Ouvrir un serveur tout neuf pour y « stocker » les réfractaires et leur jeter des cacahuètes, ça n’a rien de comparable avec laisser un serveur et ses communautés vivrent leur vie
Si Amnennar et Finkle pour l’exemple sont obligés de fusionner ça revient au même que les serveurs musées dont tu parles, faudra refaire une communauté avec des joueurs qu’on ne connait pas.
C’est pour ça qu’il n’y a pas de solutions parfaites, dans un cas comme dans l’autre tu auras des pour et des contres, et quand c’est comme ça tu te fie à la majorité.
J’ai parcouru un peu tout le sujet, je suis en « sous-marin » de manière générale, j’aime vous lire, bien souvent les sujets sont assez complets pour que je juge utile d’y prendre part.
Je viens porter aujourd’hui ma pierre à l’édifice pour rajouter un petit détail dont personne n’a parlé jusqu’à présent il me semble. Je fréquente pas mal les serveurs de test de retail depuis de nombreuses années, et il y existe un outil pour transférer ses personnages depuis les serveurs historiques de retail.
Pardonnez moi de ne pas citer, j’ai un peu la flemme de remonter les 150 posts pour retrouver le bon, mais je n’avais pas réfléchi au sujet des abus potentiels quant au transfert de golds et autres objets de valeur qu’à soulevé Mystina, même si à mon humble avis c’est quelque chose de tout à fait gérable par l’équipe de dev de WoW.
Tout ça pour dire que du transfert de personnage avec un outil simple, on sait le faire depuis un moment déjà et que c’est une option qui pourrait tout à fait être envisageable.
Je ne m’attarderais pas trop sur le comportement ubuesque de l’OP… J’ai littéralement du activer mon filtre anti troll IRL pour ne pas céder à la tentation des insultes… Ajax, même si ceci est un pavé dans la marre, de manière certaine, tu devrais vraiment te remettre en question ! De tes comparaisons foireuses entre des transferts (qui ne sont que des suppositions en plus) et la déportation (mais dans quel monde on vit) à tes accusation de spam envers les autres joueurs, tu vis dans un monde dangereux, compagnon. Je te souhaite de tout coeur de savoir mieux mesurer tes propos IRL, parce que tu vas te faire casser la gueule un jour, et sévère…
J’en profiterai pour faire moi aussi mon fanboy en un lieu tout à fait déplacé, mais critiquer Mystina sur son argumentation et son calme dans ces forums, quelle blague XD Ce mec est l’incarnation de l’ouverture d’esprit et du respect de la parole de l’autre dans les débats. Je crois que même sur des sujets où je ne suis pas d’accord avec lui, j’ai toujours apprécié cette manière de faire et de parler. Bien joué à toi mec, tu as vraiment l’air d’être quelqu’un de cool.
Sur ce, bonne journée à vous, il me semblait important de passer par là et de rajouter un « troll » qui vient « tacler » l’OP, avec qui //Ironie ON// tout le monde est d’accord, et qui représente la masse majoritaire sur la communauté de wow //Ironie OFF//
C’est tellement facile d’insulter et de dénigrer les propos des gens qui viennent débattre avec toi Ajax… Ouverture d’esprit : 0.
Edit : Haha j’ai été devancé par un vert avec des réponses un peu plus concrètes qui viennent mettre à mal ma contribution sur les transferts, tant pis, ça fait toujours plaisir de lire un vert
est ce que tu as plus de précision sur comment se passe le transfert de perso sur les serveurs test ? Je t’avoue que je n’y ai jamais touché. Est ce qu’il y a des limites? Ou est ce qu’ils transfèrent tout d’un coup ?
Les transferts de personnages sont en effet un des outils mis à disposition pour les serveurs de test. Cela étant dit, cela risque de rendre des choses compliquées.
Imaginez des objets ou recettes disparue de Vanilla à BC. Quid des personnes qui vont alors farmer des choses indisponibles à BC sur le serveur Vanilla Classic et hop transférer le dit personnage et revendre ces compo/etc à des prix exorbitant ?
Tu peux copier un personnage ou tout ton compte à la fois. Ton compte d’us, d’europe etc. Tout est lié sur les PTR.
Exemple : Histoires ici est sur le conseil des ombres. Si demain y a le ptr, ce sera des nouveaux royaumes avec des noms* chelou. Je pourrai copier Histoires sur le ptr avec sa banque et tout le tralala.
(Certains pourraient trouver tes compliments un peu « cheesy », mais je les prends avec plaisir sincèrement. Ça change du flak que je reçois régulièrement par certains ^^
Bienvenue sur les forums ceci dit. T’es le 2ème « sous marin » que je vois remonter à la surface ces derniers jours et ça fait plaisir de voir davantage de monde prendre part aux discussions. Plus de voix, plus d’avis, plus de poids
Il est très possible que je me trompe, mais il ne me semble pas qu’il y ait eu de suppression de contenu en passant de vanilla à BC.
Certains trucs seraient évidemment avantageux au lancement, genre les pierres à aiguiser élémentaires de MC, qui sont meilleures que celles en adamantite, mais il resterait possible d’aller farm le plan sur le serveur BC.
Oui ou alors ce qui se passe sur l’Alpha de Shadowland : on peut créer un personnage niveau 50 (anciennement 120) car la copie de personnages ne marche pas (a été désactivée en fait).
Donc on peut peut-être imaginer qu’ils mettent cette option : créer un personnage 60 de Vanilla tout près pour BC.
Ça a été dis et redis, le sondage dont l’auteur parle n’est en rien officiel. A part lui tout le monde l’a bien compris et débat des différentes alternatives possibles « pour l’amour de la discussion » on pourrait dire. La spéculation c’est fun =)
Il n’y a que lui qui a, et depuis plusieurs post déjà, autant pris les choses à coeur et à la lettre.
Si je devais deviner je dirai qu’ils ne le savent pas eux-même… Et c’est bien normal. Si BC sort bel et bien ça nous emmène à combien de temps dans le futur pour envisager la suite ? Quatre ans ? Peu d’entreprise voit à si long terme de manière générale (peut-être quelques géants de l’industrie et encore).
Je ne vais pas te contredire directement, pour être honnête je n’en sais rien. Je serai curieux de voir des chiffres en revanche.
Ceci étant dit si je prend mon exemple personnel (non représentatif évidemment), je ne joue pas à retail et n’y rejouerai probablement pas. Bref je ne suis pas une « perte » pour la communauté retail.
Je me permet de te rassurer rapidement, ça m’étonnerait qu’il soit aussi virulent en face à face. Pas par lacheté ou quoi que soit de ce genre, ça je ne peux pas juger. Mais j’ai l’impression que beaucoup sont moins méprisant ou insultant quand ils ont à faire à un compère « en chair et en os », par empathie.
Traiter quelqu’un d’imbécile en le regardant dans les yeux c’est pas la même chose qu’en le regardant dans l’écran.
Ne l’enteront pas trop vite =)
Ils ont évoqué WoTLK lors d’interview en même temps que BC, en disant que si c’est ce que demande la communauté, ils écouteront. Du coup je pense que WoTLK est déjà en cours de chemin. BC et WoTLK ont des communautés fortes, je pense que ça fait penché la balance.
Pour les extensions suivantes, vu qu’il y a des pertes d’abonnés, je ne sais pas si c’est une bonne idée. Après je ne sais pas s’il y a des communautés aussi forte que pour BC et WoTLK.
Edit : Quand je dis en cours de chemin, je veux dire dans un coin de la tête.
Je comprends bien mais évoquer la possibilité de faire quelque chose, c’est pas la faire réellement. De leur point de vue si Classic puis BC fonctionne, bref que tout roule, pourquoi s’arrêter là ? Partant là pourquoi ne pas le dire ? L’annonce fait plaisir à celles et ceux qui ont aimé l’extension.
EDIT: J’avais pas vu ton edit, on est d’accord du coup x)
Je suis absolument d’accord, je crois que ma réponse avait pour but de montrer une possibilité de plus, pour montrer qu’il y en a plein ! Je ne pense pas que ce soit « la » solution, je pense vraiment au fond de moi qu’il-y-a plein de solutions viables !
Mais mon avis ne peut être objectif, impossible, je fais partie de cette catégorie de gens cités plus haut, déçu par retail pour diverses raisons (ce qui ne m’empêche pas de toujours y jouer, mais j’y reviens après), mon péché mignon c’est BC, j’ai squatté les pservs pendant des années, et bien que ravi de rejouer sur Vanilla sous un drapeau officiel, je rêve depuis le jour 1 d’une transition vers BC. Je mange BC, je dors BC, etc. donc à titre tout à fait personnel, n’importe laquelle des solutions envisagées m’ira, tant que je peux farmer mon stuff en BG, et partir arène
C’est exactement ça, j’ai l’impression d’appartenir à une catégorie de joueurs laissés de côté depuis 10 ans par blizzard, et d’un coup ‹ bim › je me rends compte que je n’étais pas seul du tout, que le « legacy » intéresse plein de monde, et qu’on peut potentiellement avoir un WoW dans lequel je pourrais au choix jouer à Retail, à Classic, à BC, à n’importe quoi, p’tet même un jour aux Pandas qui m’ont tant fait rager à l’époque, qui sait ^^
Et ça me hype de ouf, j’ai donc envie d’en parler, de débattre là dessus, de savoir ce que les autres pensent de tout ça. Je ne serais pas surpris de voir d’autre « sous-marins » prendre la parole, c’est même déjà le cas en fait !
Je voulais en venir là plus haut, évidemment que la communauté se déchire (je trouve le mot bien trop fort en revanche), mais je ne pense vraiment pas que sortir des serveurs legacy quelle qu’en soit l’extension y changera grand chose !
WoW est un jeu tellement unique, les gens vont et viennent, comme je l’ai lu plus haut que ce soit pour aller sur BC, sur GuildWars2 ou sur Call Of… Un mec qui a décidé que le jeu l’avait saoulé ne reviendra pas, et un autre qui avait juste besoin d’une pause reviendra.
Personnellement je suis très séduit par cette idée potentielle de pouvoir jongler d’un serveur à l’autre (ouais je suis un Casu, assumé même :p) Comme je le disais plus haut, mon dada c’est BC, mais en fait ce que j’aime c’est WoW… Des fois j’ai envie d’une expérience, des fois d’une autre, c’est cool de varier.
Quand aux gens qui poncent jusqu’à approcher les 100% du contenu, la sortie d’un serveur BC ou autre ne leur changera rien je suppose, ils continueront de poncer.
Comme à chaque débat, à chaque sortie, à chaque extension, à chaque annonce en vrai… le fameux Wait and See
Faut croire que 15 ans plus tard, certains n’ont toujours pas compris qu’on ne peut pas lire dans l’avenir ^^
Toi tu crie au loup alors que rien n’est encore déployé et en cours de discussion.
Et au vu de ce qu’Histoires racontes encore plus.
Quand Activision nous donnera leur directives / suggestions / propositions, tu pourras dès lors commencer à hurler sur toutes les sections du forum.
Avant je vois pas l’intérêt, discuter de potentielles suggestions et/ou d’idée ou de la tournure de ce que l’un & l’autre voudrait oui ça peut être instructif et la discussion peut aussi enrichir le débat.
Dire que telle ou telle direction va être prise no one knows
C’est très réducteur… tu dois vraiment pas t’étonner de la réputation qui te précède
C’est très vexant de me comparer à un enfant qui ne connait rien…
Il en faut pas un deuxième et encore moins d’un RP
Non? c’était pas ça l’une des discussions sur un autre sujet
On en rediscutera quand on aura un retour d’Activision
Je suis persuadée que les serveurs Classic resterons
il est donc inutile de paniquer.
Et je vois pas ce qui pourrait être gênant entre un serveur « Auberdine Classic » et un « Auberdine BC Classic »?!
tu détourne cette partie du débat que tu as toi même ouvert.
Je te parle de fusion de serveur dont tu as toi même commencé à parler je te signale
En te disant qu’il le font déjà pas sur Retail alors que la situation est catastrophique sur les petits serveur
Je les vois très mal le faire pour Classic.
Tu aurais exactement les même problèmes…
Bref arrête de paniquer tu te fais une sale réputation tout seul.
Je ne connais pas le sondage dont parle le premier post. Je parle dans mon cas d’une enquête en interne (envoyé à pas beaucoup de joueurs) sur la possibilité d’un serveur Classic BC (et d’autres machins hein, y avait pas que ca).
Ils ne sont pas dans l’optique à tout prix de sortir un serveur Classic BC. Ils tâtent le terrain. C’est bien pour cela que les questions sont souvent orientées dans « être vous intéressé par un éventuel BC Classic ? » C’est pas genre « on va le sortir, vous en pensez quoi ».
J’ai lu plusieurs interventions et en ma qualité de M.V.P je vais clarifier certaines choses :
S’il y a changements dans la nature du serveur Classic (cad de Vanilla à BC), vous pouvez être certains que ce sera tout ou rien. Tous les serveurs passeront à BC ou bien nous aurons de nouveaux royaumes disponibles rien que pour BC. Il ne sera pas concevable de mettre un serveur en Classic Vanilla et de laisser deux autres en BC.
Il est indéniable que la philosophie de Blizzard sera d’ouvrir des nouveaux serveurs rien que pour BC. Je ne pense pas qu’ils sacrifieront des serveurs Classic Vanilla pour les faire passer obligatoirement en serveur BC. S’ils ont ouvert ces serveurs là, c’est qu’il y a une raison.
Je ne sais pas ce qui motive Blizzard à ouvrir ou non des serveurs supplémentaires, si c’est un ratio de connexion, file d’attente, demande etc. Je peux simplement encore une fois dire que pour une demande spécifique en royaume jeu de rôle, cela a été non. Peut-être que pour un autre serveur PVE normal en plus, c’était possible.
En tout cas, on peut se rassurer sur plusieurs formes :
Si Classic BC vient, soit Blizzard fait passer tous les serveurs en BC soit ils créeront d’autres royaumes « propres » à BC.
Pourquoi en suis-je sur et certain ? Tout simplement car des personnes qui sont sur Auberdine (admettons que ce soit ce serveur là qui reste vanilla) ne pourra pas profiter de BC s’ils le désirent et inversement pour ceux voulant rester sur un classic Vanilla sur un serveur qui deviendrait un BC.
C’est logique en soi. Soit Classic restera avec tous ces royaumes avec Vanilla soit on aura tous les royaumes qui passeront à BC pour ne pas oublier personne.
Il appert aussi qu’en toute logique et connaissant Activision-Blizzard, ils vont ouvrir des nouveaux serveurs pour la communauté de BC et qu’ils laisseront les autres serveurs Vanilla comme ils le sont à l’heure actuelle. N’oubliez pas qu’ils ne pensaient pas que Classic aurait eu un tel succès donc ils ne prendront pas forcément les meilleurs décisions au début.
Comme je l’ai déjà dit aussi, on peut avoir la possibilité comme sur l’Alpha de créer un personnage tout frais pour aller en Outreterre si on ne désire pas recommencer de 1 sur le serveur pour le lancement. Mais quid des joueurs qui veulent tout recommencer de zéro du coup ? Alors la meilleure des solutions je pense c’est comme je l’ai supposé c’est d’ouvrir les serveurs BC en avance, de laisser les gens préparer leur personnage et de faire une mini-sortie d’extension. Comme cela, tout le monde pourra trouver son compte.
^This
Ça permettrait aussi d’éviter ce dilemme habituel de lancement d’extension : est-ce que je me lance directement dans le nouveau contenu avec mon personnage actuel, ou est-ce que je prends la douille et je recommence au lvl 1 pour pouvoir jouer paladin h2 ou chaman ally (ou juste draenei/eds), prenant ainsi un gros retard sur tout le monde.
Non, non, je parle de l’Alpha de Shadowland, je vous rassure. Il n’y a rien de concret pour Burning Crusade Classic. Aucune information, rien à part des sondages pour demander notre avis.
Au temps pour moi ! J’avais mal compris !
Merci pour les infos !
Je ne suis pas hostile à l’idée de démarrer 58 sur un nouveau persos. Ça permettrait à chacun de reroll sur cette nouvelle extension sans trop prendre de retard. Car BC a eu de grands ajouts en terme de race et classe ( pal et cham par faction j’entends). Mais démarrer 58 une fois seulement.
Quoiqu’il en soit c’est une nouvelle aventure