Ca se faisait très bien avant. Y avait encore des 1ers raids en fin d’extension. J’ai pop 70 trop tard pour y aller moi, mais j’en voyais plein d’annonces pour Kara&cie.
Sur classic t’avais encore des 1ers raids de montés.
Sur LK t’avais des naxx de montés alors qu’Ulduar était là… puis ils ont intégré le système de « rattrapage ».
Maintenant si t’es pas là durant le patch, tu peux courir pour aller faire les raids qui ne sont pas du dernier. A moins d’y avoir quelque chose d’indispensable comme le coup des essences, t’y aura personne car « lol osef, taka aller en HM t’auras du stuff/fais tes expé t’auras du stuff ».
Sans compter l’écart devenu insensé entre les paliers.
Oui surement il y avait certains groupes qui en montait mais en avait il assez pour l’afflux de joueurs ? Surtout qu’il ne suffit pas de faire le raid une fois pour avoir assez de stuff pour entamer le nouveau raid. Et chaque semaine passer à faire du vieux raid est du temps que tu ne passe pas sur le nouveau. Et c’est là que les métiers vienne permettre de combler ce retard en te permettant d’avoir accès a du stuff avancé si tu a les po ou le temps pour le farmer (mais alors tu dois choisir le bon), c’était une forme de rattrapage.
J’imagine que si Blizzard est passée a ce système de rattrapage c’est qu’une demande devait venir des joueurs, ou bien en regardant les chiffres il on vue qu’il y avait moins de nouveau joueurs en cours et fin d’extension et on donc mis en place ce système pour les augmenter
T’avais pas non plus besoin d’être full stuff du raid précédent pour pouvoir jouer plus haut.
Même à LK malgré l’ajout des instances pour rattraper et tout (on m’avait trainé de force (à coup de « alleeeez c’est bon ça passe, viens on a besoin d’un heal ») à ICC avec un stuff équivalent à Naxx 10 sur mon 2eme prêtre, et c’était en aucun cas du pl vu que j’étais 1rst heal quand même)
Mais même sans ça, t’avais des raids assez régulièrement et assez pour pouvoir avancer.
Ils ont ajouté ces trucs de rattrapage juste pour contenter à la base les casu (c’est leur version officielle quand ils nous ont vendu le RF, je savais déjà que ça tournerait mal ce truc d’ailleurs) mais au final ça a pourrit toute la progression endgame du jeu au fil des ans.
Et comment tu fais si un mec demande à un pote meilleur que lui de l’aider à faire ses clefs ? Ils se font ban tous les deux ? Car à part qu’il y ait pas de transactions d’or, c’est pareil qu’un boost, non ?
A ce moment-là tu mets en place un système de blocage par niveau d’objet. Et déjà le fait de dire « Fais ma clé » rien que ça, montre le problème du mode.
Le raid finder a été ajouté aussi car beaucoup de joueurs avait l’addon oQueue d’installé qui faisait pareil, et donc comme avec tout les addon qui ont un grand succès Blizzard l’intègre dans le jeu
C’pour ça que Blizz devrait proposer un onglet boost, avec des limites par semaine/mois pour les boostant et les boosté. Tout ceux qui passe pas par ce système pour s’échanger des boost payant seront sanctionné. Mais malheureusement ils pourront contrer de 2 façons(…) heureusement, on aura plus les annonces de pl payant autre part que dans cet onglet, et la concurrence sera plus rude, les prix moins cher, et le nombre de pl payant limité par compte.
En voulant allez en groupe à Tourment, j’ai vu l’annonce de boost payant, du coup ça m’as énervé, j’en ai mis une gratuite pendant 10 min au moins: Layer 8" FREE BOOST, all can come" en rajoutant, « It’s not a trap:) » à la fin parce que que personne s’inscrivait:) puis après j’ai du déco et j’ai pas renouveler le test, j’suis allez en solo, mais je retenterai:)
Moi aussi j’ai de grande phases ou je joue solo depuis Légion, et ça n’as aucun rapport que quand on fait du contenu en groupe, on s’ennuie assez vite… T’as qu’à rejoindre la futur guilde des irréductibles de Debiter!
Mais arrêter! de vouloir tous partir comme ça! Surtout les anciens comme vous…
Petit points positif, je joue solo, mais je croise quand même beaucoup de gens qui conseillent, qui veulent guilder, qui s’en foutent si la clé n’est pas timé, donc tout n’est pas perdu! Faites des pauses puis revenez, et guildez vous avec vos (futur)amis!
Même pendant mes pauses, j’y allez régulièrement, forum contre-productif? Nanmého!
Finalement, l’idée d’un serveur différent, non world progress(progress interne au serv), non boostable, non LFRisable, serait peut être pas mal pour classic et rétail. Drysth l’avait suggéré, j’pensais que ça diviserait la commu mais au final, p’tete que ça pourrait créer une tendance inverse.
Et ce serv pourrait quand même faire de l’inter-serv, mais sans mécanique pour « skip » le social, m’enfin même si j’sais qu’il pourra se remplir avec pleins de personnes du type de ce thread, combien de temps il tiendra? Au final même si ça tient pas, l’expérience serait bonne. Refaire l’expérience classique/rétail en encore + sociable! Où la discourtoisie et le pu seraient difficile à pratiquer si on veut avancer:)
Mais c’est pas ce que je dis : tu fais comment si tu as envie d’aider ton pote à faire sa weekly sur son personnage pourri qui vient de up ?
Et si ton pote est 226 (du raid) et qu’il a jamais fait de clefs mm+ et que tu as envie d’aider ?
Le RF c’est une version simplifiée, et ils ont balancé ça en mode « hé, comme ça même les joueurs casuals pourront voir l’histoire pendant l’extension ».
C’était leur excuse.
Et c’est devenu quoi ? Ninjaland de l’épée 2M jusqu’à ce qu’ils changent le système de loot là dedans, et une façon no brain de se stuff (pire encore avec les procs pendant légion).
Ils faut que Blizz arrivent à imposer une limite au nombre de boost payant et de boostage par compte, tout en laissant comme tu dit pl qui on veut et autant de fois qu’on veut, gratuitement.
Ceux qui passeront pas par cet onglet boost auront + de chances de se faire dénoncer puis sanctionner.
Et Blizzard jamais à l’abri d’une bonne occasion de se faire de l’argent de poche proposerait des « déverrouillage et ajouts d’emplacements » contre $$ ou un truc du genre hahaha
Pour l’onglet boost? lol Oui ou même les vendeurs acharnés trouveront des parades, en utilsant des codes pour les annonces hors onglet boost, en blanchissant les po etc:)
Faire sa weekly ok mais ça dépend du niveau de clé. Encore une fois. Si par exemple il vient de up, il est 184, ben tu l’amènes pas en +4/6 en fait. Y’a déjà des gens qui cherchent dans le même type de clé, ou en +2 qui sera de son niveau et il ira avec les gens en matchmaking
Ca va 2 minutes l’excuse du « Nan mais c’est mon pote ». Tu peux aider mais alors faudrait limiter le nombre de clés par jour si t’es fraichement 60, par rapport au temps de jeu, ou alors si t’es un sésame. Ou bloquer genre il peut pas participer à une de tes clés si ça dépasse un seuil.
Je pense que le souci c’est le coté éphémère des récompenses qui pousse au boost. Je m’explique.
Pourquoi les gens veulent leur KSM ? Parce qu’il y a la monture et le titre qui ne seront plus disponible. Pareil pour le gladiateur, pareil pour le rank1 (même si je suppose que booster pour avoir un rank1 ca doit couter un rein et un poumon).
Si les récompenses restaient avec le temps et que plus tu attends plus ce sera facile (dans le sens, comme pour les raids des anciennes extensions), les gens acheteront moins de boost (sauf cas particulier des personnes qui veulent rattraper rapidement leur retard).
Moins de récompenses éphémères, moins de boost de ce type.
Mais je fais ce que je veux non ? Si j’ai envie d’aider mon pote à le stuff et à l’emmener dans des +15, je fais encore ce que je veux. J’ai pas besoin de ton autorisation.
Donc on aurait plus le droit de jouer comme on veut avec des potes qui sont pas stuff ?..
Si je veux carry des mecs unstuff en +15 parce que j’ai envie je vois pas pourquoi j’en aurais pas le droit. Tout le monde râle parce que Blizzard limite les possibilités de jeu et laisse plus les gens tout farm en mode nolife mais vous voulez empêcher les gens de jouer avec qui ils veulent et imposer une limite ? Intéressant comme concept
Ca me rappelle exactement une mode qu’on a depuis des années. Le Battle Pass. A l’exception que le Battle Pass lui il file des récompenses TOUT au long de la saison.
D’ailleurs Microsoft vient de comprendre comment faire fonctionner un Battle Pass, en le pérénisant et en permettant aux gens de le finir.
Et c’est donc à cause des gens comme toi que les boostés détruisent le système du RIO et rendent son usage ultra toxique.
Je sais très bien qu’en répondant à Histoires, je te réponds aussi à toi aussi justement car ça te concerne. Histoires t’a amené en clé M+ comme il l’a dit la dernière fois, donc tu es la vraie cible de mes propos.
C’est à cause de joueurs comme vous que la plupart n’arrivent pas à monter leur RIO correctement. Bien sûr que vous faites ce que vous voulez, mais au détriment de la communauté
Tu t’ecoutes un peu ? On est sur un jeu d’entraide non ? Je fais partie d’une communauté d’aides au clef mm+. Les gens sont chill et veulent juste faire leur clef avec des gens tranquilles et agréables. On a pas tous les mêmes niveaux mais ce qui nous motive justement c’est l’entraide et pas le raide rio.
J’aide les gens, je booste personne. Le boost c’est contre des pièces d’or.
Si ca t’agace que les gens veulent aider son prochain, remet toi en question.
Je pense pas Debiter en fait c’est bien que tu veuille diminué le boost payant comme nous tous, mais ne confond pas coco et abricot:) Les boosts non payants, rien n’empêche de le faire au contraire, si on le fait c’est souvent par sociabilité