La survie des serveurs Classic FR menacée par une partie de "la communauté"

pour info c’est toi qui fait fermer tes propres sujets (d’où le ban hein) stop déformer la réalité.

1 mention « J’aime »

« Azjaxandrin, ce génie du Mal. » #NousSachons

« Azjaxandrin, sa propre victime » #jemevictimise

Sinon :

ça m’intéresse.

Si quiconque tombe sur ce message et doute, je l’invite à parcourir les interventions suite à l’OP. Juste par acquis de conscience, y’a à boire et à manger.

J’en dis que les gens ne font que signaler. Si le signalement n’a aucune raison d’être les modo ne ferment pas ni n’efface le message.
Donc si tu as un soucis avec le fait que ton sujet avait été fermé (et celui ci risque de l’être car déjà rien que son ouverture est contraire à la charte), faut voir ça avec la modération du forum :slight_smile:

Et c’est quoi tes arguments ?
« OUH LA LA ! Ca va POTENTIELLEMENT dans une EVENTUALITE, PEUT ETRE, de manière TOTALEMENT INCERTAINE et surtout en se basant sur des sources NON OFFICIELLES… »
On se croirait dans un exercice de maths où on devait démontrer quelque chose par l’absurde.

Ha sinon, on discutait des options et de ce qui est bien ou moins bien de chacune.
Raconte pas qu’on empêche de discuter.

Ca m’intéresse tellement vu comme il a déformé la réalité.
Ce qui est triste c’est que je sais que dans sa communauté de ligue y en a qui vont boire ses paroles comme si c’était des paroles divines.
Bah après tant pis, ceux qui croient des bêtises sans s’informer ne m’intéressent pas (comme ceux qui croient tout ce qui passe sur facebook. Même niveau xD)

Délusion : Illusion, croyance que la confrontation avec les faits ne peut dissoudre.

Ils ont déjà jugé. T’as une dizaine de personne qui te l’a dit dans le thread déjà, et ton post initial est masqué, signe qu’il a reçu un nombre conséquent de reports.
Remet toi en question un jour.

d’ailleurs on devrait reprendre. C’était intéressant justement.

Je pense sincèrement qu’un passage des serveurs sur BC avec l’ouverture d’autres serveurs Classic est une solution plus que viable. Tu fais de la bonne communication pour expliquer aux gens qui veulent rester sur Classic qu’ils auront juste à « choisir » cette option et c’est parti mon kiki.

1 mention « J’aime »

D’un strict point de vue formel, accuser Azjaxandrin de faire fermer ses propres sujets parce que d’autres personnes les signalent est une redite, à une échelle tout à fait triviale, du meilleur des justifications invoquées par tous les autocrates de la Terre pour justifier leurs attaques contre la liberté d’expression et de débat. Ce ne sont pas eux qui sont attaquent, ce sont ceux qui sont sanctionnés qui sont responsables de ce qui leur arrive !

Soyons un minimum honnêtes intellectuellement, le sujet est masqué par la volonté d’un petit groupe d’individus d’interdire que le débat ait lieu, sur l’avenir de Classic, en les termes proposés par Azjax. Les explications données sont « c’est trop agressif », « il raconte des trucs dont il n’est pas sur », ou le meilleur de tous « Blizzard à promis alors qui est tu pour les contredire » (on se rappelle de l’enchainement sur la boutique et ce qu’on peut y acheter).

Plusieurs écoles existent quant au débat sur Internet : faut-il imposer des débats toujours corrects, sans jamais hausser le ton (à l’écrit), en faisant toujours attention à n’offenser personne où faut il accepter une certaine virulence afin que les discussions puissent sortir de la distribution collective d’eau tiède et de bons sentiments.

Comme toujours, on peut penser qu’il n’y a pas de solution miracle et que tout relève d’un équilibre fragile, quoi que j’apprécie la liberté de parole avec ses inconvénients. Mais là, signaler l’OP pour méchanceté, c’est se monter incapable d’accepter l’expression d’opinions fortes et différentes des siennes, parce que si le ton est véhément, les 100 posts suivant, si on enlève le flood des détracteurs de la forme, la preuve est faite qu’il n’empêche certainement pas le débat.

1 mention « J’aime »

alors son ancien sujet a été rendu invisible parce qu’il insultait les gens…

et il recommence ici aussi. C’est pas parce qu’il enrobe son texte de sucre qu’on ne comprend pas ce qu’il veut dire.
Tu as des règles sur ce forum, tu dois t’y tenir. Tu peux pas tu postes pas. Tu insultes, tu te fais signaler, tu peux t’en prendre qu’à toi même et pas à celui qui t’a signalé.
Et désolé mais comme je l’ai dit : comparer la déportation de 39-45 à un transfert de perso (où tu auras le choix si c’est la méthode choisie par Blizzard) est plus que déplacé. Si pour toi c’est ok, apparemment pas pour le reste de la communauté. Moi c’est ça qui m’a fait cliqué sur le drapeau en tant qu’inapproprié.

Il a le droit de s’exprimer, aucun soucis, mais il doit aussi respecter les gens qui lui répondent et démontrent avec des sources que ses propos n’ont pour l’instant pas de sens, sans pour autant les traiter de trolls ou partir en vrille.

Edit : d’ailleurs tu remarqueras que quand il est pas là, la discussion est tournée sur le sujet et de façon correcte.

Je trouverais quand même dommage d’avoir à choisir entre vanilla et BC pour ton personnage 60 sur lequel t’as passé tout ce temps.
D’un côté t’as envie de continuer l’aventure avec lui sur BC plutôt que de repartir au lvl 1 (ou même 58, c’est limite pire, c’est très impersonnel un premade), mais de l’autre, t’as pas envie de perdre ton personnage sur vanilla.
Non seulement ça voudrait dire que si tu veux rejouer là bas, tu devrais repartir à 0, mais en plus ça veut dire que tout le temps que t’as investi sur vanilla est « converti » en quelque chose avec peu de valeur. A quelques rares exceptions près (titres des grades pvp par exemple), tout ce que t’as accompli sur vanilla peut être refait assez rapidement sur BC une fois 70.

Bref, je pense que la duplication des persos serait un meilleur choix (je me répète un peu mais vu que cette option n’était pas abordée dans le sondage, je préfère en augmenter la visibilité :p)

auteur : Flintwreek <La Ligue>
qui défend
Azjaxandrin <La Ligue>

Quelle surprise.

1 mention « J’aime »

dans ce cas dupliquer tout le serveur devrait être une bonne solution après je sais pas si ça prend beaucoup de boulot.

La copie des persos en elle même n’est pas complexe en soit, c’est surtout la mise en oeuvre des garde fou pour éviter les abus (style duplication de golds et d’items) qui prendrait du temps je pense.

Après ça reste relativement raisonnable en terme d’implémentation je pense. Le plus gros du travail serait dans la réflexion pour s’assurer de rien laisser au hasard. Vraiment que aucun abus soit possible.

Disons que j’imaginais plus qu’il allait faire une copie d’un instant T du serveur (genre 1 semaine avant l’ouverture de BC) sans forcément le crier sur tous les toits pour éviter justement l’abus. Du coup on se retrouverait par exemple avec tout le serveur Finkle copié et qui partirait sur BC. Oui ça pose pas mal de questions et de soucis mais là pour le coup, l’idée de copié je vois pas trop comment faire autrement. Ou alors tu met une limite de PO et d’objets que tu peux emmener.

Ce n’est pas ce qui c’est passé. Tu comprends rien, t’arrives au milieu et tu tombes à coté de la plaque. Il n’y a pas le clan des « vierges effarouchées » d’un coté et les « détenteur d’une juste colère » de l’autre.

Comme beaucoup sur internet, tu mécomprends ce qu’est la subversion. Se réclamer d’une authenticité ou d’un franc parler ne permet pas tout. Et quand bien même ce n’est pas de ça dont il s’agit ici.

L’auteur est simplement lourd, convenu et rintintin au possible.
Quand un quidam hurle en se bouchant les oreilles, signaler qu’il fait trop de bruit ne signifie pas « attenter à la liberté d’expression ».

La température de l’eau te convient mieux ou je suis encore trop tiède ?

Bah l’autre option, c’est de faire comme sur le privé auquel j’ai joué : tu peux manuellement copier ton perso (une seule fois). Il reste présent sur le serveur vanilla mais est aussi présent sur le serveur BC dans l’état où il était au moment où t’as demandé la copie, à 2 différences près :

• Tous les objets non liés au personnage disparaissent lors de la copie
  • Les golds ne sont pas copiés, mais transférés (dans une limite de genre 1kpo). Ça veut dire que si par exemple ton lvl 60 vanilla avait 3kpo et que tu le copie, il ne lui reste plus que 2kpo, et la copie sur BC se retrouve avec les 1k transférés.

A voir si ça permet de couvrir tous les abus possible, mais l’intérêt que je vois c’est que ça donne plus de flexibilité pour faire son transfert, et laisser les gens finir tranquillement leur progress vanilla s’ils n’ont toujours fini naxx par exemple (ou s’ils veulent reroll vanilla plus tard)

C’est juste un reroll d’ajax je pense.

1 mention « J’aime »

Si c’est caché, c’est que c’est jugé gênant par assez de monde (et il en faut pour que ça cache).
Si ça mène à une fermeture, c’est que le modérateur aura jugé que ceux qui ont signalé avaient raison.

C’est tout ce qu’il y a à noter.

Et comme dit Milezime, il a le droit de discuter et d’échanger.
Par contre vouloir imposer sa vision et prendre de haut (voir devenir insultant) ceux qui ne sont pas d’accord ça c’est un soucis. Et c’est malheureusement pour lui ce qu’il fait.

Bien vu, soit ça soit un de ses potes de la ligue.

SINON pour revenir à ce que ça discute des potentielles copies et tout.
Un truc qui pourrait être intéressant c’est que le jour J où ça arriverait, TOUT le serveur est copié à l’identique.
Ensuite, pour ceux qui voudraient après coup migrer (genre un joueur qui arriverait après coup sur classic puis « tiens je vais continuer sur BC ») faudrait trouver là une solution. Et le transfert partiel, laissant sur classic tout ce qui n’est pas échangeable serait une solution.

Il me semble qu’ils ont consulté des développeurs des serveurs privés pour Vanilla. Ils feront peut être la même chose pour BC du coup ça apporterait la solution que tu proposes.

Oui c’est tout à fait vrai. Après c’était le staff de nostalrius pour le coup. Et bien que ces devs là aient techniquement des attaches (pas des positives) avec le staff du privé dont je parle (mais que je ne citerai pas :p), ce serveur en question est gangrené par une gestion assez calamiteuse et corrompue, tout en embarquant une boutique borderline P2W.
Aucune chance que blizzard entre en contact avec eux du coup à mon avis :stuck_out_tongue:

On verra bien ce qu’ils annoncent, de toute façon on ne peut que patienter.

1 mention « J’aime »

Je vais donner un coup de pied dans la fourmilière, parce que je pense que tout part dans tous les sens.

J’ai reçu un sondage très ciblé sur la possible création d’un serveur Classic Burning Crusade. On a pas été beaucoup à le recevoir. Les questions ont été très strictes et très précises. On demandait qu’est ce qui nous retenait de venir sur un serveur BC Classic. Une des réponses était « car il faudrait recommencer niveau 1 » et aussi « parce que j’y ai déjà joué à l’époque ».

Il n’a été nulle question de copie de personnage de niveau 60 de Classic vers BC.

Il est fort probable que le Classic BC sera un tout autre service que le Classic Vanilla. N’imaginez pas que le Classic Vanilla disparaitra. Ce sera autre.

L’expérience de Classic a démontré que les deux communauté (Retails et Classic) peuvent coexister. Cela étant dit, une partie des gens de Retails n’aiment pas Vanilla et aiment BC pour plusieurs raisons (classes, races, contenu) tout comme certains aiment Vanilla.

Une déchirure de communauté, oui, il y aura. Tout comme il y a eu entre le retails et le classic.

Cela étant dit, cela ne veut pas dire que Classic coulera. Tout comme BC en version Classic entrainera la mort de Vanilla. Vanilla est pour un type de joueurs, tout comme BC est pour un autre type de joueurs. C’est pour cela que vous avez eu Classic.

Où Blizzard s’arrêtera pour les serveurs Classic ? Personne ne le sait. Tout se jouera sur la nostalgie des extensions et comment ils comptent gérer les joueurs qui veulent rester sur Vanilla, d’autres sur BC ou d’autres sur woltk.

En ce qui concerne le royaume jeu de rôle classic francophone, j’ai milité bec et ongle auprès des représentants de Blizzard (et mes collègues Verts peuvent en témoigner) pour en avoir un. La réponse du responsable coté USA a été la douche froide mais il fallait l’accepter. Pas de serveur RP francophone, c’est triste mais c’est comme ça.

Au sujet du poids de la communauté francophone, vous(Je vise personne ne particulier, c’est un vous impersonnel) ne voyez que ce qui vous arrange.
Nous avons énormément de serveurs comparés à certaines langues.
Vous n’avez aucun serveur brésilien RP sur retail, par exemple. Les espagnoles coté européens n’ont pas de serveur rp non plus sur retails.
Les russes, bien qu’ils soient nombreux, n’ont aucun serveur jeu de role non plus. Les italiens ? Ils ont en tout et pour tout DEUX serveurs. Sans parler que les néerlandophones doivent se contenter d’aller chez les allemands ou les anglais…
Nous avons de la chance d’être très nombreux et d’avoir énormément de serveurs de base. (A tort ou à raison). Les autres langues n’ont pas cette chance.
Si nous avons pu avoir des serveurs Classic pour notre langue c’est uniquement grâce aux cris de la communauté Allemande qui ne voulait pas être mélangé avec les anglophones. C’est uniquement grâce à eux. Les allemands sont nettement plus nombreux que nous niveau serveurs.

La communauté Francophone a du poids, cela étant dit, nous sommes obligés de suivre les décisions des USA.

EDIT : j’ajouterai une possibilité pour les serveurs dit « BC Classic ». Une possibilité d’ouvrir les serveurs (nouveaux serveurs BC classic) sans qu’Outreterre soit disponible au début. Laissant le temps aux joueurs d’être 60 et de faire une mini-sortie d’extension. Ca, c’est très envisageable.

4 mentions « J’aime »