La survie des serveurs Classic FR menacée par une partie de "la communauté"

Ils ouvriront un autre serveur PvE pour Classic. Tu dramatise pour rien.

J’ai l’impression de me retrouver en avril ou mai de l’an dernier « t’inquiète y’aura forcément des serveurs pve fr, et même des serveurs rp, vous paniquez pour rien ^^^ » C’est merveilleux…

Je n’en attend pas moins de toi.
En un mot comme en cent tu es obtus, et pas qu’un peu.

On est plusieurs à te dire non pas que ton point de vue est mauvais (bien que je ne le partage pas), mais que tu vas beaucoup trop loin pour le défendre. Sans compter que tu sous-entend partout que ceux qui ne sont pas d’accord sont au mieux aveugles, au pire idiots. C’est pénible. Lourd. Enfantin.

L’image que j’ai en ce moment en tête est celle d’un enfant qui se roule par terre devant le rayon confiserie. Eh bien quand je fais mes courses, ça me saoule, quand je fréquente les forums, ça me saoule aussi.

Mais continue, ouvre un ouvre post même. Je te propose un titre:
« En cet période d’épidémie attention à la grippe espagnol qui va s’abattre sur nos chère serveurs. »

Ce qu’il y a de marrant avec la paranoïa c’est que c’est un phénomène auto-réalisateur. Le parano est tellement sur que tout le monde l’évite qu’il en devient insupportable et que donc, inévitablement, tout le monde l’évite.
A méditer.

4 mentions « J’aime »

Donc dans ta logique, les mecs laisseraient un serveur PvP FR sur Classic mais pas de PvE… Soit sérieux un peu… Il y aura un serveur PvE c’est une évidence.
Arrête de partir dans tes délires paranoïaque qui fait que Blizzard fait tout contre toi et tes envies.

Belle hypothèse négative… Et fausse.

Yep sauf que la grosse différence c’est que pour l’instant BC n’a même pas été annoncé par Blizzard.

Donc c’est bien beau tout ton texte negatif, mais la réalité c’est qu’il y a juste eu un sondage dont tu ne connais pas les résultats et que tu connais rien des décisions de Blizzard.

M’enfin comme ça a été dit plus haut, tu t’enfermes dans ton monde où ta parole est celle de dieu et tu es complètement fermé à tout ce qu’on peut te dire (preuve à l’appui) qui montre que tu te trompes.

Si une majorité préfère aller sur BC que de rester sur Vanilla c’est normal qu’ils forcent le passage à BC sur les serveurs existant et diminuent le nombre de serveur vanilla vu qu’il y aura moins de monde voulant vanilla. Tu auras donc les 4 serveurs FR qui vont passer en BC et ils vont surement créer à coté un seul serveur pvp FR classic et un seul serveur pve Fr classic.

A contrario si une majorité veut effectivement rester sur vanilla ce sera l’inverse, les serveurs créés seront les serveurs BC ( moins que 4 ) et les gens voulant y aller devront faire un transfert. Simple logique logistique.

Et je te répondrai la même chose qu’à l’époque : « à force de pas réagir à temps vous avez ce que vous méritez ».

Ou sa corollaire : comme vous les PvP vous vous en fichez bien des joueurs d’Auberdine vu que vous êtes pas concernés dans tous les cas, vous pouvez passer vos journées à sh!tposter ici - mais vous inquiétez pas, on vous voit :eyes:

Si tu dis vrai c’est cool.

Mais il y a de fortes raisons de douter, exposées dans l’OP.

Sauf que je suis sur Auberdine et je panique pas comme une petite fille qui a perdu sa peluche (toi)

Il y a une différence entre réagir à temps et partir en vrille comme tu le fais.

Ton attitude est insultante, pour toutes les raisons que j’ai déjà données dans l’OP. Merci de démontrer une fois de plus le titre :wink:

Ça me surprend tellement pas que tu utilise ce genre de phrase. Est-ce que t’es seulement capable de modération ou de nuance ?
Être aussi sur de soit, ça doit être usant. Rassurant et comfortable hein, mais usant.

Mais où est-ce que tu vois quoi que ce soit de la sorte dans mes deux (maintenant trois) interventions dans ce post ?

Tu racontes vraiment n’importe quoi, ça vire au ridicule.

T’es d’un orgueil. Tu penses que t’as le moindre pouvoir sur les décisions prises aux USA par Blizzard ?

Se référer à mon aparté sur la paranoïa.
Quand on est insultant, on finis par se faire insulter.

Tes propos sont insultants non seulement envers la communauté BC, mais aussi envers d’autres communauté.

Cf ma stupéfaction plus haut.

Il est trop loin dans son propos pour réaliser ce genre de chose.
Sans compter que c’est d’une exagération…

A mon avis le plus probable ce serait que les serveurs actuels passent sur bc.

Avec creation de nouveux serv où l’on pourra migrer les persos 60.
Ce n’est que mon avis mais les gens aiment bien suivre la masse. Si bc sort je vois bien 75% des gens souvaitant migrer.

La question étant ;

Les gens souhaiteront ils rester 60 ou recommencer à 0 ?

Sur les pserv vanilla les servs étaient reset quand tout le contenu était poncé.
Personnelement j’aime bien les sorties d’extensions pour tout les gens qu’on croise en phase de pex.

Je verrai bien les choses comme ça en tout cas. Mais ce ne sont que des idées en l’air ^^

Dans l’idéal avec les techniques actuelles ça aurait été d’avoir une version phasée de vanilla comme on a pour plein de zones.
Je sais pas s’ils comptent y retoucher un jour mais ils pourraient tellement faire ça. On est habitué au phasing maintenant sur retail, autant aller à fond.

NOTE ! Je n’ai RIEN regardé de SL, rien de RIEN. Ne répondez pas à ce message s’il y a des changements à venir sur ces points là si vous savez ce que c’est. Merci d’avance, je vous aime :slight_smile:

Sinon si je résume l’idée de l’OP au final il rale parce que « nan mais flemme de faire manuellement une copie de mon personnage sur un serveur si jamais ils choisissent cette option ».

Rien que dans le sondage ils ont bien fait comprendre que si les serveurs passaient en serveur BC il y aurait à coté un serveur pour ceux voulant rester sur vanilla.
En gros ils vont soit juste dup les serveurs soit en ouvrir un autre qui sera « Auberdine-Vanille » à coté de « Auberdine-BC ».

Mais tu te rend compte quand même que c’est toi qui spam ?!
Ou alors c’est « spam » que tu comprends pas ?

Pas la peine de répondre, je mute ce sujet. A bientôt sur BC.

J’espère que ce sera le cas ! mais étant donné l’expérience que nous avons eu, il y a de forts doutes :neutral_face:

Et il faut aussi voir comment est conçu la transition… Si tu te connectes paf tu es direct dans BC et (pour peu de ne pas être un accro vissé à la moindre news de Blizzard) tu découvres qu’en fait il fallait demander la migration avant de se connecter sur ton serveur converti en BC d’office…

Il faut que les CM réalisent aussi le bazar que ça va être, et les réclamations insolubles, si cette façon de faire est retenue :confused:

T’en fais pas que si ça arrive les infos seront données.
Et vu comme tu flood les forums, t’auras AUCUNE excuse si une telle chose arrivait.

vu que son post original est masqué suite à des signalements on verra bien.

au moins tu reconnais la qualité de tes propos.

Je suis un sin’dorei, pas un troll.
Il faut remettre vos lunettes monsieur bouffeur de salade.

Nan mais vraiment, si t’es pas d’acc avec monsieur t’es forcement un troll XD
En attendant, tu te tournes en ridicule depuis le début. Et le coup de « l’argument » du « ha imagine, tu te co et POUF en fait fallait le faire avant » sont pas débiles coté blizz.
D’une ils communiqueront assez à l’avance et insisteront (c’est comme si tu disais « QQ j’ai pas pu réserver mon nom, je savais pas qu’on pouvait le réserver à l’avaaance » alors que tout le monde ici le savait), et de deux si ça arrivait ils penseront à ceux qui ne suivent pas les forums et feraient un truc pour que ce soit pas automatique justement.

PS : A ce niveau là ça donne juste envie de signaler pour spam quand tu tombes dans le « lol, vs ete D trol ».

PPS : J’attends toujours ta réponse sur ce dont tu m’accuses. Tu peux ici, ça changera rien vu que ça part à coup de mauvaise foi et de troll :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Comment tu appelles un groupe qui fait fermer des sujets qui les dérangent - et encore, dérangeants pour quoi ? :') j’aimerais qu’on m’explique hein.

Le seul truc éventuellement gênant dans tout ça c’est que « c’est trop tôt pour en parler » (c’est pas un argument, il n’est jamais trop tôt, et les faits de ces dernières années l’ont démontré).
Ça et « mais si tkt tout va bien se passer, ne t’inquiète pas, tout va très bien se passer. » (Source : personne.)

Voilà, y’a pas d’autres arguments. Donc par la magie de ces 2 pensées puissantes, la discussion doit être interdite et le post censuré.

Les lecteurs jugeront.

Au final, tout ce qu’on remarque c’est qu’une partie de la commu, ici, empêche la discussion et spame des provocations. (Tout le monde s’ennuie c’est sûr, mais c’est pas non plus l’attitude la plus saine.)

Peut-être avais-je tort dans le titre, peut-être que la commu est unie, charmante, et capable de liberté d’expression. Bon…
Maintenant ça va être quand-même compliqué de le faire croire…

On a cela dit une différence de niveau de discussion entre tous ceux qui ont répondu, et heureusement, tout le monde n’a pas le même niveau de mauvaise foi et de pourrissement du débat. ^-^