La triste réalité de WoW (Video Carbot)

Iep, ils travaillent justement dessus, arene 1v1 2v2 3v3 10v10 incoming, premier donjon qui sort le mois prochain.
Ça ne vaudra pas un donjon de wow c’est sur, mais après 16 ans, je ne souhaite plus de wow ou wow-like justement.

sauf que si je ne cours plus derrière les exclusivités, je ne jouerais vraiment plus à ce jeu et j’aurais un sentiment de regret si je reprenais, du coup autant delete le compte à ce niveau là

Ouais, vidéo assez trist.
Même si j’aurais plus appuyé sur le massacre du service client, responsable de l’ambiance atroce ig d’ailleurs.
Touka autant vanilla classic j’avais sauté dessus comme la vérole sur le bas clergé breton, mais bc classic j’ai même pas ouvert la béta alors que pour une fois je l’avais. Là le coup de la Version épique monture jouet gngngn je l’ai bien en travers. Je sais, c’est pas obligatoire, c’est du cosmétique toussa, mais mon petit coeur tout sec a quand même été brisé.
Je pense même pas revenir pour la 9.1.
Blizzard m’a soûler, rip moi.

8 mentions « J’aime »

Disons qu’à l’époque, c’était pas tout à fait les mêmes structures non plus.
A l’époque de BC, c’était plutôt ça:

Bha à l’époque on vendait déjà des loots de raid contre des golds, j’me souviens chez nous c’était des loots bwl mais c’était dans le but de payer les conso toussa alors que de nos jours ce qu’on nomme « gbid » notamment sur classic c’est uniquement dans l’but de revendre les golds.

Alors surement que ça existé aussi à l’époque mais c’était anecdotique comparé à maintenant. Et encore là je parle de classic mais sur Retail c’est la folie niveau marché noir.

Les gens qui boost h24 durant des mois sur retail et qui balancent « non non mais c’est juste pour le porte monnaie bnet » j’me demande s’ils pensent vraiment qu’on va gober ça.

2 mentions « J’aime »

Oh bordel, aujourd’hui ça crierai au racisme mais c’est priceless comme vidéo

C’est quand même bizarre car Carbot travaille / a travaillé pour blizzard il me semble, nombreux de ses dessins moches sont dans Heroes of the Storm en tant que faux contenu.

Sinon pour les mounts blizzstore, c’est clair que j’ai toujours détesté cela en tant que puriste du jeu (à comprendre que j’ai commencé le jeu à une époque où ça n’existait pas, si ce n’est l’existence des TCG que je n’appréciais pas non plus car pour moi WoW est avant tout un jeu de mérite IG), mais au final cette pratique n’est quasi rien face à la vente de Token…

Par contre la partie de sa vidéo sur le système LFG je m’y retrouve tellement, vraiment … Je vais vous avouer qu’aujourd’hui je suis le premier à ne plus sociabiliser dans le jeu mais c’est parce que le jeu l’évolution du jeu à fini par me rendre comme ça. Lorsque j’ai arrêté de raid fin Légion, ce fut fini pour moi la sociabilisation sur ce jeu, je me contente qu’à faire des activités solitaire liés au farming et c’est d’un ennui…

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord c’est plutôt intriguant venant surtout de lui qu’un autre créateur de contenu qui surfe sur l’insatisfaction des joueurs qui pour certains cas sont totalement justifiés.

Enfin je ne fais que donner mon opinion bien entendu mais je pense qu’il y a tout de même une part de vérité malgré tout. Certes la boutique n’est pas totalement responsable de la direction du jeu mais elle a tout de même contribuée aussi dans un certain niveau. Sauf que dans la vidéo, on y fait l’une si ce n’est LA principale causse du changement de direction de WOW ce qui reste réducteur dans un certains sens vu que ce n’est pas totalement vrai ni totalement faux.

Comme je te comprends… ^^

J’ai quasiment rien suivit depuis un moment, mais… que t’aime pas ok, mais de là à les traiter de « moche » et de « faux contenu » ?
C’est du cosmétique, au même titre que tous les autres portraits et autre tag dans le jeu. Et pour le « moche » c’est subjectif, ils restent quand même bien populaire.

Je tenais juste à pointer ceci. Rien de plus.
Je repars :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Commence par changer ta T mog et on en reparle après !

Non pour être sérieux, oui je ne trouve pas ça jolie et ça occupe une place très importante des récompenses portraits et spray et certains de ces spray valent chère. Je pense que dans la boutique, Carbot est probablement " l’artiste " qui a le plus d’articles et qui pèse donc le plus de poids en cristaux, d’autant plus qu’il en a pas mal d’animés qui coûtent bien chère.

Carbot c’est un peu le Funko Pop de Heroes of the storm (ce n’est pas un compliment) ^^

1 mention « J’aime »

pour moi la video dénonce 2 dérives: la boutique et le boost, plus indirectement…

Je ne l’interprète pas de cette manière perso.
En fait, j’ai plus l’impression que dans sa vidéo, Blizzard met plus en valeur le contenu de la boutique, d’un point de vue visibilité, que le contenu du jeu.
En gros, plutôt que de générer de la hype vis à vis du contenu du jeu, ils font de la pub pour ce qu’ils vendent à coté.

Par contre, dire que c’est parce qu’il y a plus de travail sur le merchandising que sur le contenu du jeu, ça, c’est de l’interprétation personnelle.

Te laisse pas manger le cerveau… Faut fuir le champ de bataille ou faire front contre l’oppression :joy: (Je pars loin je sais mais je préfère en rire qu’en pleurer)

Äsh#2021 sur Discord /\ Toracles#21767 sur BNet

En fait c’est totalement ça. Moi j’ai eu le même souci, on joue entre amis avec un groupe, mais avant c’était vraiment beaucoup plus sympa de jouer en guilde, même si nos emplois du temps ne nous le permet plus.
Le truc c’est qu’on arrive quand même à faire tous nos objectifs sans guilde car c’est plus trop nécessaire, et ça brise complètement les interactions avec les joueurs.

Si jamais, même si c’est pas une référence hein, Asmongold réagit à la vidéo de Carbot Animations.

Totalement d’accord …

1 mention « J’aime »

Perso lors de ma dernière virée en M+, j’avais fait 6 run dans la journée, 3 avaient été foirés par des ragequit intempestifs.

Donc m’imaginer perdre 100 points de RIO juste parce qu’un mec aime pas ta façon de respirer non merci…

On est sur un jeu en ligne, et l’anonymat permet les pires comportements, combien de fois j’ai vu des joueurs se comporter de manière abjecte, et pouvoir s’enfuir sans en assumer les conséquences…

Punir tout le monde c’est pas la solution, et perso payer pour les autres, je viens de le faire pendant 18 mois avec ce pu*** de COVID, donc non merci…

Le soucis c’est que grâce au boost les gens ont le pouvoir de mentir sur leur identité.
A BFA des mecs à 1k8 RIO qui foiraient des +12 sur des strat pourtant simples, j’en ai vu plein…

Genre l’Eaugure du sanctuaire des tempêtes avec les sphères du vide et le CM…j’en ai des remontées…

2 mentions « J’aime »

Je suis déçu qu’il n’ait pas parler de la toxicité en jeu sur le pve hl en pu, que ce soit en m+ (si tu joues pas la bonne classe/si t’as pas le ksm on te prend pas pour une +13)ou en raid (tu fail/tes logs sont pas bons on te kick).
Cependant beaucoup de choses sont vraies , notamment les boost.

1 mention « J’aime »

Blizz ne fait rien contre les boost, car les gens achètent des jetons…

Par contre tout ce discours sur la prétendue honte d’acheter une monture, les gens sont libres de pas se laisser séduire.

1 mention « J’aime »

Tu peux désactiver ça sur ton profil sur bnet.

Ah bon ? J’aurais bien voulu le savoir avant que RaiderIO ne prenne pas mes données.