C’est là que tu lis mal. J’ai bien dit TA clé. Si imaginons les gens sont actuellement à un niveau de +6 et que tu leur dit « Nan on va faire ma +15 », t’appelles ça quoi ?
A ce niveau de mauvaise foi, je demande l’exorcise du CCP.
M D R
Je suis tank frérot, t’as vraiment cru que je pouvais me faire PL ? La moitié de la clé repose littéralement sur MES épaules. J’y vais avec Histoire parce que je préfère jouer avec des potes que seul.
Et ton pote qui est 180+ qui a un pool de pv ridicule et un dps de moule anémique prendra peut-être la place d’un gars ayant le stuff / l’xp nécessaire et l’envie de faire le contenu de façon LEGIT
A quoi bon PL quelqu’un dans un contenu pour lequel il n’a pas encore le lvl et qui n’offrira aucune satisfaction d’avoir progressé en ce but hm ?
Après bon chacun sa moralité j’imagine
Bah de l’aide ? Je vais péter ma +15 pour aider les gens ? Je m’en fous, ma clef j’en aurai une autre la semaine prochaine. J’ai fait la même chose avec Laenthis avec ma +18 fleche de l’ascension. Et c’est même pas lui qui est mort de toute la clef, il a été nickel du début à la fin.
Et encore une fois : JE FAIS CE QUE JE VEUX AVEC MA CLEF OH.
Ca c’est un autre problème. On fait la même chose en guilde, on amène les gens unstuff pour les stuff dans les grosses clefs et à pouvoir échanger les équipements etc. Au pire, ce sera moi le heal qui vais galérer à le tenir en vie mais on s’en fiche puisque j’ai pris la décision de le faire.
Mon lfr à proc!(20 carac) copmment je fais pour faire fofo + lfr?!
On appelle ça du boosting. Ou du PL whatever. Les joueurs non-méta se cassent le fessier à monter en ilvl pour compenser l’égo des joueurs qui veulent se faire PL le fessier avec un RIO + haut que la clé d’origine. Donc si en + on a des joueurs PL alors qu’ils devraient juste jouer en +4 et qu’ils sont en +15, où est la logique dans les paliers alors ? Où est-elle ?
Et peu importe le niveau du tank, ça pourrait être Oono ou un joueur pro, c’est la même enseigne pour tout le monde.
J’ai envie de dire fallait avoir des amis quoi. Sur un MMO. L’horreur, la honte presque ! SoloQ ou rien ! Comme sur LoL !
Ah et en passant, si les gens qui ont 50 de RIO mais qui vont en +15 font leur boulot, c’est pas du boosting au final. Si tu fais ton taff tu mérites le RIO point barre.
je suis hpriest, ou est ce que je suis meta moi ?
Mais si mon niveau c’est des +20 et que j’ai envie d’aider des gens dans les basses clefs, qu’est ce que tu en as à fiche au fait ?
On est sur un mmorpg où il y a de l’entraide. Il y a des mecs qui font des +25 et qui tag dans des +15 mais là y a aucun souci pour toi ?
Non mais je rêve. IL faut justifier de vouloir jouer et aider ses potes maintenant ?
Rien à voir avec une question de contact. Mais c’est une question de respect en fait, j’aurais très bien pu me faire PL le fiak tous les jours qui ont suivi le début de la saison 1, mais j’ai préféré jouer legit. Legit, ce que pas mal de gens ont l’air d’avoir oublié avec le sésame, les boosts à tout va
Tu peux aider quelqu’un pour une quête Elite si ça dépend que d’une seule personne pour réussir.
Un donjon c’est 5 personnes. C’est comme si sur CS:GO je jouais en Silver alors que je suis LEM…
Arrêtez de parler des lacunes de SL si vous participez à ce qui cause problème chez pas mal de gens (J’ai pas dit TOUS je vous vois arriver)
Jouer avec ses potes mon dieu l’horreur, on devrait interdire cette pratique et ban les joueurs qui le font …
Je crois qu’il faut apprendre à lire pour la plupart d’entre vous, réfléchir avant d’écrire, parce que à force, j’ai l’impression de parler à une communauté de boosters. Que ça soit payant ou non, à partir du moment ou tu skip ce que les gens passent 20 heures à faire, on appelle ça du Power-Leveling.
Sinon faut vraiment apprendre la notion du mot « Niveau ».
Bah tient pour reprendre ton exemple CS:GO : T’es Silver, tu joues avec un grand master chépakoi, mais tu joues ton rôle et tu te fais pas carry, bah c’est pas du boost vu que t’as le niveau de jeu. En quoi c’est dur à comprendre ? Ca voulait juste dire que t’es pas a ta place en silver.
Et soit dit en passant nous on est pas là à hurler sur SL, c’est votre prérogative ça.
C’est là que je comprends donc pas le principe de paliers de M+ ? Sur CS:GO, 10 games de placement tu peux être LEM d’un coup.
Donc je suis désolé mais si tu peux pas aller raid en Mythique avec un stuff 184, pourquoi tu pourrais aller en +15 avec le même stuff ? La logique ?
Et si vous me dites « Ben si… Tu peux entrer dans l’instance. » Ok mais jamais tu feras le même DPS/Heal qu’un 220 ou 226 en fait. Jamais. A moins que ta classe soit pas équilibrée mais c’est un autre débat, c’est pas le sujet ici.
Mais à partir du moment où tu fournis pas l’effort nécessaire à la réussite, à égalité avec un autre membre de ton rôle qui a le stuff REQUIS pour la clé, j’appelle ça du PL.
Bah écoute j’ai timé mais derniere +15 avec 2 dps 202 ilvl, selon toi ils devraient pas être la mais ils faisaient leur taff et c’est passé. Tu comprends rien à ce système et c’est assez flagrant en fait.
Ah donc pour toi, un mec qui a du skill a + de mérite qu’un joueur qui aura investi peut-être + de temps qu’eux à stuff équivalent voir supérieur ?
Déjà que l’ambiance en M+, ben y’en a pas, grosse communauté dis donc !
Les deux ont du mérite, le skill doit être récompensé autant que l’investissement.
A quel moment on parle de mérite ?
Moi je parle d’entraide. Chose que tout le monde veut récupérer sur le jeu. On sent juste ta frustration de pas être entouré de personne aidant en fait.
C’est là que tu ne comprends pas du tout ce que je veux dire.
Tu ne comprends ce que tu veux voir.
J’explique bien que même si je me faisais PL (Je parle du niveau de clé hein, pas de mon DPS), où serait le mérite ? Pourquoi faire des paliers de M+ et de l’ilvl si le skill prévaut ?
Edit : Et je préférerais faire un donjon Mythique + seul comme une Ordalie, au moins j’en serais le seul et unique responsable si je me fail, et y’aurait 0 conflit. Et surtout aucun soucis de méta
Perso je dirais que Blizzard a foiré un point en particulier.
Blizzard fait partie de ces boîtes qui utilisent à la perfection des connaissances en psychologie et savent comment frustrer les gens, pour les pousser à s’investir à fond ou avoir recours à un service en particulier.
Tu peux pas avoir des services payants de partout, et conserver une frustration permanente sur les joueurs.
La frustration d’autrefois c’était de devoir farmer pendant 6 mois pour avoir la moitié d’un set.
Maintenant la frustration c’est cette sensation permanente d’être en retard sur les autres…
Donc je pense que les jetons, les boost, les sésames et autres existeraient bcp moins si le jeu devenait moins compétitif…
Avant Cata je pouvais faire des pauses de 3-6 mois sur le jeu sans avoir peur de revenir et d’affronter des joueurs avec des stuff de mercenaire…de nos jours tu fais une pause d’un mois à peine et t’es à la rue…
Ca va trop vite, j’ai l’impression que la tare que j’ai en jouant démoniste (avoir un GP lent dans un jeu où tout est chronométré) s’applique à tout le jeu, c’est désagréable au possible…