La triste réalité de WoW (Video Carbot)

On peu résumer tes post à « ouin ouin c’est pas gentil de pl vos amis au lieu de prendre des pu qui feront peut être même pas la moitiés des mecs unstuff que vous connaissez »
C’est splendide.
Dieu sait que je deteste le mm+ mais pour le coup on fait ce qu’on veut de nos clef, si on veux stuff rapidement le rerolle d’un pote et qu’on time des 15 à 4 ba on go avec lui rien à secouer, des 50 000 dps dans la recherche.
j’ai aidé un de mes pote à stuff son cham heal 170 ilvl en faisait des +10 y a quelques mois, il a fait le job, mais selon tes dire j’aurais du lui dire non c’est ça ?

4 mentions « J’aime »

Voilà Histoires et Laenthis, lisez ça. Voilà le problème actuel. Le sentiment que les gens ont.
C’est pas en « aidant » ton ami que ça change quelque chose au global. Tu aides ton ami mais les autres à côté ? Là est le problème général. Entre amis, c’est évident de s’aider. Vous avez le droit de faire ce que vous voulez, mais le soucis c’est que inconsiemment, avec le problème communautaire actuel, ça impacte les autres. Ca fait toujours un heal de moins (Bon ok y’a pas de heal je le sais commencez pas je vous vois arriver :slight_smile: ) dans un matchmaking ou même un DPS ou un tank :slight_smile:

Aider les gens que tu connais, c’est les PL dans le même sens que booster contre des pièces d’or ? Donc il faudrait plus aider ses potes ? Donc quand quelqu’un me wisp pour que je l’aide à faire sa clef +10 car il trouve pas de heal, je dois l’envoyer chier car c’est pas de mon niveau ? Que mon pote c’est de la plèbe ? C’est quoi ça comme mentalité claquée au sol ?

A bfa il m’est arrivé de tag dans des petites clefs (11/12) alors que je faisais des +23 juste car je m’ennuyais et je voulais aider des gens random. Première réaction : « qu’est ce que tu fous dans une +11 avec ton rio ? » Je leur disais que j’avais envie de faire une clef facile/tranquille. Bah ils étaient bien contents que je sois là pour les aider et les guider.
Et je peux pas tout faire en heal. J’ai pas de kick, j’ai pas le dps pour rattraper le reste. S’ils ne faisaient pas un minimum leur job, ca passait pas.

On est sur mmorpg, bordel. L’entraide ca doit venir comme ça et pas rester cloitrer chacun chez soi.

C’est pas mon problème, ça. Je vais pas me brider car jean-michel met six mois à faire ses +15 et moi deux semaines.

Encore une fois, les guildes aident aussi les gens qui ont pas de raider io ou autres. Et SCOOP, ces guildeux peuvent très bien tag tout seul après alors qu’ils se sont fait carry par les gens de leur guilde. Eux aussi c’est un problème ?

Donc le souci, c’est l’entraide ?

7 mentions « J’aime »

On dit que la solidarité humaine est morte le jour où le premier indigène a dit « ça c’est ma propriété ».

Ben pour moi l’aspect social du jeu a commencé à mourir le jour où le premier joueur a dit :
"Moi j’ai ça comme cote, et toi t’as quoi ? Hein ? Hein ?! HEIN !!! Allez dégage sale casu".

Quand on commence à hiérarchiser les gens, la paix sociale est morte…

2 mentions « J’aime »

Encore une fois tu ne vois que ce que tu veux voir. Je suis pour l’entraide à 100%, je l’ai toujours fait à mon petit niveau, dès que je croise quelqu’un en difficulté je l’aide, que ça soit sur Retail, ou même Classic, j’utilise mes bandages même si c’est un heal.

Ce que j’explique, et LISEZ EN FAIT, je le fais bien moi de vous lire :

C’est qu’avec la problématique actuelle, le fait que personne s’entraide (EN DEHORS DE NOS PROPRES MATES), et que JUSTEMENT vous aidez vos mates à être quasiment instantanément full stuff et avec un RIO élevé ou égal au vôtre, c’est que 3/4 des gens aidés (Et je parle pas forcément de vos mates hein), n’effectuent pas ce retour de bonne volonté ! Vous les aidez peut-être, que ça soit vos mates ou les PU mais la plupart n’aident pas les autres en retour ! C’est comme taper dans un bloc de sable, le choc y est mais la trace de l’impact s’efface aussitôt !

Je pense au global en fait Histoires. Pas juste à mes 3 mates et une dizaine de personnes. J’essaye de penser en mode « Est-ce que si je le fais, ils le feront à leur tour pour les autres » ? Et j’essaye quand même ! Mais 3/4 du temps je les vois après trainer en capitale et oublier les autres autour d’eux !

Voilà, tu viens de souligner le problème de la communauté en une phrase.

On te demande pas de te brider justement. Toi on te demande pas de te brider. T’es des objectifs, et tant mieux, je salue l’effort d’aider les autres, c’est très louable et je t’en remercie en leur nom même si je les connais pas. Mais le font t-il à leur tour ?

C’est pas une solution saine à long terme en fait… Il est là le FOND du problème. C’est ça que j’explique. Faut pas se reposer sur les autres pour autant. L’aide doit venir spontanément, c’est pas non plus nécessaire que ça devienne H24 le cas pour autant non plus mais rien que le fait d’y penser, à part toi Histoires, Laenthis à la limite, et ptet 20% de la communauté, que fait le reste ? Ils en profitent.

1 mention « J’aime »

Oui nan mais c’est mignon ce genre d’idéal d’entraide mais y’a que 24h dans une journée mec, on a pas que ça a faire en permanence, déjà jouer avec ses potes ça prend la majorité de notre temps. Déso pas déso mais les autres passent pas en prio

3 mentions « J’aime »

Des personnes se sont emmerdées à monter leur « RIO » en faisant toutes les clés en +x puis +x1 et ainsi de suite en ayant un ilvl qui concordait avec les instances faites alors pourquoi ça devrait être différent pour d’autres ? c’est comme ça qu’on se retrouve avec des gars ayant un gros score mais aucune/très peu de connaissance et un gameplay dans les choux mais bon qui suis-je pour interférer à la sainte parole d’un MVP étant mère thérésa hein

Quelqu’un lui dit que les guildes sont justement le cœur du jeu ou pas ?

4 mentions « J’aime »

Quelqu’un t’as dit que ça ne devrait pas être la seule solution ? Que dans ces millions de joueurs, certains n’ont pas le temps d’entretenir forcément des relations avec des guildeux, ou bien même de s’investir dans le fonctionnement d’une guilde ? Parce que si pour toi, faire partie d’une guilde c’est « Ben j’y suis membre, je fais mes M+ et tchao ! », bonjour l’ambiance !

Le PU c’est pas censé être un paria hein. C’est un joueur comme vous.

EDIT : Et encore une fois JE NE SUIS PAS CONCERNE par le problème directement car j’ai une guilde :slight_smile:, arrêtez de croire que je pense qu’à mon nombril justement. Je pense au global.

Si t’as pas le temps de jouer à un mmorpg, tu joues pas à un mmorpg ou tu acceptes les conséquence.
Les guildes sont le cœur du jeu et le meilleurs environnement pour y jouer. D’ailleurs l’excuse du temps est bien fumeuse, il y a pléthore de guilde et de joueurs avec surement les mêmes disponibilité et objectif.

2 mentions « J’aime »

C’est peut-être justement parce que le jeu va trop vite et que tu peux pas lever le pieds sans te faire pourchasser par le mot « retard ».

Perso je veux pas qu’on me donne du stuff gratos, je veux juste être libre de farmer que quand ça me chante…

C’est pas compliqué, je joue 4-5 mois par an, quand je reviens en jeu, 80% de mon temps c’est pour rattraper mon retard…c’est pas du jeu pour moi…

Surtout que quand je suis enfin au niveau, j’en ai plein le dos et je repars…

3 mentions « J’aime »

Les boostés et les sésames font partie de ce que tu dis si jamais. Ils ont pas le temps ou la flemme de faire le contenu, ça passe à la caisse. Que ça soit en jeton → PO en boosting ou par le sésame.

Evidemment que les Pu sont pas des pestiférés, si j’ai le temps je les aide avec plaisir. Mais si j’ai le choix entre une connaissance et un PU je prend la connaissance, c’est comme ça depuis Vanilla faites pas genre c’est nouveau comme phénomène.

6 mentions « J’aime »

Le sésame : fonction directement implanté par blizzard donc on a pas grand chose à dire dessus, on en pense ce que l’on veut, pour moi c’est un énorme attrape pigeon, payer 50 balle pour skip un truc que tu fais en même pas 24h de /played, la bonne blague.

Les po et jeton boosting au sein des guildes ça viens du laxisme de blizzard qui ne régule pas ce problème et on ne peut nous rien y faire. Il a une offre parce qu’il y a une demande et pas l’inverse.

Je vais revenir la dessus, je ne veux plus rien avoir à faire avec des pick up, j’ai donné sur Legion et BFA c’est terminer, je veux bien aider, mais quand tu tombes 3 fois sur 4 sur des mecs qui ne veulent même pas faire le minimum syndicale comme cut ou stun un mob ou qui vont body pull des pat alors que tu fais tout ton possible pour qu’il ne le pull pas tu sature et tu envoies tout voler et ne joue qu’avec des joueurs que tu connais.

2 mentions « J’aime »

Non mais Laenthis, on s’est mal compris toi et moi. Je trouve ça très noble (C’est pas une vanne, de nos jours c’est noble désolé si ça te gêne le mot) d’aider ses amis et ça devrait être une normalité.
Mais ce que je dis depuis tout à l’heure c’est que INCONSIEMMENT (De façon inconsciente, sans s’en rendre compte) vous contribuez au fait que dans le LFG, ça peut manque de tank ou de heal ou de DPS (Ok je mens un peu mais ça vaaa faites semblant) et à niveau équivalent.
En fait c’est pas votre aide le problème, bien au contraire, c’est un geste plus que louable, c’est juste le fait que votre MATE (L’ami en question) ne passe pas par la case du comme tout le monde car manque de temps ou d’envie. A partir du moment où il n’a pas l’envie de passer par le même chemin que les autres, c’est un problème récurrent dans la communauté et ce n’est pas de VOTRE faute. Et ni de la sienne en soi, en tout cas pas directement. C’est un phénomène depuis Légion, sans arrêt, on a l’impression de prendre du retard si on était pas là les premiers mois de la saison etc etc…

Donc ENCORE UNE FOIS, j’apprécie vraiment ce que vous faites pour vos amis, mais au GLOBAL, ça perturbe (INCONSIEMMENT) le fonctionnement actuel du jeu, et ça vous apparente aux « boosters » sans pour autant faire payer le run ou quoi. Et c’est bien là, la tristesse du problème, vous voulez faire bien, mais dans le fond du fond du fond du problème, ça fait un peu de mal :slight_smile:

EDIT : Et je vois Histoires dans le fond qui va arriver et me dire « Mais c’était déjà comme ça avant en fait ! », et je suis désolé mais c’est faux. La preuve, à Classic, j’ai pu pex tout seul comme un grand, j’ai fait mes donjons sans avoir besoin de LFG (Bon ok y’en a pas mais bref), et j’ai pu terminer Vanilla-Classic avec un T2/AQ40 sans soucis :slight_smile: Alors que je suis arrivé à l’annonce de TBCC à la BlizzCon donc Naxxramas était déjà présent.

1 mention « J’aime »

Encore une fois une preuve de ce que crée le Mythique +, actuellement, de la frustration. En PU je précise, on vous voit ceux du fond qui attendent que je me fail !
Peut-être que ces gens n’ont jamais pris la peine de lire leur sort car ils en avaient pas besoin, peut-être qu’ils ne connaissent même pas bien leurs stats prios, qu’ils ne connaissent juste pas vraiment l’instance et qu’ils suivent leurs potes habituellement :slight_smile:
C’est de leur faute et à la fois, Blizzard pourrait implémenter un système pour les joueurs sésames (Ils pourraient surtout enlever le sésame en fait mais bon, faisons comme si c’était bien hein), avec un tutoriel avancé en Mythique + avec des astuces type « Faut utiliser tel sort de votre grimoire » etc…
Et me sortez pas DBM, c’est pas Blizzard.

1 mention « J’aime »

Je vois ce que tu veux dire, mais honnêtement je pense que c’est faux. Le nombre de clé +15 et quelques ou je me fais refuser alors que je suis un sacro saint tank mais parce que je suis pas d’une des classes broken, vu comme les leaders peuvent faire la fine bouche y’a probablement pas autant de pénurie que ça. Dans les basses clés peut être, mais c’est parce que ça intéresse mathématiquement bien moins de monde.

4 mentions « J’aime »

Non mais autant je hais le boosting de toute mon âme mais là c’est du délire.
Alors du coup, c’est quoi le projet ? On interdit aux gens de jouer avec leurs potes ? Si des types veulent aider leur pote qui est en retard, on le leur interdit et on force le gars à jouer avec des randoms plutôt qu’avec ses amis ? Dans un mmo c’est quand même un comble !

Je pense très sincèrement que le boosting devrait être sanctionné mais faut pas non plus tomber dans l’excès inverse. Laissez les gens faire ce qu’ils veulent dans la sphère privée.

5 mentions « J’aime »

Encore une fois, un soucis du fonctionnement actuel ? La META. Je répète : La META. Que ça soit Tank ou DPS, ou heal.

La preuve, tu sais jouer ton rôle, mais on te bash car t’es pas le saint DH qui va tout carry et surtout envoyer + de dps que certains de tes mates qui sont censés pouvoir infliger des DEGATS. Je répète : Un TANK qui fait + de dégats qu’un joueur DPS. Allo ? Y’a pas un problème déjà dans ma phrase ?
Tu viens de souligner encore un problème du M+, si t’es un PU.

Ah tiens maintenant c’est de notre faute si y a plus de tank en LFG mdr
C’est vrai c’est pas du tout à cause du niveau au raz des pâquerettes des 3/4 du pick up qui gonfle plus qu’autre chose les tank et heal.

Si tu étais intelligent tu aurais aussi pensé que les mecs qui suivent leurs potes qui time de haute clefs ont aussi accès à une source d’info concernant l’opti de leurs classes et leurs rota dps bien plus précise que les guides que tu trouveras sur icy vein. Et oui, on laisse pas nos potes être des poids morts.
Mais bon manifestement …

3 mentions « J’aime »