La triste réalité de WoW (Video Carbot)

Alors si ça te fait rire, tu devrais pouvoir m’expliquer pourquoi, car je ne vois pas ce qu’il y’a de risible si le jeu te donne une +2 et que tu vas sur la clé d’un autre te faire PL en +6…
Si ça te fait rire, je dois pas imaginer le reste…

Tu peux prier tous les dieux de l’univers. Aider son pote, oui, dans la mesure où son niveau est égal à la clé.
Le boosting, aux chiottes. Les gens qui pensent que le boosting est positif pour la communauté, c’est Roblox où il faut jouer.

Arrêtez de venir sur des sujets communautaires si seulement votre nombril et vos amis comptent.

Sauf qu’un groupe composé de gens 184 ilvl peut très bien +2 une clé 6 en fait. Sans pl ni rien.

1 mention « J’aime »

Mais pourquoi de suite te faire PL ??

Si tu es un raider et que tu as beaucoup d’ilevel, pourquoi tu te ferais PL ?
Surtout qu’entre une +2 et une +6 y a pas une grande difficulté de différence à part un affixe et encore.

Mais ca c’est pas à toi de décider en fait.

T’es qui pour savoir ce que valent les potes des autres ?

Tu es méprisant envers les autres, tu t’en rends même pas compte.

Les gens veulent aider leurs potes et si ca les fait plaisir de faire des +17 alors que leurs potes sont bloqués au +14, c’est pas TON PROBLEME !

Bon sang, redescend un peu.

Bah tiens, voila autre chose.

5 mentions « J’aime »

« Moi j’ai ça comme stuff, et toi t’as quoi ? »

Ça marche aussi avec ça. Donc au final, le problème remonte à Vanilla puis n’a fait que s’accroître toujours plus à chaque extension jusqu’à ce qu’on maintenant. :slight_smile:

Pourquoi vous vous sentez en retard en fait ? Parce que vous êtes dans une guilde compétitive qui cherche toujours à faire des clés plus hautes mais que vous, ça ne vous intéresse pas ? C’est peut-être que vous n’êtes pas dans la bonne guilde alors, non ?
Si vous faites une pause, lorsque vous revenez, c’est pas tout les autres joueurs qui auront prit tant d’ilvl de plus pendant votre absence. Vous trouverez toujours des joueurs de votre niveau ou ilvl.

Tant que vous connaissez les strats des donjons/raids, suffit de jouer à son niveau et puis voilà.

Je comprends pas pourquoi vous vous sentez frustré… C’est un vrai questionnement hein.

Pour moi le jeu ne va pas trop vite, il n’est pas trop lent non plus. Alors c’est sûr que si tu veux être dans le top, bah forcément, c’est pas en faisant une pause de 3 mois que ça va te facilité la progression et dans ce cas là ouais, tu sera frustré. Mais si ta façon de jouer est chill, t’avancera à ton niveau et puis voilà. Ouais, y’aura des types qui auront 20 ilvl de plus, je vois pas où est le problème en fait ? ^^

6 mentions « J’aime »

Un joueur comme toi, ou ton ami. On est tous à la même enseigne. Personne n’a de passe-droit « logiquement ».

C’est pas mon problème directement. Ca me touche pas personnellement. Mais arrête de croire que je suis en mode « MOI MOI MOI MOI ».
Avant de faire le vertueux qui aide ses amis toute sa vie, qui consacre sa vie à ses amis, pose toi la question de pourquoi ils sont bloqués !
Et pourquoi du coup les autres comme tes amis sont bloqués ?

+17 au lieu de +14, tu viens de définir le problème TOUT SEUL. Ils sont en +14 ils y arrivent pas ? En +17 tu les amènes du coup ? Le mérite ? C’est ça maintenant la valeur du KSM ?

Aider son pote, oui, dans la mesure où son niveau est égal à la clé.

D’ailleurs, j’ai pas vu de définition passée (mea culpa si c’est le cas) mais c’est quoi un « niveau égal à une clé » ?

4 mentions « J’aime »

Tellement triste cette vidéo. Je m’y suis retrouvé , j’ai commencé wow sur le tard (wtlk) mais j’ai connu les cd acheté à Auchan moi aussi , le battle pass de l’époque avec le cd classique + BC et le gros bouquin/bible de wow, le cd wtlk et enfin le cd cataclysm. Ensuite si je me trompe pas ils ont dématérialisé avec le téléchargement.

2 mentions « J’aime »

Y’avais de la +10 dès la première semaine d’ouverture, et la niveau ilvl on était en dessous des 200.
Perso on a time des +7 top avec 181 ilvl.

1 mention « J’aime »

Je pense que les nouveaux joueurs qui découvrent les mmorpg l’auront peut être encore ce ressentit, et qu’ils sont + habituer aux comportement actuel de la communauté et des choix d’Actipognon/Blizz.

1 mention « J’aime »

C’est con à dire, mais étant donné que le « RIO » a été mis en place, le seul moyen de le savoir avant de démarrer la clé, c’est d’aller voir sur le profil RIO du joueur… Et tu vas me dire « Et si il a jamais fait de clé avant ? » Ben justement, il fait +2/4/6/8/10 si il a pas de stuff ET si il a 226 ilvl comme c’est un raider comme l’a souligné Histoires, ben il fera une clé équivalente à ce que la clé recommande, c’est à dire juste en dessous ou bien encore plus bas (Si le skill y est…) de l’ilvl du stuff looté à la fin du donjon :slight_smile:
Enfin attention hein, c’est pas moi qui ai inventé les standards, tu vas sur le site de RaideriIo ou Raidbots, ou encore sur l’interface en jeu de RaiderIo quand tu mets ton curseur sur la clé et ça te dit l’ilvl recommandé et le RIO moyen requis pour cette clé.

Le PL, entre pote, pas de soucis. Aider un pote à se stuff afin de pouvoir jouer à un plus haut niveau, c’est OK. Mais faut qu’il participe. 'fin je vois comme ça moi en tout cas. Si c’est pour attende au début du donjon, c’est pas la peine. Même si il a DPS de moule à gauffre, ça l’empêche pas de faire des kicks ou des CC, c’est toujours ça.

Le problème, c’est quand tu commence à payer un tiers pour obtenir une récompense que tu n’aurai logiquement jamais eu car pas le temps nécessaire ou pas le skill. Si t’as pas ce qu’il faut, bah tant pis, ça te passe sous le nez et c’est tout, fallait être meilleur ou déso si t’as pas la disponibilité nécessaire mais à un moment, les récompenses, elles sont faites pour ceux qui s’investissent.

Mais le pire, c’est les types qui ont le skill, mais qui ont juste le flemme de stuff un reroll legit et donc passe par le boost, afin de pouvoir push plus vite avec ses potes. Il paie puis se chill & netflix pendant les employés font les instances tranquilou. Je trouve ça immonde.

1 mention « J’aime »

MERCI.

MERCI ENCORE…
Au moins 2 dans l’assemblée qui ont compris ce que je voulais dire !

Et après ça crie : « Il est où le contenu là zeeeebbiii oh Blizzarrdd il est oùùù ? » :joy:

Tu voulais pas sous-entendre que le niveau ne pouvait pas se mesurer justement à l’ivl ou la côte?
Et du coup insinuer qu’on peut pas introduire un système trop pénalisant?
Dans ce cas là, on pourrait parler de fourchette, ou de moyenne, ou à la louche:)
Mais oui, j’trouve pas qu’on tiens la solution en faisant ça.
Edit: Et par dessus tout, Debiter rappelle toi tu l’as dit, on devrait pouvoir aider qui on veut, quand on veut dans un jeu, sinon on automatise tout, et ça ressemble plus à un jeu.

True.:slight_smile:

J’ai compris mais eux c’est pas dans le délire de pl n’importe qui, des fois oui, mais on va pas ou peut pas vérifier le profil de chaque joueurs quand on veut aider un groupe, tu l’as dit toi même il faudrait un algorithme monstrueux, alors imagine nos cerveaux à la fin de la journée:)

C’est ce que je dis depuis la remarque d’Histoires sur le : « Et si j’aide un ami ? »
C’est dans ces moments-là que ça manque de bots pour détecter le boosting (Mais ça demanderais un algorithme monstrueux pour calculer toutes les variables à la détection d’un booster plutôt que quelqu’un qui aide son pote), ou bien d’un humain pour gérer ça (Oh les Maitres du Jeu ?).

Par contre le truc : « Laissez les gens faire ce qu’ils veulent », comme je l’ai dit, ok pour les potes, mais le boosting non en fait, faut arrêter clairement. Le truc de la « liberté de faire » c’est plus on laisse faire, plus ça empire en fait…
Sur TBCC, une version de WoW pas du tout faite pour ça, ça PULLULE.
A un moment donné, c’est bien mignon de laisser faire, mais regardez dans quel état est le jeu actuellement en fait ? Que ça soit le boosting ou autre chose hein… Là je parle de tout le jeu actuellement. Y’a pas que les features qui posent problème.

1 mention « J’aime »

Je voulais surtout savoir ce qu’il entendait par là. Pour moi, le « niveau » d’un joueur, c’est son skill sauf que le skill, ça se quantifie pas. Un mec peut être très bon en ayant que time des +4 (car le mec s’en fout de faire plus) et un mec peut être éclaté en ayant time des +17 (j’en connais XD)

dans quel état est le jeu actuellement en fait ?

C’est quoi « l’état du jeu » ? Non car à lire ce forum, j’ai l’impression qu’il y a un mec boosté dans tous les groupes qui passent.

3 mentions « J’aime »

Le boost payant à grandis depuis le début on vas dire, qui lui à donner la soupe, nous ou BLizz ou les deux?:slight_smile:

Non mais vu la gueule des canaux en jeu, ça a se demander quand même.

Et je suis d’accord avec ça. Je suis d’accord avec ça ! Mais ce que je trouve DOMMAGE (Et j’ai pas dit autre chose hein), c’est que le skill prévaut tellement dans le mode, que même si je mettais 50h de + dedans ça passerait pas, et que du coup à cause de ça, mais ça pénalise ceux qui s’investissent le + à ceux qui ont un « talent » pour le mode. Et du coup on les privilégie :slight_smile:
Et de l’autre côté, on a du bon boosté des familles pour vous deplete vos clés et après ça finit en only guilde, adieu le PU.
Ou alors on a des variantes hein, avec des mecs qui cherchent 300 de RIO de + au dessus de la clé.

C’est mignon mais le monde du pug ne marche pas comme ça actuellement. Suffit de voir l’inflation d’ilevel qu’à pris sur les demandes par exemple le raid normal sur deux semaines au-début de l’extension.
Au départ viendez avec du ilvl175, la semaine d’après c’était du 184, ensuite du 194. je suppose que maintenant pour mettre le nez dans le raid normal il faut la curve HC et 213 d’ilevel min.

Je pense que les gens qui ont encore une communauté solide autour d’eux ne se rendent pas compte que mettre les pieds sur Wow retail c’est compliqué et qui si tu loupe le début du cercle vertueux en tout début d’extension/patch, bonne chance pour la suite.

3 mentions « J’aime »

Le boost a peut-être grandi mais soit les mecs boostés ont le skill de leurs clés boostés, soit les mecs se font boost pour la monture et après tu les revois plus.

Et je suis d’accord avec ça. Je suis d’accord avec ça ! Mais ce que je trouve DOMMAGE (Et j’ai pas dit autre chose hein), c’est que le skill prévaut tellement dans le mode, que même si je mettais 50h de + dedans ça passerait pas, et que du coup à cause de ça, mais ça pénalise ceux qui s’investissent le + à ceux qui ont un « talent » pour le mode. Et du coup on les privilégie :slight_smile:

Sans offense mais j’ai pas compris XD

Et de l’autre côté, on a du bon boosté des familles pour vous deplete vos clés et après ça finit en only guilde, adieu le PU.

Justement, des mecs boostés (en mode je connais rien du donj car j’ai passé ma vie au debut sans bouger), perso, j’en ai jamais eu un. Y a des gens bons pour leur RIO. Y a des gens mauvais pour leur RIO. Mais ça, ça arrive dans n’importe quel système d’équipe, boost payant présent ou non.

1 mention « J’aime »