La triste réalité de WoW (Video Carbot)

Mais j’ai pas dit le contraire… J’ai juste dit que faut pas non plus mettre tout sur le dos du PU, et qu’il a tout autant sa place que n’importe qui dans une clé, SI et j’ai bien dit SI c’est de son niveau !
Et que comme j’ai dit à Laenthis précédemment, c’est le fonctionnement actuel qui pose problème. Pas les gens qui aident leurs amis ! Moi le premier j’aidais mes mates à mon échelle (Bon en même temps j’ai 600 de rio allo le level, appelez moi Echo en fait :joy: je déconne bien sur pour la Team 1er degré).

Encore une fois, ton niveau de condescendance relève de la myopie visiblement. Au lieu de lire ce que tu veux, lis l’ensemble. C’est comme si je te lisais la partie d’une recette de cuisine mais j’ai oublié l’essentiel et je dis : « Nan c’est pas bon. »

Encore une fois, de la condescendance, excusez-moi monsieur « j’ai mon KSM donc je peux te rabaisser », tout le monde peut accéder à ces sources d’informations en fait. C’est juste que la plupart des gens qui arrivent sur SL tout frais, pensent que rouler la tête sur le clavier suffit, c’est ça que je voulais expliquer. A force de se faire PL, on en oublie l’essentiel. L’information c’est le pouvoir comme on dit.

Encore une fois, tu ne lis que ce que tu veux voir, c’est une maladie décidément, on voit que le Co-Vid est passé par là…
Faut arrêter de sortir les propos de leur contexte, Laenthis a bien compris mon message et pourtant on est partis du mauvais pied. Faut commencer à arrêter de prendre autre chose que du café ou un chocolat le matin, la condescendance, ça tourne vite.

Ouais mais la meta c’est impossible de s’en débarrasser, c’est comme ça. Y’aura toujours des classes plus pétées que les autres, toujours, c’est impossible à équilibrer parfaitement. Et tant qu’il y aura ça les joueurs voudront s’opti, souvent pour rien, mais on y peut rien si les gens sont des imbéciles. Et je ne peux pas blâmer Blizzard pour ça ils y peuvent vraiment rien.

PS : Si un tank outdamage les dps a ce patch les dps doivent s’acheter du skill honnêtement.

2 mentions « J’aime »

Mais je ne vais pas aller vérifier si telle personne a monté ses clefs en légit hein. C’est pas ça le souci. Si le mec fait son taff, je vais pas venir lui dire qu’il a rien à faire dans la +10 car il a rien fait en +9 non ?

Pourquoi je devrais juger les personnes qui viennent dans le donjon ? J’ai déjà croisé des gens qui avaient peu de raider io et qui faisaient nettement plus de kick ou de « decision making » que des mecs avec 2k raider io.

Y a pas une façon meilleure qu’une autre de monter son score. Tu as des guildes qui aident leurs guildeux qui ont jamais fait de clef. Tu as des gens qui font des +25 et qui ont des potes de plusieurs années qui font que des +15. Chacun son niveau.

Mais venez pas empêcher les mecs des +25 à aider leurs potes qui font que des +15 parce que vous, vous avez du monter toutes les marches.

De plus, un groupe c’est cinq personnes. Tu peux très bien avoir des jours sans et des jours où ca va très bien. Les jours sans, tu mourras sur tous les packs, on va te cracher à la gueule alors que ton score est legit.

Les premières +15 ont été time avec du stuff moisi hein. Un heal qui n’a que 195 d’ilevel peut tenir une +15 suivant les affixes et suivant le donjon. Et si c’est sa clef, on va pas lui demander de baisser sa clef car vous estimez que c’est pas de son niveau.

Laissez les gens faire comme ils veulent. Si un mec qui a du skill pour faire des +25 va dans une clef +15 pour aider un pote qui galère, c’est pas votre problème. On a pas tous un niveau homogène dans une clef. On va aider ou carry le groupe d’une façon ou une autre.

On peut carry un tank tout comme un tank peut faire toute la différence.

Ce qui me dérange dans vos discours c’est juste que vous ne semblez pas apprécier le fait que certaines personnes sautent des étapes car ils ont fait certaines rencontres.

5 mentions « J’aime »

Là-dessus je ne peux absolument pas être en désaccord avec toi, ou alors je serais de mauvaise foi, c’est absolument l’une des parties centrales du problème, encore une fois, ce n’est pas nécessairement la méta le problème mais bien une chose essentielle, que les gens ont oublié le plaisir de la classe, du rôleplaying, au profit d’un chiffre affiché sur Details!. Et encore une fois, je ne parle pas des mecs qui ne font que faire des run world first ou qui donne tout pour le Panthéon. Je parle des 90% qui suivent ce mouvement sans savoir où ils vont.

Soi dit en passant, on sort complètement du sujet de la vidéo de Carbot mais t’façon vu l’état du forum en ce moment bon… :joy: (Et j’y participe hein, oui oui, je l’assume à 100%.)

Je parle bien à la même personne ? Nan parce que la tu sous entends quand même que c’est de notre faute.
Par contre si tu veux du développement : personne ne tag à bas niveau parce que le patch à plus de 6 mois, et le stuff est très rapide à avoir, pas besoin de tag en dessous de clef 10.

Pas de bol je l’ai pas le ksm, le mm+ ne m’intéresse pas.
Par contre oui, j’affirme que je suis meilleurs pour aider un pote à s’améliorer qu’un guide sur icy vein.
Quand au reste, c’est un problème de mentalité des nouveaux joueurs et ce n’est pas exclusif à wow.

Si tu arrêtais de sortir des énormités toutes les 2 minutes aussi.

1 mention « J’aime »

Je pense Debiter que t’as bien vu le fond du problème, que tu veux le régler, mais c’est pas en demandant à ceux qui boost gratuitement(leurs potes ou connaissance furtive) de pas le faire, le fond du problème comme t’as dit ça peut être un mélange de méta, de boost payants, ou de difficulté en pu, mais en aucun cas, pour moi ça viendrait du fait qu’on boost gratuitement qui on veut.
Toi, en allant trop au fond du problème, tu met en 1ère cause le fait que les pu ont du mal si on carry ceux qu’on connait, ça pourrait en effet améliorer les turn over en pu, si on « obliger » les gens avec tes astuces de le faire, mais ça en dégoûterait bien + selon moi et toi aussi le jour ou tu voudras pl un pote, un petit frère, juste pour que vous puissez raidez ensemble ce dimanche par ex.
En voulant faire trop bien des fois on cause + de dégâts:)
Mais sinon ta vision est efficace, juste qu’elle est un peu trop communiste pour un jeu.

3 mentions « J’aime »

Je me souviens d’une M+ à Workoshop (méchagon), j’étais avec des potes qui passent leur vie à faire des M+ et qui ont une vision affutée de ce contenu. A un moment de l’instance mes potes décident d’envoyer la BL sur les trash (sur des packs avant l’avant dernier boss de l’instance) car ils savent que ça nous donnera le temps de l’avoir de retour sur le boss final et sa P2.
Tout se passait très bien jusqu’à présent, et on s’aperçoit tout d’un coup que le mage avec nous est AFK et ne bouge plus, le gars à décrété que nous étions des boulets et que de ce fait il ne voulait plus jouer et attendait comme ça dans l’instance. Quand on finit par s’en apercevoir et qu’on lui dit d’arrêter de faire l’idiot, il commence à s’énerver et flood le chat, au lieu de tout bêtement jouer et finir

Voila c’est le genre d’expérience désagréable que j’ai pu voir par moi même sur le jeu, en général les mecs quittent le groupe sur un wipe qui leur plait pas, mais celui là à fait l’effort de marquer le coup différemment, en restant à glander dans l’instance et à geindre comme un enfant.

Moralement c’est zéro, céder à l’achat c’est encourager la pratique des microtransactions qui déforme depuis trop longtemps le paysage vidéoludique et c’est particulièrement honteux sur un jeu à abonnement.
15-30 balles pour un accessoire, un article nul IG, alors que tu peux trouver des jeux entier à ce prix là. Faut rationnaliser les choses, c’est une hérésie si tu y réfléchies 2 secondes.

Ensuite regarde un peu les monture que nous avons IG rien que sur SL, perso il n’y a rien qui me vend du rêve tellement elles sont basiques alors que les montures Blizzstore sont vraiment originales, on voit qu’il y a un effort de sculpture et d’animations. Bref ça aussi ça fait réfléchir.

Addiction et Nostalgie, c’est pour ça que les gens restent à mon avis.

Kev Adams aussi est populaire soit disant :wink:

Oui j’y joue et je peux te dire que les derniers spray et autres portraits que j’ai débloqué sur le jeu (avant la dernière maj qui en a rajouté un peu), c’était évidemment en grande partie des trucs de carbots et par souci de complétion j’ai décidé d’acheter les derniers éléments manquants et c’est d’ailleurs là que j’ai constaté que ça coûtait une blinde.

4 mentions « J’aime »

Et ?
Perso j’aime pas son humour et son délire de gamin ado immature, mais j’irais pas cracher sur ceux qui apprécient (par contre interdit d’aimer Elie Semoun ! :smiley: )

Mais sinon tout ceux animés coutent cher. Même ceux que je trouve moches moi même. Mais reste que c’est très facile de chopper ceux que tu veux. Et que le fait d’aimer ou pas c’est subjectif.

C’est ce que j’essaie d’expliquer même si j’avoue que je le fais avec le coeur et non la raison.

J’ai quitté Retail car je refusais de jouer méta pour faire plaisir aux autres qui bridaient mon propre plaisir en me refusant pendant des heures ou même en me suggérant H24 de changer de spé. J’ai 211 ilvl et pourtant on m’empêchait d’aller en +8/10…

Sans oublier ma guilde qui m’a mis le dernier coup de massue (Après 2 anciennes guildes), c’était de trop.

Et pourtant à force de venir sur le forum, j’ai vu que j’étais TRES loin d’être le seul et qu’il fallait que j’arrête de faire mon égoïste à vouloir rester Givre au lieu de suivre la méta à jouer Impie.
Résultat, en tant que bon gros naif que je suis, j’ai pensé que changer de spé résoudrait définitivement le problème, après 4 donjons, on me dit que je devrais juste arrêter de jouer au jeu car je devrais faire 4.5k dps en +8 de façon constante alors que je connais à peine la spé Impie et qu’en plus elle me DEGOUTE, à deux doigts de changer de spé dès qu’on passe sur un boss en mode « ni vu ni connu ».

Donc au final, j’ai préféré m’arrêter (Depuis Mars) et Classic m’a aidé à rester sur le navire.
Voilà d’où vient ma frustration, et aussi pourquoi désormais, mon combat peut paraitre idiot mais pourtant bel et bien existant. (Et oui j’aurais pu me faire PL le fiak grâce à mes contacts mais où serait le mérite en fait ?)

1 mention « J’aime »

C’est qu’il doit débiter ! (ok, je sors …)
Sinon, j’ai bien ri sur le « a 184 ilvl, tu vas pas en +4/6, tu vas en +2 ». Pour le reste, c’est du délire total et les gens ont assez répondu pour que j’en remette une couche :smiley:

1 mention « J’aime »

Quand tu me donneras une raison de pourquoi le jeu ne te donne pas une clé +4/6 directement à la fin de ton MM0, tu pourras argumenter je pense. Tu fais bien de t’abstenir.

Tu dis peut-être pas le contraire, mais c’est toi qui disait plus haut que c’est pas bien d’aider ses potes de cette façon parce que ça « perturbe » le fonctionnement global du jeu même s’ils « veulent bien faire ».
Sauf qu’ils ne font rien de mal, y a rien d’anormal à vouloir aider ses potes dans un mmo.

Le boosting est un fléau et le système actuel est moisi, mais vouloir pénaliser tout le monde pour essayer de résoudre le problème n’est certainement pas une solution acceptable ou satisfaisante.

4 mentions « J’aime »

Je n’ai pas dit que c’était acceptable ou satisfaisant. J’ai juste dit que ça n’aidait pas. Et rajoutant à ça le boosting qui me dégoute c’est de l’opportunisme pur et simple, ça n’aide encore moins hélàs. D’où le fait que je précise que l’acte est noble et légitime mais le contexte actuel n’aide vraiment pas :confused:

C’est d’ailleurs pour ça que je parlais de blocage par ilvl pour empêcher le boosting mais Histoires a soulevé un bon point qui est de « Et si je veux aider mon ami ? ». Il n’y pas de solution miracle, compliqué de gèrer au cas par cas. Bannir tout le monde serait abusé, et ne rien faire l’est tout autant.

2 mentions « J’aime »

Tiens une de plus, Vôlpêl je te le laisse

Qu’est ce que.

T’es au courant qu’un gars qui a 226 ilevel et qui a jamais mis les pieds dans un mm+, va avoir une +2 à la fin d’une mm0 hein ?

Par les gangremurlocs, c’est un sketch à ce niveau.

Le mec a 226 ilevel (raid/PvP) il a sans doute un niveau bien au dessus du +2 mais le jeu lui donne quand même une +2.

Je…Par la Lumière, je sais même plus au fait.

1 mention « J’aime »

Y a rien à argumenter car il y a aucun rapport.

Tiens une de plus, Vôlpêl je te le laisse

Ouais fin là … Merci Histoires XD

1 mention « J’aime »

Oui je suis au courant, je connais le principe du M+ actuel. Mais c’est pour ça que j’ignore comment gérer le boosting de façon équitable pour ne pas pénaliser les joueurs qui veulent aider leurs amis. Sans une question d’opportunisme.

Bah sauf qu’en l’occurence vu que c’est pas du boosting et qu’on parle juste de potes qui jouent ensemble, je ne vois pas l’intérêt de vouloir les faire culpabiliser à base de « ça n’aide pas, vous perturbez le système, etc ».

4 mentions « J’aime »

Sainte Marie, mère de Dieu, LAISSEZ LES GENS JOUER COMME ILS VEULENT. Arrêtez de regarder ce que fout le voisin si ce voisin aide son pote qui a du mal !

1 mention « J’aime »