en a fait du « too much » à certains endroits …

Je pense qu’au final on a le même point de vue à ce sujet :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Côté UD, j’ai particulièrement adoré la quête (hillsbrad je crois ?) où tu deviens un pnj donneur de quêtes x) Les lignes des « joueurs » qui viennent prendre ta quête sont énormes.

Mais bon, encore une fois, un joueur qui découvre wow et qui tombe sur ça doit être totalement perdu mdr.

oui j’ai bien rigolé avec cette quête la aussi

oui c’est pour ca que je regrette qu’ils aient tellement dénaturé la chose
Je pense que c’est pas anodin non plus que les gens soient content de retrouver la version Vanille :wink:

1 mention « J’aime »

Tu pourras pas empêcher les gens d’aller jouer à ce qu’ils ont envie.
Dans le temps le jeu va se dépeupler tout seul qu’il y ai BC ou pas.

BC ce sera uniquement pour Blizzard l’opportunité de garder des abonnés sans dépenser trop d’argent en développement.

Faut juste être réaliste dans un monde capitaliste avec une société à actionnaires :slight_smile:

Oui depuis très longtemps le coup du « j’écoutes la communauté » a beaucoup de mal à me convaincre :grin:

Et encore tu t’inquiète pour le seul serveur PvE francophone, imagine les deux autres serveurs PvP (Amnenar et Finkle) qui eut ont beaucoup plus à redouter la désertification de leur serveur, que Sulfuron dans l’absolu.

Beaucoup crachent sur les gens qui ont pas voulu migrer, mais beaucoup n’ont pas connu la désertification des serveurs dans le temps…

Sauf que ce qui m’importe c’est pas un serveur pve, c’est un serveur pve FR.
Et on sait ce qu’il en était cet été.
Non, ça n’est pas une élucubration noire, c’est sourcé par des faits. :man_shrugging:

Ça sera ma dernière réponse à tant de mauvaise foi, trouve-toi une autre occupation de confinement :slight_smile:

Source : tkt frr jsé pu ou g lu sa mé c vré

Moi je parle du sondage et de la communauté qu’il représente hein. Après j’en tire juste certaines déductions.

C’est pas mon intention.
Attends un instant…

As-tu lu l’OP ?

T’inquiète pas oui, avec tous les pavé césar que tu écris ça va je connais un peu ton point de vue :wink:
que ce soit ici ou sur d’autres section du forum

https://medium.com/fluffy-fruity-cats/world-of-warcraft-subscribers-down-almost-11-million-since-its-peak-25c2e0e1154c

sourcé par des hypothèses que tu inventes.
Ils ont dit qu’ils seront dans le business Classic tant que WoW sera en vie. Ils ont dit que si c’est la première solution qui est retenu, il y aura d’autres servers Classic pour transferer si tu veux rester sur Classic. Ils n’ont pas parlé de serveur EU, c’est toi qui le met sur le tapis.

Et sincèrement, s’ils laissent un serveur PvP FR d’actif… il y aura un PvE FR.

Bah du coup qu’est-ce que tu essayes de me dire avec la desertification des serveurs… c’est juste pas le sujet X)

S’ils sont fusionnés ou s’il n’en laissent qu’un sur 3 en Classic, ce qui revient à les fusionner (du point de vue de la commu Classic), on est d’accord qu’il restera un serveur PvP FR ?
Non ?
Donc qu’un joueur PvP FR pourra continuer à jouer et reconstruire une commu de joueurs pvp-pve fr (avec des gens de l’autre serveur pvp qu’ils ne connaissait pas, mais qui a le même centre d’intérêt et la même langue).

Peux-tu déduire ce qui va se passer de rassurant avec Auberdine ?
Je ne pense pas. ^^’

Alors déjà tu spécule
Pourquoi Activision fusionnerait les serveurs, alors que c’est ABSOLUMENT PAS vanilla like et que ça n’a jamais été fait sur Retail, alors que c’est un des ses gros problèmes?

Toi non plus car tu spécule.
Le souci d’aubergine c’est le ratio Ally/Horde qui sera encore plus grand dans le temps.

Comme je l’a dit et j’en démordrais pas le problème se situera sur les 2 serveurs crée après la sortie.
Je doutes vraiment qu’Activision fusionne des serveurs…
Aubergine restera toujours un serveur PvE, puis comme pour toi c’est le serveur RP et qu’il n’en faut pas d’autre, ça tombe bien non? :slight_smile:

et qu’ils ont annoncé lors d’interviews Blizzcon (retrouvable sur le site WoWHead) qu’ils ne feraient pas de fusion de serveur car c’est compliqué.

c’est d’ailleurs pour ça que sur retail c’est un éternel problème
Problème rencontré que par les petits serveurs.
Puis pour Activision des transfert vers les « gros serveurs » c’est un gain d’argent avec un temps d’investissement minim = argent facile.

bah carrément. D’ailleurs il y a eu une discussion sur les forums US en mai l’année dernière, sur le fait que Blizzard refuse la fusion des serveurs.

c’est pour ca que ça me fait doucement rigoler de me demander de « payer » pour aller sur un servuer peuplé, alors qu’à la base en 2005 on nous a fortement conseillé de bouger de serveur (sans transfert héin, ça n’existait pas) pour « désengorger » les serveurs trop plein.

Ils ont crée un problème qu’ils ne veulent pas résoudre.
Et sur Classic, ben ça se reproduit(reproduira).

bref tout ça part de spéculations sans aucune source, ni point réel…

Je pense que si demain Auberdine passe sur BC, ils mettront en place un serveur PvE FR. Pareil pour le côté PvP ça sera FR vu le scandale qu’il y a eu je pense pas qu’ils retenteront le EU tout de suite

bah idéalement j’aimerais que ce soit un serveur Sulfuron Classic / sulfuron Classic BC, histoire de garder les contact etc…

T’as 1 an et demi pour les rajouter sur bnet go go go

moué ça reste bof et c’est pas du tout dans l’esprit :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Spéculer n’est pas un crime-pensée hein, c’est la base de toute analyse que d’émettre des hypothèse pour ensuite voir si elles tiennent la route.

Or là, on nous dit en gros : si il y a des serveurs BC, qu’est-ce que vous diriez de faire passer directement la plupart des serveurs Classic en serveurs BC, en laissant quelques-uns (ou en en ouvrant d’autres) spécifiquement pour Classic « musée » - c’est bien ça l’idée de la première proposition.

Donc, dans la situation des serveurs PvP FR, il y en a trois. L’hypothèse « ils en passent 2 en BC, gardant le 3e en Classic » est tout à fait dans la logique du truc. Oui c’est spéculer, mais raisonnablement.

Dire que je spécule c’est un peu comme prendre le problème à l’envers et faire de l’inversion accusatoire :sweat_smile:

Et ensuite quand je parle de fusion de facto ce que je voulais entendre par là :

Trois serveurs Classic PvP FR : S, A et F.
Imagines que tu en prends 2 (S et A), qui passent « BC PvP FR » avec migration possible vers le 3e serveur (F), qui reste Classic PvP FR pour sa part.
Bien.
Du point de vue du joueur J qui est « classic only », lui il veut rester sur Classic : il finira sur le serveur F (peu importe qu’il ait été sur F, sur A ou sur S comme antécédent avant la sortie de BC), c’est donc bien de son point de vue une « fusion de facto ».
S et A restent des serveurs non fusionnés mais ça ne le concerne plus, puisqu’ils relèvent d’un autre jeu.

Bon, tout ça pour dire que dans cette hypothèse, les gens des serveurs PVP FR n’auront probablement pas de conséquences, à part avoir les cartes rebattues entre les 3 serveurs lors du passage à BC. Oui si vous jouez sur serveur PvP vous n’en avez rien à ficher et c’est normal.
D’où le tone-policing égoïste de certains censeurs des forums qui trainent ici.

Le problème pour Auberdine, en revanche, est criant.

Même problème ici.
Tu pars du principe que tout va bien se passer (« ne t’inquiète pas » X) ).

Or, je rappelle qu’Auberdine est le seul serveur Classic PvE FR.
Le seul.

Donc dans l’hypothèse avancée en premier :

Auberdine serait de base converti en serveur BC (c’est de la logique niveau CM1 j’espère que vous suivez, les autres ^-^)

Et comme Auberdine ne peut pas être un serveur Classic ET un serveur BC en même temps, ça veut dire qu’il n’existerait plus de serveur Classic PvE FR.